Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recap Pneus K1300r

+50
Gunther von babaou
Valoche
Kalou
Xenders
tag
olive78
Mickey
cheche
Flo
Goffg
DidierDe...
Oliv45
tonton68
mpapy8
herverize
sherkanner
Beauceron
herisson
K13S69
Rebel 1.1
Boys
guibson
oOo.Manu.oOo
Décédé : Faron
JFP
windie
KDOUZEAIR
JMP
gil2b
lolino
mik12gt
big bear
xobet
fred22
bill31
Pitchou29
ziggy95
std57
fredv2
booba38
Brigad7.7
skrew
Pseudo
markus1005
dadu
davcbr
K-neef
miki
nik0
CYRIL-
54 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

1Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Recap Pneus K1300r Sam 9 Mai 2009 - 15:48

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

- 0 à 3800 km contisport

- 3800 km à 5200 Km des BT16 AR et BT14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

- 5200 km à 9700 Km diablo strada meme si j arrive à peine au temoins il etait temps que je les change quelques glissades de l arriere et une direction d une lourdeur atroce

- 9700 km à 17100 Km dunlop roadsmart

- 17100 23000 av Dunlop qualifier 2

- 17100 19000 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur

- 19000 23000 AR Roadsmart en 190-50-17

- 23 000 25 000 dunlop qualifier 2

- 25 000 27500 train de michelin Pure

- 27500 34 000 diablo rosso corsa ( 2 trains de pneus) Pneus formidables, les meilleurs sensations ressentis jusqu a present sur cette moto. a chaque fois le pneu ar HS pneus avant +/_ 70%

- 34 000 Metzeler M5 Recap Pneus K1300r - Page 5 550381 bilan apres 2700 kilmometres, plutot bon, l arriere aurait pu faire encore quelques kilometres alors que l avant est presque au temoins, j ai un peu precipité le changement car la direction est tres tres lourde, la moto plonge brutalement passée un certain angle. Etonnement, j ai usé l avant plus vite que l arriere, c etait le contraire avec les pirelli.
par rapport a ces derniers, globalement la moto est un peu moi vive, me revoila donc partie avec un train de Rosso corsa...

- 36700 Diablo Rosso Corsa

- 39300 j ai laissé parler le portefeuille pour monter un pilot power à l arriere - l avant est toujours bon

41 500 (3 03 2011) diablo rosso corsa pneu av.
44 100 pilot power à l arriere (j ai un peu calmer le rythme + voyage de 3 jours dans les cevennes)

bon j ai un peu laché le suivi, en gros j ai passé trois pilot AR et pour l av : 1 M5 & 1 Pirelli

58500 - un BT16Pro AR et un pilot avant

61900
- pas tout à fait aux temoins mais moto inconduisible dans le sinueux
je m oriente vers un roadsmart derriere et un sportsmart à l avant



Dernière édition par CYRIL- le Lun 31 Oct 2011 - 9:51, édité 5 fois


201Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Aoû 2011 - 9:48

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ca y est BMW m'a monté mes PR3

Et équilibré avec des plombs de 2,5g : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La moto est nickel, ils me l'ont bichonnée mais d'un point de vue esthétique uniquement ça me gêne un peu quand même !

Ils l'ont même nettoyée et passé tous les ressorts des cale-pieds et autres avec un spray bleu pour ne plus avoir de sable, c'est vraiment nickel.


_____________________________
Recap Pneus K1300r - Page 5 LBckpxJmRecap Pneus K1300r - Page 5 LPd84

202Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Aoû 2011 - 10:29

fred22

fred22
En rodage
En rodage

purée c'est plus de l'équilibrage ça ... c'est du lest !!!

Au niveau esthétique , je te rejoins c'est pas terrible .

203Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Aoû 2011 - 10:32

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

+1 !!!!!!!!!!!! Impressionnant !
S'ils l'ont fait c'est que c'était nécessaire.

204Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Aoû 2011 - 10:39

fred22

fred22
En rodage
En rodage

K13S69 a écrit:J'aimerais connaitre vos avis sur la monte du PIRELLI ANGEL ST sur une K1300S ?
Je suis encore en première monte à 7000 km, pratiquement que sur le sec, beaucoup de parcourts montagne, en solo, il reste encore du potentiel, donc satisfait des Conti Sport Attack.

Sur une k1300s je sais pas mais sur mon ancienne Cbr 1100 xx ça marchait pas mal sans plus . Bonne tenue de route solo et duo , grip ok mais pneu un peu lent à la mise sur l'angle.

205Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 6 Aoû 2011 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:Ca y est BMW m'a monté mes PR3

Et équilibré avec des plombs de 2,5g : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La moto est nickel, ils me l'ont bichonnée mais d'un point de vue esthétique uniquement ça me gêne un peu quand même !

Ils l'ont même nettoyée et passé tous les ressorts des cale-pieds et autres avec un spray bleu pour ne plus avoir de sable, c'est vraiment nickel.
Les 2,5g c'est à l'avant?
Moi j'ai changé que l'avant et j'ai des plombs à droite et à gauche de la jante.

206Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 0:18

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

A l'avant et à l'arrière, et également des deux côtés sur chaque jante.

Recap Pneus K1300r - Page 5 434Uch

Recap Pneus K1300r - Page 5 SbS31h


_____________________________
Recap Pneus K1300r - Page 5 LBckpxJmRecap Pneus K1300r - Page 5 LPd84

207Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 0:49

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui ça fait beaucoup là quand même.
C'est abusé ça ne fait pas très beau.
Moi à l'avant il doit y en avoir 3-4 masses d'un côté et 1 de l'autre.
D'après le manuel d'atelier la limite admissible de masselottes c'est 80g pour un balourd de roue max de 5g.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas des masses plus lourdes ce qui limiterait leur nombre.
Et je croyais que pour la roue AR il n'y avait pas besoin de masse (voir d'autres post)?

208Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 1:13

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

ca respecte bien le manuel, moins de 80 grammes par jantes, aucune vibration, la seule chose gênante c'est le côté esthétique et oui ils n'ont que des plombs de 2,5 grammes et qui plus est qui ne sont pas noirs ...


_____________________________
Recap Pneus K1300r - Page 5 LBckpxJmRecap Pneus K1300r - Page 5 LPd84

209Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 13:17

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je regarde avec étonnement cet amas de plomb sur ta jante...
C'est tout de même bizarre.

210Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 13:28

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

je présume que tu as l'option pression pneus dans ton ODB
c'est peut-etre le capteurs de pression qui déséquilibre la roue, ce qui force à augmenter les plombs (qui ne sont plus en plomb d'ailleurs, écologie oblige)????

211Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 13:55

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'ai bien l'option pression des pneus, mais sur mes montes précédentes je n'ai jamais eu autant de plombs.

Le problème c'est que le gars du magasin de la concession qui commande les plombs, n'en a commandé que de 2,5g, et ceux de l'atelier font avec ce qu'ils ont.

Pas grave, c'est moche juste


_____________________________
Recap Pneus K1300r - Page 5 LBckpxJmRecap Pneus K1300r - Page 5 LPd84

212Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 14:25

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

et provisoire, jusqu'au prochain pneu..

213Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 15:37

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Alors vivement que les pneus s'usent très très viteeeeeeee ! tirelalangue

214Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 17:31

fred22

fred22
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:J'ai bien l'option pression des pneus, mais sur mes montes précédentes je n'ai jamais eu autant de plombs.

Le problème c'est que le gars du magasin de la concession qui commande les plombs, n'en a commandé que de 2,5g, et ceux de l'atelier font avec ce qu'ils ont.

Pas grave, c'est moche juste

La concession aura t elle proposé de changer tout ça dès réception de nouveaux plombs ?

215Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 17:52

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Yep :) Ils m'ont dit qu'actuellement ils n'en avaient pas d'autres mais que si j'en ramenait ils me le ferait bien sûr.


_____________________________
Recap Pneus K1300r - Page 5 LBckpxJmRecap Pneus K1300r - Page 5 LPd84

216Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 7 Aoû 2011 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai regardé sur la mienne à l'avant j'ai un "plomb" de 5g sur la gauche et sur la droite 1 "plomb" de 5 + 1 "plomb" de 10g.

217Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 8 Aoû 2011 - 13:02

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Et a tout les coups, il a monté le balourd du pneu du même coté que le capteur.

Les pneus ont de base un balourd pour compenser le poids des capteurs (représenté par un rond il me semble)
Donc pour le coup, au lieu de compenser pour la différence de poids entre le balourd du pneu et du capteur, il doit compenser 2x le poids du capteur...

218Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 8 Aoû 2011 - 20:55

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela depend aussi des pneus, avant avec les sports attacks j'avais beaucoup plus de plomb, que maintenant avec les rosso corsa.
Il est vrai que le positionement du pneu sur la jante à beaucoup d'importance, c'est pour cette raison qu'il y a un temoin sur le pneu.
Il peut aussi y avoir un défaut à la fabrication du pneu !

219Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 1:45

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Bon j'ai fait quelques kilomètres ce WE, et mon avis sur le Pilot Road 3 = YaBon !


_____________________________
Recap Pneus K1300r - Page 5 LBckpxJmRecap Pneus K1300r - Page 5 LPd84

220Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 6:30

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

je change les chaussettes de la k13 cet AM
j'ai commandé des roadsmarts
j'ai hésité avec les PR3, comme j'aime bien les 2, j'ai pris les moins chers

221Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 18:56

herverize

herverize
Jeune pilote
Jeune pilote

bon moi aussi je viens de mettre des pr3(a la place des contisport) ! et pour un bon we de 800km . premières conclusions .. vraiment bien . la moto est plus vive (au début ça surprend) , plus confortable . Vraiment bien .
Changer chez progomme a seyssinet pour 310 € tout compris . c'es sans doute pas le moins cher mais un travail super meticuleux et de pro

222Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 19:19

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

je rentre de l'echange des pneus, et evidement ça c'est mal passé!!!
apres l'echange , le mecano part essayé la bécane, revient 30s apres en disant: wahouu, qu'est ce qu'elle guidone!!
je lui dis qu'elle n'a jamais guidoné, il redemonte la roue av, reéquilibrage, remontage, essai...
là, il revient 5mn apres: elle guidone moins, mais un peu quand meme, allez y pour voir ce que vous en pensez
je vais donc l'essayer, des 30km/h, un guidonage d'enfer, j'accelere ça diminue, je lache le guidon en deceleration, elle bouge pas, j'arrive dans une courbe, horreur elle veut pas tourner, une enclume!
retour au garage, pas content
il appelle le fournisseur qui apres avoir posé 10 000 questions débiles du genre: vous avez la bonne pression, le pneu est bien collé à la jante, c'est équililbré, etc etc, daigne reprendre le pneu
le mécano me remonte mon vieux pneu, va essayer et reconnait que ça ne bouge plus du tout
je retourne demain mettre un 2eme pneus neufs à l'avant
ça n'est jamais arrivé chez dunlop, s'il n'y en a q'un, c'est moi

223Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 19:32

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Ça m'est arrivé avec un PR2, bienvenue au club ...

224Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 19:32

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Pas de bol pour le Road Smart. Jamais eu de prob avec ce pneu.

Si, je confirme qu'un pneu arrière ça s'équilibre aussi....... Perso, 80gr à l'arrière, merci le capteur de pression.

N'importe quel garage auto peu vous l'équilibrer si vous ne le faites pas chez votre motociste.

225Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 21:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

oOo.Manu.oOo a écrit:A l'avant et à l'arrière, et également des deux côtés sur chaque jante.

Recap Pneus K1300r - Page 5 434Uch

Recap Pneus K1300r - Page 5 SbS31h

Pour moi il y a quant même un problème pour avoir autant de masses d'équilibrages.
Le point ( rouge ou jaune) sur le pneu est bien en face de la valve?

226Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 21:18

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que sur les Michelin il n'y a pas le point, pour moi le mécano a du s'y reprendre à 3 fois (en tournant le pneu sur la jante) pour ne pas avoir à mettre trop de plombs.
Avant, sur les Pirelli, en mettant le point rouge en face de la valve, presque pas besoin de plomb.


_____________________________
Facebook "La page à tonton"

227Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 21:38

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Exact, pas de point rouge sur les Michelin, je rappelle que c'est des 2,5 grammes au lieu des habituels 5 et 10g. J'ai roulé ce WE et la moto se comporte parfaitement. Ce n'est qu'un problème esthétique.

Pour hérisson, j'ai eu le même problème que toi sur ma voiture, des pirelli qui me généraient plein de vibrations dans le volant et même après 3 ou 4 équilibrages dans les règles. Finalement le garage me les a remplacés par des bridgestone et tout est redevenu normal.


_____________________________
Recap Pneus K1300r - Page 5 LBckpxJmRecap Pneus K1300r - Page 5 LPd84

228Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 16 Aoû 2011 - 22:48

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Le problème c'est que ce n'est plus du plomb, donc beaucoup de volume pour le même poids..... J'ai un chapelet sur ma jante arrière aussi Suspect
Par contre à l'avant, j'ai 50gr en 2 fois 25 gr tout petits. plombs BMW peint. Nickel petit et tout et tout. :bien:

229Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 17 Aoû 2011 - 6:25

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

moi qui pensait être une exception !!!

230Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 30 Aoû 2011 - 15:46

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut,

Changement du train complet par des PR3 samedi (309€), depuis 350 bornes, ils ont l'air pas mal du tout!!! Esthétique bizarre au départ et puis on s'y fait sympa finalement! Fin de rodage dons pas encore trop d'angle dans les virages. Brut de fonderie l'avant me semble un peu plus neutre à basse vitesse. A voir ensuite !

V

Oliv

231Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 2 Sep 2011 - 14:52

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

0 km contisport
3 800 km des BT16 AR et BT14 AV
5 200 Km diablo strada
9 700 Km dunlop roadsmart
17 100 - 23 000 av Dunlop qualifier 2
17 100 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur
19 000 AR Roadsmart en 190-50-17
23 000 dunlop qualifier 2
25 000 train de michelin Pure
27 500 diablo rosso corsa ( 2 trains de pneus)
34 000 Metzeler M5
36 700 Diablo Rosso Corsa
39 300 pilot power à l arriere
41 500 (3 03 2011) diablo rosso corsa pneu av.
44 100 pilot power à l arriere (j ai un peu calmer le rythme + voyage de 3 jours dans les cevennes)

bon j ai un peu laché le suivi, en gros j ai passé trois pilot AR et pour l av : 1 M5 & 1 Pirelli

58500 - un BT16Pro AR et un pilot avant

61900 - pas tout à fait aux temoins mais moto inconduisible dans le sinueux je m oriente vers un roadsmart derriere et un sportsmart à l avant

232Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 2 Sep 2011 - 15:00

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

T'es journaliste testeur de pneus toi ou quoi :laughing:

Pour ma part, j'ai fait un peu plus de 2 000km avec les Pilot Road 3 av et ar sous pluie et beau temps et j'en suis totalement satisfait, la seule différence que j'ai remarquée c'est en rétrogradant un peu fort, ils crissent assez facilement par rapport aux Pilot Power.


_____________________________
Recap Pneus K1300r - Page 5 LBckpxJmRecap Pneus K1300r - Page 5 LPd84

233Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 2 Sep 2011 - 15:10

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j ai pas encore essayé le road 3, avec michelin j ai toujours le meme soucis, dans le premier quart de leur (courte ) vie rien à dire je les trouve excellent, apres, surtout en utilisation reguliere dans le sinueux, leur comportement se degrade tres tres vite, flou a la mise sur l angle, la moto plonge, c assez flippant !

dans un premier temps tu peut compenser par un augmentation de la pression de la roue avant (je suis a presque 3 kg) mais rapidement tu ne songe plus qu a les remplacer ...

234Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 2 Sep 2011 - 15:35

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

CYRIL- a écrit:j ai pas encore essayé le road 3, avec michelin j ai toujours le meme soucis, dans le premier quart de leur (courte ) vie rien à dire je les trouve excellent, apres, surtout en utilisation reguliere dans le sinueux, leur comportement se degrade tres tres vite, flou a la mise sur l angle, la moto plonge, c assez flippant !

dans un premier temps tu peut compenser par un augmentation de la pression de la roue avant (je suis a presque 3 kg) mais rapidement tu ne songe plus qu a les remplacer ...

J'ai exactement le même ressenti que toi concernant les michelin, des PR2 (je ne suis donc pas fou !!!). Au début que du bonheur, mais ensuite leur comportement se dégrade très vite.
J'use beaucoup moins les pneus que toi (!!!) et vers la fin des PR2 je ne comprenais pas pourquoi j'étais si mal à l'aise en entrée de virage et si peu confiant dans le sinueux. Les PR2 n'étaient pourtant pas rinçés, peut-être à 50%.
J'ai changé pour des M5 et là : la révélation. La moto était redevenue aussi joueuse qu'au premier jour ! Je en sais pas si c'est les M5, mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'une paire de pneus neufs l'a metamorphosée.

Concernant les M5, après 4000 bornes, je les aime bien dans le sineux et en courbe ils sont très rassurants. Mais paradoxalement, c'est en conduite pépére, en ville ou en balade tranquille que je trouve qu'ils flottent un peu, on dirait que l'avant cherche un chemin qu'il ne trouve jamais. En fait, ils aiment être torturés ! Bref, pas parfaits mais globalement plus adaptés à cette moto que les PR2. Selon moi...

235Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 2 Sep 2011 - 16:03

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

@CYRIL-

J'ai mis récemment ce que tu souhaites faire : Sportsmart à l'avant et Roadsmart à l'arrière et je n'ai pas du tout aimé, il y avait clairement un désaccord entre l'avant et l'arrière.
Je l'ai revendu et ai bien vite remis un Sportsmart à l'arrière et là que du bonheur !
Je suis en passe de mettre mon 4ème train de Sportsmart, je les aime vraiment bcp, excellent compromis, même sur piste (sauf en ouvrant sur l'angle en seconde), et je fais environ 4000 bornes avec un arrière, ce que je trouve vraiment pas mal, vu la brêle et l'utilisation que j'en ai ... !

A+

236Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 2 Sep 2011 - 16:35

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

herverize a écrit:bon moi aussi je viens de mettre des pr3(a la place des contisport) ! et pour un bon we de 800km . premières conclusions .. vraiment bien . la moto est plus vive (au début ça surprend) , plus confortable . Vraiment bien .
Changer chez progomme a seyssinet pour 310 € tout compris . c'es sans doute pas le moins cher mais un travail super meticuleux et de pro

Bienvenue chez nous !!!

Un Super Mec qui fait du boulot tip top, l'aurait pas mis des colliers de saucisses de plomb, LUI tafume

flower flower

237Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 2 Sep 2011 - 18:36

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je te rassure "pseudo" tu n 'est point fou, la premiere fois je me souviens j avais ramenée la moto chez bm croyant a un dysfonctionnement de l ESA. une fois, les michelin remplacés, des "pure" premiere generation, par un jeu de pirelli diablo rosso corsa, comme toi j ai redecouvert ma moto avec grand soulagement ...


Windie je t ai ecouté par transmition de pensée ... j ai monté un train de sportsmart... ca fait quand meme cher le train ...


a suivre

238Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 2 Sep 2011 - 19:09

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:je te rassure "pseudo" tu n 'est point fou, la premiere fois je me souviens j avais ramenée la moto chez bm croyant a un dysfonctionnement de l ESA. une fois, les michelin remplacés, des "pure" premiere generation, par un jeu de pirelli diablo rosso corsa, comme toi j ai redecouvert ma moto avec grand soulagement ...


Windie je t ai ecouté par transmition de pensée ... j ai monté un train de sportsmart... ca fait quand meme cher le train ...


a suivre

lol

Bien vu :wink:

Oui, ce n'est pas donné, mais ce n'est pas plus cher que des PR3 (en Belgique) ...

Si je peux te donner un conseil, ne surtout pas respecter les préconisations au niveau gonflage, 2,3 et 2,6, vérifiés à froid avec un manomètre électronique (de préférence Michelin) !

239Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 2 Sep 2011 - 22:22

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

en general, au vu de mon poids en ordre de marche, je ne degonfle pas les pneus.


par curiosité je ferais un essais .

240Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 3 Sep 2011 - 9:27

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:en general, au vu de mon poids en ordre de marche, je ne degonfle pas les pneus.


par curiosité je ferais un essais .

En effet, le poids sur la moto intervient dans l'équation ...

Je pèse 85 kg. En duo (avec ma copine qui pèse 60 kg) ou en voyage avec environ 45 kg de chargement, j'ajoute 200 grammes à l'arrière et je ne touche pas à l'avant, ce qui donne 2,3 à l'avant et 2,8 à l'arrière.

241Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 3 Sep 2011 - 11:35

fred22

fred22
En rodage
En rodage

windie a écrit:
Je pèse 85 kg

boooouuuuuuuuuuuuuouh ... c'est pas vrai , c'est bien plus !!!! tirelalangue

242Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 25 Sep 2011 - 23:46

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Petit up concernant ma consommation de gomme ... :

Recap Pneus K1300r - Page 5 Recappneusk13r20110925


@CYRIL-

Alors, que penses-tu des Sportsmarts ?

243Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 5:41

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

testés et approuvé ! excellent ces pneus !

244Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 8:28

fred22

fred22
En rodage
En rodage

salut jm ,




en parcourant ton tableau, puis je additionner le kilométrage de PART 1 et celui de PART 2 soit +/- 4500 km avec deux journées à METTET ?


Si c'est le cas , sa durée de vie est assez sympa et toujours plus élevée que celle du Rosso. De toute façon, je vais devoir changer mes pirelli alors tant qu'à faire ...

J'ai fait un petit tour ce samedi , verdict : tout va bien !

245Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 8:36

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Hello Fred !

Exact pour l'addition, par contre c'est une journée piste.
C'est en effet plus que bien, sachant que j'ai fait plus de 8000 bornes avec l'avant Shocked !

Tu as été faire un tour en moto ??

246Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 8:37

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:testés et approuvé ! excellent ces pneus !

:wink: et au niveau de la pression ?

247Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 11:12

fred22

fred22
En rodage
En rodage

windie a écrit:Hello Fred !

Tu as été faire un tour en moto ??


Vi vi Surprised Surprised Surprised mode cool cool obligatoire mais les premières sensations sont bonnes . Le pied droit ne me procure aucune gêne , ni douleur .

Quant au genou gauche , il n' a pas encore retrouvé toute sa flexion . De ce fait, je ne sais pas encore placer l'avant-pied comme je le souhaiterais . Si je force un peu , ça se rapproche assez bien mais une sensation d'étirements se fait vite ressentir alors je n'abuse pas . Mais le plus important , c'est que, là non plus, il n'y a aucune douleur :bien: .

248Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 11:18

fred22

fred22
En rodage
En rodage

[quote="windie"]
Exact pour l'addition, par contre c'est une journée piste.
C'est en effet plus que bien, sachant que j'ai fait plus de 8000 bornes avec l'avant Shocked !
[quote]

Tu vas chez alpha Moto pour tes pneus ? Le train de sportsmart y est vendu 309 euros tvac , montage et équilibrage compris .

249Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 17:29

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

windie a écrit:Recap Pneus K1300r - Page 5 34830 et au niveau de la pression ?


2.5 / 3.0 c la que j ai le meilleur feeling .

250Recap Pneus K1300r - Page 5 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 26 Sep 2011 - 20:15

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:
windie a écrit:Hello Fred !

Tu as été faire un tour en moto ??


Vi vi Surprised Surprised Surprised mode cool cool obligatoire mais les premières sensations sont bonnes . Le pied droit ne me procure aucune gêne , ni douleur .

Quant au genou gauche , il n' a pas encore retrouvé toute sa flexion . De ce fait, je ne sais pas encore placer l'avant-pied comme je le souhaiterais . Si je force un peu , ça se rapproche assez bien mais une sensation d'étirements se fait vite ressentir alors je n'abuse pas . Mais le plus important , c'est que, là non plus, il n'y a aucune douleur :bien: .


Supers nouvelles Fred !! Vraiment content !! Serait vraiment cool de se voir prochainement ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum