ROUTINE a écrit:Et toi, Dan, cela te ferait-il plaisir, après avoir acheté ta GS à 25000 boules, que BMW ne veuille rien faire d'autre qu'une petite reprogrammation ?
Ma proposition de concevoir une nouvelle boîte plus robuste n'est économiquement pas applicable pour BMW, mais peut-être faudrait-il l'envisager pour les nouveaux modèles. Comme elle aura une cylindrée plus élevée, cela permettra de "sauver la face".
En fait, je suis dans cette situation (25000 boules + bagages + Nav 6) !... Je n'ai pas vraiment de crainte avec cette GSA : je suis très loin du pilotage à la "Tom Barrer"
!... Et comme dit Dan, je préfère que "les p'tits jeunes" de la concess branchent la valise plutôt que démonter la moitié de la moto pour changer un arbre primaire de BV
!... Loin de moi l'idée de mettre en doute leur formation, mais je n'aurais plus vraiment une machine "sortie d'usine"
... Pour l'avoir moi-même fait sur mon ancienne R1150RT, je sais par expérience que c'est une opération lourde !... C'est justement pour avoir une machine état "usine" pour une fois (la seule que j'aurai eue, certainement), qu'ayant l'opportunité, j'ai décidé de m'offrir. Ce n'est pas pour la mettre "en puzzle" 6 mois après l'achat
... Pour le moment je n'ai aucune nouvelle de la part de la concession. Si le sujet n'est pas abordé spontanément lors de la prochaine révision (à 10000 km), je demanderai cette mise à jour pour "ma tranquillité d'esprit", mais je ne suis pas inquiet : ce n'est pas parce que quelques rares cas se sont produits que tout le parc va progressivement casser
!... (on n'est pas dans "l'hécatombe" des vieillissements prématuré des centrales ABS III, je ne pense pas
)
OK avec toi, Pierrot, je pense qu'un nouvel arbre verra le jour sur les R1300GS (avec peut-être possibilité de retrofit sur R1250GS, ce serait bien vu ?) !...
Il y a d'autres exemples dans l'histoire BMW, comme le cas des poussoirs tendeurs de chaîne distri des R11xx judicieusement remplacés en seconde monte par ceux des R1200...