Rien qu'à la mise en route, en appuyant sur le ch'ti bouton, la procédure de démarrage électronique lance le démarreur et lorsque le moteur démarre, ça donne automatiquement un petit coup de gaz.
Je crois que c'est à ce moment là de l'essai, avant même de passer la première, que mon choix s'est dessiné.
Ensuite, déjà dans la ligne droite devant le conces, j'ai essayé le shifter, et là... j'étais foutu. Je l'ai essayé à 2.000 tr/min, à 4.000 et aussi à 7.000, en succédant plusieurs rapport. Il est impossible de ce passer de ce truc ensuite.
En reprenant ma 1200 GS pour rentrer chez moi, j'ai eu l'impression de passer d'une F1 à une 2CV... c'est chié de dire ça, mais c'est un peu l'effet que ça m'a fait. J'ai fait deux saisons de cross étant plus jeune, en 250 CR, en Championnat de Bourgogne, puis j'ai fait un peu de piste en auto (Caterham) et je dois dire que ce shifter, ça a fait remonter en moi de vieilles sensations...
(sinon, je maintiens, pas un pet de vert dans le gris foncé de la K 1300 R, peut être que c'était un effet de lumière)
Dernière édition par jeaned le Dim 22 Fév 2009 - 20:45, édité 1 fois