Bonjour, Avec un ralenti trop bas et quelques petarades avant calage au feu, je cherche a regler le ralenti de ma R1200C. mais voila ou sont les vis? Cette prise d'air de richesse semble se faire dans le boitier plastique de filtre, coince a l'intereur du cadre sur les cruisers BM. J'ai bien deux vis hexacaves, clef allen de 6, en plastique a l'arriere de ce boitier, mais elle ne sont desserrees que d'un quart de tour ??? sont elles bien les vis de reglage de ralenti? Ou sont ce des supports des vis (des prolongateurs plastiques)?? Puisje tenter de les defaire totalement pour acceder a la vis ...laiton.. comme sur les copines R ? J'essaye d'etre prudent dans la manouevre, parceque pour deposer ce boitier faut reduire la moitie de la bete en puzzle ! C'est vrai il y a peu d'adepte de cruiser sur ce forum, alors on se sent un peu isole!! D'ailleurs ya peu de cruiser ! Merci d'avance pour vos lumieres
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r1200C vis de ralenti
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3 Re: r1200C vis de ralenti Jeu 30 Aoû 2012 - 16:17
Invité
Invité
Ben non, Luc , helas!!
ces fameuses vis ne sont ni mentionnees ni visibles sur un quelconque schema des 350 pages!
Meme pas le mot ralenti
A croire que ca reste du domaine du mystere!
ces fameuses vis ne sont ni mentionnees ni visibles sur un quelconque schema des 350 pages!
Meme pas le mot ralenti
A croire que ca reste du domaine du mystere!
4 Re: r1200C vis de ralenti Jeu 30 Aoû 2012 - 18:22
nik0
Membre a vie
5 Re: r1200C vis de ralenti Mar 4 Sep 2012 - 10:30
Invité
Invité
Nicolas tu es gentil mais tu me renvois sur MES messages, ca ne m'avance guere.
Google j'ai epluché depuis un mois sans rien trouver!
Si je viens sur ce forum c'est pour tenter d'avoir l'avis de gens plus avertis que monsieur toulemonde sur la terre entiere...
dommage que je ne cause pas l'allemand, il doit bien y avoir quelques cruisers la bas!
Google j'ai epluché depuis un mois sans rien trouver!
Si je viens sur ce forum c'est pour tenter d'avoir l'avis de gens plus avertis que monsieur toulemonde sur la terre entiere...
dommage que je ne cause pas l'allemand, il doit bien y avoir quelques cruisers la bas!
6 Re: r1200C vis de ralenti Mar 4 Sep 2012 - 10:56
nik0
Membre a vie
Ecoute, le moteur de la 1200C, hormis la cylindrée, est construit comme celui de la R1150 - R1100 alors le site d'Isatis devrait t'aider
http://isatis.4ch92.free.fr/R1100_RT.html
et puis chez nous aussi
https://bmist.forumpro.fr/t19676-reglage-ralenti
https://bmist.forumpro.fr/t30463-regime-moteur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t53087-ralenti-trop-haut-apres-synchro
et là
Par ailleurs, même sans vouloir réparer soi-même, l'achat de la Clymer t'aidera peut-être à comprendre la source de ton problème de ralenti - tu remarqueras que la Clymer réunit la 850, la 1100, la 1150 et la 12C - Bien entendu, c'est en anglais.
http://www.beemerboneyard.com/clym5033.html
et puis ailleurs
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/13-20_20synchronisation_20des_20boitiers_20papillons_20r1100rt_2009012009.pdf
http://fr.scribd.com/doc/63161096/Atelier-R1150RT-Fr
Et puis
On fait ce qu'on peut. Je ne suis pas mécano mais mon truc c'est la documentation.
Enfin, si on se décarcasse pour toi, prends donc la peine de lire la doc qu'on te trouve : les réponses y sont certainement.
http://isatis.4ch92.free.fr/R1100_RT.html
et puis chez nous aussi
https://bmist.forumpro.fr/t19676-reglage-ralenti
https://bmist.forumpro.fr/t30463-regime-moteur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t53087-ralenti-trop-haut-apres-synchro
et là
Par ailleurs, même sans vouloir réparer soi-même, l'achat de la Clymer t'aidera peut-être à comprendre la source de ton problème de ralenti - tu remarqueras que la Clymer réunit la 850, la 1100, la 1150 et la 12C - Bien entendu, c'est en anglais.
http://www.beemerboneyard.com/clym5033.html
et puis ailleurs
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/13-20_20synchronisation_20des_20boitiers_20papillons_20r1100rt_2009012009.pdf
http://fr.scribd.com/doc/63161096/Atelier-R1150RT-Fr
Et puis
On fait ce qu'on peut. Je ne suis pas mécano mais mon truc c'est la documentation.
Enfin, si on se décarcasse pour toi, prends donc la peine de lire la doc qu'on te trouve : les réponses y sont certainement.
7 Re: r1200C vis de ralenti Mar 4 Sep 2012 - 11:52
Invité
Invité
Ok t'es super sympa Nico
Ce que tu ne sais pas, c'est que sur la C (les C....idem CL) c'est que les bidouilles qui interessent le reglage ralenti ou synchro sont planquées dans le boitier de filtre a air et il est inaccessible ! Pas cool ! Donc c'etait un retour d'experience sur ces modeles que j'aimerais avoir. Sinon, pour le principe de reglage je suis d'accord avec toi : c'est toujours un bicylindre, un 4 temps etc....
Mais les VIS de RICHESSES , si je ne me trompe pas, sont serres QUE d'un 1/4 de tour sur cette machine et la, tu vois, ca differe de la 1150
Je lis les doc, j'ai bien ecrit precedemment que sur la doc de la 850 ou 1200C il n'y a RIEN a propos de ces vis, ni dessin, ni photo, ni explication...
Je vais decortiquer tes liens en attendant.
Merci encore
Ce que tu ne sais pas, c'est que sur la C (les C....idem CL) c'est que les bidouilles qui interessent le reglage ralenti ou synchro sont planquées dans le boitier de filtre a air et il est inaccessible ! Pas cool ! Donc c'etait un retour d'experience sur ces modeles que j'aimerais avoir. Sinon, pour le principe de reglage je suis d'accord avec toi : c'est toujours un bicylindre, un 4 temps etc....
Mais les VIS de RICHESSES , si je ne me trompe pas, sont serres QUE d'un 1/4 de tour sur cette machine et la, tu vois, ca differe de la 1150
Je lis les doc, j'ai bien ecrit precedemment que sur la doc de la 850 ou 1200C il n'y a RIEN a propos de ces vis, ni dessin, ni photo, ni explication...
Je vais decortiquer tes liens en attendant.
Merci encore
8 Re: r1200C vis de ralenti Mer 5 Sep 2012 - 21:22
fparcueil
Apprenti
J'ai eu exactement le même problème sur ma R1200C. Il semble que ce soit un problème récurrent. Je suis passé par les mêmes recherches et je n'ai absolument rien trouvé sur ces vis de ralenti, j'ai fini par croire qu'elles n'existent pas et que le ralenti est complètement lié à la synchro. J'ai donc tout simplement utilisé la vis de tension du câble au niveau du commodo de poignée d'accélérateur qui maintien à un niveau suffisant. Attention, le régime à chaud étant supérieur à celui à froid, il vaut mieux faire chauffer le moteur puis régler le câble. Depuis plus aucuns calage et le régime moteur est juste ok.
Pour la prochaine visite des 60 000km chez BMW je leur demanderai qd meme mais si tu as une info je suis preneur
Pour la prochaine visite des 60 000km chez BMW je leur demanderai qd meme mais si tu as une info je suis preneur
9 Re: r1200C vis de ralenti Mer 5 Sep 2012 - 21:23
fparcueil
Apprenti
J'ai eu exactement le même problème sur ma R1200C. Il semble que ce soit un problème récurrent. Je suis passé par les mêmes recherches et je n'ai absolument rien trouvé sur ces vis de ralenti, j'ai fini par croire qu'elles n'existent pas et que le ralenti est complètement lié à la synchro. J'ai donc tout simplement utilisé la vis de tension du câble au niveau du commodo de poignée d'accélérateur qui maintien à un niveau suffisant. Attention, le régime à chaud étant supérieur à celui à froid, il vaut mieux faire chauffer le moteur puis régler le câble. Depuis plus aucuns calage et le régime moteur est juste ok.
Pour la prochaine visite des 60 000km chez BMW je leur demanderai qd meme mais si tu as une info je suis preneur
Pour la prochaine visite des 60 000km chez BMW je leur demanderai qd meme mais si tu as une info je suis preneur
10 Re: r1200C vis de ralenti Jeu 6 Sep 2012 - 10:50
Invité
Invité
Hello Franck,
Bon, tu me rassures, je ne suis pas isole avec mon soucis et ignorance, mais d'un autre cote le probleme reste!
Chez quel concess tu vas? Arcueil?
Je continue ma recherche et je te dirais si je trouve une solution. Claude va me preter un carbtune pour verifier la synchro si elle est correcte il sue pourrait que le soucis de ralenti soit d'origine cote allumage...
On peut echanger les adresses mail, nous sommes voisin, les experiences avec cette machine sont rares et mutualiser serait peut etre un atout.
a+
Bon, tu me rassures, je ne suis pas isole avec mon soucis et ignorance, mais d'un autre cote le probleme reste!
Chez quel concess tu vas? Arcueil?
Je continue ma recherche et je te dirais si je trouve une solution. Claude va me preter un carbtune pour verifier la synchro si elle est correcte il sue pourrait que le soucis de ralenti soit d'origine cote allumage...
On peut echanger les adresses mail, nous sommes voisin, les experiences avec cette machine sont rares et mutualiser serait peut etre un atout.
a+
11 Re: r1200C vis de ralenti Jeu 6 Sep 2012 - 10:59
Invité
Invité
Niko,
merci pour tous les liens.
Effectivement la revue Clymer pourrait etre une solution.
Mais il faudrait que je sois sur que le probleme du reglage ralenti ou reglage synchro soit abordé avant de l'acheter sinon je vais me retrouver avec un explicatif de la 1150 qui ne m'avancera pas plus!
C'est sur, les revues ne detaillent que les modeles tres repandus, c'est normal.
merci pour tous les liens.
Effectivement la revue Clymer pourrait etre une solution.
Mais il faudrait que je sois sur que le probleme du reglage ralenti ou reglage synchro soit abordé avant de l'acheter sinon je vais me retrouver avec un explicatif de la 1150 qui ne m'avancera pas plus!
C'est sur, les revues ne detaillent que les modeles tres repandus, c'est normal.
12 Re: r1200C vis de ralenti Jeu 6 Sep 2012 - 16:21
BM92
Membre a vie
Essai Co2 a Boulognespeter a écrit:Chez quel concess tu vas? Arcueil ?
13 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 9:42
fparcueil
Apprenti
J'allais à Arcueil pour ma K75S il y a qqes années et je pensai y revenir pour la R1200C. Apparemment malgré le changement de proprio les mécanos sont restés et la nouvelle proprio (Samia je crois) est très sympa et surtout très compétente.
Dernière édition par fparcueil le Lun 17 Sep 2012 - 17:48, édité 1 fois
14 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 11:53
Invité
Invité
Bonjour Franck
Samia, oui oui, je vois..... Competente certainement! En tout cas quel homme (motard, evidemment!) ne tomberait pas sous son...charme?
Elle m'a meme offert un joint !! Sisi, non pas ...un joint de bouchon de reservoir!
Cote mecanique j'ai des doutes....
On reste en relation pour nos machines si tu veux....
Claude,
Grace a ta gentillesse, et ton pret, j'ai effectivement avance un peu :
Gros desequilibre genre 18 a gauche pour 38 a droite au debimetre ! Avec des calages a gauche aleatoires tous les 5, 6, 8 cycles....
J'ai inverse bougies et bobines, mais le desiquilibre reste du meme cote ce qui me permets de penser que l'allumage n'est pas en cause.
Alors soit prise d'air comme tu le penses, Claude, soit defaut d'injection.
Faut que j'essaye d'inverser les injecteurs, mais la j'entre dans l'inconnu je n'ai jamais touche aux moteurs a injection...Faut bien commencer un jour!
Hier j'ai badigeonne avec un pinceau de l'essence sur toutes les durites cote gauche en admission, mais pas d'acceleration, je ne crois pas trop a la prise d'air...
Quand au reglage synchro toujours le meme soucis, pas de vis de richesse visibles et les deux vis a l'arriere du boitier ne --semble-- pas modifier le regime en les vissant ou devissant (je verifie encore ce soir).
Voila si cela amene une suggestion lumineuse a quelqu'un pour m'orienter ce serait super!
Samia, oui oui, je vois..... Competente certainement! En tout cas quel homme (motard, evidemment!) ne tomberait pas sous son...charme?
Elle m'a meme offert un joint !! Sisi, non pas ...un joint de bouchon de reservoir!
Cote mecanique j'ai des doutes....
On reste en relation pour nos machines si tu veux....
Claude,
Grace a ta gentillesse, et ton pret, j'ai effectivement avance un peu :
Gros desequilibre genre 18 a gauche pour 38 a droite au debimetre ! Avec des calages a gauche aleatoires tous les 5, 6, 8 cycles....
J'ai inverse bougies et bobines, mais le desiquilibre reste du meme cote ce qui me permets de penser que l'allumage n'est pas en cause.
Alors soit prise d'air comme tu le penses, Claude, soit defaut d'injection.
Faut que j'essaye d'inverser les injecteurs, mais la j'entre dans l'inconnu je n'ai jamais touche aux moteurs a injection...Faut bien commencer un jour!
Hier j'ai badigeonne avec un pinceau de l'essence sur toutes les durites cote gauche en admission, mais pas d'acceleration, je ne crois pas trop a la prise d'air...
Quand au reglage synchro toujours le meme soucis, pas de vis de richesse visibles et les deux vis a l'arriere du boitier ne --semble-- pas modifier le regime en les vissant ou devissant (je verifie encore ce soir).
Voila si cela amene une suggestion lumineuse a quelqu'un pour m'orienter ce serait super!
15 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 12:27
fparcueil
Apprenti
C'est vrai que Samia nous incite à venir faire réviser sa bécane
Rester en contact :
Oui volontiers, une proposition même si tu le souhaites, tester sur la mienne le carbtune pour voir s'il y a le meme décalage important ?
Evidemment, cela m'intéresse aussi de savoir ce qu'il en est pour ma synchro...
Si Claude n'y voit pas d'inconvénient bien entendu.
Rester en contact :
Oui volontiers, une proposition même si tu le souhaites, tester sur la mienne le carbtune pour voir s'il y a le meme décalage important ?
Evidemment, cela m'intéresse aussi de savoir ce qu'il en est pour ma synchro...
Si Claude n'y voit pas d'inconvénient bien entendu.
16 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 12:32
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
@ peter
il semble que ta machine soit dé-synchronisée
je pense qu'un bonne synchro te permettrait de régler ton problème de ralenti
il semble que ta machine soit dé-synchronisée
je pense qu'un bonne synchro te permettrait de régler ton problème de ralenti
17 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 12:39
BM92
Membre a vie
Désoler mais je vais en avoir besoins pour ma mobfparcueil a écrit:Evidemment, cela m'intéresse aussi de savoir ce qu'il en est pour ma synchro...
Si Claude n'y voit pas d'inconvénient bien entendu.
J'ai moi aussi un contrôle a faire
18 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 12:40
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Le réglage de la synchro ne se fait pas avec les vis d'air, mais avec les vis de réglage de palonnierpeter a écrit:
Quand au reglage synchro toujours le meme soucis, pas de vis de richesse visibles et les deux vis a l'arriere du boitier ne --semble-- pas modifier le regime en les vissant ou devissant (je verifie encore ce soir).
19 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 12:47
BM92
Membre a vie
Pierre, la couleur des bougies est la même pour les 2 ?.
Si oui qu'elle est leur couleur ?.
Si une bougie est plus foncé voir noire alors trop riche
Si vraiment trop clair alors trop pauvre, voir prise d'aire
Si oui qu'elle est leur couleur ?.
Si une bougie est plus foncé voir noire alors trop riche
Si vraiment trop clair alors trop pauvre, voir prise d'aire
20 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 13:39
Invité
Invité
Claude,
noires plutot seches
Ok Job, mais alors je ne peux pas sans demonter la boite (sauf erreur, mais je n'ai trouve aucune revue pour expliquer) et dans ce cas il me semble bizarre qu'au niveau maintenance les ingenieurs BM n'est pas trouve mieux ?
noires plutot seches
Ok Job, mais alors je ne peux pas sans demonter la boite (sauf erreur, mais je n'ai trouve aucune revue pour expliquer) et dans ce cas il me semble bizarre qu'au niveau maintenance les ingenieurs BM n'est pas trouve mieux ?
21 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 14:09
DidierDe...
Pilier de Forum
T'as essayé de les contacter : Flat mania
ils savent peut-être comment c'est fait à défaut de vraiment savoir comment ça marche
ils pourront peut-être d'aider....
ils savent peut-être comment c'est fait à défaut de vraiment savoir comment ça marche
ils pourront peut-être d'aider....
22 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 17:19
BM92
Membre a vie
La dessus la synchro ne se fait pas automatiquement ?.
A-tu visiter les liens que j'ai donner hier .
Le voici :
Va voir ici : http://www.chromeheads.org/discus/messages/6/68316.html
Tu aura peut être quelque chose
Vas ici : http://www.chromeheads.org/cgi-bin/discus/search.cgi
Et cherche le mot "Sync"
A-tu visiter les liens que j'ai donner hier .
Le voici :
Va voir ici : http://www.chromeheads.org/discus/messages/6/68316.html
Tu aura peut être quelque chose
Vas ici : http://www.chromeheads.org/cgi-bin/discus/search.cgi
Et cherche le mot "Sync"
23 Re: r1200C vis de ralenti Ven 7 Sep 2012 - 18:14
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Apparemment il y a une vis pour régler la synchro devant l'amortisseur
images issus de www.chromeheads.org
images issus de www.chromeheads.org
24 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 9:58
Invité
Invité
Super, voila une info encourageante!!
Merci a vous deux pour cette recherche sur les sites ingish! Bon voila je vais reprendre ma methode assimil j'ai maintenant une bonne raison!
J'ai bien essaye mais pas vraiment d'influence sur le reglage ce qui me semble normal : je dois avoir un defaut de remplissage cote gauche qui perturbe cet equilibre de synchro.
j'y retourne
Merci a vous deux pour cette recherche sur les sites ingish! Bon voila je vais reprendre ma methode assimil j'ai maintenant une bonne raison!
J'ai bien essaye mais pas vraiment d'influence sur le reglage ce qui me semble normal : je dois avoir un defaut de remplissage cote gauche qui perturbe cet equilibre de synchro.
j'y retourne
25 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 12:28
Invité
Invité
Claude, je sais que tu as besoin urgemment de ton appareil, je le tiens a ta disposition ou t e l'apporte quand tu veux
merci encore.
merci encore.
26 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 12:38
BM92
Membre a vie
urgemment non, je t'avais dis dans le courant de la semaine prochaine (cette semaine)peter a écrit:Claude, je sais que tu as besoin urgemment de ton appareil, je le tiens a ta disposition ou t e l'apporte quand tu veux
merci encore.
Tu en ais ou avec ta mob ?.
27 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 12:58
Invité
Invité
Je ne peux pas tenter de regler la sync si je ne trouve pas le probleme lie au ralenti trop bas d'un cote. La description sur le forum allemand du reglage (heu...en ne voyant que les photos) semble confirmer que le reglage se fait bien avec ces deux vis planquees, c'est deja ca!
Dans les forums de la R1150, je vois que beaucoup nettoient les pointes des vis de reglages et nettoient les puits (coton tige, soufflette...) mais ca je ne peux pas faut attraper cette vis...quand au puit au fond du boitier impossible.
Je vais regarder les injecteurs
j'essaye de comprendre aussi avec l'apparitionde cette..;panne...(seulement au ralenti) :
Avant ca marchait nickel!
Puis petit a petit le ralenti devenait instable (deterioration progressive)
Avec le depressio je vois bien un desequilibre a gauche (plus faible et des ratees)
Les bougies sont un peu noires, davantage la gauche
l'inversion de bobine ou le changement de bougie ne produit pas d'effet d'amelioration
Hummm
mon message en MP a encore foiré.....
Dans les forums de la R1150, je vois que beaucoup nettoient les pointes des vis de reglages et nettoient les puits (coton tige, soufflette...) mais ca je ne peux pas faut attraper cette vis...quand au puit au fond du boitier impossible.
Je vais regarder les injecteurs
j'essaye de comprendre aussi avec l'apparitionde cette..;panne...(seulement au ralenti) :
Avant ca marchait nickel!
Puis petit a petit le ralenti devenait instable (deterioration progressive)
Avec le depressio je vois bien un desequilibre a gauche (plus faible et des ratees)
Les bougies sont un peu noires, davantage la gauche
l'inversion de bobine ou le changement de bougie ne produit pas d'effet d'amelioration
Hummm
mon message en MP a encore foiré.....
28 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 13:49
igloo
Membre a vie
et là, tu as regardé? il parle de la 1200c
https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici
https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici
29 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 13:55
Décédé : K'wet
Membre a vie
Job.1150 a écrit:Apparemment il y a une vis pour régler la synchro devant l'amortisseur
images issus de www.chromeheads.org
bien que ne connaissant pas les R, je suis étonné qu'une vis de synchro puisse se situer au niveau de la boîte à air
je peux me tromper mais je penserais plutôt à un réglage de co
30 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 14:11
igloo
Membre a vie
je ne connais pas du tout les 1200...mais sur les 1150r, 1150rt et 1150gs, c'est la même chose et c'est par là que l'on règle la syncro et le ralenti
je ne pense pas que ce soit tellement différent sur les 1200
je ne pense pas que ce soit tellement différent sur les 1200
31 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 15:19
Décédé : K'wet
Membre a vie
igloo a écrit:je ne connais pas du tout les 1200...mais sur les 1150r, 1150rt et 1150gs, c'est la même chose et c'est par là que l'on règle la syncro et le ralenti
je ne pense pas que ce soit tellement différent sur les 1200
ça me semble beaucoup plus logique
32 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 15:23
igloo
Membre a vie
et comme tu l'as écrit...je ne vois pas non plus comment une vis cachée dans la partie filtre à air puisse agir sur la syncro
33 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 15:32
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
La configuration des C et CL est totalement différente des autres modèles
Mais bon
Mais bon
34 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 15:39
igloo
Membre a vie
....comme je l'ai écrit plus haut, je ne connais pas le 1200C ni CL (mais je ne demande qu'à comprendre et connaitre )
35 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 15:47
Invité
Invité
oui, oui la configuration !!! Bon, pas totalement mais quand meme!!
Histoire d'etre sur que nous, pas mecanos, parlons bien de la meme chose :
1---la synchro, c'est je regime moteur identique pour (la sur une R!!) des deux cylindres en dynamique (j'ajoute parceque mecaniquement sont bien oblige d'aller a la meme vitesse les deux pistons puisque bien enlacés au vilo!!)
2---pour la regler cette foutue synchro, on agit sur les cables d'accelerateurs (mais sur les C yen a qu'un puisque palonnier)
3---et on agit sur la vis de ralenti....richesse! qui regule l'entree d'air au ralenti
Zetes d'accord??
Dans la boite noire du C ya le palonier mais le reglage est normalement colle avec la peinture, ET derriere ce boitier ya deux vis qui par une tige, entre dans le boitier...
Alors ces vis sont elles celles du ralenti (mais ne sont desserees que d'un quart de tour!!!!!)
ou sont elles , comme le suggere plus haut Kwet des vis CO ....koikesse??
Mais si sur le moulin ya un soucis d'allumage ou d'alimentation la synchro ne peut pas se regler
Vous zetes toujours d'accord ou je me trompe
C'est dingue j'ai fait des annees de side cross, de raid, de rallye avec des moteur 650Yam realeses a 800 et jamais de reglage ou soucis de synchro!! C'est vrai on modifiait avec une pipe en Y et un seul carbu, ca marchait super
Histoire d'etre sur que nous, pas mecanos, parlons bien de la meme chose :
1---la synchro, c'est je regime moteur identique pour (la sur une R!!) des deux cylindres en dynamique (j'ajoute parceque mecaniquement sont bien oblige d'aller a la meme vitesse les deux pistons puisque bien enlacés au vilo!!)
2---pour la regler cette foutue synchro, on agit sur les cables d'accelerateurs (mais sur les C yen a qu'un puisque palonnier)
3---et on agit sur la vis de ralenti....richesse! qui regule l'entree d'air au ralenti
Zetes d'accord??
Dans la boite noire du C ya le palonier mais le reglage est normalement colle avec la peinture, ET derriere ce boitier ya deux vis qui par une tige, entre dans le boitier...
Alors ces vis sont elles celles du ralenti (mais ne sont desserees que d'un quart de tour!!!!!)
ou sont elles , comme le suggere plus haut Kwet des vis CO ....koikesse??
Mais si sur le moulin ya un soucis d'allumage ou d'alimentation la synchro ne peut pas se regler
Vous zetes toujours d'accord ou je me trompe
C'est dingue j'ai fait des annees de side cross, de raid, de rallye avec des moteur 650Yam realeses a 800 et jamais de reglage ou soucis de synchro!! C'est vrai on modifiait avec une pipe en Y et un seul carbu, ca marchait super
36 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 16:44
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
La synchro se fait sur l'ouverture des papillons et à moins d'avoir le même axe traversant les deux boitiers de papillon, obligatoirement il doit y avoir un réglage entre les deux corps de papillons
37 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 16:57
BM92
Membre a vie
Et surtout 2 câbles, non ?.Job.1150 a écrit:La synchro se fait sur l'ouverture des papillons et à moins d'avoir le même axe traversant les deux boitiers de papillon, obligatoirement il doit y avoir un réglage entre les deux corps de papillons
Donc pas de palonnier, c'est ca ?
38 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 17:02
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
BM92 a écrit:
Et surtout 2 câbles, non ?.
Donc pas de palonnier, c'est ca ?
Ben pas forcément 2 câbles
sur les multi cylindre en ligne tu as un seul palonnier, un cable et pourtant 4 carbus ou plus
Dernière édition par Job.1150 le Lun 10 Sep 2012 - 17:30, édité 1 fois
39 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 17:08
Décédé : K'wet
Membre a vie
igloo a écrit: ....comme je l'ai écrit plus haut, je ne connais pas le 1200C ni CL (mais je ne demande qu'à comprendre et connaitre )
effectivement j'ai trouvé quelques trucs ( en anglais) qui parlent de synchro et ralenti sur les 1200c et ça n'a pas l'air aussi simple qu'on pourrait le croire
ps: merdum j'm'ai gouré je voulais répondre à Job1150
40 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 17:35
igloo
Membre a vie
K'wet a écrit:igloo a écrit: ....comme je l'ai écrit plus haut, je ne connais pas le 1200C ni CL (mais je ne demande qu'à comprendre et connaitre )
effectivement j'ai trouvé quelques trucs ( en anglais) qui parlent de synchro et ralenti sur les 1200c et ça n'a pas l'air aussi simple qu'on pourrait le croire
ps: merdum j'm'ai gouré je voulais répondre à Job1150
pas grave pour moi
par contre, une petite photo près des injecteur de la 1200C....je suis preneur...juste pour voir la différence les autres flat
41 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 17:57
BM92
Membre a vie
Bien sur, sur mon K100 il y a un palonnier comme sur les K75 et K1100Job.1150 a écrit:Ben pas forcément 2 câbles
sur les multi cylindre en ligne tu as un seul palonnier, un cable et pourtant 4 carbus ou plus
Mais sur les R ?, cela me semble pas facile d'en mettre-un
42 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 18:55
DidierDe...
Pilier de Forum
igloo a écrit:...par contre, une petite photo près des injecteur de la 1200C....je suis preneur...juste pour voir la différence les autres flat
On en a causé toute la semaine dernière : ICI
A relire et tu sauras que tu n'en sais pas bcp sur ce truc
Et comme le dis Job1150 : il y a surement un accord entre les papillon à faire, et surement par une vis extérieure : on imagine mal tout ouvrir pour faire la "synchro" moteur en marche une des vis de derrièrre sert surement à cela...
43 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 19:05
DidierDe...
Pilier de Forum
Ben si c'est vraiment un problème de synchro, t'es pas sorti de l'auberge, car apparemment les techniciens BMW n'ont pas le droit d'y toucher c'est retour chez Bing !!!
Traduction Google du forum indiqué par le chef (on comprend quand même le fond de la chose)
Salut, je suis un petit nouveau sur le bloc!
Switched juste au-dessus d'une Harley à la C il ya quelques mois. Le problème était que j'avais changé une tonne de pièces sur un sportif, s'enfonce beaucoup d'argent dans le projet, mais pendant des années j'ai été tout simplement trop dense pour se rendre compte que ce ne sera jamais le bon vélo pour celui qui est 6 1/2 pieds hauteur. Maintenant, je ne sorte de tomber en amour avec cette graisse bavaroise "C Lady"!
J'ai étudié Chromeheads pendant un certain temps, et je pense qu'il est formidable! En sortant, tout ce que vous les gars compris sur le C!
Nous avons débattu sur la synchronisation du C dans un www.r1200c.de forum allemand, et peut-être je peux fournir une aide supplémentaire ici.
L'unité de mesure d'air avec les papillons est fabriqué pour BMW par BING, mêmes gars qui utilisés pour fabriquer les glucides pour les modèles R anciens. Vous pouvez voir une photo d'une unité semblable à http://www.bing.de/german/products/type952.html. Il s'agit d'un ensemble de canon double avec les papillons reliés mécaniquement.
J'ai appelé BING aujourd'hui et on m'a dit que cette unité d'admission est soigneusement réglée pour le synchroniser mécaniquement et électroniquement au moment de l'assemblage à BING. BMW construit alors l'unité complète dans l'C. Mon sentiment est que les gars de BING êtes vraiment dans ce qu'ils font, et ils ont probablement ajuster les unités de très près. Toutefois, la synchronisation n'est jamais réajusté avec l'unité travaille actuellement sur le moteur. Donc, s'il ya une sorte de problème avec l'apport d'un côté ou de l'autre, que ce soit turbulences inégale, ou ce que vous avez, la synchronisation globale pourrait être compromise.
BMW a permis de corriger la synchronisation en temps quasi-fermés positions des papillons via un système de dérivation qui a déjà été décrit ici. Cela devrait être assez bon pour compenser les écarts de production à réglages du ralenti et à faible accélération, et est probablement assez bon pour corriger la plupart des problèmes que l'on est susceptible de rencontrer avec toujours la synchronisation.
Que faire, cependant, si l'on a obtenu un C où la synchronisation est nettement hors dépit de tout cela? BING ne recommande pas de jouer avec le lien de l'unité papillon, affirmant qu'il serait presque impossible de frapper le réglage mécanique et électronique de sentiers et d'erreur. BMW ne pas former leurs techniciens pour faire face à ce lien, pas du tout. Leur position officielle est que la synchronisation des papillons ne peuvent pas être modifiés de C. Tout un technicien BMW va faire, c'est de régler les vis de dérivation, et c'est tout ce qu'il peut éventuellement faire sans avoir des ennuis. Si les paramètres de liaison sont vissés, en théorie, la seule façon de corriger cela est d'envoyer l'unité de commande des gaz au BING. C'est facile pour moi de le faire, parce que je vis seul un petit saut loin de la ville de Fürth, en Allemagne, où ils ont leur usine, mais elle peut s'avérer un peu plus compliqué pour certains ...
Pour ma part, je suis venu à la conclusion suivante:
1. J'ai mis mes vannes très soigneusement jusqu'à ce que la jauge de produit exactement le même glisser à chaque tige.
2. Je vais très soigneusement vérifier s'il ya des fuites d'air sur mon C.
3. Avant que je ne plaisante pas avec la tringlerie (que je pourrais faire, à la fin, sachant que ma fichue curiosité) je vais beaucoup jouer avec le système de dérivation. Si je vis jusqu'à ce que, BMW peut le fixer plus facilement, sans grand risque là-bas.
4. STILL, avant que je ne plaisante pas avec le papillon-lien, je vais regarder dans les tubulures d'admission en s'assurant qu'il n'y a pas de joints ou autres bords collés dans le flux d'air, salissant les choses.
5. SI j'ai finalement finissent par jouer avec le lien, je vais probablement essayer de faire un trou d'accès dans le boîtier plastique à l'arrière que je ne peux arrêter avec un bouchon en caoutchouc. ET je vais devoir dispositif un système d'enregistrement de la position exacte de la «vis difficiles» mentionné ici auparavant, avant que je ne change rien.
Il ya une entreprise en Allemagne offrir ce service à Wiesbaden, à savoir le distributeur allemand BRISK. Ils prétendent que je ne connais pas mon C plus, une fois qu'il a été entièrement synchronisée. Il est censé fonctionner en douceur comme de la soie. Je ne suis pas sûr que je veux vraiment que, depuis que je sorte de la façon dont elle se sent quand je roule vers le bas qui accélérateur, tel qu'il est.
Traduction Google du forum indiqué par le chef (on comprend quand même le fond de la chose)
Salut, je suis un petit nouveau sur le bloc!
Switched juste au-dessus d'une Harley à la C il ya quelques mois. Le problème était que j'avais changé une tonne de pièces sur un sportif, s'enfonce beaucoup d'argent dans le projet, mais pendant des années j'ai été tout simplement trop dense pour se rendre compte que ce ne sera jamais le bon vélo pour celui qui est 6 1/2 pieds hauteur. Maintenant, je ne sorte de tomber en amour avec cette graisse bavaroise "C Lady"!
J'ai étudié Chromeheads pendant un certain temps, et je pense qu'il est formidable! En sortant, tout ce que vous les gars compris sur le C!
Nous avons débattu sur la synchronisation du C dans un www.r1200c.de forum allemand, et peut-être je peux fournir une aide supplémentaire ici.
L'unité de mesure d'air avec les papillons est fabriqué pour BMW par BING, mêmes gars qui utilisés pour fabriquer les glucides pour les modèles R anciens. Vous pouvez voir une photo d'une unité semblable à http://www.bing.de/german/products/type952.html. Il s'agit d'un ensemble de canon double avec les papillons reliés mécaniquement.
J'ai appelé BING aujourd'hui et on m'a dit que cette unité d'admission est soigneusement réglée pour le synchroniser mécaniquement et électroniquement au moment de l'assemblage à BING. BMW construit alors l'unité complète dans l'C. Mon sentiment est que les gars de BING êtes vraiment dans ce qu'ils font, et ils ont probablement ajuster les unités de très près. Toutefois, la synchronisation n'est jamais réajusté avec l'unité travaille actuellement sur le moteur. Donc, s'il ya une sorte de problème avec l'apport d'un côté ou de l'autre, que ce soit turbulences inégale, ou ce que vous avez, la synchronisation globale pourrait être compromise.
BMW a permis de corriger la synchronisation en temps quasi-fermés positions des papillons via un système de dérivation qui a déjà été décrit ici. Cela devrait être assez bon pour compenser les écarts de production à réglages du ralenti et à faible accélération, et est probablement assez bon pour corriger la plupart des problèmes que l'on est susceptible de rencontrer avec toujours la synchronisation.
Que faire, cependant, si l'on a obtenu un C où la synchronisation est nettement hors dépit de tout cela? BING ne recommande pas de jouer avec le lien de l'unité papillon, affirmant qu'il serait presque impossible de frapper le réglage mécanique et électronique de sentiers et d'erreur. BMW ne pas former leurs techniciens pour faire face à ce lien, pas du tout. Leur position officielle est que la synchronisation des papillons ne peuvent pas être modifiés de C. Tout un technicien BMW va faire, c'est de régler les vis de dérivation, et c'est tout ce qu'il peut éventuellement faire sans avoir des ennuis. Si les paramètres de liaison sont vissés, en théorie, la seule façon de corriger cela est d'envoyer l'unité de commande des gaz au BING. C'est facile pour moi de le faire, parce que je vis seul un petit saut loin de la ville de Fürth, en Allemagne, où ils ont leur usine, mais elle peut s'avérer un peu plus compliqué pour certains ...
Pour ma part, je suis venu à la conclusion suivante:
1. J'ai mis mes vannes très soigneusement jusqu'à ce que la jauge de produit exactement le même glisser à chaque tige.
2. Je vais très soigneusement vérifier s'il ya des fuites d'air sur mon C.
3. Avant que je ne plaisante pas avec la tringlerie (que je pourrais faire, à la fin, sachant que ma fichue curiosité) je vais beaucoup jouer avec le système de dérivation. Si je vis jusqu'à ce que, BMW peut le fixer plus facilement, sans grand risque là-bas.
4. STILL, avant que je ne plaisante pas avec le papillon-lien, je vais regarder dans les tubulures d'admission en s'assurant qu'il n'y a pas de joints ou autres bords collés dans le flux d'air, salissant les choses.
5. SI j'ai finalement finissent par jouer avec le lien, je vais probablement essayer de faire un trou d'accès dans le boîtier plastique à l'arrière que je ne peux arrêter avec un bouchon en caoutchouc. ET je vais devoir dispositif un système d'enregistrement de la position exacte de la «vis difficiles» mentionné ici auparavant, avant que je ne change rien.
Il ya une entreprise en Allemagne offrir ce service à Wiesbaden, à savoir le distributeur allemand BRISK. Ils prétendent que je ne connais pas mon C plus, une fois qu'il a été entièrement synchronisée. Il est censé fonctionner en douceur comme de la soie. Je ne suis pas sûr que je veux vraiment que, depuis que je sorte de la façon dont elle se sent quand je roule vers le bas qui accélérateur, tel qu'il est.
44 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 19:17
DidierDe...
Pilier de Forum
Un autre point de vue :
Avec le C, l'objectif est de couple sur une large plage de régime moteur. Ici, un apport de long avec un diamètre plus petit est plus efficace. Ainsi, le papillon peut être ramené à un endroit où ils peuvent monter sur un arbre commun. La synchronicité est définie une fois, puis devrait rester de cette façon, plus ou moins indéfiniment. Il ya beaucoup moins d'usure avec les papillons, puis avec, par exemple diapositives papillon,. Vraiment, il n'ya pas grand chose qui peut porter à ce système de dosage d'air particulier. Ainsi, BMW a probablement pensé qu'il valait mieux garder ce réglage à peu près hors de portée.
Donc à mon avis synchro à oublier tant que tout le reste n'a été exploré...
Ben il n'y a plus qu'à : s'intérresser au restes :face:
Avec le C, l'objectif est de couple sur une large plage de régime moteur. Ici, un apport de long avec un diamètre plus petit est plus efficace. Ainsi, le papillon peut être ramené à un endroit où ils peuvent monter sur un arbre commun. La synchronicité est définie une fois, puis devrait rester de cette façon, plus ou moins indéfiniment. Il ya beaucoup moins d'usure avec les papillons, puis avec, par exemple diapositives papillon,. Vraiment, il n'ya pas grand chose qui peut porter à ce système de dosage d'air particulier. Ainsi, BMW a probablement pensé qu'il valait mieux garder ce réglage à peu près hors de portée.
Donc à mon avis synchro à oublier tant que tout le reste n'a été exploré...
Ben il n'y a plus qu'à : s'intérresser au restes :face:
45 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 19:31
DidierDe...
Pilier de Forum
Un autre passage intéressant :
Le système de contournement n'est pas contrôlé par le contrôle moteur. Ouverture d'une vis de dérivation va introduire une petite quantité et étroitement contrôlée de "illimité" de l'air. Ce n'est pas un problème et c'est un truc simple pour compenser les problèmes de synchronisation-à ou autour de ralenti.
Mes vis de dérivation ont été initialement fermé tout le chemin. Mon synchronisation vérifié bien sur les compteurs, mon C au ralenti fine, n'a pas KFR et fonctionne bien. Cependant, il a répondu très durement à l'accélération, un peu comme la "marche / arrêt en mode" mentionnés ici dans un autre sujet. Cela rend équitation courbes un peu etchy.
J'ai ensuite ouvert la vis de dérivation gauche 1/2 tour et ajusté le droit à la meilleure synchronisation. Un tour d'essai m'a montré un vélo complètement différent: Lisse, réponse de l'accélérateur facile, mais pas la morsure soudaine que j'avais apprécié, et le massif de freinage lors de la fermeture du papillon des gaz.
J'ai fini par mettre la vis de gauche à 1/4 tour ouvert et le droit de synchronisation, où j'ai aimé l'ambiance de mon C le meilleur.
Le BING-man recommandé d'essayer de régler les deux vis de dérivation aussi uniforme que possible tout en conservant une bonne synchronisation. Ce ne sera pas introduire une quantité différente d'air illimité de chaque côté et maintenir le fonctionnement du moteur dans des conditions symétriques.
Tournant les vis de dérivation n'a aucun effet sur le régime de ralenti. Ceci est constamment corrigé par le Mototronic. Il doit rester constante, à moins que le système est dupé par une quantité grave de l'air illimité, soit par ouvrir totalement les vis de dérivation, ou par des fuites quelque part sur la consommation. Caler au ralenti est probablement causé par une telle "false" air. Si quelque chose s'est détaché quelque part le long de la consommation, il ne permet pas toujours la même quantité d'air de couler, entraînant irrégulière ralenti. Ce conjointement avec un cavalier de haut ralenti peut ainsi provoquer une réponse très erratique au ralenti. Je pense que C avec un apport bien fermé devrait tourner au ralenti tout aussi bien sans changer les cavaliers. Un ralenti irrégulier sous une forme moins sévère peut aussi être causée par une mauvaise position de la vanne, vannes qui fuient, et un capteur défectueux ou sonde Lambda O2 dans le convertisseur catalytique.
En clair :
1) Pas de synchro à faire, le système de base devrait être correct et les vis de dérivation vont permettre de jouer sur l'agément moteur (juste mettre les deux le plus semblable possible.
2) le ralenti est géré par le Mototronic donc par le TPS...
A suivre voir comment on règle le capteur TPS et comment et si il faut refaire un Rest du Mototronic !!!
Mais avant vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air... (entre papillon et culasse)
Rigolo ce1200 qu'est un faux 1100 avec plein de truc zarbi... faudra que j'essaie ces 60cv qui ont l'air d'avoir des caractères de déménageurs !!!
Le système de contournement n'est pas contrôlé par le contrôle moteur. Ouverture d'une vis de dérivation va introduire une petite quantité et étroitement contrôlée de "illimité" de l'air. Ce n'est pas un problème et c'est un truc simple pour compenser les problèmes de synchronisation-à ou autour de ralenti.
Mes vis de dérivation ont été initialement fermé tout le chemin. Mon synchronisation vérifié bien sur les compteurs, mon C au ralenti fine, n'a pas KFR et fonctionne bien. Cependant, il a répondu très durement à l'accélération, un peu comme la "marche / arrêt en mode" mentionnés ici dans un autre sujet. Cela rend équitation courbes un peu etchy.
J'ai ensuite ouvert la vis de dérivation gauche 1/2 tour et ajusté le droit à la meilleure synchronisation. Un tour d'essai m'a montré un vélo complètement différent: Lisse, réponse de l'accélérateur facile, mais pas la morsure soudaine que j'avais apprécié, et le massif de freinage lors de la fermeture du papillon des gaz.
J'ai fini par mettre la vis de gauche à 1/4 tour ouvert et le droit de synchronisation, où j'ai aimé l'ambiance de mon C le meilleur.
Le BING-man recommandé d'essayer de régler les deux vis de dérivation aussi uniforme que possible tout en conservant une bonne synchronisation. Ce ne sera pas introduire une quantité différente d'air illimité de chaque côté et maintenir le fonctionnement du moteur dans des conditions symétriques.
Tournant les vis de dérivation n'a aucun effet sur le régime de ralenti. Ceci est constamment corrigé par le Mototronic. Il doit rester constante, à moins que le système est dupé par une quantité grave de l'air illimité, soit par ouvrir totalement les vis de dérivation, ou par des fuites quelque part sur la consommation. Caler au ralenti est probablement causé par une telle "false" air. Si quelque chose s'est détaché quelque part le long de la consommation, il ne permet pas toujours la même quantité d'air de couler, entraînant irrégulière ralenti. Ce conjointement avec un cavalier de haut ralenti peut ainsi provoquer une réponse très erratique au ralenti. Je pense que C avec un apport bien fermé devrait tourner au ralenti tout aussi bien sans changer les cavaliers. Un ralenti irrégulier sous une forme moins sévère peut aussi être causée par une mauvaise position de la vanne, vannes qui fuient, et un capteur défectueux ou sonde Lambda O2 dans le convertisseur catalytique.
En clair :
1) Pas de synchro à faire, le système de base devrait être correct et les vis de dérivation vont permettre de jouer sur l'agément moteur (juste mettre les deux le plus semblable possible.
2) le ralenti est géré par le Mototronic donc par le TPS...
A suivre voir comment on règle le capteur TPS et comment et si il faut refaire un Rest du Mototronic !!!
Mais avant vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air... (entre papillon et culasse)
Rigolo ce1200 qu'est un faux 1100 avec plein de truc zarbi... faudra que j'essaie ces 60cv qui ont l'air d'avoir des caractères de déménageurs !!!
46 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 21:10
nik0
Membre a vie
et on peu régler la reprise au ralenti avec les vis de dérivation à l'aide d'un dépressiomètre.
47 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 21:15
igloo
Membre a vie
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:igloo a écrit:...par contre, une petite photo près des injecteur de la 1200C....je suis preneur...juste pour voir la différence les autres flat
On en a causé toute la semaine dernière : ICI
A relire et tu sauras que tu n'en sais pas bcp sur ce truc
Et comme le dis Job1150 : il y a surement un accord entre les papillon à faire, et surement par une vis extérieure : on imagine mal tout ouvrir pour faire la "synchro" moteur en marche une des vis de derrièrre sert surement à cela...
je n'étais pas là la semaine dernière....(parti 3 semaines en vacances) ...je voulais juste essayer d'aider...désolé
48 Re: r1200C vis de ralenti Lun 10 Sep 2012 - 23:04
molomolo
Apprenti
Salut Peter,
Cela fait plus de deux ans que j'ai vendu ma C donc je n'ai plus tous les détails en tête mais le ralenti ne se règle pas et les deux vis en plastique de la boite à air servent a corriger la base pour la synchro qui se fait a l'ordinateur chez le concess.
Commence par vider l'huile de la boite a air, tu as une vis pour cela sur la partie basse.
Cherche une entrée d'air parasite dans ton circuit d'admission par exemple en reserrant les colliers des durits. Passe de l'essence au pinceau sur tes durits et si le régime augmente c'est qu'elles sont poreuses, il faut les changer.
Vérifie aussi toutes les causes classiques de dysfonctionnement genre filtre à essence, oxydation, etc.
En résumé si ta machine est saine, ton ralenti est bon. En désespoir de cause, il existe un plug vendu aux US qui change la cartographie
Cela fait plus de deux ans que j'ai vendu ma C donc je n'ai plus tous les détails en tête mais le ralenti ne se règle pas et les deux vis en plastique de la boite à air servent a corriger la base pour la synchro qui se fait a l'ordinateur chez le concess.
Commence par vider l'huile de la boite a air, tu as une vis pour cela sur la partie basse.
Cherche une entrée d'air parasite dans ton circuit d'admission par exemple en reserrant les colliers des durits. Passe de l'essence au pinceau sur tes durits et si le régime augmente c'est qu'elles sont poreuses, il faut les changer.
Vérifie aussi toutes les causes classiques de dysfonctionnement genre filtre à essence, oxydation, etc.
En résumé si ta machine est saine, ton ralenti est bon. En désespoir de cause, il existe un plug vendu aux US qui change la cartographie
49 Re: r1200C vis de ralenti Mar 11 Sep 2012 - 9:31
Invité
Invité
Bonjour,
Merci Didier et Jean Claude, enfin des infos precises qui me rassurent (enfin!) sur mes deductions et les differences remarquees avec les autres flats.
Pour une fois qu'on me prete en debimetre et que j'essaye une synchro...faut pas la faire!!
Je n'ai pas vu d'huile dans la boite a air en explorant, mais je vais me glisser dedans, JClaude s'est promis....L'huile , c'est normal? elle vient d'ou? C'est juste ajoute pour pieger les particules?
C'est vrai quand elle roule cette C c'est tres agreable de jouer avec le couple et l'acceleration, mais la, demontee dans le boxe, la BM est un plus...agacante, mais bon, j'admets, faut la connaitre pour mieux l'aimer.
Encore une nuit sympa en perspective.
Merci pour avoir pris le temps de copier cette longue reponse,
Je vai encore lui badigeonner les durites a l'essence
Merci Didier et Jean Claude, enfin des infos precises qui me rassurent (enfin!) sur mes deductions et les differences remarquees avec les autres flats.
Pour une fois qu'on me prete en debimetre et que j'essaye une synchro...faut pas la faire!!
Je n'ai pas vu d'huile dans la boite a air en explorant, mais je vais me glisser dedans, JClaude s'est promis....L'huile , c'est normal? elle vient d'ou? C'est juste ajoute pour pieger les particules?
C'est vrai quand elle roule cette C c'est tres agreable de jouer avec le couple et l'acceleration, mais la, demontee dans le boxe, la BM est un plus...agacante, mais bon, j'admets, faut la connaitre pour mieux l'aimer.
Encore une nuit sympa en perspective.
Merci pour avoir pris le temps de copier cette longue reponse,
Je vai encore lui badigeonner les durites a l'essence
50 Re: r1200C vis de ralenti Mar 11 Sep 2012 - 9:57
jean-louis
Livreur de Pizza
igloo a écrit:je ne connais pas du tout les 1200...mais sur les 1150r, 1150rt et 1150gs, c'est la même chose et c'est par là que l'on règle la syncro et le ralenti
je ne pense pas que ce soit tellement différent sur les 1200
...sur les 1200 (les vraies, pac la C...), les vis d'air n'existent pas et sont remplacées par les actuateurs de ralenti...espèce d'électro-vanne qui régulent le passage d'air...au ralenti; on ne sait donc pas intervenir sur le régime et la synchro du ralenti sans le GT1 ou un GS911...mais généralement le système pose rarement problème;
sur les 1200, on peut donc juste faire la synchro à +/- 3000t...
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