Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées)

+25
olive956
PatricK75
capitainelou
tmariejean12rt2015
jymmilet
Yves1447
Décédé : K'wet
saxo50
Décédé : riderbilly
jerrykhann
claude77
Djedje8376
lamérule
Freddy29
PAPY 83
tonio29
eldonjamon
chounig
Ciol
Dr.X
ROUTINE
PCXT500
FAURIE Jean Claude
axme
dany&marie
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour,
je propose qu'on mette ici les configurations choisies pour les R 1250 RT commandées et/ou livrées...

Je commence

Couleur : blanc (alpin weiss)
Packs : 3
Options : Shifter pro, keyless, verrouillage centralisé et alarme, pot Akra, feux additionnels, appel d'urgence/téléservices,
Autres : récupération top case de ma 1200,couvercle repeint en blanc, Gps nav 5 récupéré également....

Je n'ai pas pris la radio que j'écoute via le téléphone et le GPS.


Invité

Anonymous
Invité

en photo, mon montage (provisoire, j'ai une autre idée pour récupérer le 12v)

j'en ai vu d'autres dans la rue, les idées ne manquent pas.
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 20191010

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 20191011

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Merci pour les infos, mais ce n'est pas qu'un GPS que je veux fixer.
D’ailleurs, mon GPS c'est mon téléphone, rien de tel que Waze. :bien:
Comme je l'avais déjà signaler dans un ancien post, dans la partie des 800 GT, je fais partie d'une association qui fait de la sécurité d'évènements sportifs, c'est donc pour installer une radio :
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 Tyt10
Sur la 800, je l'avais installée la-dessus :
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 Barre_10
Ce qui donnait cela :
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 Img_2016
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 Img_2015
Parce que derrière, j'ai ça :
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 Img_2017
Et à côté, j'avais un bouton pour mettre en fonction les feux de pénétration.

Ou alors, je pensais carrément fixer la radio sur le côté droit, à la place du système audio.
A voir.

http://www.emslge.fr/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon guidon à gauche, c'est mon Coyote, il est fixé avec le kit rider de chez Coyote, cad un collier et une boule ram, et une boite étanche type gopro...
Pour le gps, moi j'utilise le Nav 5 que j'avais déjà sur ma 1200...

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

:bien:
Merci jean, c'est pour cela que j'avais mis GPS entre ().

http://www.emslge.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu n'as pas commandé la sono sur ta RT et que ton poste rentre dans le bac latéral, c'est très probablement une bonne solution, à condition qu'il n'y ait pas besoin de voir son affichage ni manipuler son clavier? Je n'ai pas idée de comment s'utilise ce type d'équipement de radio-communication...

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Normalement, une fois qu'elle est allumée et que les canaux sont réglés, il n'y a plus qu'à toucher au micro.
Donc, ça pourrait le faire.
Je croyais que si on avait pas la sono, il n'y avait rien à droite, même pas de trappe.
Je verrais ça quand j'aurais la moto.
Merci Dr.X.

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme : pas de radio, pas de trappe à droite.

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

m14 a écrit:Je confirme : pas de radio, pas de trappe à droite.

D'après mon vendeur, même si tu ne prends pas la radio, tu peux avoir une trappe à droite éventuellement mais je n'ai pas eu le prix de l'option. M'a fait comprendre que c'était pas gratuit en tout cas, verrouillage centralisé oblige entre autre.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

De toutes façons, c'est trop tard, maintenant elle est commandée.
J-1 mois 1/2, environ.

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Yves1447 a écrit:
m14 a écrit:Je confirme : pas de radio, pas de trappe à droite.

D'après mon vendeur, même si tu ne prends pas la radio, tu peux avoir une trappe à droite éventuellement mais je n'ai pas eu le prix de l'option. M'a fait comprendre que c'était pas gratuit en tout cas, verrouillage centralisé oblige entre autre.  

J'ai eu la même information que toi: c'est techniquement possible, mais à un tarif prohibitif.

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Rapporté au M3, on doit dépasser le prix de l'immobilier parisien Surprised Surprised

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Comme beaucoup de chose chez BMW.
Dommage.

http://www.emslge.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Autant négocier comme un chien la radio gratos et la démonter quand elle arrive!

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A plus de mille euros la radio, ça fait cher le petit rangement...

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

C'est ce que j'allais dire.

http://www.emslge.fr/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Franchement, si la radio avait été à un tarif "correct" genre 500 ou 600 euros, je l'aurais sans doute prise, mais à + de 1000 euros c'est prohibitif...

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Un bon téléphone, un bon récepteur bluetooth, ça coûte largement moins cher.

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai acheté la mienne, il y en avait 2 en stock..une rouge avec radio et une 719 sans radio ( Tarifs quasi équivalent )..
J'ai pris la 719, la radio sur une moto, c'est rédhibitoire pour moi.

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

m14 a écrit:Quand j'ai acheté la mienne, il y en avait 2 en stock..une rouge avec radio et une 719 sans radio ( Tarifs quasi équivalent  )..
J'ai pris la 719, la radio sur une moto, c'est rédhibitoire pour moi.
:bien:

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur ma précédente victory, j'avais une radio que je n'ai presque jamais utilisé.

je préfère nettement le smartphone avec un intercom.

En plus, il me semble que losqu'on a la radio, on ne peut pas afficher le compteur numérique.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous.
Je ne pouvais plus tenir alors j'ai contacté ma vendeuse pour savoir si elle avait un peu plus de précision quand à l'arrivée de ma moto.
Bonne nouvelle, elle me rappelle ce matin et me dit qu'elle devrait arriver plus tôt. Surprised
En fin de compte, à la place de fin décembre, elle devrait, peut-être arriver semaine prochaine. :ye:
Il ne reste plus qu'à commander les accessoires, mais je me demandais quoi prendre comme pare carter.
Chez Wunderbidule, il y a des nouveaux qui vont arriver :
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 35613-002_01
ou alors, les anciens :
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 20381-001_01b_1500_web
Lesquels choisir??? Rolling Eyes

Biensur, sans oublier l'extension de garde boue avant et quelques petites babioles pour pouvoir tout remonter ce que j'avais sur ma 800 GT. Very Happy

http://www.emslge.fr/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Il y a les protège couvre culasse de chez BM, jolis et abordables (240 euros)...

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

C'est vrai, à voir aussi.

http://www.emslge.fr/

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

- les crashs bar peuvent être utiles si tu compte monter ensuite des feux additionnels anti-brouillards

. je viens d'en monter le week end dernier : feux additionnels ali express 45 euros + hex ezcan chez odb auto à 165 euros c'est quand même moins cher qu'en concession ou que chez wunderlich ou hornig.

l'hex ezcan sert à commander 4 accessoires (les feux additionnels AB/LP, prise usb , des feux stops ,klaxon) . il se branche sur la batterie et recupere une prise canbus sous la selle ( celle de la pression de pneu) , cela evite d'ajouter un bouton de commande en utilisant les informations du can bus pour l'utilisation ( ex : appui 3 seconde sur les clignotant pour allumer /eteindre les feux)

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

les crashbar coûtent 300 € et protègent sûrement mieux que les couvre culasses.

il faut négocier le montage gratuit.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

axme a écrit:les crashbar coûtent 300 € et protègent sûrement mieux que les couvre culasses.

il faut négocier le montage gratuit.
Ça va, c'est pas le montage le plus compliqué.
J'avais peur que les crash barres tubulaire fassent trop mastoques.
Mais c'est vrai que ce sont les plus "sécuritaires". Et même sans rajouter de phares, si un jour je veux mettre les protections de carénage se sera mieux.
Mais bon, c'est pas pour demain.

http://www.emslge.fr/

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

axme a écrit:Sur ma précédente victory, j'avais une radio que je n'ai presque jamais utilisé.

je préfère nettement le smartphone avec un intercom.

En plus, il me semble que losqu'on a la radio, on ne peut pas afficher le compteur numérique.

Bien qu'étant équipé depuis plusieurs années d'un Cardo, je n'avais jamais testé la fonction radio. Faut avouer que le son perçu est bien meilleur que les hauts parleurs de la RT et surtout on "pollue" moins l'entourage. Malgré ça, je reste réfractaire à la radio qui me distrait un peu trop, et je garde mon Cardo pour le GPS, voire le téléphone très occasionnellement. Radio et GPS, la radio est coupée par les infos GPS et la fonction Intercom ne plaît pas à ma passagère qui est nostalgique du Tuyaucom !!!

jymmilet

jymmilet
Jeune pilote
Jeune pilote

Couleur : Blue planet metalic option 719
Packs : 3
Options : Shifter pro, keyless, verrouillage centralisé et alarme, pot Remus (récupéré sur mon ancienne R1200RTLC), radio mp3, feux additionnels, appel d'urgence/téléservices,
Reçue ce 18 Novembre ,immatriculation en janvier 2020 😉

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Pourquoi attends tu janvier pour l'immatriculation ?
Sans vouloir être indiscret.
Moi je trépigne d'impatience rien qu'à savoir quelle arrive plus tôt.

http://www.emslge.fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

capitainelou a écrit:Pourquoi attends tu janvier pour l'immatriculation ?
Sans vouloir être indiscret.
Moi je trépigne d'impatience rien qu'à savoir quelle arrive plus tôt.

peut être pour gagner artificiellement 1 an par la date de la 1ere mise en circulation ?  elle restera néanmoins un modèle 2019.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
capitainelou a écrit:Pourquoi attends tu janvier pour l'immatriculation ?
Sans vouloir être indiscret.
Moi je trépigne d'impatience rien qu'à savoir quelle arrive plus tôt.

peut être pour gagner artificiellement 1 an par la date de la 1ere mise en circulation ?  elle restera néanmoins un modèle 2019.

Elle sera un modèle 2020 pour l'assurance...c'est toujours ça de pris.

jymmilet

jymmilet
Jeune pilote
Jeune pilote

C’est vrai que j’ai très envie de rouler avec :wink:
Mais vu les conditions météo actuelle, je ne voudrais pas la « saler » pour sa première sortie.
De plus le cons me dit que le châssis est considéré comme un 2020 !?
J’ai quand même la 1100RT :wink:
Puis ça me donne le temps de faire quelques modifications ; extension garde boue avant, protection projection garde boue arrière, bouchons de cadre, montage go-pro, etc :wink: Smile

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

jymmilet n'indique pas le prix obtenu et/ou le pourcentage de remise sur le tarif... Question

jymmilet

jymmilet
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà : 25.933€ , 2180€ de remise et feux stop top case monté plus une housse de protection.
Livrée à domicile , je crois que j’ai eu un bon prix.
Renting Motorrad de 4 ans et 80.000 km. Reprise de 9.929€.
Va falloir rouler :bien: Smile

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bon prix, en effet, pour un magnifique modèle.
Je n'ai pas compris la dernière ligne
Renting Motorrad de 4 ans et 80.000 km. Reprise de 9.929€.
S'agit-il d'une seconde possibilité de location-vente ? Si oui, quel est le montant mensuel ?
Personnellement, je préfère l'achat car je garde mes motos très longtemps.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, il manque le montant du loyer mensuel et éventuellement de la première mensualité, souvent supérieure, pour juger de l'intérêt de la proposition.

jymmilet

jymmilet
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, 6000€ d’acompte 48 mensualités de 245,66 et une dernière de 9927€ ou la reprise d’une nouvelle.
Garantie Bmw de 3 ans san limite de km .
Je crois que tout y est 😉

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le prix total en location-vente avec rachat revient à : 6000+(48 x 245,66)+9927= 27718,68 €
Cela représente 1785,68 € de plus que le prix obtenu par jymmilet (27718,68 - 25933).
Notons que l'argent est donné petit à petit en location-vente. La comparaison des deux formules (achat ou "Renting Motorrad") pourrait faire l'objet d'un autre sujet.
En synthèse, je pense que pour un gros rouleur qui change souvent sa moto, le Renting peut être bon.
A l'inverse, celui qui roule peu et garde sa moto de nombreuses années a intérêt à l'acheter.
Quelle est votre analyse ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui la LOA est une bonne proposition pour celui qui peut bien prévoir km, durée et est assez soigneux pour ne pas avoir une grosse douloureuse de "remise en état" à la sortie... Si les loyers sont passés en charges sur une entreprise ou activité professionnelle imposable par ailleurs, c'est encore plus attractif, une fois pris en compte l'effet impôt...
L'achat de la même en neuf doit se défendre pour celui qui n'a pas cette visibilité sur l'usage, ni l'incitation fiscale et pense la garder mais il faut avoir soit une bonne reprise soit des disponibilités financières, si on veut éviter des mensualités de crédit trop élevées, trop longtemps. L'avantage, c'est qu'après un crédit sur 5 ans, on a encore la moto, ou son prix de reprise ou revente, alors qu'avec la LOA, on aura payé moins, mais plus rien entre les mains pour servir de 1er versement sur la suivante...
Acheter une machine très récente avec peu de km plutôt que neuve permet aussi de faire descendre le coût car la décote de la première année est la plus forte...

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon exemple perso, il y a 3 ans,Janvier 2017 achat 1200 RT, LOA 3ans/30000 Kms 3 packs, Keyless, Shifter Pro, Radio, Top Case, Navigator V, 2150 € de remise (VD 300 Kms) soit un total à financer de 23400 €. Reprise de mon Bandit 1250 FA 5850 € et 36 loyers de 245.70 €; Option d'achat 12636 €.

Cette année, j'arrive au bout, actuellement 28500 Kms, achat 1250,toujours 3 ans/30000 Kms 3 Packs, Keyless, Top Case, remise concessionnaire 1250 € soit à financer 23300 €. Apport perso, 500 € + 610 € par le concessionnaire (modification de l'option de rachat de la 1200 , c'est une "pirouette" de sa part). Moins d'apport, le loyer se trouve majoré et je repars pour 36 mois à 352.98. Option d'achat finale à 12210 € . A noter que malgré le fait qu'il ait été inclus dans le financement il y a 3 ans, je conserve mon Nav V.

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah, j'oubliais, comme c'est mon deuxième achat de ce type, je vais avoir une remise de "fidélité" de la part de l'organisme financier "Viaxel", sous la forme d'une mensualité offerte Surprised

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Plus vite que prévu.
Au lieu d'une livraison le 20 décembre, comme prévu, je vais chercher ma belle jeudi 28 novembre.
Ma femme n'a plus qu'un jour à me supporter. 🤣🤣🤣🤣

http://www.emslge.fr/

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je décompte les jours (livraison programmée le 03/01 de mon plein gré); de toute façon tout de suite je n'ai même pas le temps de me servir de l'actuelle confused

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi, quand je dois aller chercher une nouvelle moto, j'ai beaucoup de mal à dormir les nuits précédentes... :laughing:

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Plus l'échéance va approcher, plus ce sera dur c'est sûr.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Ça va, la nuit n'a pas été trop dure.
Rendez-vous à 10h chez BMW, bien sur, arrivé avec 10mn d'avance.
Le temps de finir de signer quelques documents et la voila qui m'attend dans le salon de livraison.
On peut dire qu'ils savent recevoir chez BM.
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 Img_2028
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 Img_2027
Un petit café en attendant que l'averse se calme, puis, après presque une bonne heure de route par les petits chemins et nationales, pas d'autoroute surtout pendant le rodage, et me voici arrivé à la maison.
Son écrin est un peu moins classe dans mon garage,
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 6 Img_2029
Mais au moins, elle est chez moi.
YES. :ye:
En tous cas, cette moto est très agréable à rouler.

http://www.emslge.fr/

jymmilet

jymmilet
Jeune pilote
Jeune pilote

Félicitations elle est superbe 👍
Ils n’ont même pas donné le tapis avec :wink:
J’ai reçu la housse de protection,c’est une XXXL pour Harley Sad un peu grande

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Merci.

http://www.emslge.fr/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations, très jolie moto, qui me rappelle étrangement celle qui est chez moi en bas, dans ma cuisine d'été...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour les locaux, il faut savoir que BMW impose à ses concessionnaires des aménagements spécifiques, même les couleurs des murs sont imposés, les surfaces, la disposition etc...
Les concess qui ne font pas ce que BMW exige, on leur donne 2 à 3 ans et bye bye...on leur retire la concession...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum