tmariejean12rt2015 a écrit:Pas tout à fait d'accord, même si je respecte les opinions de chacun...
J'ai roulé 12 ans au total en XJR et j'ai fait plus de 100000 km avec cette moto basique s'il en est...
Conçue en tant que telle, sans électronique, une moto fait pour cela, et j'ai apprécié, et pris un plaisir extraordinaire avec cette moto...
La RT, je pense que elle, elle n'est pas conçue pour cela... Elle a été développée clairement avec l'électronique embarquée, comme la plupart des motos modernes actuelles, y compris les hypersportives, avec anticabrage, antipatinage, ABS, gestion électronique des suspensions...
Bref pour moi la 1250 RT est conçue ainsi, avec toutes ses assistances électroniques...
Une Nine T, là je dis OK, tu la prends avec le moins d'électronique possible, c'est fait pour, la RT non elle n'est pas faite pour...
Maintenant, ce n'est que mon avis...
Je respect aussi ton avis, et je comprend que tu puisses trouver indispensable cette option sur une moto haut de gamme comme la RT. On pourrait comparé en disant que c'est comme prendre une BMW 750i sans climatisation (si c'est cela était possible bien entendu) . Mais tu n'argumentes pas sur le point de la fiabilité, qui est justement l'aspect qui me pose le plus problème.
axme a écrit:je ne suis pas un spécialiste, mais si la moto n'a pas de mode dynamic
Il faut bien qu'elle ait sa pleine puissance et son couple maxi à un moment.
Donc dans ton cas notre mode dynamic serait ton mode road
Et ce serait plus logique de dire que c'est notre mode road qui disparait dans la version sans options.
Concerant l'esa, tout dépend si tu conduis tout le temps avec la même charge ou si tu changes souvent
Car les réglages de suspensions sont assez fastidieux pour garder une assiette et un amortissement correctes.
Pour moi qui change souvent et aléatoiremenrt de charge (solo, solo chargé, duo, duo chargé) et des fois dans la même journée,
L'esa est un outil formidable, plus de noeuds au cerveau et plus de molettes et de vis à tourner.
Et j'ai franchi le pas aussi parce que la moto est garantie 5 ans .
Merci pour cette réponse fournie.
Je vais beaucoup rouler en duo, mais ca sera sur une période donnée, programmée, en vacances ou week-end donc j'aurai le temps d'anticiper les réglages. Ensuite je roulerai autant en solo, mais toujours sur la même période, donc pas de changements intempestif plusieurs fois par jours.
J'éspère juste ne pas avoir une tenue de route dégradée ou une moto "merguez" sans l'esa, mais j'imagine quand même que c'est un peu travaillé à la conception et que les équipements d'origines sont un minimum qualitatif. Je l'espère vraiment...
Cela tombe bien que tu parles de réglage. Tu dis que c'est fastidieux ? Il s'agit d'une molette accessible facilement ou il faut sortir la trousse à outil ? L’amortisseur avant se règle également ?