Bonjour, pourriez vous me dire qu'elle est le régime moteur au ralenti d'un R1150RT. Le mien se situe légèrement en dessous de 1000 tr/mn, plus proche des 900 tr/mn.Si le mien est trop bas pouvez vous me dire comment le régler. Merci d'avance.
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Régime moteur R1150RT
5 participants
2 Re: Régime moteur R1150RT Dim 5 Avr 2009 - 9:04
onedays
Jeune padawan
salut la mienne sort de chez bm et ils l'on regler comme toi ! en dessous de 1000 trs/mn
3 Re: Régime moteur R1150RT Dim 5 Avr 2009 - 9:19
Invité
Invité
Merci Onedays.
Je pose la question car je trouve le ralenti "cahotique", j'ai en permanence l'impression qu'elle peut caler. Alors je me demande s'il ne faudrait pas qu'il soit plus à 1000 tr/mn plutôt que prés des 900 tr/mn.
Je pose la question car je trouve le ralenti "cahotique", j'ai en permanence l'impression qu'elle peut caler. Alors je me demande s'il ne faudrait pas qu'il soit plus à 1000 tr/mn plutôt que prés des 900 tr/mn.
4 Re: Régime moteur R1150RT Dim 5 Avr 2009 - 14:24
Invité
Invité
+une synchro alors car 100 trs ne changerons pas grand chose.
5 Re: Régime moteur R1150RT Lun 6 Avr 2009 - 10:15
deauv76
En rodage
Le mien est à 1000 rpm. Lors de la révision des 40000 j'ai demandé à BM de le remonter un peu : ils n'ont pas pu. Ils ont pourtant réalisé la synchro. , mais l'électronique de la moto prend la main, et impossible de monter ce fichu ralenti.
6 Re: Régime moteur R1150RT Lun 6 Avr 2009 - 10:49
rpdurieux
Jeune pilote
Salut à tous,
Il n'ont pas pu chez BM? non! ils n'ont pas voulu!
en effet il est possible de remonter le ralenti en jouant sur les 2 vis d'air sur les corps d'injection (vis laiton) et effectivement quelquefois cela ne suffit pas! alors il faut intervenir sur les butées de papillons et là c'est un peu technique et necessite une synchro complète faite par un mécano super fin!!......mais faisable!...
Il n'ont pas pu chez BM? non! ils n'ont pas voulu!
en effet il est possible de remonter le ralenti en jouant sur les 2 vis d'air sur les corps d'injection (vis laiton) et effectivement quelquefois cela ne suffit pas! alors il faut intervenir sur les butées de papillons et là c'est un peu technique et necessite une synchro complète faite par un mécano super fin!!......mais faisable!...
7 Re: Régime moteur R1150RT Lun 6 Avr 2009 - 11:53
popov1100
Membre a vie
ON N'INTERVIENT JAMAIS SUR LES BUTÉE DE PAPILLION DES R11X0
a moins d'etre tres riche (bm ne sais pas les regler => nouveau corps d'injecteur)
à moins d'etre tres competant...
je ne conseille à perosnne d'y toucher !!!!
a moins d'etre tres riche (bm ne sais pas les regler => nouveau corps d'injecteur)
à moins d'etre tres competant...
je ne conseille à perosnne d'y toucher !!!!
8 Re: Régime moteur R1150RT Lun 6 Avr 2009 - 18:18
rpdurieux
Jeune pilote
FAUX! ARCHI FAUX!!!
Il y a une procédure BM et un mécao compétant peut le faire j'ai bien dit un "mécano"! (sans sortir de la cuisse de.....)
Il y a juste des valeurs de position de papillon (gauche) à respecter et refaire une synchro et voila le tour est joué! il doit en avoir pour 1/4 d'heure le mécano!!
Cherche un bon concessionnaire!
Au fait ma 1150 tourne vers 1100 tr/mn au ralenti moto chaude
Voilà! et a+
René
Il y a une procédure BM et un mécao compétant peut le faire j'ai bien dit un "mécano"! (sans sortir de la cuisse de.....)
Il y a juste des valeurs de position de papillon (gauche) à respecter et refaire une synchro et voila le tour est joué! il doit en avoir pour 1/4 d'heure le mécano!!
Cherche un bon concessionnaire!
Au fait ma 1150 tourne vers 1100 tr/mn au ralenti moto chaude
Voilà! et a+
René
9 Re: Régime moteur R1150RT Lun 6 Avr 2009 - 18:53
popov1100
Membre a vie
il n'y a pas de procedure BMW
il y a une procedure alternative appelé 0=0
decouverte par des self-mecano et basée sur un raisonnement logique qui donne souvent de bons resultats
le ralenti d'un R11x0 est 1100 tr/min moteur chaud (et on chauffe en roulant surtout sur les premiers modeles boite (avant le m97) non equipé de clean bearing
maintenant j'attend ton pdf avec la procedure BMW
de plus si tu fais ca en 1/4 d'heure chapeau, car le pre-requis est un jeu de soupape reglé au poil.....
enfin vu le nombre de r11x0 que j'ai reglé apres les conc, c'est deja pas dans les competances de tous......
il y a une procedure alternative appelé 0=0
decouverte par des self-mecano et basée sur un raisonnement logique qui donne souvent de bons resultats
le ralenti d'un R11x0 est 1100 tr/min moteur chaud (et on chauffe en roulant surtout sur les premiers modeles boite (avant le m97) non equipé de clean bearing
maintenant j'attend ton pdf avec la procedure BMW
de plus si tu fais ca en 1/4 d'heure chapeau, car le pre-requis est un jeu de soupape reglé au poil.....
enfin vu le nombre de r11x0 que j'ai reglé apres les conc, c'est deja pas dans les competances de tous......
10 Re: Régime moteur R1150RT Lun 6 Avr 2009 - 20:50
popov1100
Membre a vie
au fait si tu as un bon conc, t'en mieux pour toi
moi je passe derriere eux
et je refais le boulot
pas benevolement, mais moins cher que le leur...
et pas seulement chez bm,
le dernier episode epique vient de chez honda,
ou ils sont dans l'incapacité de trouver la panne sur un CBR 600 RR 2004
qui noit ses bougies en 15km (vu le prix des bougie, c'est frayeux)
moi je passe derriere eux
et je refais le boulot
pas benevolement, mais moins cher que le leur...
et pas seulement chez bm,
le dernier episode epique vient de chez honda,
ou ils sont dans l'incapacité de trouver la panne sur un CBR 600 RR 2004
qui noit ses bougies en 15km (vu le prix des bougie, c'est frayeux)
11 Re: Régime moteur R1150RT Mar 7 Avr 2009 - 18:11
rpdurieux
Jeune pilote
Ah bon je croyais qu'il ne fallait jamais toucher aux papillons!!
je vois que tu connais la procedure "popov"!
Mais c'est toi qui a raison, t'es super bon
Désolé je n'ai rien a vendre MOI donc je ne peux résoudre ce problème!
A+
je vois que tu connais la procedure "popov"!
Mais c'est toi qui a raison, t'es super bon
Désolé je n'ai rien a vendre MOI donc je ne peux résoudre ce problème!
A+
12 Re: Régime moteur R1150RT Mar 7 Avr 2009 - 19:20
popov1100
Membre a vie
on ne regle jamais le regime de ralenti a partir des butées de papillons.
si tu as une procedure BM tu peux avec plaisir nous la faire partager, car je ne la connais pas.
pour le probleme initial, il faut
-regler le jeu aux soupapes
-nettoyer les conduits des vis de by pass (ce qui est rarement fait)
et nettoyer les vis en meme temps
-verifier que les cables ont suffisament de garde
-synchroniser les deux vis de ralentie, en partant de la valeur d'ouverture theorique, et simultanement corriger la valeur du regime de ralenti, qui doit etre 1100tr/min +-50tr/min
-si le reglage n'est pas faisable, erraser les erreurs du motronic (enlever le fusible correspondant pendant qq secondes)
- remettre le fusible, mettre le contact sans demarrer, et faire plusieurs aller retour de la poignée de gaz pour recalibrer le tps (motronic 2.4)
- demarrer...
si ca va toujours pas, reglage du tps...
si ca va toujours pas, lecture erreur motronic (sonde lambda ?)
si ca va toujours pas, essayer un autre tps
....
....
....
et a la fin faire une 0=0
mais vraiment en dernier recourt
toucher au vis de buté comme sur moteur a carbu, c'est fausser la debit de base de l'injection, et pour un concessionnaire, c'est changer les corps d'injecteur
apres tes allusions malhonnetes, je m'en bats les ............
si tu as une procedure BM tu peux avec plaisir nous la faire partager, car je ne la connais pas.
pour le probleme initial, il faut
-regler le jeu aux soupapes
-nettoyer les conduits des vis de by pass (ce qui est rarement fait)
et nettoyer les vis en meme temps
-verifier que les cables ont suffisament de garde
-synchroniser les deux vis de ralentie, en partant de la valeur d'ouverture theorique, et simultanement corriger la valeur du regime de ralenti, qui doit etre 1100tr/min +-50tr/min
-si le reglage n'est pas faisable, erraser les erreurs du motronic (enlever le fusible correspondant pendant qq secondes)
- remettre le fusible, mettre le contact sans demarrer, et faire plusieurs aller retour de la poignée de gaz pour recalibrer le tps (motronic 2.4)
- demarrer...
si ca va toujours pas, reglage du tps...
si ca va toujours pas, lecture erreur motronic (sonde lambda ?)
si ca va toujours pas, essayer un autre tps
....
....
....
et a la fin faire une 0=0
mais vraiment en dernier recourt
toucher au vis de buté comme sur moteur a carbu, c'est fausser la debit de base de l'injection, et pour un concessionnaire, c'est changer les corps d'injecteur
apres tes allusions malhonnetes, je m'en bats les ............
13 Re: Régime moteur R1150RT Mar 7 Avr 2009 - 20:05
SBM
Membre a vie
On règle à chaud mais ici, on garde la tête froide
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