Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...]

+33
Tequila79
Vam
viko
guibson
pierrot 56
Childe
bouba38
Boys
dolby e
skrew
nik0
discofab
Pitchou29
Brigad7.7
fredv2
erik1300
KDOUZEAIR
oOo.Manu.oOo
K-neef
ziggy95
Sirylox
TONTON
vince 76
booba38
lolino
K-Owner
ledany
Pseudo
BM92
kezeke
Jean-Marc
YVONM22
cybtech
37 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello la compagnie,

Et oui, ma becane est en panne...

Hier soir, je pars du boulot, tout se passe normalement, titine ronronne bien.

J'arrive pas tres loin de chez moi (heureusement), je passe un rond point et juste avant la sortie du rond point, une petasse rentre en me coupant la route... Bon, pas grave je l'avais senti arrivé... Coup de gaz (en ayant embrayé biensur) de mecontentement et là... C'est le drame Razz

Un gros CLAQUE suivit d'un gros bruit de feraille pas beau du tout... Bon, le moteur tourne toujours bien rond mais je n'arrive plus a passer le point mort... Je me bas un peu avec l'embrayage et fini par passer le point mort.

Appel a BM assistance, Arrivé du dépanneur (sympa) moins d'une heure apres (35 minutes a vue de nez) Et embarquement de la moto.

Titine est arrivée ce matin chez BM. Bon, ils n'auront pas le temps de voir ce qui se passe aujourd'hui mais il regarderont demain avant de passer les commandes...

Mon pronostique, a vu de nez, Explosion d'embrayage... Mais j'en saurai plus demain...

Voila, titine à 16300km...

Je vous tiendrai au courant de la suite...[url]



Dernière édition par cybtech le Mar 29 Juin 2010 - 20:11, édité 2 fois

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je pense également comme toi. K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] 10488

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

il y a des chances que ce soit ça... Crying or Very sad

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oh !!!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A 16300km et deja en rideau ?.
Décidément la qualité BMW se perd

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cybtech a écrit:... Coup de gaz (en ayant embrayé biensur) de mecontentement et là... C'est le drame Razz...

Donc en fait : grosse accélération ou gros coup de gaz dans le vide pour faire du bruit ?? Tu crois que ça a un rapport avec l'explosion d'embrayage ?

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Embrayé ou débrayé ?

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

kezeke a écrit:Embrayé ou débrayé ?

Débrayé.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pseudo a écrit:
cybtech a écrit:... Coup de gaz (en ayant embrayé biensur) de mecontentement et là... C'est le drame Razz...

Donc en fait : grosse accélération ou gros coup de gaz dans le vide pour faire du bruit ?? Tu crois que ça a un rapport avec l'explosion d'embrayage ?

C'etait pas un GROS coup de gaz dans le vide, juste un coup de gaz normal dans le vide.

Je ne pense pas que ce soit la cause de l'explosion d'embrayage (sinon ca serai arrivé depuis longtemps...) mais ca a du le finir, il devait y avoir déjà une faiblesse quelque part...

De toute facon j'en saurai plus quand les mecanos auront ouvert...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:A 16300km et deja en rideau ?.
Décidément la qualité BMW se perd
Non, je crois qu'on ne peut pas dire ça ; les nouvelles atteignent des puissances jamais vues (et on guette un peu l'embrayage de la nouvelle RR à +/- 200 CV) et encore moins chez beumeu. Le concess avoue que les teutons ont du mal à faire avec ces puissances et que les nippons ont rencontré ce problème il y a longtemps.
Non seulement la sophistication des nouvelles est réelle mais elle est synchrone avec Mondial Assistance, IMA, CB, Bouygues-Orange-SFR : même si je tombe en rade dans un bled, je suis à peu près assuré de terminer le voyage.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ledany a écrit:
BM92 a écrit:A 16300km et deja en rideau ?.
Décidément la qualité BMW se perd
Non, je crois qu'on ne peut pas dire ça ; les nouvelles atteignent des puissances jamais vues (et on guette un peu l'embrayage de la nouvelle RR à +/- 200 CV) et encore moins chez beumeu. Le concess avoue que les teutons ont du mal à faire avec ces puissances et que les nippons ont rencontré ce problème il y a longtemps.
Non seulement la sophistication des nouvelles est réelle mais elle est synchrone avec Mondial Assistance, IMA, CB, Bouygues-Orange-SFR : même si je tombe en rade dans un bled, je suis à peu près assuré de terminer le voyage.

Ouais enfin j'ai eu un ZX12R avec ligne complete Akra, filtres a air BMC et powercommander le tout réglé aux petits oignons qui sortait 195cv au moteur (170cv a la roue arriere mesuré) et j'ai fais 60000km avec sans jamais avoir a changer le moindre embrayage ou chaine de distrib... Je l'ai revendu et le gars qui l'a acheté est toujours content...

Mais bon, un embrayage qui casse (enfin les disques d'embrayage) ca peu arriver... C'est arrivé a d'autres constructeurs et ce n'est pas dépendant de la puissance de la becane. De tout facon, j'en saurai plus demain.

Invité

Anonymous
Invité

ouais....enfin, faut bien reconnaitre que c est pas normal
comme dit BM92, c est plus ce que c était les BM No

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

A moins d'un incident vraiment isolé : inadmissible !


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé pour toi Cyb, c'est vrai quà ce prix là !!
Je suis venu chez bm pour sa fiabilité ... j'espére ne pas avoir en m'en mordre les doigts !
A+

Invité

Anonymous
Invité

bon sa c'est pas rassurant du tout , je penser qu'on avait laisser essuyer les platres aux premières versions de la 1200 mais même si sur les 1300 ont y a droit il va faloir garder la carte de l'assistance en permanence sur nous.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui tant que la garantie marche mais après..

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon ben mauvaise nouvelle :

L'embrayage a completement explosé, y'a plus un morceau complet... Cloche, disques lisses, disques garnis, tout est en morceau!

Et des morceaux sont partis dans le moteur... Du coup, si bm france dit qu'il faut desosser le moteur pour completement le nettoyer et remonter un embrayage neuf j'en ai pour un minimum d'un mois d'immobilisation!!! En plus, j'suis censé aller a la concentre annuelle du ZX12R club de france dans un mois... J'en ai pas loupé une depuis 2004...

J'suis dégouté, vert, enervé.... La poisse en ce moment, va falloir que ca s'arrete (parce que y'a pas que ca comme imprevu en ce moment...)

J'en saurai plus mardi... Mais franchement j'espere qu'ils vont changer le moteur... Déjà ca ira plus vite et du coup j'aurai une chance d'etre a la concentre, mais en plus j'arriverai pas a avoir confiance si le moteur a juste été nettoyé... Y suffit qu'il reste un bout de feraille et rebelotte, recasse, re-immobilistaion, sans compter que si c'est le moteur qui casse, ca peu entrainer une grosse chute... Bref, c'est dangereux...

Enfin voila... Je vous tiens au courant...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je te comprends c'est pas évident. j'aurai été à ta place j'aurai préféré qu'on me refasse le moteur.

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oh !!

Invité

Anonymous
Invité

salut ,as tu eu des bruits suspect avant ou sa a merdé d'un coup .

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pat 13 a écrit:salut ,as tu eu des bruits suspect avant ou sa a merdé d'un coup .

Ben j'trouvais que j'avais des vibrations mais rien de mechant... Je trouvais aussi que l'embrayage faisait plus de bruit que d'habitude a l'arret mais j'avais mis ca sur le compte de la fatigue... Sinon, pas de signe avant-coureur autre que ca... Ca a claqué d'un coup!

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:
pat 13 a écrit:salut ,as tu eu des bruits suspect avant ou sa a merdé d'un coup .

Ben j'trouvais que j'avais des vibrations mais rien de mechant... Je trouvais aussi que l'embrayage faisait plus de bruit que d'habitude a l'arret mais j'avais mis ca sur le compte de la fatigue... Sinon, pas de signe avant-coureur autre que ca... Ca a claqué d'un coup!

Salut.
Petite question, tu es en version "française"?

Invité

Anonymous
Invité

merci , jéspère qu'il te feront un échange standard et que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'espère que ça va vite s'arranger pour toi, aussi ton cons devrait t'en prêter une pendant le temps de la réparation... ce serait la moindre des choses... souhaitons que ce soit un cas isolé...

Invité

Anonymous
Invité

c est vrai
BMW doit te préter une bécane
c est la moindre des choses

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alex28 a écrit:
cybtech a écrit:

Ben j'trouvais que j'avais des vibrations mais rien de mechant... Je trouvais aussi que l'embrayage faisait plus de bruit que d'habitude a l'arret mais j'avais mis ca sur le compte de la fatigue... Sinon, pas de signe avant-coureur autre que ca... Ca a claqué d'un coup!

Salut.
Petite question, tu es en version "française"?



Non, je suis en version européenne... Mais je vois pas ce que ca change... J'suis pas un grand malade a rouler a plus de 200 tout le temps... Je dirai meme que c'est rare... Je laisse toujours chauffer le moteur, je suis a la lettre les préconisations d'entretien, j'avais meme fait faire l'entretien annuel la semaine d'avant avec le changement du liquide de frein et la vidange (et les plaquettes mais ca j'ai eu la surprise en venant chercher la becane...) bref, j'en ai eu pour 377euros...

En clair, qu'elle soit en version européenne ou francaise ne change rien a mon probleme, cela ne devrai pas arriver...

Pour le pret d'une becane par mon cons, c'est pas si facile vu que j'ai déménagé recemment et que donc, ce n'est pas le cons chez qui j'ai acheté la becane... Je vais essayer d'appeler le service client BM...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

booba38 a écrit:J'espère que ça va vite s'arranger pour toi, aussi ton cons devrait t'en prêter une pendant le temps de la réparation... ce serait la moindre des choses... souhaitons que ce soit un cas isolé...

Je pense que c'est soit une defaut de montage soit un defaut dans une piece... Comme je l'ai expliqué dans mon poste d'avant, je ne suis pas un grand malade, je respecte la mecanique... Un coup de pas de chance et je dois dire qu'en ce moment j'accumule un peu trop la malchance a mon gout...

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

méchante poisse quand même

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé Cybtech de ce qui t'arrive mais est ce que ce n'est pas toi qui as eu une consommation d'huile importante dés le départ?


Et ne devrais tu pas , si c'est le cas le rappeler au concessionnaire surtout si tu en as changé (de conc..)?

Pour ma part j'avais moi aussi une consommation d'huile et truc incroyable c'est que celle-ci semble avoir disparu arès une journée sur circuit!!!

Dans tous les cas n'hésite pas à appeler le service client je ne me souviens plus du nom( peut être CHRISTEL) mais je l'avais fait pour mon K12 et ils étaient (un peu) intervenu...

Tiens nous au courant

Invité

Anonymous
Invité

version française ou pas, c est pas le problème, la moto est faite pour encaisser les chevaux d origine
et même si tu avais conduit comme un goret, ça doit tenir
les pieces sont faites pour encaisser un maximum, certes ça s aurait user plus vite mais c est tout

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

TONTON a écrit:Désolé Cybtech de ce qui t'arrive mais est ce que ce n'est pas toi qui as eu une consommation d'huile importante dés le départ?


Et ne devrais tu pas , si c'est le cas le rappeler au concessionnaire surtout si tu en as changé (de conc..)?

Pour ma part j'avais moi aussi une consommation d'huile et truc incroyable c'est que celle-ci semble avoir disparu arès une journée sur circuit!!!

Dans tous les cas n'hésite pas à appeler le service client je ne me souviens plus du nom( peut être CHRISTEL) mais je l'avais fait pour mon K12 et ils étaient (un peu) intervenu...

Tiens nous au courant

Hello Tonton,

Non ce n'est pas moi qui avait une consomation d'huile importante, de ce coté là je n'avais rien a signaler... Conso d'huile normale mais depuis le debut je me plaint des vibrations... C'etait peut-etre déjà là... Ce qui me ferai penser a un mauvais montage en usine...

Faut que j'appel mon cons ce matin pour lui demander de faire en sorte que BM me change tout le groupe moto propulseur... Si y font ca, apres ce ne sera qu'une question de temps... En esperant que cela ne soit pas trop long non plus car j'ai une concentre le mois prochain... Enfin on verra...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Donc ce matin appel au cons pour lui demander de plaider en faveur du changement complet du moteur + embrayage...

J'ai aussi appelé le service client BM pour les prevenir que je n'accepeterai pas un simple nettoyage moteur (en plus un remplacement complet arrange mon concess... Plus rapide, moins de boulot...) par contre, pas de pret de becane a long terme de la part du cons... M'ettone pas, c'est petit reference 95... Et logiquement, vu le probleme ce serai plustot a BM france de faire un geste, de se bouger... Mais eux, a partir du moment ou ils ont encaissé la thune, faut plus trop compter sur eux...

Sinon, le techos BM ne passera pas aujourd'hui. Mon cons va le prévenir aujourd'hui et il passera quand il pourra suivant son planning... En clair, j'suis a pied pour un bon moment... Et ca, ca m'gonfle grave...

Enfin voila...

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Bonjour Cybtech,

Insiste pour le pret d'une moto. Quand j'ai eu mon probleme moteur (conso d'huile) j'ai appris que le vehicule de pret fournis par BM pendant la reparation prise en garantie etait une voiture ! J'ai demandé a mon concess de voir avec BM et tout et finalement ils ont accepté de me preter une moto, mais c'est le concess qui la pretait, BM prenant en charge les frais etc.
Par contre impossible d'obtenir un moteur neuf pour ma part, et c'est la raison pour laquelle je leur ai finalement demandé de ma la reprendre et je suis revenu chez Kawa. J'avais pas envie d'avoir une moto neuve sur laquelle le moteur aurait ete completement demonté puis remonté.
Bon courage a toi pour toute cette histoire, je te souhaite que ca se regle rapidement.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De mon coté, l'obtention d'un moteur neuf est légitime et plus facilement justifiable vu qu'on voit tres bien des bouts d'embrayage dedans sans meme le demonter...

Maintenant, vu ton probleme, je pense qu'ils auraient du te le changer...

Pour le pret de la moto, c'est mort d'avance dans mon cas... Le concess est trop petit, il faudrai que ce soit une becane qui vienne de chez BM france directement...

Invité

Anonymous
Invité

Je parcours ce topic avec attention depuis le début.
Pas glop ce qui t'arrive là !

J'ose espérer que ce soucis ne va pas concerner toutes les K1300 arrivées à ce kilométrage.

On suit l'affaire...

Embarassed

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Salut Arnaud. Je me serai battu pour avoir un moteur neuf. Je sais ce n'est pas facile.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:Salut Arnaud. Je me serai battu pour avoir un moteur neuf. Je sais ce n'est pas facile.

A mais je vais me battre!!! J'ai déjà prévenu le service client que je n'accepterai pas un simple nettoyage moteur...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Timal a écrit:Je parcours ce topic avec attention depuis le début.
Pas glop ce qui t'arrive là !

J'ose espérer que ce soucis ne va pas concerner toutes les K1300 arrivées à ce kilométrage.

On suit l'affaire...

Embarassed

Je te rassure, vu ce qui s'est passé je pense que c'est soit un defaut dans une piece soit un defaut de montage en usine. Je ne pense pas a un probleme de fiabilité pur...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison d'annoncer la couleur dès le début au service clientèle.

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

cybtech a écrit:
YVONM22 a écrit:Salut Arnaud. Je me serai battu pour avoir un moteur neuf. Je sais ce n'est pas facile.

A mais je vais me battre!!! J'ai déjà prévenu le service client que je n'accepterai pas un simple nettoyage moteur...

Tu as bien raison, au prix qu'ils vendent leurs bécanes ils n'ont qu'à assumer ! et on a bien le droit d'être exigeant. Ils peuvent bien faire leur cirque sur la pseudo fiabilité de leurs machines, alors qu'ils le prouvent.
Ceci-dit j'espére qu'il ne s'agit que d'un cas isolé ...
A+ et bon courage

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cybtech a écrit:
YVONM22 a écrit:Salut Arnaud. Je me serai battu pour avoir un moteur neuf. Je sais ce n'est pas facile.

A mais je vais me battre!!! J'ai déjà prévenu le service client que je n'accepterai pas un simple nettoyage moteur...
A tout hasard, aurais-tu pris une option "prêt de véhicule" avec ton assurance...
En tous cas, ce n'est pas normal, d'autant plus si c'est ton véhivule principal, de te retrouver à pied à cause d'un problème pareil, ne lâche rien et insiste auprès de BM France qui doivent se débrouiller pour te fournir un véhicule à leur frais, en plus du changement de bloc complet.
Tu peux essayer aussi des services consommateurs... motomag, enfin tous ces supports (si BM refuse..), et tu peux commencer par le 3939, il peuvent te conseiller...
Bon courage...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas facile de se battre contre BM ils ont toujours raison.

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:C'est pas facile de se battre contre BM ils ont toujours raison.
Même avec les média (style bouquins moto ?)
En tous cas, si j'avais lu qu'il y avait des problèmes de qualité, de défauts ou de service chez BM, je ne l'aurai pas acheté, j'ai longtemps lu les magazines moto avant de me décider...
C'est une des raisons qui m'ont fait basculer chez BM plutôt que chez Ducati...

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est ce que l'incident n'est pas du à ton dernier passage chez le conss ?
Ca m'est arrivé. Ils avaient pas fait le plein de l'huile et le moteur a cassé.
Sinon, je pars en vacances 2 semaines. Je ne vais pas te proposer ma K1300R ^^ mais si après mes vacances, tu as besoin d'une moto, je peux te prêter durant 1 mois ma TDM 850.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pas glop ton histoire Sad

Tu as raison de vouloir faire valoir tes droits auprès de BMW.

Une question :

Comment des débris d'embrayage peuvent-ils se retrouver dans le bas moteur, côté embiellage ?

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ziggy95 a écrit:Est ce que l'incident n'est pas du à ton dernier passage chez le conss ?
Ca m'est arrivé. Ils avaient pas fait le plein de l'huile et le moteur a cassé.
Sinon, je pars en vacances 2 semaines. Je ne vais pas te proposer ma K1300R ^^ mais si après mes vacances, tu as besoin d'une moto, je peux te prêter durant 1 mois ma TDM 850.

C'est super Gentil, je te remercie de ta proposition mais en vrai j'suis pas totalement a pieds, j'ai la SV 650 N de madame a dispo, sauf le mardi ou elle en a besoin :wink:

J'vais quand meme leur demander si y peuvent pas me preter la S1000RR une journée histoire d'essayer sur un allé/retour au boulot :wink:

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K-NEEF a écrit:Pas glop ton histoire Sad

Tu as raison de vouloir faire valoir tes droits auprès de BMW.

Une question :

Comment des débris d'embrayage peuvent-ils se retrouver dans le bas moteur, côté embiellage ?

Ben en fait, quand tu enleve l'embrayage, tu vois tres bien le vilbrequin... Ca communique... C'est con que j'ai pas pu faire de photo pour vous montrer les degats et comment c'est foutu derriere l'embrayage...

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis désolé pour toi.
En plus ça m'inquiète un peu parce que je fais pas mal de ville, je sollicite donc beaucoup l'embrayage, j'espère que c'est pas une faiblesse de conception !!!
Je comprends qu'après un coup comme ça tu sois pas mal refroidi ! Honnetement, je ne sais pas trop comment je réagirais... Peut-être comme Sirylox : je leur dirai de me la reprendre et je me casserai !

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pseudo a écrit:Je suis désolé pour toi.
En plus ça m'inquiète un peu parce que je fais pas mal de ville, je sollicite donc beaucoup l'embrayage, j'espère que c'est pas une faiblesse de conception !!!
Je comprends qu'après un coup comme ça tu sois pas mal refroidi ! Honnetement, je ne sais pas trop comment je réagirais... Peut-être comme Sirylox : je leur dirai de me la reprendre et je me casserai !

Ben franchement j'y pense serieusement a changer de becane... Mais pour prendre quoi??? Mes finances ne me permettent pas de reprendre une becane de ce prix là... Apres, niveau chassis et freinage, quand on y a gouté, pas facile de revenir chez les japs'... Si l'aspect financié n'avais pas été un probleme, je serai bien parti chez Ducat' avec la nouvelle multistrada en full options... Mais a plus chere qu'un 12GS full option lui aussi, je ne peux pas...

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Tu peux toujours revenir chez les ZZRistes Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum