Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées)

+25
olive956
PatricK75
capitainelou
tmariejean12rt2015
jymmilet
Yves1447
Décédé : K'wet
saxo50
Décédé : riderbilly
jerrykhann
claude77
Djedje8376
lamérule
Freddy29
PAPY 83
tonio29
eldonjamon
chounig
Ciol
Dr.X
ROUTINE
PCXT500
FAURIE Jean Claude
axme
dany&marie
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour,
je propose qu'on mette ici les configurations choisies pour les R 1250 RT commandées et/ou livrées...

Je commence

Couleur : blanc (alpin weiss)
Packs : 3
Options : Shifter pro, keyless, verrouillage centralisé et alarme, pot Akra, feux additionnels, appel d'urgence/téléservices,
Autres : récupération top case de ma 1200,couvercle repeint en blanc, Gps nav 5 récupéré également....

Je n'ai pas pris la radio que j'écoute via le téléphone et le GPS.


Invité

Anonymous
Invité

Si tu vises aussi l'occasion, n'oublies pas le 1200rtlc...C'est strictement la même moto et le 1250 est bien loin de rendre obsolète le 1200, contrairement à certains essais dans les médias.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Ok m14,
J'ai entendu dire que la boite était plus dure et que le moteur était plus bruyant.
Mais je ne suis pas fermé aux propositions que l'on me fera.
Pour l'instant, certe avec beaucoup plus d'options, le prix de l'occasion 1200 RT, en concession, serait au même prix que la 1250 RT que je convoite avec 0 km.
Donc à voir.
Quand je disais occase, je ne pensais pas vraiment à de l'occasion mais plutôt à une offre alléchante. :laughing:

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Pour l’ensemble boite-shifter, c’est très équivalent, on est dans la nuance plus que dans la différence nette....dans tous les cas, cela reste bien loin de la douceur d’une boîte Suzuki.

Le moteur est peut-être un peu moins bruyant sur le 1250 ( bruit mécanique) mais plus bruyant à l’échappement...par contre, j’ai l’impression (subjective) que le 1250 vibre un peu moins.

Pour le prix, je te souhaite de tomber comme moi sur un destockage..

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Habitant pas loin du Luxembourg, je vais aussi faire marcher la concurrence.
Dès que je sais, je vous tiens au courant.

http://www.emslge.fr/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir eu aussi les deux (1200 rtlc et 1250), la boite du 1250 n'a rien à voir du moins avec les modèles 2014 et 2015, il paraît que les modèles 2017/18 avaient déjà une boite bien améliorée...
Mais moi, en montant sur la 1250 d'essai, cela a été le premier point que j'ai relevé, à savoir l'absence de Klonk en mettant la première...

Invité

Anonymous
Invité

C’etait peut-être le cas sur ton 1200, mais pas sur la mienne.

Et pour enfoncer le clou, je trouve que le shifter fonctionne mieux en down sur le 1250, moins bien en up ( avec une 6 qui verrouille mal)..

Mais, une moto ne fait pas l’autre.

À lire tes commentaires en général sur le 1250, tu es particulièrement élogieux...
Pour moi, le gain est vraiment minime entre les deux...question de point de vue.

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Et encore une blanche sur la route !!! Viens de passer commande ce matin pour une livraison prévue début Janvier. Ca me laissera le temps de la roder avant de lui faire goûter les routes du Lot & Garonne aux beaux jours

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison Yves, les plus belles, ce sont les ....BLANCHES!!!! :bien: Very Happy tirelalangue Surprised

Invité

Anonymous
Invité

3 mois de délai 😳😳..c'est long ( même si plus facilement supportable à cette saison )..

Je devais attendre octobre aussi pour changer, cela aurait été plus long..(j'ai mis ma 1200 en révision le mardi, le samedi j'avais le 1250😎)


tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Quand je suis décidé pour acheter une moto, j'aime pas attendre trop longtemps....

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Quand je suis décidé pour acheter une moto, j'aime pas attendre trop longtemps....

+1

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

J'ai hâte d'aller commander la mienne.

http://www.emslge.fr/

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Le délai, c'est moi qui l'ai voulu; éventuellement disponible semaine 48, (fin novembre début décembre) mais en accord avec mon conss, début janvier, c'est bien. Ca me laisse encore quelques beaux jours(j'espère) pour profiter de l'actuelle. Achat en LOA 30000 kms/3ans, j'en suis à 28500, pas la peine d'anticiper sur le km de la nouvelle; réservons nous pour les beaux jours cheers cheers cheers

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

En ce qui concerne la configuration, j'ai pris les 3 packs (indispensables, conseillés, obligatoires ? Suspect ) et le keyless que je trouve bien pratique.Sur l'actuelle qui était la VD de mon conce, il y avait la radio et le shifter. La radio en moto, j'aime pas, je ne m'en suis servi qu'une fois, j'accompagnais une course cycliste je croyais que ça me ferait passer le temps, ça m'a distrait plutôt, et le shifter, je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser totalement; des fois ça passait et des fois ça passait pas (et ma passagère n'aimait pas du tout quand ça passait pas) ceci dit mon vendeur m'a dit que l'on pouvait l'installer à postériori !! prix ?.Dernière remarque, l'année dernière à la présentation de la 1250, BM annonce un équipement de série enrichi entre autre par l'ajout d'origine du Hill Start Confort (Pack Dynamic précédemment) dont acte. Augmentation du tarif de base suite nouveau modèle, logique, mais le tarif du Pack Dynamic n'a pas baissé pour autant !!! ) Sont forts chez BM, y z'arrivent à te vendre des options qui sont montés en série !!! :bien: :bien:  On doit être masos pour accepter :siffle:
Bonne journée et bonne route à tous

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, acheter des options qui existent déjà, c'est courant en automobile chez BMW. La voiture a déjà les accessoires, mais il faut cocher la case et payer pour les rendre fonctionnels. Une partie de la somme revient au concessionnaire et le reste va au constructeur.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les 3 packs, quand tu achètes la moto, tous les vendeurs t'expliquent que sans les 3 packs elle sera invendable!!!

Cela dit c'est plutôt vrai, moi même quand je cherchais une 1200 RTlc, je recherchai une moto ayant les 3 packs...

Le keyless, il faut bien reconnaitre que c'est super pratique à l'usage.

Avec la 1200, quand la carte électronique qui commande fermeture centralisée et alarme est tombée en panne, c'était assez pénible de devoir verrouiller ou déverouiller chaque sacoche ou vide poche quand la passagère voulait aller chercher sa brosse à cheveux...!!!

Pour le shifter, j'ai fait l'inverse de toi, je l'avais pas sur la 1200, et je le voulais sur la 1250... Et vu qu'après le temps de s'y habituer ou de rôder je sais pas, ça marche plutôt très bien, j'aurais aussi du mal à m'en passer. Hors agglomération je passe plus de 85% des changements de rapports avec le shifter, à la montée et à la descente...

Il faut dire que vu que je ne voulais pas attendre plusieurs mois, le concessionnaire avait déjà commandé 3 RT 1250 avec une configuration identique, à savoir 3 packs, keyless, shifter, feux additionnels, appel d'urgence, et de couleur blanche...

J'ai pris la seconde qui arrivait, la première déjà vendue, et la troisième s'est vendue quasi aussitôt arrivée en concession...

Invité

Anonymous
Invité

même avis sur les 3 packs...
je les avais sur le 1200, la question ne s'est même pas posé.
échappement chromé, c'est plus pratique à entretenir, le rdc est affiché en permanence pour moi..
et même le régulateur de vitesse est dans un pack !!!

je n'ai gagné que le keyless par rapport à ma 1200 (n'existait pas sur les 1er modèles en 2014).

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh mais je reconnais que les 3 Packs apportent un plus à l'usage de la moto

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Vous allez alors pouvoir m'apporter des réponses à mes questions.
Les feux pro, est ce que c'est vraiment un plus par rapport à un éclairage normal?
Déjà 1 question, les autres suivront petit être plus tard. 😂

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

capitainelou a écrit:Vous allez alors pouvoir m'apporter des réponses à mes questions.
Les feux pro, est ce que c'est vraiment un plus par rapport à un éclairage normal?
Déjà 1 question, les autres suivront petit être plus tard. 😂

j'en sais rien ,je ne sais même pas ce que c'est (allumage automatique peut être ? )...et mon 12 comme mon 12.5 avaient l'option Very Happy Very Happy

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi itou, et en plus je viens de (re)potasser le manuel pour trouver quelque chose, mais rien trouvé. Je revois mon vendeur demain, je vais lui demander scratch

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les feux "pro", à mon avis, c'est juste les angel eyes.... les feux leds de jour quoi.... et peut-être aussi l'allumage automatique en fonction de la luminosité...

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Ok, merci.
Je pense que ça doit bien être l'allumage auto, car dans les options, si je ne me trompe, il y a les feux pro et le feux diurnes (Angel êtes).
C'est bien séparé.
Merci pour vos réponses.

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le keyless est pratique mais loooonnnngggg !!!

par contre, le shifter est génial et quand tu maitrises, la passagère est moins secouée.

les aides électroniques, on apprend à apprécier

clignotants auto, bulle électrique, hill start etc...

La sécurité active (abs, abs d'angle, TC et autres) m'ont déjà sauvé la mise plusieurs fois.

Ca serait dificile de faire marche arrière.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

C'est vrai que les options de sécurité sont indispensables.
J'en avais déjà sur la 800GT et c'est vrai que c'est bien.
Ça m'a servi pendant 15 mois, mais c'est pas ça qui m'a empêché de la plier quand un mec m'a coupé la route. 😭
Mais le shifter ou les phares diurnes et pro, c'est un peu superflu.
On verra bien l'offre que l'on me fera.
Pour l'instant, j'en ai vu une, en concession, à 21500€, avec les 3 packs, mais d'occasion.
Je crois que au Luxembourg je pourrais l'avoir, mais en neuf.
Je verrais bien des que je pourrais aller voir.
Ce sont les tarifs sur les sites internet BM dont je parle.

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si tu n'as pas de reprise, tu peux négocier une remise.
J'ai eu 8%.

Pour le shifter, tu fais comme tu veux mais je suis bien content de l'avoir pris

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

8%, c'est quand même correct.
Bon, OK, c'est jamais assez :laughing:.
Pour le shifter, lorsque j'avais essayé la moto en juin, je n'avais pas du tout apprécié.
C'était la première fois que j'en utilisé un, c'est peut-être pour ça.
Au pire, on verra par la suite, ça à pas l'air si compliqué à monter.

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Le problème du shifter chez BMW, c'est que si tu essaies un 4 cylindres ou un k16, tu vas trouver ça génial tout de suite..cela fonctionne très bien sur les 4 et 6 cylindres de la marque...

Par contre, sur le flat, c'est pas ça du tout, c'est mal calibré, brutal, et il faut pas mal de temps pour l'appréhender et le faire fonctionner en douceur...je m'y suis habitué avec le 1200, j'ai repris l'option avec le 1250, et j'ai du faire un (léger) re-apprentissage.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour le shifter, il ne faut pas te référer à la moto de démo, quand j'avais essayé aussi en concession, je n'étais pas convaincu en tout cas pas vraiment.
Quand j'ai récupéré ma moto neuve, j'ai galéré au début, voir le post que j'ai ouvert à ce sujet sur la partie moteur...
Puis avec le rodage du moteur et de la boite, et aussi surement du pilote, maintenant c'est plus de 80% des changements de rapport avec le shifter, et franchement je ne pourrais plus m'en passer non plus, surtout sur des longs trajets en montagne, c'est génial, et plus de fatigue de la main gauche...
Bref mon conseil, si tu peux le prendre, prends le...

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Pour le shifter de la 1250 c'est un coup à prendre. je l'utilise pour monter en 4 , 5 , 6 et descendre jusqu'a la 2eme mais j'ai toujours le reflexe d'appuyer reguliermeent sur la poignée d'embrayage.

comme je roule cool généralement ( entre 2500 et 3500 tr) pour éviter les accoups en monté de rapport , je décélère légèrement ( comme si j'utilisais la poignée d'embrayage) à partir de 4000/4500 tr pas besoin de décélérer. à la descente faut couper les gaz.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si pour 1,83m il faut prendre la selle haute ou la taille normale ?

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

capitainelou a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait me dire si pour 1,83m il faut prendre la selle haute ou la taille normale ?

Je tenterais la selle normale mais placée en position haute....

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

👍

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alors la selle lorsque tu passes le mètre 80 c'est délicat.

soit tu la montes haut pour ne pas avoir les jambes trop pliées
et tu galères pour déplacer la moto dans les dévers.
Soit l'inverse.

Après c'est comme en vélo. Ca dépend de la longueur de ta jambe.

Et puis de toutes façons, si tu fais de grands trajets en duo,
tu risques d'être obligé de passer par la case selle confort
Ce que je vais faire au printemps avant mon voyage en Autriche



capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

👍
On verra bien quand j'irais chez BM, en espérant qu'ils aient les différentes tailles. Mais ça, ça m'étonnerait.
Pour la selle confort, on verra ça plus tard, c'est pas donné.
On mettra des coussins en attendant. 🤣🤣🤣

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je fais 1m 86 maintenant (j'ai perdu 2 cm)

J'ai une selle haute (position normale) je suis à l'aise pour déplacer la moto dans les dévers glissants.
par contre en position haute la position de conduite n'est pas top et je suis plus en dificulté pour déplacer la moto.
mais j'ai les jambes moins pliées.

je vais sans doute monter un kit de rabaissement de 30mm.

Comme celà j'aurai tous les avantages.

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Le mieux est d'essayer effectivement car la hauteur de selle dépend de ta longueur de jambes et non de ta taille tu peux mesurer 1 m 80 et être court sur pattes , il te faudra alors une selle basse ou une normale que tu fera rabaisser chez un sellier.

perso , je fais 1 m 74 , j'ai la selle basse ( refaite chez sellerie Confort au mans), le kit d'abaissement/rehausse de selle de wunderlich et j"ai fait mettre des semelles de 1 cm sur mes chausses. Avec tout cela, j'ai toujours pas les 2 pieds complétement au sol à l’arrêt ( c'est mieux evidement en duo :ptdr: )

Invité

Anonymous
Invité

Ciol a écrit:Le mieux est d'essayer effectivement car la hauteur de selle dépend de ta longueur de jambes et non de ta taille tu peux mesurer 1 m 80 et être court sur pattes , il te faudra alors une selle basse  ou une normale que  tu fera rabaisser chez un sellier.

perso , je fais 1 m 74 , j'ai la selle basse ( refaite chez sellerie Confort au mans), le kit d'abaissement/rehausse de selle  de wunderlich  et j"ai fait mettre des semelles de 1 cm sur mes chausses. Avec tout cela, j'ai toujours pas les 2 pieds complétement au sol à l’arrêt ( c'est mieux evidement en duo  :ptdr: )


tout à fait de cet avis...je fais la même taille que toi et j'ai la selle normale en position standard. (les 2 pieds à plats sur le sol sous réserve de ne pas écarter les jambes autour des reposes pieds)

avec la (dure ) selle basse, j'ai les jambes trop repliées.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Merci pour ces infos.

http://www.emslge.fr/

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Ça y est, je ne vais pas tarder à passer commande.
Je suis aller voir la concession au Luxembourg et celle de France, proche de chez moi.
Celle du Luxembourg est d'environ 800€ de moins, mais il faudra que je fasse toutes les démarches pour l'immatriculation, le gravage et d'autres petites choses.
Je pense donc signer en France.
Je vous tiens au courant des que c'est fait.

Pour la selle, je vais prendre la haute.
J'en ai essayé une normale en position haute et elle était très bien. J'avais les deux pieds bien à plat par terre.
Avec la haute, comme ça, je pourrais avoir les jambes moins pliées pour des longs trajets, en la mettant en position haute.
Ou la, j'espère avoir été clair. 🤣

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et en Allemagne, le prix n'est pas plus avantageux ?

Voir également le prix de l'entretien en France, au Luxembourg et en Allemagne.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Non, l'Allemagne je ne crois pas que ce soit plus avantageux.
J'ai jeté un coup d'œil rapide.
En plus, si je ne me trompe pas, la garantie n'est que de 2 ans en Allemagne, à moins que ça ai changé.
Puis je ne veux pas faire des cents et des milliers de bornes pour gagner pas grand chose.

http://www.emslge.fr/

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Bonjour,
Voila, la nouvelle est commandée. :ye:

Bien sur, elle sera blanche, avec les 3 packs.
En plus, il y a le DTC, qui est mis automatiquement avec le Mode pilotage Pro et une selle haute.
Moi qui ne voulais que quelques options, en fin de compte, je ne dépense pas beaucoup plus d'avoir tout pris.
Le shifter, vous oubliez. Je n'y suis toujours pas convaincu, surtout à la longue.
Il y a un embrayage entre la boite et le moteur et ça doit bien servir à quelque chose d'utile ce truc. :keeporder: 
Donc, passer les vitesses à la volée, dans le temps, je ne pense pas que ça doit faire que du bien.
En tout cas, c'est ce que j'en pense.

Comme demandé par je ne sais plus qui, car ce sujet commence à s’étirer, et c'est tant mieux pour aider les futurs acheteurs, parlons de choses qui fâchent, les gouenecs (les bretons me comprendront).
Tout compris, avec la CG et la mise à la route, le monstre aurait du me revenir à 23086€.
Une petite ristourne de 1250€, car c'était l'offre du moment.
Mais étant donné que je suis allé voir au Luxembourg et que je leur ai montré mon devis, une autre ristourne de 1000€ à pointer le bout de son nez.
Pour finir en beauté, enfin pour moi, et la commerciale m'a dit qu'ils n'iraient pas plus loin, je leur ai demandé de m'offrir les frais de mise à la route (gravage, gilets jaunes, carburant, bidon d'huile et frais d'immat (attention, pas la CG)) et je venais signer de suite, donc 177€ de moins.
Donc, au final, j'ai le monstre au prix de 20658€.
Donc un rabais d'environ 10.6%, si mes calculs sont bons.
Je vous mettrais des photos lorsqu'elle sera là, pour l'instant, prévue le 20/12/19 (super cadeau de Noël quand même santa ).

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Très belle négotiation :bien: :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo capitainelou, tu vas avoir la meilleure moto :bien:
La remise est satisfaisante, pour ce modèle très apprécié. pompomgirl

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Merci.
Heureusement qu'il y a le Luxembourg à côté.
Ça aide pas mal. 🤣🤣🤣

http://www.emslge.fr/

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

tmariejean12rt2015 a écrit:Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 5 20181113


Bonjour Jean,

Pourrais-tu me dire quel système as-tu utilisé afin de fixer l'écran qui se trouve sur le guidon (je pense un GPS)?
Je pensais utiliser un système comme cela :
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 5 HTB1wrbVjTmWBKNjSZFBq6xxUFXax

Mais j'ai peur que les bagues de fixations ne passent pas sur le guidon de la RT.

Ou alors celui-ci :
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 5 HTB1c81UXirxK1RkHFCcq6AQCVXab
En ajoutant des bagues pour rétroviseur additionnel comme cela :
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 5 21211-102_02_web

Qu'en penses-tu, ou qu'en pensez-vous?

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai utilisé du ram mount

le support est fixé derrière le tdb à travers la prise gps les entraxes vont pile poilVos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 5 Dsc01913
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 5 Dsc01912

Apres tu mets un support gps à la place du support tréléphone.

Il y a mieux comme montage gps qui est directement fixé sur le cache d'origine.

Il faut voir ce que tu as comme gps

Invité

Anonymous
Invité

Capitainelou : pourquoi ne fixe tu pas ton GPS (je suppose) directement sur la plaque de protection de la préparation GPS ?

Même si tu la perces, cela coûte moins de 10€.


Idem axme.

J'ai fait pareil avec un support de tomtom automobile.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu veux fixer quoi?
Je crains que le support que tu as trouvé gêne vraiment la lecture du tableau de bord...
Perso, j'ai fixé le GPS à droite, sur une boule Ram. Il ne bloque pas la visibilité et est assez proche pour une bonne lecture, accessible aussi au toucher...
Mais sur la 1250RT, tu as l'emplacement prévu, racheter un couvercle pour y fixer ton appareil est certainement le plus facile et le plus propre !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum