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Réglage ralenti

5 participants

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1Réglage ralenti Empty Réglage ralenti Mer 3 Sep 2008 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous 30

Je livre à votre avis une de mes petites pensées.

Comme chacun le sait, le ralenti de nos motos sont assez variables dans le temps.

Je suis un jeune BMiste (depuis 4 mois et 6500KM), cependant j'ai fait le constat suivant sur ma 1100 RT de 2000, avec 94500 km :

– lorsque le concessionnaire m'a vendu ma 1100 rt, il a réglé le ralenti(+synchro) alors que l'air était humide, conséquence, lorsqu'il pleut, mon relenti est presque correct (1000 trs.min-1) alors que lorsqu'il fait sec il est trop bas (sous les 1000trs), ce qui m'agace car les jeux sont mals ratrapés;
– ne faudrait t-il pas monter légèrement le régime de ralenti un petit peu si l'on règle la moto lorqu'il fait humide afin d'avoir quelque chose de correct lorsqu'il fait sec ?

Dés que ma bourse me le permet, j'investis dans le twinmax :bien:

2Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Mer 3 Sep 2008 - 12:54

tchanches

tchanches
Apprenti

Lorsque je fais la synchro je règle mon ralenti entre 1050 et 1100 trs min et je n'ai plus de problème, moteur chaud ou froid, sec ou humide. Je fais ma synchro tous les 5000 kms et j'ai un moteur qui tourne toujours comme une horloge.

3Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Mer 3 Sep 2008 - 14:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

surtout ne jamais toucher au vis de butée de papillion

mets 1/4 de tours a chaque vis de by pass d'air et ca devrait aller

4Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Mer 3 Sep 2008 - 20:51

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:surtout ne jamais toucher au vis de butée de papillion

mets 1/4 de tours a chaque vis de by pass d'air et ca devrait aller

Salut Popov...
Heu ! lorsque je vois comment réagit mon dépressiomètre, en tournant d'un poil de cul ces vis, ben ça me parait un peu empirique de régler le ralentis comme ça! A moins d'avoir le dépressiomètre, alors oui!
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

5Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Jeu 4 Sep 2008 - 5:27

Invité

Anonymous
Invité

Merci Popov,

Le Fanfoué, quel est ton type de dépressiomètre ?

J'ai vu dans quelques articles que les dépressiomètres à liquide étaient difficiles d'emploi.

à bientôt
Bonne journée à tous

6Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Jeu 4 Sep 2008 - 6:17

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flat1100 a écrit:Merci Popov,
Le Fanfoué, quel est ton type de dépressiomètre ?
J'ai vu dans quelques articles que les dépressiomètres à liquide étaient difficiles d'emploi.
à bientôt
Bonne journée à tous

Salut,
moi c'est un carbtune à 4 tiges inox, pour les flats certains ne jurent que par le twinmax... mais cantonné au bicylindre, moins pratique que le carbtune sur les 3 & 4 pattes.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

7Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Jeu 4 Sep 2008 - 7:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le gars a pas d'outil
le gars n'a pas envis de retourner chez son conc


alors plutot que de faire une grosse connerie (qui peut lui couter tres cher en plus)
je lui conseille d'ouvrir uninformement les vis de bypass
sur un r1100 c'est moins sensible que sur une r1150 (le r1100s est de la ganaration r1150)

apres c'est trop, suffit de faire un 1/8 au lieu d'un quart
non ?

8Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Jeu 4 Sep 2008 - 7:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

par contre c'est sur que pour faire du bon boulot faut un twinmax ou truc approchant

9Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Jeu 4 Sep 2008 - 19:26

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

De mon coté, j'ai 1 Carbtune, et je règle mon ralenti à 1150 tr environ et ça roule :bien:

10Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Ven 5 Sep 2008 - 5:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà pensé à la proposition de POPOV, mais des avis éclairés sont toujours les bienvenus.

Par ailleurs, j'ai l'habitude des réglages à l'oreille, j'ai une r18turbo dont je règle la richesse justement à l'oreille. à chaque contrôle technique le résultat est le suivant : CO lu=0.2% pour un taux de 4.5% toléré (constuite avant 1989)...

Bonne journée à tous

11Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Ven 5 Sep 2008 - 11:32

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

flat1100 a écrit:
Par ailleurs, j'ai l'habitude des réglages à l'oreille, j'ai une r18turbo dont je règle la richesse justement à l'oreille. à chaque contrôle technique le résultat est le suivant : CO lu=0.2% pour un taux de 4.5% toléré (constuite avant 1989)...

un poil pauvre ca
un r1100 prefere 2.5% de CO :ptdr:

12Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Ven 5 Sep 2008 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais ce n'est qu'au ralenti après avec le gavage en plein gaz on ne mesure pas, heureusement.....
Embarassed

13Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Lun 8 Sep 2008 - 5:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Merci pour tes conseils popov. J'ai réglé le ralenti ce WE.
Pour être sur de ne pas faire de bétises (de cambrai Smile ), j'avaics fait un petit reère au feutre noir pour compter les tours.

Il m'a falu quand même 1/2 tour pour la ramener à 1100trs/min

Bonne journée

14Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Lun 8 Sep 2008 - 8:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

question idiote

tu as combien de tours en tout ?

15Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Mar 9 Sep 2008 - 5:22

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas. Je verrai celà lorsque je ferai la révision. je vais netoyer les conduits à ce moment.

Il semble qu'il reste encore de la marge la tête de vis dépasse à peine.

Bonne journée

16Réglage ralenti Empty Re: Réglage ralenti Mer 1 Oct 2008 - 15:46

titou

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir tout le monde, j'suis entrain de faire la révision des 50000km , au moment de régler la synchro IMPOSSIBLE de faire tourner les vis bye pass pour le réglage du ralenti ! peut-on y mettre du dégripant ?
Merci,

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