Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées)

+25
olive956
PatricK75
capitainelou
tmariejean12rt2015
jymmilet
Yves1447
Décédé : K'wet
saxo50
Décédé : riderbilly
jerrykhann
claude77
Djedje8376
lamérule
Freddy29
PAPY 83
tonio29
eldonjamon
chounig
Ciol
Dr.X
ROUTINE
PCXT500
FAURIE Jean Claude
axme
dany&marie
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour,
je propose qu'on mette ici les configurations choisies pour les R 1250 RT commandées et/ou livrées...

Je commence

Couleur : blanc (alpin weiss)
Packs : 3
Options : Shifter pro, keyless, verrouillage centralisé et alarme, pot Akra, feux additionnels, appel d'urgence/téléservices,
Autres : récupération top case de ma 1200,couvercle repeint en blanc, Gps nav 5 récupéré également....

Je n'ai pas pris la radio que j'écoute via le téléphone et le GPS.


axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Idem pour moi le 1400gsx de 2002 à 2010 une bleue foncé avec les jantes noires premier modèle de 2001.

Un moteur extraordinaire mais une partie cycle pas au niveau pour les petites routes de campagne.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pas que chez Honda ou Suzuki, j'ai eu 2 1300 Yamaha XJR, idem, chrome des sorties d'échappement impeccables au bout de 10 ans et 85000km....
Bon, après sur la BM, compte tenu que les sorties d'échappement sont comparativement moins visibles, ça ne me gêne pas trop....

Bon et puis il faut dire que le 1400 GSX voulait concurencer le 1300 XJR, le modèle original... Honda a essayé avec son 1300 CB, Suzuki avec son 1400 GSX, Kawa avec son 1200 ZRX, aucune de ces motos n'a eu le succès commercial du XJR...

La preuve c'est que le XJR est resté au catalogue depuis 1995 avec le 1200 jusqu'à 2014 pour les derniers modèles de 1300... et pratiquement sans changement... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Euh !! jean

1000 z  de 1977

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 Kawasaki_z1000_clone73_3__085497100_1924_28042015


gs 1000 de 1978

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 Gs1000e_1978_01

qui à copié l'autre :wink:

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon il y a celle -ci

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1280px-Yamaha_XS_750

mais la vraie pionnière est celle-ci

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1280px-Honda_CB_750_k1

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Quand en 1995 Yam sort le XJR, le concept était de faire un moto avec la ligne des superbikes des années 80, un moteur à air fiable et éprouvé (celui du FJ 1100 et 1200), bref un roadster simple, épuré et efficace...
Et là Yamaha a bien été le premier à venir à ce concept, les 3 autres japonais ont suivi en essayant de reprendre, sans guère de succès la recette éprouvée par Yam...
Moi je trouve que la moto des années 80 qui correspondait le mieux à ce concept c'était la Z 1000 R...

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 Kawa_z10

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ayé !!! Mon nouveau déstrier est arrivé à l'écurie Surprised Surprised

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 Img_2011
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 Img_2010

Plus qu'à installer les protèges couvre culasses et la prise usb

et le plus dur : attendre l'année prochaine Crying or Very sad study

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Eric, tu me diras pour les protège couvre culasse, chez moi ils me disent qu'ils sont encore en reliquat....
Elle est décidément très belle en blanc...

eldonjamon

eldonjamon
Apprenti

Très joli, il ne manque plus que les autocollants, les feux à éclats, le Q de selle et l'extincteur.  :bien:  


Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1250_p11

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Jean

je n'ai pas pensé à demander pour les couvre culasse comme j'y suis allé le lendemain de la livraison.
je le rapelle et te tiens au courant.

Gael

ma femme me dit la même chose alors ne rajouta pas d'huile sur le feu :wink:

eldonjamon

eldonjamon
Apprenti

Ok, je sors. :laughing:

61Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 Empty R1250RT Livrée Sam 15 Déc 2018 - 15:57

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à Tous,

Donc comme mentionné sur le bon de commande, machine livrée ce matin:
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544885553-d4a9c520-c1bc-414d-a7e4-a4ef7fcfc6ba
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544885549-f34024c1-0ab7-47db-8ffc-e9a1871e4bf1

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544885549-766513f6-a491-48a0-9645-6a1cbecc4621
Il manque juste les protèges carters, pas dispo selon le concessionnaire avant mars 2019.

Il reste le rodage à faire. Surprised

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

PCXT500 a écrit:Bonjour à Tous,

Donc comme mentionné sur le bon de commande, machine livrée ce matin:
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544885553-d4a9c520-c1bc-414d-a7e4-a4ef7fcfc6ba
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544885549-f34024c1-0ab7-47db-8ffc-e9a1871e4bf1

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544885549-766513f6-a491-48a0-9645-6a1cbecc4621
Il manque juste les protèges carters, pas dispo selon le concessionnaire avant mars 2019.

Il reste le rodage à faire. Surprised
sympa les jantes!

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le pot Akra est magnifique aussi...

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Je l'adore en blanc, juste un détail pour moi, le top case petit, j'espère qu'ils ont des top case plus grand.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est un soft-case


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 Jura_218

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur toutes mes BMW, j’ai toujours eu ce type de sacoche sur le porte bagage, je trouve cela plus pratique qu’un top case rigide et en cas de changement de machine, pas besoin de le peindre :bien:

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans la continuité de l’achat, j’ai commandé la vignette crit’air pour la R1250RT et c’est la violette en catégorie 1.

Ma précédente, R1200RS LC était en jaune, catégorie 2.

Moteur plus gros pour la nouvelle , plus de puissance et on descend d’un cran en pollution.

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

PCXT500 a écrit:Sur toutes mes BMW, j’ai toujours eu ce type de sacoche sur le porte bagage, je trouve cela plus pratique qu’un top case rigide et en cas de changement de machine, pas besoin de le peindre :bien:

Je te comprends, c'est ton choix si tu t'y retrouves. Je regarderai chez BMW comment elle est.
Merci à toi pour le conseil.

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a deux modèles :

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544906818-31baabac-624e-47e9-91aa-0e108d7de3fa

J’ai le petit sur la RT.

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l’Akra cela donne :

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544907689-9de9299c-c7d7-4816-a355-6f70a1829a52
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544907681-f13aff1f-8fc8-4793-88e8-3fc2f68e6586
Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 1544907689-3d98a043-6f5e-496e-a3a0-e543bd026b8e

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le problème avec cette sacoche comme celle de résevoir, c'est que tu ne peux pas
laisser quelque chose dedans et t'éloigner

Avec un top case et des valises rigides tu peut laisser les casques et les blousons et faire des visites à pied

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Livrée en Metzeler Z8, tu as de la chance....

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

tmariejean12rt2015 a écrit:Livrée en Metzeler Z8, tu as de la chance....
Peut-être dû au choix des jantes ?

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Jean tu es bien en metzelzer et moi aussi

De là à dire que c'est une chance Embarassed surtout sous la pluie Embarassed Embarassed

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La mienne a été livrée en PR4GT, c'est moi qui ait fait changer par des Roadtec 01... et oui c'est une chance sous la pluie, le Roadtec est fabuleux dans ses conditions...

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est que metzeler s'est sacrément amélioré alors

parce bien qu'excélents sur le sec, ils n'ont jamais été bons sous la pluie.

Je verrai à l'usage. Mais effectivement le 01 à l'air mieux

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai usé 3 trains de Z8 sur mon 1200... Ils sont excellents, même si un peu moins performants sur le mouillé que le R01...
Il faut juste prendre le temps de les faire monter en température et c'est tout bon...
Si j'avais eu des Z8 sur le 1250 je les aurais gardé...
BM avait développé la 1200 RTlc avec ce pneu...

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Question GPS : Je vois que beaucoup d'entre vous ont récupéré l'ancien. Mais avez vous payé la pré-installation GPS (200 euros) ? Car sur le 1200 l'emplacement était déjà prévu à cet effet, et non facturé forcément, SAUF si on voulait mettre le GPS BMW. Mais si on voulait mettre un TOM-TOM il s'intégrait tout à fait bien sur l'emplacement d'origine. Or, j'ai cru comprendre si on ne prenait pas l'option "pré-installation gps", cet emplacement prévu au dessus des compteur était purement et simplement absent sur la 1250 !

En faite je trouve le GPS tom tom bien mieux que le bm et souhaiterais mettre celui ci plutot que le bm. Mais j'ai peur de devoir mettre un support tout moche dans ce cas.

Ais-je bien compris moi même et été clair dans ma question ? Merci :wink:

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

si tu prends les 3 packs la préinstallation est dedans .

Ou plus exactement dans le plus cher : le pack touring

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional


tu n'est pas obligé de prendre le pack 3 , le pré équipement gps est également dans les options.

perso j'ai pris les 3 packs , je récupère ma moto mercredi en concession.

j'ai le tomtom 550 de mon ex F800GT que je pense installer directement sur le cache du pre equipement s'il me semble assez solide , certains ont fait comme cela.

sinon je pense que j'utiliserai ce système

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-rt/navigation-motomedia/haltesysteme/support-d-appareil-pour-la-fixation-de-navi-d-origine-21170-202.html

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciol a écrit:
tu n'est pas obligé de prendre le pack 3 ,  le pré équipement gps est également dans les options.

perso j'ai pris les 3 packs , je récupère ma moto mercredi en concession.

j'ai le tomtom 550 de mon ex F800GT que je pense installer directement sur le cache du pre equipement s'il me semble assez solide  , certains ont fait comme cela.

sinon je pense que j'utiliserai ce système

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-rt/navigation-motomedia/haltesysteme/support-d-appareil-pour-la-fixation-de-navi-d-origine-21170-202.html

Merci pour vos réponse.
C'était donc ce que je pensais. Il faut prendre la pré-installation GPS pour bénéficier de l'emplacement prévu pour le gps. Cet emplacement était mis d'office sur la 1200. Dommage.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir le mount cradle qui intègre le support de GPS dans le tableau de bord, il faut choisir l'option
"préparation GPS "à 205 €.
Tu pourras ensuite y fixer ton tom-tom à l'emplacement du navigator BMW,en faisant un montage "maison".

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

j'ai récupéré ma belle montée en metzeler hier soir , plus qu'a attendre ce week end pour en profiter un peu.

Vos configurations sur R 1250 RT commandées (ou livrées) - Page 2 Img_1311

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations, magnifique moto, et très beau coloris... :bien: :gnii:

Y'a pas, prendre possession d'une moto neuve, qu'on a attendu un certain temps, c'est toujours un grand moment d'émotion...

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Une blanche de plus.

Félicitations et bon rodage.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A propos et pour tous ceux qui attendent, les protèges couvre culasse ne devraient plus tarder à présent, une note chez BM a informé les concess, et les pots Akra aussi seront là rapidement aussi (indiscrétion technicien de chez l'importateur)...
Du coup, mon concess m'a proposé de faire tout en même temps, révision fin rodage, et pose Akra et protèges couvre culasses...

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l’info des couvres culasses.

Par contre pour le pot Akra, j’ai eu le mien au moment de la livraison de la machine et sur le site internet d’Akra, il n’est toujours pas dispo et tu n’as pas encore le tien.

C’est bizarre tout cela.

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Félicitations loic cheers

Serait-ce la première de 2019 ? Ca doit faire un choc de passer de la 800 à la 1250 :wink:

Plus q'un gros moi à attendre, mais le brouillard, la pluie et le verglas

m'aident bien à patienter Crying or Very sad

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

PCXT500, la tienne a été livrée avec le Akra monté directement en usine...

A priori, l'usine a été livrée en priorité par Akra, pour permettre la livraison des motos commandées à la date prévue. Ca a été le cas pour les 1250 RT, et également pour les 1250 GS.

La mienne était une moto commandée directement par le concess, en version pot chromé, le concess m'a proposé cette moto car elle arrivait très rapidement, et correspondait à 95% à ce que je voulais comme configuration. Le pot a donc été commandé après...

L'usine Akra est à présent en mesure de fournir les pots "en accessoires"...

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Pour avoir le mount cradle qui intègre le support de GPS dans le tableau de bord, il faut choisir l'option
"préparation GPS "à 205 €.
Tu pourras ensuite y fixer ton tom-tom à l'emplacement du navigator BMW,en faisant un montage "maison".

Merci pour ta réponse.
Cela confirme ce que je disais auparavant, la prépa gps à 205 euros étaient une option existante sur le 1200 mais l'emplacement prévu étaient déjà intégré, ce qui n'est pas le cas sur le 1250.

Du coup je me penche vers ceci, le multipod wunderlich qui se fixe au guidon. J'aimerais voire sur le forum des personnes l'ayant installé. Mais je m'éloigne du sujet initial. :wink:
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-rt/navigation-motomedia/haltesysteme/wunderlich-support-de-navi-multipod-vario-21020-001.html

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve un peu dommage sur une moto de ce prix d'adapter un GPS non "intégré"... D'une part l'aspect purement esthétique et d'autre part la corrélation entre gps et moto comme avec le nav 5 ou 6...

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Je trouve un peu dommage sur une moto de ce prix d'adapter un GPS non "intégré"... D'une part l'aspect purement esthétique et d'autre part la corrélation entre gps et moto comme avec le nav 5 ou 6...

Argument peu recevable...800€ le GPS, c'est quasiment du vol légal..

Perso, j'utilise un tomtom de voiture avec un support perso, 129€ mise à jour gratuite et à vie, et cela va très bien.

Et il en sera de même sur ma 1250rt à venir en 2019.

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Jean tout le monde n'est pas prêt à mettre 700 ou 800€ pour un gps

Je pense d'ailleurs qu'il y a mieux pour la moitié du prix

et il y a ceux qui en ont déjà un et qui en sont satisfaits

et si lamérule veut une moto sans options il doit pouvoir le faire et installer le gps de son choix.

Ce qui est dommage c'est que BMW impose une marque de gps à prix d'or.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Mon Nav 5, je l'ai eu avec la 1200 (option de l'acheteur initial)... Il aura 4 ans au mois de juin, s'adapte parfaitement, ne nécessite pas de manipulations spéciales, s'intègre parfaitement au tableau de bord, inter agit avec la moto, se retire super facilement à l'arrêt pour le mettre dans le top case à l'abri du vol ou vandalisme, mise à jour gratuite à vie, et par expérience il trouve des lieux dits au fin fond de la Dordogne...
Il est passé de la 1200 à la 1250 sans la moindre manipulation ni adaptation.... Alors oui le prix neuf est élevé, mais je pense que le bilan avantages/coût est plutôt très bon...
Maintenant le prix, j'ai vu des nav 5 d'occase à moins de 400 euros...

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Précédemment sur mes Bandit, je m'étais équipé d'un TomTom qui me donnait satisfaction dans l'ensemble. J'ai eu le Rider 1, le 2 et le 4 pour finir. Hormis le 1 qui avait un problème de fixation sur son support, avec les autres pas de soucis , et ce pour un prix, support compris, 2 fois moins cher que le Navigator V avec préparation!!!! Si j'ai choisi malgré tout le Garmin, c'est que l'intégration dans le tableau de bord est réussie, il faut le reconnaitre. Quand je passerai l'année prochaine à la 1250, je reprendrai l'option. Pour le reste, à l'usage, je trouve que le Tom Tom était plus facile d'usage.
Bonne route à tous

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que si la moto n'est équipée à l'origine de rien du tout comme gps, tu prends ce que tu veux et tu l'adaptes pour le mieux...
Là, sur une 1250 RT, on est au contraire dans le cas d'une moto pré-équipée, sur laquelle tout est prévu pour mettre et enlever facilement le nav 5....

Pour ma part j'ai malgré tout un reproche à faire, c'est que BM n'a prévu aucun système anti-vol!!!
Le seul accessoire pour protèger le gps du vol, c'est chez Wunderlich mais bon je le trouve pas terrible quand même, je préfère encore oter le gps et le mettre dans le top case...

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Perso , j'ai recupéré le tomtom 550 que j'avais acheter pour la F800GT , j'en suis tres satisfait , le tomtom a plein de qualités ( temps de reponse , cartographies , utilisation de tomtom mydrive , connexion wifi,...) . je ne vois pas pourquoi je l'aurai vendu pour acheter un nav5 ou 6. j'ai fini le montage hier soir sur le cache du support gps , et utiliser l'alimentation via la prise accessoire de de la préparation gps. coté esthétique c'est nickel et je conserve la possibilité de faire la rotation de 90° en cas de besoin .

De meme , j'ai récupéré le top case shad 52/59L que j'avais le la GT , j'ai du adapter et couper les platines de fixation du support que j'avais acheter pour cette GT pour reussir à le monter sur la RT , lj'aurais pu evidement acheter la platine specifique à la RT mais je ne voulais pas avoir à percer le porte bagage bmw (cela me semblait un peu deplacé sur une moto neuve).

Je ne cache pas que je recherche un top case 49L bmw avec verouillage d'occasion à un bon prix

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour ciol

si tu peux faire des photos de ton montage avec le tomtom 550, ça m'intéresse.

Je vais tester avec mon smartphone pour commencer et si ça n'est pas concluant

mon choix ira aussi vèrs le tomtom rider 550

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

tmariejean12rt2015 a écrit:Je trouve un peu dommage sur une moto de ce prix d'adapter un GPS non "intégré"... D'une part l'aspect purement esthétique et d'autre part la corrélation entre gps et moto comme avec le nav 5 ou 6...

Le prix du GPS n'est pas ce qui me gène le plus, mais son utilisation. J'ai testé le NAV4 et frenchement bof. Entre les reflets dans l'écran qui rendent la lecture difficile voir impossible la moitié du temps, et le manque de précision quand on présélectionne des points précis pour un road trip, j'ai été échaudé. Surtout après avoir testé l'éfficacité d'un tom tom, 2 fois moins cher ! Et la pour le coup on se rend compte que le BM est beaucoup trop cher. Mais je suis conscient que depuis ca a du progrésser entre le nav4 et le 6.
Alors oui ca me fait tout de même suer de devoir passer par un truc non intégré et de devoir bidouiller une installation.

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Quid des pneus d'origine ?
Je ne sais plus lesquels étaient montés sur les derniers 1200, mais il me semble que ce ne sont pas les mêmes sur les 1250.

J'ai lu 2 essais du RTCL1250 dans MR et MJ, et dans les 2 canards ils ont relevé une légère imprécision de la 1250 et des mouvements "bizarres" que le 1200 n'avait pas. Des avis ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum