Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées)

+25
olive956
PatricK75
capitainelou
tmariejean12rt2015
jymmilet
Yves1447
Décédé : K'wet
saxo50
Décédé : riderbilly
jerrykhann
claude77
Djedje8376
lamérule
Freddy29
PAPY 83
tonio29
eldonjamon
chounig
Ciol
Dr.X
ROUTINE
PCXT500
FAURIE Jean Claude
axme
dany&marie
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour,
je propose qu'on mette ici les configurations choisies pour les R 1250 RT commandées et/ou livrées...

Je commence

Couleur : blanc (alpin weiss)
Packs : 3
Options : Shifter pro, keyless, verrouillage centralisé et alarme, pot Akra, feux additionnels, appel d'urgence/téléservices,
Autres : récupération top case de ma 1200,couvercle repeint en blanc, Gps nav 5 récupéré également....

Je n'ai pas pris la radio que j'écoute via le téléphone et le GPS.


capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Je sais, c'est pour ça, aussi, que celle de Metz c'est regroupée avec Nancy.
Ils ont même du demander une dérogation car un bureau des commerciaux n'était pas aligné par rapport aux autres.
J'ai eu le temps de discuter avec ma vendeuse, hier, en attendant une petite accalmie.
Là, je suis entrain de voir comment mettre mon top case (shad 48).
Il va falloir que j'achète une plateforme spéciale.
Et je vais monter mon extension de GB AV que je viens juste de recevoir.

http://www.emslge.fr/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Indispensable l'extension de GB avt, sinon tu vas passer ton temps à nettoyer le carter avant...

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

J'ai oublié de dire que la moto m'avait été livrée avec des Michelin PR4 GT.
Et ça y est, l'extension de GB est mise en place.
J'ai même mis du film de protection sur le dessus des valises, ainsi qu'un petit morceau sur le centre du réservoir.

http://www.emslge.fr/

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Un peu en avance, et comme aujourd'hui il fait beau (enfin il ne pleut pas) on va aller se dégourdir les bielles.
Agréablement surpris de l'avoir avec les anti-brouillards sans supplément, et le shifter que je n'avais pas commandé se trouve également livré avec !!! Une évolution de la dotation de série chez BM ?
Le top case à la couleur de la moto, par contre c'était prévu et c'est en dotation d'origine.

Bonne route à tous
Mon concessionnaire ne m'a pourtant pas indiqué m'avoir fait ces cadeaux.
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 Img_2016
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 Img_2017

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu vas devoir faire refaire la broderie de ta selle confort?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Superbe, elle ressemble très étrangement à la mienne, mêmes options et tout et tout...

Tu l'as prise chez Challenge One à Agen ou dans le Calvados?

Je sais que Vincent Carreras, le patron de Challenge One en commande sans avoir de client attitré dans cette configuration... Tu n'as pas la radio, et tu dois avoir aussi l'appel d'urgence BMW???

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Très belle machine Yves.
Le top case n'est pas d'origine, il me semble que c'est une option.
En tout cas, quand je l'ai acheté, ça en était une.
Il est vrai aussi que les AB donnent une belle petite touche.
La mienne est déjà toute cracra à force de rouler sous la flotte.

http://www.emslge.fr/

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 Img_2016
Quel regard !

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Tu vas devoir faire refaire la broderie de ta selle confort?

Ca attendra, c'est vrai que lorsque je l'ai faite faire pour la 1200 , j'ai fait mettre l'inscription 1200 RT. J'aurais pu mettre un logo BMW, mais je n'y ai pas pensé;éventuellement faudrait que je contactes mon sellier (Top Sellerie à Sées (61)) pour savoir si il pourrait transformer le 1200 en 1250.

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

capitainelou a écrit:Très belle machine Yves.
Le top case n'est pas d'origine, il me semble que c'est une option.
En tout cas, quand je l'ai acheté, ça en était une.
Il est vrai aussi que les AB donnent une belle petite touche.
La mienne est déjà toute cracra à force de rouler sous la flotte.

Me suis mal exprimé, le top case est bien en option, par contre maintenant ils le fournissent dans la couleur de la moto !!! Précédemment, ou tu payais ou tu la négociais.
Par contre, je crois encore trop au Père Noël, le shifter n'est pas présent !! Je me suis emballé, je me rends compte que je passe mieux les vitesses en "mode" shifter que lorsque j'avais le shifter sur la 1200. D'une manière plus sérieuse, la boite me parait plus "souple" que sur la 1200 :bien:

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

tmariejean12rt2015 a écrit:Superbe, elle ressemble très étrangement à la mienne, mêmes options et tout et tout...

Tu l'as prise chez Challenge One à Agen ou dans le Calvados?

Je sais que Vincent Carreras, le patron de Challenge One en commande sans avoir de client attitré dans cette configuration... Tu n'as pas la radio, et tu dois avoir aussi l'appel d'urgence BMW???

Je l'ai prise dans le Calvados, et je n'ai ni la radio, ni l'appel d'urgence. Ma seule option, c'est le Keyless, c'est vraiment pratique.

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

PatricK75 a écrit:Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 Img_2016
Quel regard !
:

:Top cool: :Top cool: bien: :bien:

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: j'adore, la même dans le garage, prochainement je lui met une selle confort

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Mon frangin compte changer son RT de 2014, pour un RT de 2020.
Ayant poussé la porte du Cons de Nîmes, on lui a proposé un modèle 2020, avec les avantages BM actuels....
que l'on trouve sur le site BM France:
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/home.html#/filter-voir-tout

Ce matin, idem chez le cons de Marseille, mais là le commercial le prévient qu'un nouveau modèle est attendu pour Avril, avec écran TFT.
D'ou la promo BM, pour écluser les stocks.

Quelqu'un en a t'il entendu parler?

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

lifo950 a écrit:Salut à tous,

Mon frangin compte changer son RT de 2014, pour un RT de 2020.
Ayant poussé la porte du Cons de Nîmes, on lui a proposé un modèle 2020, avec les avantages BM actuels....
que l'on trouve sur le site BM France:
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/home.html#/filter-voir-tout

Ce matin, idem chez le cons de Marseille, mais là le commercial le prévient qu'un nouveau modèle est attendu pour Avril, avec écran TFT.
D'ou la promo BM, pour écluser les stocks.

Quelqu'un en a t'il entendu parler?

Quand j'ai pris possession de la mienne le 18 décembre je l'ai évoqué avec mon commercial qui m'a affirmé qu'il n'y avait rien en vue de ce genre en 2020. De plus si je ne m'abuse les évolutions chez BMW sont plutôt annoncées en milieu d'année, coloris et autres; me trompe je ? Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Cela me paraît un peu rapide pour évoluer ( même légèrement), le 1250 est apparu il y a 15 mois environ..
Par contre, une telle évolution pour fin 2020, début 2021 ne serait pas surprenante.

Un tableau de bord tft et retour des brembo à l'avant, cela me ferait un rtlc parfait.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Du même avis que M14, ça serait étonnant pour 2020, d'autant plus que les modèles 2020 ont déjà été présentés, sans grand changement, si ce n'est le coloris pour la 1250 RT.

Le tableau de bord TFT, pour l'instant, je n'en ai pas de bon retours de la part des possesseurs de GS 1250, gros soucis pour gérer les téléphones et autres accessoires bluetooth comme les intercoms y compris celui de chez BMW...

Ou alors il faudrait espérer une grosse grosse évolution, comme le GPS intégré avec reprise au tableau de bord des indications de direction, comme pour les automobiles bmw...

Après je sais que tu ne partages pas mon avis sur les étriers avant Hayes, dont je trouve le toucher bien meilleur que celui des Brembo... Sur la 1200 RTlc, et malgré le changement à 2 reprises du liquide de freins, le toucher m'a toujours paru spongieux, et nécessitait un effort supplémentaire au levier, rendant du coup le dosage du frein avant délicat. Alors que le Hayes tout de suite, et même sur la moto de démo, a toujours été d'un toucher parfait, et dosage ultra précis...

Invité

Anonymous
Invité

Salut voisin..
Le tft, je l'aimerais bien juste pour avoir un affichage plus moderne, mais surtout pour une intégration du GPS..le téléphone et le Bluetooth, je n'en ai pas l'utilité.

Quand au frein, le problème avec les Hayes, c'est que le mordant n'est pas instantané, l'attaque est franchement molle...dommage pour toi que les brembo t'ai posé problème..c'est ma 4eme BMW et c'est celle qui freine le plus mal.

Mon épouse avait avant une ducati 821, avec les mêmes brembo que le 1200rtlc, et elle comme moi n'en pensions que du bien...

J'ai roulé il n'y a pas longtemps sur un s1000rr, le freinage n'est vraiment pas violent, on est bien loin de ducati .

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi c'est une R1250RT,(2020),  avec comme option le régulateur de vitesse, la couleur rouge/mat (sport), la bulle moyenne (option gratuite), le top case à la couleur de la moto (sur le bon coin), les protèges couvre culasse, et l'extension de garantie et entretien pendant 5 ans. C'est tout.

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 20200215

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

Bob65 a écrit:Pour moi c'est une R1250RT,(2020),  avec comme option le régulateur de vitesse, la couleur rouge/mat (sport), la bulle moyenne (option gratuite), le top case à la couleur de la moto (sur le bon coin), les protèges couvre culasse, et l'extension de garantie et entretien pendant 5 ans. C'est tout.

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 20200215

C'est la même config, avantage et moto qu'allait prendre mon frère...jusqu'a avoir cette info de TFT à venir incessamment.
Perso, je lui ai conseillé de profiter des avantages offerts, qui ne seront pas sur un nouveau modèle.
Je ne cours pas après le TFT,j'ai possédé une DUKE 2017, revendu depuis, avec TFT...Bof.
Avoir une bécane connectée, avec la liaison GPS, la météo, et autres paramètres superflus ne m’intéresse pas au point de payer plus cher la nouveauté...
Tu as fais, à mon avis, le bon choix...
Qui plus est la moto est belle dans cette robe (J'ai choisi spécifiquement la K16 GT sport pour cet habillage!) :wink:

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 Img_2078

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

M 14 a dit
"Le tft, je l'aimerais bien juste pour avoir un affichage plus moderne, mais surtout pour une intégration du GPS..le téléphone et le Bluetooth, je n'en ai pas l'utilité."

Ca me paraît logique que ça débarque un jour ou l'autre sur la RT, mais ceci dit j'espère qu'il sera mieux intégré que sur la GS, je trouve que ça fait un peu "pièce rapportée" actuellement; une intégration parfaite derrière la bulle  correspondrait mieux à la philosophie de la bête.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait d'accord avec Yves1447...
Il faut quand même conserver l'esprit "RT"....

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi j'ai un GSX 1400 de 2002 conservé encore à ce jour malgré l'achat du 1200 rtlc et effectivement les pots sont toujours dans un état nickel par contre sur le BMW il faut toujours nettoyé après chaque sortie pour les conserver propre .

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

lifo950 a écrit:
Bob65 a écrit:Pour moi c'est une R1250RT,(2020),  avec comme option le régulateur de vitesse, la couleur rouge/mat (sport), la bulle moyenne (option gratuite), le top case à la couleur de la moto (sur le bon coin), les protèges couvre culasse, et l'extension de garantie et entretien pendant 5 ans. C'est tout.

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 20200215

C'est la même config, avantage et moto qu'allait prendre mon frère...jusqu'a avoir cette info de TFT à venir incessamment.
Perso, je lui ai conseillé de profiter des avantages offerts, qui ne seront pas sur un nouveau modèle.
Je ne cours pas après le TFT,j'ai possédé une DUKE 2017, revendu depuis, avec TFT...Bof.
Avoir une bécane connectée, avec la liaison GPS, la météo, et autres paramètres superflus ne m’intéresse pas au point de payer plus cher la nouveauté...
Tu as fais, à mon avis, le bon choix...
Qui plus est la moto est belle dans cette robe (J'ai choisi spécifiquement la K16 GT sport pour cet habillage!) :wink:

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 Img_2078

Pour reprendre le sujet, mon frangin a donc pris possession de sa RT hier à Nîmes.La même que toi, en sport .L'arrivée du TFT imminente n'a pas été confirmée...et surtout les avantages financiers proposés, tant à la reprise qu'a l'achat ont fini par le convaincre.
Il a eu raison ,c'est une très belle moto! :bien:

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 20200311
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 20200312

Confinement oblige, je prend le temps de vous présenter ma mob, et une white de plus:-)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Belle machine :bien: ça s'arrose :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 Jura_218

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Vraiment pas de bol, c'est au moment ou le printemps fait son apparition et que le carburant est bon marché que l'on est obligé de ronger son frein  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'arrive plus à savoir pourquoi les photos de ta nouvelle moto me rappelle quelque chose, mais je sais plus quoi???? scratch scratch :gnii:

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

La mémoire reviendra vite dans quelques semaines , t'inquiète pas :laughing: :laughing: :laughing:

Boscaa

Boscaa
Apprenti

Pour ma part:
1250RT de 2018 ; White aussi , je trouve l'option couleur bien trop chère et pas forcément plus jolie.. Après comme on dit, les goûts et les couleurs :wink:
3 packs ; feu additionnels à LED.

Je vais passer sur une Exclusive, le gris mat est top; et les options bien plus présente !
Pas énorme de remise, mais bonne reprise et 5 ans d'entretien inclus, je dois m'y retrouver :laughing:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au post 323, claude77 indique que les chromes des pots d'échappement (tubes) de son ancienne Suzuki GSX 1400 sont encore très beaux.
En effet, j'avais la même moto et je confirme son avis. Les tubes de cette Suzuki sont doublés et cette solution technique permet aux chromes des quatre sorties d'échappement de rester aussi belles qu'au premier jour. Notons que cette machine qui coûtait 9000 € neuve en 2002 et que BMW pourrait s'inspirer de cela, avec ses motos à 25000 €. Ayant utilisé pendant huit ans cette GSX, je trouve que ce modèle dépasse à de nombreux points de vue les BMW (vivacité et couple moteur, fiabilité, qualité de fabrication, etc...).

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'en ai eu une pendant 8 ans également.

Certes les échapements et le moteur sont fantastiques et le coût d'entretien est ridicule

Mais pour tout le reste, chassis, freinage, protection, sécurité et j'en passe la 1200 ou la 1250 rt lc

sont loin devant.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je suis tout à fait de l'avis de Loïc, et pourtant, comme d'autres ici j'ai possédé sur une période de 12 ans, 2 XJR 1300, dont la qualité et la fiabilité sont au dessus de tous soupçon...

Néanmoins, les flats modernes, à partir du 1200 LC donnent un autre agréement, et les parties cycles BMW sont clairement au dessus du lot...

A l'époque de mes XJR, j'étais même un fervent... anti BMW, dont je trouvais que les motos étaient beaucoup trop chères pour ce que c'était, mais ça, c'était avant d'en posséder une... :laughing: :laughing: :laughing:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, je trouve que les BMW sont bien :bien:
Toutefois, si axme estime que le coût d'entretien d'une 1400 Suzuki était ridicule, pour ma part, je trouve qu'il était normal. C'est plutôt le coût d'entretien d'une BMW qui est trop élevé...
Il est exact que les parties cycles des BMW sont meilleures, mais le prix de ces motos est presque du double. Le confort de la Suzuki GSX 1400 était bon et les amortisseurs réglables (précharge -compression - détente) de meilleure qualité que ceux des BMW.

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pierrot, je ne sais pas comment sont les routes chez toi,

Mais sur les routes que j'emprunte, le chassis du 1400 gsx était une vraie daube.

C'est pourquoi j'ai fini par changer pour le chassis plus moderne du 1050 tiger.

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

olive956 a écrit:Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 20200311
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 7 20200312

Confinement oblige, je prend le temps de vous présenter ma mob, et une white de plus:-)

Felicitation Olivier :bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Et quant au coût entretien de la 1250 RT, il faut comparer ce qui est comparable, par exemple le coût d'entretien d'un Kawa 1400 GTR pour lequel il faut ouvrir le cadre (oui oui, le cadre) pour pouvoir changer les bougies soit tous les 10000 km, ou d'un Yamaha FJR...
Et vous verrez que le coût d'entretien de la RT est moindre, notamment pour le jeu aux soupapes... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pour les ceusses qui pensent que leur moto est full option, je viens de découvrir que cette moto n'est pas équipée d'anti wheeling... Idea  ( au contraire d'un s1000rr par exemple)

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Euhh, la S1000RR fait un minimum de 160 canassons, pour un poids léger, normal qu'il y ait un anti wheeling, les 136 cv pour 279 kg de la RT, beaucoup moins...
Après je reconnais que même en 2, quand tu ouvres fort, tu sens la roue avt flotter et lever... :wink: Shocked :laughing:

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Hem, hem, ouvrir le cadre de la GTR pour changer les bougies, c'est un peu exagéré.  Il y a une partie à démonter mais de là à l'ouvrir hein
Ca reste une opération longue et fastidieuse cependant.
En outre, si c'est prévu tous les 12.000 kms, la plupart les font changer plutôt tous les 18.000 ou 24.000, sans aucun soucis mécaniques :bien:

Concernant la FJR 1300, ma précédente, le premier entretien m'avait coûté 65% de celui de ma RS :wink: pour les mêmes prestations (à part les 6 euros HTVA que la concession BM m'a facturé pour l'essai de ma moto Rolling Eyes )  
Et les bougies avaient été changées à 20.000 kms.



Dernière édition par Goffg le Jeu 28 Mai 2020 - 8:09, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Euhh, la S1000RR fait un minimum de 160 canassons, pour un poids léger, normal qu'il y ait un anti wheeling, les 136 cv pour 279 kg de la RT, beaucoup moins...
Après je reconnais que même en 2, quand tu ouvres fort, tu sens la roue avt flotter et lever... :wink: Shocked :laughing:

Le s1000rr, c'est même un peu plus de 200cv, et quand tu ouvres avec, tu sens clairement que l'electronique t'empeche de te retourner...

Comme toi, avec le rt,  j'ai souvent remarqué que l'avant était très très léger en seconde ( surtout en duo) mais je pensais que l'electronique gérait ça Idea

Aujourd'hui, j'ai ouvert en 1ère ( en solo, rien dans le top case, pas de valises, plein d'essence fait), c'est monté tout seul sans que je m'y attende, surtout, comme tu le dis, avec un truc de 280kgs Exclamation

Découverte amusante Very Happy, je pensais vraiment (naïvement) que le traction control intégrait la fonction anti wheeling.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum