Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1250 R OU RS

+4
Phil1970
Goffg
FAURIE Jean Claude
axme
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11250 R OU RS  Empty 1250 R OU RS Mar 16 Juin 2020 - 20:03

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Bonjour,
Je roule sur une Nine T depuis 3 ans.
Je regarde de plus en plus sur les 1250...
La bulle de la RS, serait top pour les grandes sorties mais je me demande si je ne roulerai pas trop vite à l'abris du vent...
La R ressemble plus à la Nine T et seul le confort du passager est vraiment différents...

Est-ce que l'un de vous est passer de la Nine T a la R ou la RS ???
Je vais voir mon concessionnaire cette semaine pour faire les essais des 2 prochainement...


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
1250 R OU RS  55-6811

21250 R OU RS  Empty Re: 1250 R OU RS Mar 16 Juin 2020 - 20:32

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'ennui avec une moto sans parebrise, est si tu utilises des intercoms.

Mais MRA, Secdem ou Puig doivent bien faire des bulles efficaces pour la R.

La RS doit être plus exigeante pour les poignets sur longues distances.

Après il y a tes goûts.

Penses à essayer les 2 en solo et duo

31250 R OU RS  Empty Re: 1250 R OU RS Mar 16 Juin 2020 - 20:48

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour la position trop sur les poignets de la RS il y a le rehausseur et qui rapproche la platine qui porte le guidon. Mais là la bulle en devient moins efficace...

41250 R OU RS  Empty Re: 1250 R OU RS Mar 16 Juin 2020 - 21:08

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Pour avoir essayé les deux en solo et en duo, pour madame, la préférence allait très clairement à la RS.
La suspension est un poil plus conciliante, il y a moins de vent et la selle est plus accueillante (selle confort d'office).
La R m'a paru un peu plus vive au niveau châssis (le guidon, la fourche un peu différente => empâtement légèrement différent), la RS plus stable.  On sent la différence même si ce n'est pas non plus le jour et la nuit.



Dernière édition par Goffg le Mer 17 Juin 2020 - 21:57, édité 1 fois

51250 R OU RS  Empty Re: 1250 R OU RS Mer 17 Juin 2020 - 11:57

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

J'ai essayé une R Nine T qui me plaisait pour l'esthétique mais j'y ai renoncé à cause de la selle passager...
J'ai opté pour la R150R pour profiter du vent sans rouler trop vite. Avec ma précédente (Triumph Sprint ST) quand j'avais trop de vent (vers 160) je mettais le nez dans la bulle et j’accélérais. C'est très mauvais pour le permis.
Avec ma R, quand le vent me fatigue (au delà de 140), je ralentis.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de longues traites avec elle mais 250km par la route ou l'autoroute ne me fatiguent pas spécialement. Le placard TFT protège un peu (bien plus que je n'aurais cru) et la selle est confortable (j'ai opté pour la selle "confort" pour ma passagère préférée).

J'ai eu l'occasion d'essayer une RS (une 1200 LC) et je roule beaucoup trop vite avec la protection de la bulle.

Bien sûr tout ceci n'engage que moi et les vitesses que je cite n'ont été atteinte que sur des autoroutes allemandes :wink:

61250 R OU RS  Empty Re: 1250 R OU RS Mer 17 Juin 2020 - 12:01

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Merci pour vos expériences.
Comme Phil, je pense que la bulle me coutera mon permis...
Je passe ce soir à ma concession pour en discuter et faire un essai prochainement...


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
1250 R OU RS  55-6811

71250 R OU RS  Empty Re: 1250 R OU RS Mer 17 Juin 2020 - 14:55

Christophe33

Christophe33
Jeune pilote
Jeune pilote

Et puis, comme dit plus haut, tu seras toujours à temps d'ajouter une bulle. Il en existe des petites, des moyennes et des grandes, plus ou moins protectrices et plus ou moins esthétiques.
Avec la selle arrière confort (option à 50€), le confort est identique à la RS, la position est moins sur les poignets, et c'est vrai qu'elle est légèrement plus vive (joueuse) et moins stable que la RS du fait d'un empattement légèrement supérieur pour la RS. Mais ce sont 2 motos très proches qui font le job en toutes circonstances. La RS un poil plus protectrice et la R un poil plus légère.
En tout cas, les 2 sont bien plus polyvalentes que la nine t, plus confortables, plus protectrices, aptes au voyage, au duo, au transport de bagages, plus puissantes aussi...
L'esthétique différente de l'avant peut aussi faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre selon ses goûts.✌

81250 R OU RS  Empty Re: 1250 R OU RS Mer 17 Juin 2020 - 17:44

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Visite concession faite...
La position sur la RS avec une personne derrière n'est pas top...
RDV fixé pour l'essai de la R...
Devis en poche, comme d'habitude les options explosent le tarif...


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
1250 R OU RS  55-6811

91250 R OU RS  Empty Re: 1250 R OU RS Mer 17 Juin 2020 - 18:01

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

R ou RS, une excellente moto de toutes les façons... :bien: :bien: :bien:

101250 R OU RS  Empty Re: 1250 R OU RS Lun 20 Déc 2021 - 21:28

merlin56

merlin56
Apprenti

Phil1970 a écrit:

J'ai eu l'occasion d'essayer une RS (une 1200 LC) et je roule beaucoup trop vite avec la protection de la bulle.

je revends ma r1200rs de 2016 pour un r1250r pour cette raison avec la RS tu avoines sans te rendre compte de la vitesse bien protégé par le carenage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum