Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r1200C vis de ralenti

+6
DidierDe...
BoxerJob.1
BM92
fparcueil
nik0
Lucky Luke
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1r1200C vis de ralenti - Page 2 Empty r1200C vis de ralenti Jeu 30 Aoû 2012 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour, Avec un ralenti trop bas et quelques petarades avant calage au feu, je cherche a regler le ralenti de ma R1200C. mais voila ou sont les vis? Cette prise d'air de richesse semble se faire dans le boitier plastique de filtre, coince a l'intereur du cadre sur les cruisers BM. J'ai bien deux vis hexacaves, clef allen de 6, en plastique a l'arriere de ce boitier, mais elle ne sont desserrees que d'un quart de tour ??? sont elles bien les vis de reglage de ralenti? Ou sont ce des supports des vis (des prolongateurs plastiques)?? Puisje tenter de les defaire totalement pour acceder a la vis ...laiton.. comme sur les copines R ? Shocked J'essaye d'etre prudent dans la manouevre, parceque pour deposer ce boitier faut reduire la moitie de la bete en puzzle ! C'est vrai il y a peu d'adepte de cruiser sur ce forum, alors on se sent un peu isole!! Sad D'ailleurs ya peu de cruiser ! Merci d'avance pour vos lumieres :wink:

51r1200C vis de ralenti - Page 2 Empty Re: r1200C vis de ralenti Mar 11 Sep 2012 - 8:02

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

peter a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas vu d'huile dans la boite a air en explorant, mais je vais me glisser dedans, JClaude s'est promis....L'huile , c'est normal? elle vient d'ou? C'est juste ajoute pour pieger les particules?

...si c'est le même principe que sur les 1100/1150, la présence d'huile dans la boîte à air est normale...elle provient du reniflard et il y a alors une vis de vidange...

52r1200C vis de ralenti - Page 2 Empty Re: r1200C vis de ralenti Mar 11 Sep 2012 - 8:52

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

En clair :

1) Pas de synchro à faire, le système de base devrait être correct et les vis de dérivation vont permettre de jouer sur l'agément moteur (juste mettre les deux le plus semblable possible.

2) le ralenti est géré par le Mototronic donc par le TPS...

A suivre voir comment on règle le capteur TPS et comment et si il faut refaire un Rest du Mototronic !!!

flower flower

Mais avant vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air... (entre papillon et culasse)

Rigolo ce1200 qu'est un faux 1100 avec plein de truc zarbi... faudra que j'essaie ces 60cv qui ont l'air d'avoir des caractères de déménageurs !!!

...ce qui m'intrigue, c'est la pièce n°3 "throttle actuator"...il agit sur quoi...?

53r1200C vis de ralenti - Page 2 Empty Re: r1200C vis de ralenti Mar 11 Sep 2012 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

A la lumiere de tout cela, je reviens a tenter de diagnostiquer pourquoi un cylindre tourne moins bien energiquement parlant, au ralenti et produit par moment un callage du moteur lors des retrogradages et arrets (rond point, feux...)

Quel est le meilleur produit selon vous (usage perso) a pulveriser sur le systeme d'admission (durites...) pour deceler une prise d'air....Tu vois , Claude, j'en reviens a ta premiere suggestion... :bien:
Parceque badigeonner avec de l'essence...en insistant...je me demande si :skull:

Merci pour le retour d'experience :dooh:

54r1200C vis de ralenti - Page 2 Empty Re: r1200C vis de ralenti Mar 11 Sep 2012 - 12:33

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je fais ça avec du nettoyant frein (c'est plus volatile que l'essence) ...il existe aussi un produit "start pilote" (je ne suis pas certain du nom) c'est un produit qu'on vaporise dans la partie prise d'air (filtre) quand le moteur ne veut pas démarrer et c'est aussi très volatile

au Canada, ça s'utilise pas mal l'hiver sur les vieille bagnole :laughing:

55r1200C vis de ralenti - Page 2 Empty Re: r1200C vis de ralenti Mar 11 Sep 2012 - 16:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu peux aussi essayer avec du gaz (briquet, spotflam...) mais le pinceau fin et l'essence C, ça l'est pas risqué tant que tu ne verses pas la bouteille sur le moteur chaud... :wink:

http://nik0.moto.free.fr/

56r1200C vis de ralenti - Page 2 Empty Re: r1200C vis de ralenti Mar 11 Sep 2012 - 20:03

molomolo

Apprenti

peter a écrit:

Je n'ai pas vu d'huile dans la boite a air en explorant, mais je vais me glisser dedans, JClaude s'est promis....L'huile , c'est normal? elle vient d'ou? C'est juste ajoute pour pieger les particules?

Je crois que ce sont des résidus du cycle d'admission. Voici la procédure pour la purge, c'est deux minutes tout compris: http://www.pokiespages.com/pokie/airbox.htm.

Tu en es où alors?

57r1200C vis de ralenti - Page 2 Empty Re: r1200C vis de ralenti Mer 12 Sep 2012 - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le lien JC

En revanche je ne crois pas aux residus d'admission. C'est plutot comme ca toujours etait le cas sur les moteurs thermiques (auto moto)la mise a l'air du bas moteur et se serait plutot les residus d'huile chaude qui refroidissent dans ce boitier et stagnent ne souillant pas notre air a respirer et limitant les taches d'huile sur la route.

Le seul risque est que cette huile (si il y en a beaucoup) humecte le filtre et l'obture en partie.
Mais ce n'est pas le cas pour ma brele qui ne totalise que tres peu de km.

Essence au pinceau, donc ce soir.............
Merci avous :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2