Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recap Pneus K1300r

+50
Gunther von babaou
Valoche
Kalou
Xenders
tag
olive78
Mickey
cheche
Flo
Goffg
DidierDe...
Oliv45
tonton68
mpapy8
herverize
sherkanner
Beauceron
herisson
K13S69
Rebel 1.1
Boys
guibson
oOo.Manu.oOo
Décédé : Faron
JFP
windie
KDOUZEAIR
JMP
gil2b
lolino
mik12gt
big bear
xobet
fred22
bill31
Pitchou29
ziggy95
std57
fredv2
booba38
Brigad7.7
skrew
Pseudo
markus1005
dadu
davcbr
K-neef
miki
nik0
CYRIL-
54 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

1Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Recap Pneus K1300r Sam 9 Mai 2009 - 15:48

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

- 0 à 3800 km contisport

- 3800 km à 5200 Km des BT16 AR et BT14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

- 5200 km à 9700 Km diablo strada meme si j arrive à peine au temoins il etait temps que je les change quelques glissades de l arriere et une direction d une lourdeur atroce

- 9700 km à 17100 Km dunlop roadsmart

- 17100 23000 av Dunlop qualifier 2

- 17100 19000 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur

- 19000 23000 AR Roadsmart en 190-50-17

- 23 000 25 000 dunlop qualifier 2

- 25 000 27500 train de michelin Pure

- 27500 34 000 diablo rosso corsa ( 2 trains de pneus) Pneus formidables, les meilleurs sensations ressentis jusqu a present sur cette moto. a chaque fois le pneu ar HS pneus avant +/_ 70%

- 34 000 Metzeler M5 Recap Pneus K1300r - Page 3 550381 bilan apres 2700 kilmometres, plutot bon, l arriere aurait pu faire encore quelques kilometres alors que l avant est presque au temoins, j ai un peu precipité le changement car la direction est tres tres lourde, la moto plonge brutalement passée un certain angle. Etonnement, j ai usé l avant plus vite que l arriere, c etait le contraire avec les pirelli.
par rapport a ces derniers, globalement la moto est un peu moi vive, me revoila donc partie avec un train de Rosso corsa...

- 36700 Diablo Rosso Corsa

- 39300 j ai laissé parler le portefeuille pour monter un pilot power à l arriere - l avant est toujours bon

41 500 (3 03 2011) diablo rosso corsa pneu av.
44 100 pilot power à l arriere (j ai un peu calmer le rythme + voyage de 3 jours dans les cevennes)

bon j ai un peu laché le suivi, en gros j ai passé trois pilot AR et pour l av : 1 M5 & 1 Pirelli

58500 - un BT16Pro AR et un pilot avant

61900
- pas tout à fait aux temoins mais moto inconduisible dans le sinueux
je m oriente vers un roadsmart derriere et un sportsmart à l avant



Dernière édition par CYRIL- le Lun 31 Oct 2011 - 9:51, édité 5 fois


101Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Mai 2010 - 20:38

dadu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui première expérience ! avant cette Bmw j ai eu deux ducat et la je vais au bout de mon 190 dans la Molignée mais autant aller faire ca en sécurité non? ;-))

Honnêtement, je suis enchanté de ma BMW ! J'ai un sentiment de sécurité accru par rapport aux ducat !

Je ne connais pas le M5 je vais jeter un oeil !

C est A2M mon concess.

102Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Mai 2010 - 20:41

dadu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

CYRIL- a écrit:3800 km avec la monte d origine conti sport
1400 avec des BT 16 AR et BT 14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

devant la difficulté à obtenir le modele qui me convienne en 190/55 j ai monté du 190/50 en pirelli diablo strada. 2000 km sont passé R A S

C est étrange ce st l'inverse de moi ! TU uses plus vite le BT et moins vite le COnti....

103Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 9 Oct 2010 - 12:25

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

- 0 à 3800 km contisport

- 3800 km à 5200 Km des BT16 AR et BT14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

- 5200 km à 9700 Km diablo strada meme si j arrive à peine au temoins il etait temps que je les change quelques glissades de l arriere et une direction d une lourdeur atroce

- 9700 km à 17100 Km dunlop roadsmart

- 17100 23000 av Dunlop qualifier 2

- 17100 19000 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur

- 19000 23000 AR Roadsmart en 190-50-17

- 23 000 25 000 dunlop qualifier 2

- 25 000 27500 train de michelin Pure

- 27500 34 000 diablo rosso corsa ( 2 trains de pneus)

Pneus formidables, les meilleurs sensations ressentis jusqu a present sur cette moto. a chaque fois le pneu ar HS pneus avant +/_ 70%

- 34 000 Metzeler M5 :bien:

104Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 11 Nov 2010 - 20:24

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

petit retour d info sur les M5 : apres 1500 bornes je les trouve aussi bon que les pirelli a ceci pres qu ils sont un peu moins vifs, la moto est un poil plus "lourde" à la mise sur l angle.

105Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 12 Nov 2010 - 0:09

Invité

Anonymous
Invité

pour ma 5 eme monte un train de pilot power de loin les meilleurs pneus essayés depuis que j'ai la moto, elle vire toute seule, et demeure super stable dans les grandes paraboliques, de plus ces gomards aurorisent des prises d'angles phénoménales c'est la première fois que j'arrive a chasser les bandes de peur sur un pneu avant... :bien:
reste plus qu'a voir en longivité...



106Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 12 Nov 2010 - 10:50

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais reprendre un train de dunlop road smart après 6000km l'usure et 80 % avant et arrier bonne tenu sur les sec et sous la plus et bonne longévité. Je regrette les Qualifier II mais 2000Km s'est trop peux.

107Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 12 Nov 2010 - 14:07

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K-neef a écrit:
olivier206 a écrit:dans les dimention 190/55 pour l'arrière je n'ai touvé ni l'un ni l'autre qu'on trouve en 190/50;
AVEZ VOUS AUTRE CONSEILS POUR MOI,

en 190x55, il n'y a pas beaucoup de choix, ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne propose que des pneus typés 'sport'

C est marrant c aussi le nom qu'on donne a cette option de
190 sur la 13R !! Doit y avoir une raison ;-)

Perso j ai des M3 d' origine a 6000 kms et encore très bons
A priori je prendrai des M5 ou des pilot road2 ou encore des
PURE selon la disponibilité...

108Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 12 Nov 2010 - 17:40

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai aussi monté des rosso corsa sur mon k13r. 2000 km jusquà présent, et certainement un des meilleurs que j'ai eu .

109Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 6 Jan 2011 - 13:45

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

- 0 à 3800 km contisport

- 3800 km à 5200 Km des BT16 AR et BT14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

- 5200 km à 9700 Km diablo strada meme si j arrive à peine au temoins il etait temps que je les change quelques glissades de l arriere et une direction d une lourdeur atroce

- 9700 km à 17100 Km dunlop roadsmart

- 17100 23000 av Dunlop qualifier 2

- 17100 19000 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur

- 19000 23000 AR Roadsmart en 190-50-17

- 23 000 25 000 dunlop qualifier 2

- 25 000 27500 train de michelin Pure

- 27500 34 000 diablo rosso corsa ( 2 trains de pneus) Pneus formidables, les meilleurs sensations ressentis jusqu a present sur cette moto. a chaque fois le pneu ar HS pneus avant +/_ 70%

- 34 000 Metzeler M5 :bien: bilan apres 2700 kilmometres, plutot bon, l arriere aurait pu faire encore quelques kilometres alors que l avant est presque au temoins, j ai un peu precipité le changement car la direction est tres tres lourde, la moto plonge brutalement passée un certain angle. Etonnement, j ai usé l avant plus vite que l arriere, c etait le contraire avec les pirelli.
par rapport a ces derniers, globalement la moto est un peu moi vive, me revoila donc partie avec un train de Rosso corsa...

- 36700 Diablo Rosso Corsa

110Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 6 Jan 2011 - 17:45

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour

Vous pensez quoi du Michelin Power 2 Ct pour la K1300s en 190//55??

J'ai eu 2 train de 190/50 sur mon ex K1200s et c'est le meilleur feeling que j'ai obtenu en 25.000kms.

Est ce pareil avec la K13?

gil

111Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Ven 7 Jan 2011 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Bonjour

Vous pensez quoi du Michelin Power 2 Ct pour la K1300s en 190//55??

J'ai eu 2 train de 190/50 sur mon ex K1200s et c'est le meilleur feeling que j'ai obtenu en 25.000kms.

Est ce pareil avec la K13?

gil

moi sur mon R j'ai monté les power normaux, superbe compromis entre agilité et grip, la longivité sais pas encore car nous avons pas mal de neige donc a voirRecap Pneus K1300r - Page 3 34830

112Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 9 Jan 2011 - 21:52

fred22

fred22
En rodage
En rodage

CYRIL- a écrit:- 0 à 3800 km contisport

- 3800 km à 5200 Km des BT16 AR et BT14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

- 5200 km à 9700 Km diablo strada meme si j arrive à peine au temoins il etait temps que je les change quelques glissades de l arriere et une direction d une lourdeur atroce

- 9700 km à 17100 Km dunlop roadsmart

- 17100 23000 av Dunlop qualifier 2

- 17100 19000 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur

- 19000 23000 AR Roadsmart en 190-50-17

- 23 000 25 000 dunlop qualifier 2

- 25 000 27500 train de michelin Pure

- 27500 34 000 diablo rosso corsa ( 2 trains de pneus) Pneus formidables, les meilleurs sensations ressentis jusqu a present sur cette moto. a chaque fois le pneu ar HS pneus avant +/_ 70%

- 34 000 Metzeler M5 :bien: bilan apres 2700 kilmometres, plutot bon, l arriere aurait pu faire encore quelques kilometres alors que l avant est presque au temoins, j ai un peu precipité le changement car la direction est tres tres lourde, la moto plonge brutalement passée un certain angle. Etonnement, j ai usé l avant plus vite que l arriere, c etait le contraire avec les pirelli.
par rapport a ces derniers, globalement la moto est un peu moi vive, me revoila donc partie avec un train de Rosso corsa...

- 36700 Diablo Rosso Corsa

Même feeling que toi , deuxième train de rosso = pied intégral !!!
Le Metzeler M3 d'origine m'avait donné presque le même ressenti mais 2900 km avec l'arrière c'est peu quand même ! Le rosso assure un tout petit 1000 kilomètre en plus ... voire un bon 3500 km tirelalangue

113Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 10 Jan 2011 - 16:14

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Bonjour,

Vos retours sont pleins d'enseignements.

Je vous livre l'historique des pneus sur mon K13s pour une conduite coulée pour aller bosser et une conduite "dynamique" lors de sorties moto (proportion 60 / 40)

* 0 à 4588 km Conti sport Attack :
  • utilisé en été par temps clément à chaud.
  • Irréprochable sur le sec, sur l'angle, confiant jusqu'à faire tomber la moto dans les virages et ce à n'importe quelle vitesse. (plus de bande de peur rapidement, meme sur le pneu Av)
  • Surprenant sur le mouillé pour le peu que j'ai au à le tester (pas beaucoup en fait)
  • je serais d'accord pour en remonter
  • moto moins facile en fin de vie durant les derniers milles km


* 4588 à 9828 km Sportsmart (Soit 5240 pour le pneu Ar) ; à 11600 (soit 7012 pour le pneu Av) :
  • utilisés en été par temps clément à chaud.
  • Très bon sur le sec, sur l'angle quelques glissouilles. Le pneu perd de sa superbe si on baisse le rythme (il refroidit, il faut continuer à le "cravacher" pour garder son grip)
  • Pas fier sur le mouillé (j'étais plus confiant avec des Roadsmart sur un CB1300 dans la meme situation)
  • Moto moins facile qu'avec les ContiSport Attack.
  • je serais d'accord pour en remonter uniquement en été
  • J'ai crevé au témoin d'usure et ai changé pour le meme pneu dans l'empressement ; j'aurais du changer l'avant en meme temps car ce dernier a une fin de vie où je pers souvent l'avant)


Je me demandais si je n'allais pas monter de nouveau des contisport Attack ; mais au vu des commentaires si dessus je sens que je vais me tourner vers des Dablo Rosso Corsa pour mon pneu av.

http://sites.google.com/site/jmpland

114Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 15 Jan 2011 - 8:38

Invité

Anonymous
Invité

Je suis en Pure sur la mienne.

J'ai ce train depuis 8500 kms, l' AV est au témoin par endroit et l'AR est encore pas mauvais. Je pense qu'il pourrait durer encore un peu, même si les côtés du pneus ont déjà bien été travaillés.

Bref, mon AV est à changer. La question que je me pose : puis-je changer l'AV seulement et laisser se finir l'AR qui est encore bien loin du témoin.

Comme vous le voyez, j'ai usé mon AV bien plus vite. Est-ce que c'est lié au pneu seul, ou à ma façon de rouler ... ???

Mon sentiment pour cette monte : pas grand chose à dire de mauvais, une bonne accroche en toutes circonstances. La seule petite glissage ressentie (sans doute une M.... sur la route) a été facilement rattrappée.

Ceci étant, j'essaierai bien autre chose, les M5 Interact par exemple ...

115Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 15 Jan 2011 - 9:38

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai des metzeler sportec M3 d origine ; 7000 kms et l'arrière est presque au témoin au centre par endroit alors que l'avant est encore parfait, le contraire quoi !
moi aussi j'aimerais bien ne changer que l'AR...et je m epose la meme question

116Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Sam 15 Jan 2011 - 10:09

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si on attaque fort au freinage sur la durée du train, l'avant se bouffe plus vite que l'arr.
L'inverse si on ouvre en ligne droite.
L'idéal étant de bouffer les 2 à peu près en même temps. C'est faisable. Il faut s'adapter au pneus.

Mettre un pneu neuf devant et laisser l'arr, c'est possible, mais il faut le conserver dans un coin de sa tête! L'inverse, un arr neuf et 1 avt usé je ne le conseillerai pas.

Par contre je trouve bizarre de changer systématiquement ou presque de gomme, car c'est un apprentissage à chaque fois pour retrouver les bonnes sensations.
Perso, une fois le gommard idéal trouvé, et il est différent pour chacun en fonction de son style de conduite, je le conserve, et l'achète en quantité.

117Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 23 Jan 2011 - 16:34

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un a t'il entendu parlé du Piloat Road 3 ?

118Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Dim 23 Jan 2011 - 17:24

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

119Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Jan 2011 - 11:24

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous,

Voici le résultat du comparatif Motorrad datant de novembre 2010 pour les pneus supersport :


Participants :

- Bridgestone BT-016
- Continental Sport Attack
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler Sportec M5
- Michelin Power Pure
- Pirelli Diablo Rosso Corsa


Résultats :

1er : Dunlop Sportsmart - 261 pts sur 300

- Note sur piste sèche : 2ème - 89 pts
- Note sur piste humide : 2ème - 86 pts
- Note sur route : 3ème - 86 pts

2ème : Pirelli Diablo Rosso Corsa - 256 pts sur 300

- Note sur piste sèche : 1er - 92 pts
- Note sur piste humide : 5ème - 76 pts
- Note sur route : 1er - 88 pts

3ème ex-aequo : Continental Sport Attack - 250 pts sur 300

- Note sur piste sèche : 3ème - 83 pts
- Note sur piste humide : 4ème - 80 pts
- Note sur route : 2ème - 87 pts

3ème ex-aequo : Metzeler Sportec M5 - 250 pts sur 300

- Note sur piste sèche : 3ème - 83 pts
- Note sur piste humide : 3ème - 81 pts
- Note sur route : 3ème - 86 pts

5ème : Michelin Power Pure - 241 pts sur 300

- Note sur piste sèche : 6ème - 72 pts
- Note sur piste humide : 1er - 88 pts
- Note sur route : 5ème - 81 pts

6ème : Bridgestone BT-016 - 224 pts sur 300

- Note sur piste sèche : 5ème - 78 pts
- Note sur piste humide : 6ème - 67 pts
- Note sur route : 6ème - 79 pts



Personnellement, je roule avec des Sportsmart sur mon K1300R et j'en suis tout à fait satisfait ! Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler "le couteau entre les dents" par temps sec et plus de 13°, cela me semble être un bon compromis ...

Que pensez-vous des résultats de ce test ?

Recap Pneus K1300r - Page 3 Vmotard

120Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Jan 2011 - 19:16

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Le classement semble bel et bien donner le pirelli en 1er pour le sec et la route .... ça me suffit !

121Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Jan 2011 - 19:16

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Mais tout se passe dans la tête aussi alors ...

122Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Jan 2011 - 20:24

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:Mais tout se passe dans la tête aussi alors ...

Que veux-tu dire ?

123Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Jan 2011 - 20:56

fred22

fred22
En rodage
En rodage

simplement qu'indépendamment du résultat de ton test , le ressenti éprouvé par un profil de pneu varie d'un motard à l'autre.


124Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 24 Jan 2011 - 22:10

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:simplement qu'indépendamment du résultat de ton test , le ressenti éprouvé par un profil de pneu varie d'un motard à l'autre.

Ah oui, bien sûr ! C'est d'ailleurs pour ça que c'est si difficile de trouver un pneu qui nous convient vraiment et qu'on en parle autant !

125Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 10:12

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

olivier206 a écrit:C est marrant c aussi le nom qu'on donne a cette option de 190 sur la 13R !! Doit y avoir une raison ;-)

Je me demande aussi laquelle, dans la mesure où un pneu plus fin est tjs plus maniable et agile ... Et donc plus sport !
J'ai laissé le 180 à l'arrière et je la trouve plus agile/vive qu'avec la jante de 6 pouces ! Sans parler du choix de pneus en 190/55 ...
Marketing, marketing ... Recap Pneus K1300r - Page 3 34830

PS : le nom de l'option en question, c'est "jante sport"

126Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 10:28

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

bill31 a écrit:Pour reprendre ce qui disait Cyril, il me semble en effet que le retour des inperfections de la route sont trés nets. ( comparé à ma 1er monte en Conti atack)

Je confirme, j'ai bcp aimé ces pneus sur une autre moto mais je leur ai trouvé un gros défaut sur la route, c'est le confort !

127Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 10:31

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Invité a écrit:
Ce ne sont pas les pneus vos soussis c'est vos motos. Il faut commander des S1000RR après 10 mn vous roulerez sur les arrêtes!

je l'ai essayer après 1 heure je l'ai rendu et c'etait sans regret.

+1
Vraiment sans regret ! (sur la route ...)

128Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ben tout ça, ça ne me dit pas ce que je vais mettre comme pneus sur la mienne ... No Pure, PR3, M5, Roadsmart, SportSmart ... à priori, l'un de ceux-là ...

Comme tout cela est bien subjectif et fonction de notre façon à tous de "piloter", il faut s'en remettre aux comparatifs en tout genre.

Pas simple tout ça, car il faut essayer de trouver le compromis entre longévité, accroche, vivacité, voire même le design !

129Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 13:56

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour toutes ces raisons que j'ai penché pour le Sportsmart, mais je ne pourrai en parler de manière exhaustive que quand je serai arrivé au bout de l'arrière ...

130Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:C'est pour toutes ces raisons que j'ai penché pour le Sportsmart, mais je ne pourrai en parler de manière exhaustive que quand je serai arrivé au bout de l'arrière ...

Ok, ben tu nous diras alors ! Quand t'auras fini de l'user :wink:

131Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 20:01

fred22

fred22
En rodage
En rodage

windie a écrit:
fred22 a écrit:simplement qu'indépendamment du résultat de ton test , le ressenti éprouvé par un profil de pneu varie d'un motard à l'autre.

Ah oui, bien sûr ! C'est d'ailleurs pour ça que c'est si difficile de trouver un pneu qui nous convient vraiment et qu'on en parle autant !

en résumé OUFTI tirelalangue

132Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 21:33

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour moi et apres 2 monte parfaite sur ma K1200S ce sera le Power 2 CT que je mettrais sur la 13s. Autont le power d'origine ne m'a pas plu avec un avant lourd et sous vireur autant le 2 ct m'a emballé.

Gil

133Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 21:33

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour moi et apres 2 monte parfaite sur ma K1200S ce sera le Power 2 CT que je mettrais sur la 13s. Autont le power d'origine ne m'a pas plu avec un avant lourd et sous vireur autant le 2 ct m'a emballé.

Gil

134Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 22:00

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

fred22 a écrit:
windie a écrit:

Ah oui, bien sûr ! C'est d'ailleurs pour ça que c'est si difficile de trouver un pneu qui nous convient vraiment et qu'on en parle autant !

en résumé OUFTI Recap Pneus K1300r - Page 3 555275

N'est-il point ? MDR

135Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 22:02

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Pour moi et apres 2 monte parfaite sur ma K1200S ce sera le Power 2 CT que je mettrais sur la 13s. Autont le power d'origine ne m'a pas plu avec un avant lourd et sous vireur autant le 2 ct m'a emballé.

Gil

Le 2CT est un super pneu, je l'ai bcp apprécié aussi ! Reste à voir la longévité ... (Aie aie aie ...)

136Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mar 25 Jan 2011 - 22:44

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso j'ai fait 10.000 sur chaque train monté sur la K12S, moto en full. En RP les routes ne sont pas trop abrasives, ceci explique peut etre cela.

gil

137Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 26 Jan 2011 - 9:21

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être, en effet, car moi avec une F800R, j'ai fait environ 4000/4500 avec ... Avec une moto de 87cv ... Et pour rouler tous les jours, donc pas tout le temps de l'arsouille ...

138Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 16:28

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Invité a écrit:salut, mes pr2 ont plus de 9000 kilomètres,ils sont encore bien mais leur comportement à changé vers 6000 km ils ne sont plus neutre , la moto a tendance a prendre de l'angle plus vite que ce qu'on voudrait, elle tombe toute seule.

exact !! mes Pure font ça aussi sur la Street.
Ne pas attendre le témoin ils sont morts bien avant ...

139Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 16:30

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Windie, un pote a le 800 R que j'avais essayé d'ailleurs. En comparo 800/1300 tu dirais quoi ?

140Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 16:32

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Un comparo général entre les 2 brêles ?

141Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 16:34

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

oui !
je sais elles n'ont rien à voir : polyvalence vs puissance; légèreté vs stabilité etc ...

142Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 16:49

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

La K est polyvalente aussi, je dirai même plus que la 800 (confort, protection, duo, charge/voyages etc).

C'est assez difficile pour le moment dans la mesure où la K n'est même pas rodée et que je ne l'ai donc pas encore en main et dans la mesure où j'ai fait 30 000 bornes avec la 800 que j'avais très bien en main ...

La K est bcp plus puissante, coupleuse, souple, lourde, rigide, stable, mieux finie, donc plus difficile à exploiter et de toute façon parfaitement inadaptée à un débutant !
La 800 est presque imbattable dans les petits virolos pour autant que l'on ait pas peur de sentir le châssis torcher (le châssis bouge mais les pneus et les roues restent tjs là où ils doivent être) !
Vraiment une arme, impressionnant, j'ai déposé (à la pelle) des gars en GS (et autre) qui croyaient que leur brêle était la panacée universelle ...
Avantage à la 800 en ville pour sa maniabilité, son poids, sa consommation. Elle est donc plus fun et amusante mais procure moins de sensations que la K (probablement les différences moteur).

Donc au final, avantage à la 800 en ville et dans les petits virolos en solo et tout le reste pour la K !

143Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 16:53

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

très bon comparo.
Tu as combien de kms avec le K ? je pense aussi qu'il va falloir du temps pour l'apprivoiser et que je vais devoir m'adapter car je ne ferai plus les mêmes choses avec un engin pareil (genre flip flap entre les voitures à l'arrêt)

144Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 17:00

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

2000 bornes. Et je dois avoir fait environ 1500 bornes avec une S. Exact ! C'est moins intuitif (et bcp moins ON/OFF au niveau des gaz), il faut bcp plus doser, c'est plus du pilotage. Je précise que la mienne est en full ...

145Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 17:03

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

full oui car tu Baston(ne) Liège Baston(ne) :ptdr:

146Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 17:05

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

lol Recap Pneus K1300r - Page 3 855560

147Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 2 Fév 2011 - 21:31

miki

avatar
En rodage
En rodage


Vraiment une arme, impressionnant, j'ai déposé (à la pelle) des gars
en GS (et autre) qui croyaient que leur brêle était la panacée
universelle ...
Le fait de déposer d'autres motards n'est qu'une affaire de pilotage et n'a la plupart du temps aucun rapport avec la machine des uns et des autres.

148Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Jeu 3 Fév 2011 - 8:56

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

miki a écrit:

Vraiment une arme, impressionnant, j'ai déposé (à la pelle) des gars
en GS (et autre) qui croyaient que leur brêle était la panacée
universelle ...
Le fait de déposer d'autres motards n'est qu'une affaire de pilotage et n'a la plupart du temps aucun rapport avec la machine des uns et des autres.

Il a fallu le temps pour qu'il y en ait un qui réagisse ... C'est toi ! Recap Pneus K1300r - Page 3 855560

149Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Mer 9 Fév 2011 - 18:47

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

- 0 à 3800 km contisport

- 3800 km à 5200 Km des BT16 AR et BT14 AV (bande de roulement centrale ok mais plus de coté)

- 5200 km à 9700 Km diablo strada meme si j arrive à peine au temoins il etait temps que je les change quelques glissades de l arriere et une direction d une lourdeur atroce

- 9700 km à 17100 Km dunlop roadsmart

- 17100 23000 av Dunlop qualifier 2

- 17100 19000 ar Roadsmart en 180-55-17 monté par erreur

- 19000 23000 AR Roadsmart en 190-50-17

- 23 000 25 000 dunlop qualifier 2

- 25 000 27500 train de michelin Pure

- 27500 34 000 diablo rosso corsa ( 2 trains de pneus) Pneus formidables, les meilleurs sensations ressentis jusqu a present sur cette moto. a chaque fois le pneu ar HS pneus avant +/_ 70%

- 34 000 Metzeler M5 :bien: bilan apres 2700 kilmometres, plutot bon, l arriere aurait pu faire encore quelques kilometres alors que l avant est presque au temoins, j ai un peu precipité le changement car la direction est tres tres lourde, la moto plonge brutalement passée un certain angle. Etonnement, j ai usé l avant plus vite que l arriere, c etait le contraire avec les pirelli.
par rapport a ces derniers, globalement la moto est un peu moi vive, me revoila donc partie avec un train de Rosso corsa...

- 36700 Diablo Rosso Corsa

- 39300 j ai laissé parler le portefeuille pour monter un pilot power à l arriere - l avant est toujours bon

150Recap Pneus K1300r - Page 3 Empty Re: Recap Pneus K1300r Lun 21 Fév 2011 - 9:56

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:- 39300 j ai laissé parler le portefeuille pour monter un pilot power à l arriere - l avant est toujours bon

Salut ! Peux-tu me dire ce que ce mélange donne ? J'envisage de mettre un Diablo Rosso Corsa devant et un Angel ST derrière (Sportsmart presque aux témoins à l'arrière à 3000 bornes ... Rodage compris ...). Merci d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum