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Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées)

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tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Rappel du premier message :

Bonjour,
je propose qu'on mette ici les configurations choisies pour les R 1250 RT commandées et/ou livrées...

Je commence

Couleur : blanc (alpin weiss)
Packs : 3
Options : Shifter pro, keyless, verrouillage centralisé et alarme, pot Akra, feux additionnels, appel d'urgence/téléservices,
Autres : récupération top case de ma 1200,couvercle repeint en blanc, Gps nav 5 récupéré également....

Je n'ai pas pris la radio que j'écoute via le téléphone et le GPS.


tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Moi je dors toujours très mal avant la livraison d'une moto, et particulièrement la veille au soir...

lamérule

lamérule
Jeune pilote
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tmariejean12rt2015 a écrit:Moi je dors toujours très mal avant la livraison d'une moto, et particulièrement la veille au soir...

Tu m'étonnes ! pale
Nuits blanches en vue les 6 prochaines semaines Sleep

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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6 semaine sans dormir, ça va être dur pour toi!!! :laughing:

lamérule

lamérule
Jeune pilote
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Et voila c'est fait

Prix final : 20 840 euros, comprenant ce qui suit :

-Carte grise/mise en route/révision des 1000km
-shifter
-régulateur de vitesse
-carbon swartz
-prépa GPS
-couvre culasses
-shifter

Livraison début avril.

Je pense être peut être le seul client particulier avec un 1250 RTLC optionné de la sorte tirelalangue

ROUTINE

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Tu n'as pas choisi la suspension active... est-ce que c'est pour cela que ta configuration est rare ? Rolling Eyes

lamérule

lamérule
Jeune pilote
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ROUTINE a écrit:Tu n'as pas choisi la suspension active... est-ce que c'est pour cela que ta configuration est rare ? Rolling Eyes

Tout à fait ! :wink:

Et puis très peu d'option par rapport à la norme.

D'ailleurs au sujet de l'esa, j'ai vu qu'il était forcément couplé à la possibilité de mettre la moto en mode "dynamic". Alors que sans l'esa on a seulement la possibilité de mettre en rain ou road.
Est ce que le mode dynamic change la réactivité de la poignée de gaz, ou tout du moins est-ce réellement sensible ?

Moi qui n'aurait pas de mode dynamic, je me demande ce que cela donnera finalement. La poignée de gaz aura la réactivité équivalente à quel mode ?



Dernière édition par lamérule le Sam 2 Mar 2019 - 19:38, édité 1 fois

ROUTINE

ROUTINE
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lamérule, je suis incapable de répondre à ta question...je donne ma langue au chat cat
Permets-moi une autre question:
- Est-ce le manque de fiabilité de l'ESA qui t'a fait faire ce choix ?

lamérule

lamérule
Jeune pilote
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ROUTINE a écrit:lamérule, je suis incapable de répondre à ta question...je donne ma langue au chat cat
Permets-moi une autre question:
- Est-ce le manque de fiabilité de l'ESA qui t'a fait faire ce choix ?

Eh oui. :wink: Et surtout le coût de remise en état. J'aurais accepté d'éventuelles pannes réparables facilement et économiquement, mais souhaitant garder, je l'espère, ma RT très longtemps je suis partis du principe que le jour ou l'esa fait des siennes, le coût de réparation sera surement dissuasif par rapport au prix d'une moto déjà usée par ailleurs et ne valant plus grand chose.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Je trouve que c'est dommage de se passer de l'ESA sur cette moto, d'une part le nouvel ESA est encore plus performant que le précédent sur la RTlc, et d'autre part pour la revente???

Dr.X

Dr.X
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tmariejean12rt2015 a écrit:Je trouve que c'est dommage de se passer de l'ESA sur cette moto, d'une part le nouvel ESA est encore plus performant que le précédent sur la RTlc, et d'autre part pour la revente???

Si c'est pour la garder très longtemps et éventuellement la revendre avec plus de 10 ans et beaucoup de km, c'est peut-être un avantage d'avoir peu d'options sophistiquées susceptibles de tomber en panne. L'acheteur peut être rassuré par un modèle basique qui ne lui fera pas de mauvaise surprise à 2500€...
Regarde les 1150GS, celles sans option ABS sont recherchées pour ça.
Toi, tu as pris la moto en LOA sur 3 ou 4 ans et garantie, normal que tu veuilles tout et que tout fonctionne, pour le temps de ton utilisation et après, c'est plus ton problème, c'est un autre choix.

ROUTINE

ROUTINE
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tmariejean12rt2015 pense que le nouvel ESA est plus performant que l'ancien; c'est certain car il s'adapte tout seul à la route. Mais est-il plus fiable ? C'est çà l'inconnue..
Pour cette incertitude, je suis d'accord avec le raisonnement de Dr.X;en effet, j'ai été très déçu par casse de la précharge de l'ESA II de ma K 1300 GT dès les 28000 km. 2 doigts cherry

lamérule

lamérule
Jeune pilote
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Dr.X a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Je trouve que c'est dommage de se passer de l'ESA sur cette moto, d'une part le nouvel ESA est encore plus performant que le précédent sur la RTlc, et d'autre part pour la revente???

Si c'est pour la garder très longtemps et éventuellement la revendre avec plus de 10 ans et beaucoup de km, c'est peut-être un avantage d'avoir peu d'options sophistiquées susceptibles de tomber en panne. L'acheteur peut être rassuré par un modèle basique qui ne lui fera pas de mauvaise surprise à 2500€...
Regarde les 1150GS, celles sans option ABS sont recherchées pour ça.
Toi, tu as pris la moto en LOA sur 3 ou 4 ans et garantie, normal que tu veuilles tout et que tout fonctionne, pour le temps de ton utilisation et après, c'est plus ton problème, c'est un autre choix.

Voila exactement le raisonnement que je me fais :wink:
Que ce soit un plus technologique pour améliorer le confort de conduite, je le conçois, même si je pense que ce n'est pas indispensable pour rouler vite et loin. Mais la fiabilité sur le long terme ne me semble pas satisfaisante, car en effet c'est une machine que j'ai prise "cash" donc à garder le plus longtemps possible, et dans l'hypothèse ou je la revendrais avec 150 000 voire 200 000 km, je pense sincèrement que l'ESA serait un frein à la revente à moins de l'avoir remis à neuf, ce qui grèverait fortement le bénéfice sur une moto qui ne vaut plus grand chose :wink:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Pas tout à fait d'accord, même si je respecte les opinions de chacun...

J'ai roulé 12 ans au total en XJR et j'ai fait plus de 100000 km avec cette moto basique s'il en est...
Conçue en tant que telle, sans électronique, une moto fait pour cela, et j'ai apprécié, et pris un plaisir extraordinaire avec cette moto...

La RT, je pense que elle, elle n'est pas conçue pour cela... Elle a été développée clairement avec l'électronique embarquée, comme la plupart des motos modernes actuelles, y compris les hypersportives, avec anticabrage, antipatinage, ABS, gestion électronique des suspensions...

Bref pour moi la 1250 RT est conçue ainsi, avec toutes ses assistances électroniques...

Une Nine T, là je dis OK, tu la prends avec le moins d'électronique possible, c'est fait pour, la RT non elle n'est pas faite pour...

Maintenant, ce n'est que mon avis...

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je ne suis pas un spécialiste, mais si la moto n'a pas de mode dynamic
Il faut bien qu'elle ait sa pleine puissance et son couple maxi à un moment.
Donc dans ton cas notre mode dynamic serait ton mode road
Et ce serait plus logique de dire que c'est notre mode road qui disparait dans la version sans options.

Concerant l'esa, tout dépend si tu conduis tout le temps avec la même charge ou si tu changes souvent
Car les réglages de suspensions sont assez fastidieux pour garder une assiette et un amortissement correctes.

Pour moi qui change souvent et aléatoiremenrt de charge (solo, solo chargé, duo, duo chargé) et des fois dans la même journée,
L'esa est un outil formidable, plus de noeuds au cerveau et plus de molettes et de vis à tourner.
Et j'ai franchi le pas aussi parce que la moto est garantie 5 ans .

lamérule

lamérule
Jeune pilote
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tmariejean12rt2015 a écrit:Pas tout à fait d'accord, même si je respecte les opinions de chacun...

J'ai roulé 12 ans au total en XJR et j'ai fait plus de 100000 km avec cette moto basique s'il en est...
Conçue en tant que telle, sans électronique, une moto fait pour cela, et j'ai apprécié, et pris un plaisir extraordinaire avec cette moto...

La RT, je pense que elle, elle n'est pas conçue pour cela... Elle a été développée clairement avec l'électronique embarquée, comme la plupart des motos modernes actuelles, y compris les hypersportives, avec anticabrage, antipatinage, ABS, gestion électronique des suspensions...

Bref pour moi la 1250 RT est conçue ainsi, avec toutes ses assistances électroniques...

Une Nine T, là je dis OK, tu la prends avec le moins d'électronique possible, c'est fait pour, la RT non elle n'est pas faite pour...

Maintenant, ce n'est que mon avis...

Je respect aussi ton avis, et je comprend que tu puisses trouver indispensable cette option sur une moto haut de gamme comme la RT. On pourrait comparé en disant que c'est comme prendre une BMW 750i sans climatisation (si c'est cela était possible bien entendu) . Mais tu n'argumentes pas sur le point de la fiabilité, qui est justement l'aspect qui me pose le plus problème.


axme a écrit:je ne suis pas un spécialiste, mais si la moto n'a pas de mode dynamic
Il faut bien qu'elle ait sa pleine puissance et son couple maxi à un moment.
Donc dans ton cas notre  mode dynamic serait ton mode  road
Et ce serait plus logique de dire que c'est notre mode road qui disparait dans la version sans options.

Concerant l'esa, tout dépend si tu conduis tout le temps avec la même charge ou si tu changes souvent
Car les réglages de suspensions sont assez fastidieux pour garder une assiette et un amortissement correctes.

Pour moi qui change souvent et aléatoiremenrt de charge (solo, solo chargé, duo, duo chargé) et des fois dans la même journée,
L'esa est un outil formidable, plus de noeuds au cerveau et plus de molettes et  de vis à tourner.
Et j'ai franchi le pas aussi parce que la moto est garantie 5 ans .

Merci pour cette réponse fournie. :bien:
Je vais beaucoup rouler en duo, mais ca sera sur une période donnée, programmée, en vacances ou week-end donc j'aurai le temps d'anticiper les réglages. Ensuite je roulerai autant en solo, mais toujours sur la même période, donc pas de changements intempestif plusieurs fois par jours.
J'éspère juste ne pas avoir une tenue de route dégradée ou une moto "merguez" sans l'esa, mais j'imagine quand même que c'est un peu travaillé à la conception et que les équipements d'origines sont un minimum qualitatif. Je l'espère vraiment...

Cela tombe bien que tu parles de réglage. Tu dis que c'est fastidieux ? Il s'agit d'une molette accessible facilement ou il faut sortir la trousse à outil ? L’amortisseur avant se règle également ?

ROUTINE

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Membre a vie
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Si je commandais une R 1250 RT (on peut rêver) santa voici quelle serait ma configuration:
- Style sport couleur Mars Red, avec bulle haute.
- Pot d'échappement chromé.
Prix avant négociation : 20445 €
Comme lamérule, je n'aurais que le minimum d'options, car le prix de base de la moto est déjà très élevé. J'estime que cette superbe moto n'a pas besoin de tous ces gadgets qui font monter le prix à plus de 25000 €. :matrak:

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

la rt avec ses télélever et paralever sera très certainement plus simple à régler
car il y a moins de transferts de masses

Il faut demander à ton concessionnaire de te régler une assiette "intermédiaire"
pour une charge entre solo et duo
Pour que tu n'aies plus que la molette de précharge arrière à tourner

Après, ne ne sais pas de quels réglages est dotée la rt

Si la fourche et l'amortisseur arrière sont de qualité, ils doivent avoir la précharge, l'amortissement et la détente

La précharge est la compression du ressort
l'amortissement est la vitesse de descente du verin
La détente est la vitesse de remontée du verin

En cherchant un peu sur le net, tu trouveras des tutos bien faits

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Je propose cette petite rectification pour être rigoureux:
La précharge concerne le ressort, elle agit directement sur son tarage. Autrement dit, on comprime plus ou moins le ressort pour en régler sa dureté, pour tenir compte de la charge (1 personne ,2 personnes, bagages).

Le réglage de la compression permet de contrôler la vitesse d'enfoncement de la suspension lors de l'absorption du choc. La compression est assurée par une sorte de vanne qui laisse passer plus ou moins d'huile lorsque la suspension se comprime.

Une fois un choc encaissé, la suspension doit retrouver sa position initiale en se détendant. Le réglage de la détente permet de contrôler la vitesse de retour. Le principe est les même que pour la compression.

Invité

Anonymous
Invité

Routine : non, quand tu modifies la precharge, tu ne changes rien au tarage qui est de construction ...il faudrait changer de ressort pour ca.

Tu changes juste l'assiette de la moto.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Le système de précharge ESA comprime le ressort et le resserre, ce qui le durcit. Bien entendu, il modifie aussi l'assiette, et l'on voit bien l'arrière de la moto s'élever lorsque l'on passe en "2 personnes".

Invité

Anonymous
Invité

Non le système ne peut pas comprimer le ressort !!! Ce qui comprime le ressort, c'est le poids qui monte sur la selle.
Le ressort garde la même compression, ce qui explique que l'arriere se relève..tu ne change que l'assiette.

Pour le vérifier, tu prends un mètre et tu mesure la longueur du ressort dans toutes les positions. Cela ne variera pas.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Comme j'ai démonté mon amortisseur ESA II pour le réparer, à la fin j'ai constaté sur l'établi, avec une batterie:
-Qu'en branchant le moteur de précharge, le ressort se comprime (les spires se resserrent légèrement d'un à deux millimètres) et en même temps l'amortisseur s'allonge de 8 mm environ.
La réparation était achevée et ce test satisfaisant.
J'ajoute qu'en plus du piston récepteur hydraulique comprimant le ressort, il y a un système qui le serre autour pour le freiner.

Invité

Anonymous
Invité

Sur l’etabli, ton amortisseur est libre, donc en butée et ne peut pas s’allonger..

Il faut que tu fasse ta mesure sur la moto et moto posée au sol (pas sur la centrale)..

Et là, tu constateras que l’arriere de la moto monte, et que le ressort garde sa longueur.


Chapitre 4, c’est mieux expliqué que par moi...http://www.moto-journal.fr/dossiers/dossier-savoir-amortisseurs/

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Le dossier "amortisseur" de Moto Journal indique des généralités, qui sont techniquement des bases exactes.
Dans notre cas concernant l'ESA de BMW, il y a des particularités que l'on trouve sur le site de l'AFMB et sur BMW Techniques.
En fait, tu as raison sur les bases, tandis que je te réponds avec les particularités du système ESA II de BMW. Notons en outre que ce dispositif d'une grande complexité comporte des erreurs de conception qui ont engendré les multiples désordres constatés et reconnus par le sous-traitant White Power.
Enfin soulignons l'accord commercial entre BMW et White Power rendant impossible la fourniture des pièces détachées qui permettraient de réparer ces coûteux amortisseurs.

Invité

Anonymous
Invité

Ma moto est en marzochi, ce qui m’a pourri une semaine de gp à Barcelone (vacances réalisée en Toyota ☹️)..
Alors je ne vois pas white power comme un gros défaut ( même avec des erreurs de conception)

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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BMW a changé de sous-traitant en 2014, et les "actives" sont de marque Marzocchi. Il y a eu le gros problème au début, je ne sais pas qui est le meilleur (White Power ou Marzocchi)?
Ce que j'affirme, c'est que l'ESA de White Power comporte des erreurs de conception.
A titre d'exemple j'en citerai une: La gorge du piston émetteur de précharge est trop large par rapport au diamètre du joint torique. Ceci provoque la torsion du joint et une usure rapide avec grosse fuite noyant le moteur électrique.

Invité

Anonymous
Invité

Pour mon expérience personnelle ( white power, je ne sais pas , et marzochi) depuis 2007, je n'ai jamais eu de soucis avec esa...

Par contre, j'ai toujours pris la précaution de modifier la precharge sans être assis sur la moto pour limiter l'effort à fournir par le moteur..

Pour cette dernière version, la precharge va se régler automatiquement, avec passagers et bagages sur la moto...espérons que le système soit conçu en conséquence...

Et n'empeche que je vais commander la mienne avec les 3 packs (+shifter, keyless, couleur bleu gris foncé)..l'esa, c'est quand même bien pratique.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
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La fiabilité de l'ESA de chez BMW, je ne sais pas si on peut manquer d'un manque de fiabilité???

C'est comme pour l'ABS, parce qu'une série sur la 1150 RT a eu des soucis, il ne faudrait plus prendre l'ABS sur une RT, alors que toutes les autres séries d'ABS depuis ont fait preuve d'une excellente fiabilité...???

L'ESA, même combat que l'ABS, il me semble qu'on ne peut pas mettre en cause sa fiabilité...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Pour savoir si l'ESA est fiable ou non de façon objective, il faudrait savoir le pourcentage de motos ayant eu un problème, ceci sur diverses périodes dans le temps (1ere année, 2e année, 3e année...) ou bien suivant les kilométrages atteints (10000 km, 20000 km, 30000 km...).
Ce défaut revient souvent sur les enquêtes de fiabilité, mais il faut faire attention à l'effet "caisse de résonance" d'Internet qui amplifie la réalité. En effet, ce sont ceux qui ont eu l'ennui qui se plaignent, mais il y a certainement une majorité silencieuse qui est satisfaite de la fiabilité de l'ESA de BMW.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tmariejean12rt2015 a écrit:C'est comme pour l'ABS, parce qu'une série sur la 1150 RT a eu des soucis, il ne faudrait plus prendre l'ABS sur une RT, alors que toutes les autres séries d'ABS depuis ont fait preuve d'une excellente fiabilité...???
C'est inexact. L'ABS 3, assisté, utilisé par BMW sur quasiment tous les modèles entre 2001 et 2006 était très déficient par conception et dangereux en cas de panne (le fameux freinage résiduel). Celui qui a suivi, l'i-ABS sans assistance, à partir de 2006, a lui aussi connu un taux de défaillance anormal et souffre de la même tare: non prévu pour être démontable, il n'est "pas réparable" pour BMW, qui ne fait que du remplacement en neuf. Les pièces sont propriétaires à BMW, impossible de les trouver chez les fabricants... même si des officines spécialisées font de la remise en état, donc ont trouvé des solutions.
Sur ma RT, il a été remplacé en 2016 et il suffit de lire les annonces avec ABS en panne ou ABS déconnecté pour le constater. Je n'ai jamais entendu ça chez Honda ou en auto, des ABS qui tombent autant en panne à des kilométrages relativement aussi faibles.

Pour l'ESA, il y a des solutions de reconditionnement chez certains spécialistes mais là encore, les taux de panne sont parfaitement anormaux et démontrent des défauts de conception de certains organes, avec la même attitude de BMW: pièces non disponibles, pas prévu pour être réparé ou reconditionné.
C'est sûr que pour les motos récentes, les taux de panne sont plus faibles, puisque les motos sont moins âgées et ont moins de km... Si les problèmes sont désormais résolus, c'est encore mieux, mais ceux qui font moins de 80,000km et moins de 5 ans avec leur machine ont les plus grandes chances d'être épargnés. À défaut la bécane est sous garantie 5 ans, ils le vivront très différemment et tant mieux pour eux.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Dr.X, pour l'ESA, les entreprises qui reconditionnent n'ont pas la possibilité de trouver les pièces relatives à la précharge (piston émetteur, vis, réducteur, moteur électrique), car le sous-traitant White Power ne peut pas les fournir (accord commercial avec BMW).
C'est donc comme pour l'ABS. Evil or Very Mad 2 doigts

Djedje8376

Djedje8376
Apprenti

Bonjour,

Voilà, j'ai donc pris possession de la bestiole avant hier! Un régal même si il faut s'habituer un peu... Very Happy
Un petit rodage, et il n'y aura plus qu'a! :laughing:

Du reste je pars faire un peu de kms dans un moment, il fait beau en plus!
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 4 20190310

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 4 20190312

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
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Très belle avec sa bulle normale, d'habitude quand on voit cette couleur c'est la bulle court!!!

Invité

Anonymous
Invité

J’aime bien ce coloris, seul le moteur noir me gêne un peu...c’est joli, mais plus dur à entretenir que la couleur alu classique..
Je reste sur mon choix Carbon black.

Djedje8376

Djedje8376
Apprenti

tmariejean12rt2015 a écrit:Très belle avec sa bulle normale, d'habitude quand on voit cette couleur c'est la bulle court!!!

J'ai demandé a conserver la bulle normale, plus pratique je trouve :laughing:

Ce qui m'a fait rire c'est l'éclairage du top case quand on l'ouvre :ptdr: sinon ils m'ont mis aussi le troisième feu stop sur le top case.

Invité

Anonymous
Invité

Sur le top case, ce n’est que le 2ème feu stop 😉😉😉, si si recompte, ta vas voir Very Happy ..( je l’ai aussi).

Il manque quand même le miroir de courtoisie dans le top case 👁

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Djedje8376 a bien choisi !
Sa moto est magnifique, style sport couleur Mars Red, avec bulle haute, c'est celle que je préfère, comme je l'indiquais sur mon post 166. J'attends le père Noël santa

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Jolie machine , dommage pour la couleur , un joli blanc aurait été plus seyant tafume

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
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Ciol a écrit:Jolie machine , dommage pour la couleur , un joli  blanc  aurait été plus seyant tafume

Lol, je plussoie, mais je maintiens que très jolie machine, aussi....

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Félicitation ! Très belle, quelle que soit la couleur de toutes façons :p

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Dans les options, il y a le RDC pour 230 € qui est très intéressant. Il s'agit de l'affichage au tableau de bord des pressions des pneus (AV et AR).
C'est très pratique, car cela permet de rouler toujours avec les bonnes pressions.
Je l'ai sur ma K 1300 GT. Lorsque je pars, je vérifie que j'ai bien 2,5 et 2,9. Après une quinzaine de kilomètres, ça passe à 2,6 et 3,0. C'est le signe que les pneus sont chauds et que l'adhérence est bonne.
C'est souvent l'arrière qui prend les 100 grammes en premier et passe donc à 3,0. S'il pleut, c'est beaucoup plus long pour gagner les 100 grammes.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
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C'est vrai que c'est pratique le RDC, tu peux l'avoir en option seul, ou dans un des packs...

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Bonjour Messieurs,
Ce fut un plaisir de vous lire, mais après quelques mois d'utilisations, que pensez-vous de vos belles montures?
Je vous demande cela car, anciens possesseur d'une F800GT (accident il y a un mois, moto économiquement irréparable Pleur), je serais très intéressé par cette moto.
Ma configuration serait :
- blanche (bien sur, la plus belle)
- Mode conduite PRO
- DTC + ESA
En gros, ce serait tout.
A moins que j'opte pour la R1250 RS, à voir car moins cher quand même.

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'acheter la mienne, destockage coloris 2019..
Pas eu le choix des options ( mais cela n'aurait pas changé grand chose)

Les 3 packs, shifter, keyless, protection culasse inox bmw , appel d'urgence, top case...

Si j'avais changé en octobre comme prévu, j'aurais gardé mon top case ( j'avais un rt12lc avant) et je n'aurais pas pris l'appel d'urgence.

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Renaud

tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.
Si tu penses faire un fort pourcentage de duo , de longs voyages et rouler sous la pluie prend le RT

Sinon si tu n'es pas trop grand, la Rs est top, moins lourde et plus jolie esthétiquement.

au niveau des options, lorsque l'on a gouté au shifter on a du mal à s'en passer.

capitainelou

capitainelou
En rodage
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Message supprimé, en doublon.



Dernière édition par capitainelou le Lun 7 Oct 2019 - 22:30, édité 1 fois

http://www.emslge.fr/

capitainelou

capitainelou
En rodage
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Merci axme,
Je mesure 1,83m et ce serait une moto à tout faire.
Pour aller au boulot, promenade, j'essaye de motiver ma femme pour partir en vacances en moto, étant donné que les enfants sont grands, mais c'est pas gagné 😅.
Pour ce qui est du shifter, la RT que j'avais essayé l'avais, mais ça ne m'a pas trop plu.
Donc ce sera une petite économie de faite.
Je préfère prendre une option plus utile pour moi comme l'ESA et le DTC.
En plus, je fais aussi parti d'une association qui fait de la sécurité d'activités sportives (chose cycliste, triathlon, ...), Donc des fois je risque d'être en duo avec des officiels ou juge.

http://www.emslge.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le mieux est de trouver une bonne concession et de tout essayer

GS GSA RS RT XR etc...

Tu vas vite sentir celle qui est faite pour toi.

Invité

Anonymous
Invité

je ne ferais pas de duo, j'aurais une RS ou une R...plus légère, plus facile, moins chère et plus amusante.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

GS et les autres ne m'intéressent pas.
Il n'y aurait vraiment que la RT ou la RS qui m'intéressent.
Avant, j'avais une fazer, pendant 6 ans, puis une FZ6 pendant 12.
Ensuite, un jour j'ai dit à mon épouse, "viens, on va faire un tour chez BMW", mais elle ne savait pas que je voulais essayer.
Après un petit essai d'1h, elle m'a dit que la F800GT (la seule que l'on ai essayé, car dans le budget) était sympa et assez confortable.
Donc j'ai signé le jour même.
Si un con n'avait pas fait 1/2 tour devant moi, il y a 1 mois, je l'aurais toujours et la question se poserait même pas.
Pour l'instant, je ne peux même pas essayer d'autre moto, étant en attente de l'opération pour retirer la broche que j'ai dans l'épaule.
J'ai été faire un tour chez kawa et rien que le fait de monter sur une moto me faisait mal.
Donc j'attends.
Pour l'instant, je n'ai essayé que la 1250 RT, lors de la révision de la 800 en juin et j'ai vachement apprécié.
Si je tombe sur une bonne occase, ou une bonne offre, je payerais là.

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