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Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL

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Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

30 Dans peu de temps je devrais changer mes pneus d'origine sur la K 1600 GTL il me semble sauf erreur qu'il s'agit de metzeler
Plusieurs personne me conseillent de les remplacer par des michelin ?
Je voulais avoir votre avis (constructif) et savoir si parmis vous vous avez déja changé de train de pneu et quelle marque et quel type avez vous placé ? en êtes vous satisfait ?

Merçi pour vos réponses eclairées

Restez cool :Top cool:

Bonne route


Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:J'ai aussi acheter les protège jantes  et il faut que je me face la barre pour démonté le pneu de la roue , je mettrais une vidéo demain

Protèges jante et plombs j'en avais commander ICI et ICI

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Pour le décolle pneu, j'ai fixé au cabanon une bride ou je viens prendre un levier.

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai du mal à vous comprendre No

Pourquoi risquer de flinguer une jante pour 30 balles hein

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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PHOENIX_Vincent a écrit:J'ai du mal à vous comprendre No

Pourquoi risquer de flinguer une jante pour 30 balles hein


De faire faire par le pro n'exclus pas le risque d'abîmer la gente. 30 € plus le déplacement, l'immobilisation, l'équilibrage loupé... Allez hop on va se débrouiller.

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il me semble que le PRO a un devoir de résultat confused

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je dirais même plus : une obligation de résultat !

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

PHOENIX_Vincent a écrit:Il me semble que le PRO a un devoir de résultat confused

Je sais. Il m'a déjà payé une jante. Donc un nouveau déplacement, une nouvelle immobilisation...
Enfin bref, j'ai décidé de le faire, je me suis équipé pour le faire, je vais le faire.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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A Boxer Passion à Rennes, on ne paye pas le montage ni l'équilibrage, juste les pneus.
Il faut que la moto soit achetée chez eux .

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:A Boxer Passion à Rennes, on ne paye pas le montage ni l'équilibrage, juste les pneus.
Il faut que la moto soit achetée chez eux .

:bien:

Reste à voir le prix des pneus. Pour moi, c'est :
Metzeler Roadtec01 190/55R17 TL 75W HWM
Metzeler Roadtec01 120/70R17 TL 58W HWM

249,53€ TTC franco de port.

Invité

Anonymous
Invité

PHOENIX_Vincent a écrit:J'ai du mal à vous comprendre No

Pourquoi risquer de flinguer une jante pour 30 balles hein

Moi la roue arrière est déjà flinguer car j'ai prêté la moto à mémère et elle à frotter le trottoir :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

la barre que je vais faire
http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-2-table-pour-demonter-pneus-modifier--3.html

Invité

Anonymous
Invité

https://www.youtube.com/watch?v=2BmGYRopRto

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
YVONM22 a écrit:
A Boxer Passion à Rennes, on ne paye pas le montage ni l'équilibrage, juste les pneus.
Il faut que la moto soit achetée chez eux .

:bien:

Reste à voir le prix des pneus. Pour moi, c'est :
Metzeler Roadtec01 190/55R17 TL 75W HWM
Metzeler Roadtec01 120/70R17 TL 58W HWM

249,53€ TTC franco de port.

C'est moins cher, j'avais payé 278 € pour des Z8 la dernière fois en Avril 2019.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

T'es sûr de ton indice de vitesse Pitchou29 ?
J'ai le même train et l'indice est "ZR" .

Invité

Anonymous
Invité

W ou Z en indice de vitesse... c'est du kif-kif...

Les ZR sont un peu plus anciens comme conception... maintenant c'est surtout des WR...

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ignorais qu'il y ait un lien entre l'indice de vitesse et l'ancienneté du pneu !
Mais t'as sûrement raison parce que du coup, je suis allé voir s'il y avait une date de fabrication sur mes pneus.
Et j'ai vu 2012 ! alors qu'ils ont été montés en 2019 !!!

Invité

Anonymous
Invité

Tomcat a écrit:T'es sûr de ton indice de vitesse Pitchou29 ?
J'ai le même train et l'indice est  "ZR"  .
Alors celui-là est réservé pour la k1600 ou non



https://www.allopneus.com/MICHELIN-ROAD-5-GT-190-55r17-75-w-108215.html?utm_source=idealo&utm_term=Moto&utm_medium=cpc_shopbot&utm_campaign=108215

Sad Sad

Invité

Anonymous
Invité

Et oui c'est le PR5 GT, tout neuf, donc en W...

Ça ne veut pas dire que les ZR de même dimension et indice de poids ne font pas parfaitement l'affaire...

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tomcat a écrit:Et j'ai vu 2012 !  alors qu'ils ont été montés en 2019 !!!
Plus de 5 ans tu peux refuser, la gomme du pneu doit être du bois. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit:
De faire faire par le pro n'exclus pas le risque d'abîmer la gente. 30 € plus le déplacement, l'immobilisation, l'équilibrage loupé... Allez hop on va se débrouiller.
Pas faux mais quand tu connais le pro et qu'il te le fais pour 30€ devant toi et qu'il travaille parfaitement je ne discute même pas.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dalai Lama a écrit: 30
Je voulais avoir votre avis (constructif) et savoir si parmis vous  vous avez déja changé de train de pneu et quelle marque et quel type  avez vous placé ?
Je crois que tu veux déclencher une bagarre entre gaulois !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hf1961 a écrit:W ou Z en indice de vitesse... c'est du kif-kif...
Certes avec moto poussive comme la tienne je n'en doute pas, mais avec un S1000RR pas sûr du tout, surtout si tu fais le piste,
mais ce n'est surement pas ton cas avec ta grosse. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

Gils, tu peux m'appeler Aladin...la grosse est un tapis volant qui ne s'occupe pas de ce genre de problèmes :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Et oui c'est le PR5 GT, tout neuf, donc en W...

Ça ne veut pas dire que les ZR de même dimension et indice de poids ne font pas parfaitement l'affaire...
Et pourtant sur le liens c'es écrit ( R ) Sad

Invité

Anonymous
Invité

R veut dire Radial... ça n'a aucun rapport avec l'indice de vitesse...

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hf1961 a écrit: tout neuf, donc en W...
C'est toujours en w quand c'est neuf ? :ptdr: :dehors:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
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hf1961 a écrit:.la grosse est un tapis volant
Qui se traine. :ptdr: :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

ZR regroupe les indications VR (jusqu'à 240 km/h), WR (jusqu'à 270 km/h) et YR (jusqu'à 300 km/h)...

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:Qui se traîne. :ptdr: :ptdr:

Tu fais toutes tes activités en étant très pressé Gils ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Moi je prends mon temps Surprised Surprised Surprised

Comme en moto :bien: :bien:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hf1961 a écrit:
GGA91 a écrit:Qui se traîne. :ptdr:  :ptdr:
Tu fais toutes tes activités en étant très pressé Gils ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Moi je prends mon temps Surprised Surprised Surprised
Comme en moto :bien: :bien:

Ce n'est pas un question de pressé ou pas, mais roulant toute l'année je suis plus rapidement rentré
je n'aime pas avoir froid ou être mouillé ou le moins longtemps possible, d'autre part quand tu commences
à avoir froid et que tu es mouillé c'est là que tu peux aller au tas, alors gazzzz !!!!

C'est comme en bateau, je préfère être le premier au port quand ça brafouille, la sécurité c'est de rentrer
le plus rapidement au port, et puis quand tu es dans les premier il y a toujours de l'eau chaude à la douche.  :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

Les K 16 GTL et les Goldwings ne sont pas des motos pour arriver au plus vite...

Pour ça il y a les S1000RR...

Et puis quand il pleut...la maison c'est mieux que n'importe quel deux roues...

Ce n'est pas à toi que je devrais l'apprendre... à 102 ans, ça aurait dû être rentré dans le cocon depuis longtemps :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Commande passer pour Pirelli Angel Gt 2 version A.
Total 218,03€

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Didier 91 a écrit:Salut à tous.
Commande passer pour Pirelli Angel Gt 2 version A.
Total 218,03€
Ou ça ? Chez AP 256,50€.
Nous sommes très satisfait des Pirelli Diablo Rosso III mais pour les motos qui pistent. :bien:
Mais sur une moto comme un K16 du Rosso III ça doit partir trop vite. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

hf1961 a écrit:ZR regroupe les indications VR (jusqu'à 240 km/h), WR (jusqu'à 270 km/h) et YR (jusqu'à 300 km/h)...

Tu me rassures un peu Henri. La K16GT étant donnée pour 250 km/h maxi .On est donc dans les clous Smile

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Tomcat a écrit:T'es sûr de ton indice de vitesse Pitchou29 ?
J'ai le même train et l'indice est  "ZR"  .


QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE DES PNEUS DE STRUCTURES R ET ZR ?
ZR signifie que le pneu supporte une vitesse supérieure à 240km/h.
L’annotation ZR regroupe les indices de vitesse V(240km/h>), W(270km/h>) et Y(300km/h>).

Avant 1990, les manufacturiers utilisaient la notation ZR pour désigner un pneu haute performance car les indices W et Y n’existaient pas… ZR est une annotation obsolète mais que nous voyons toujours dans les brochures des manufacturiers et chez les vendeurs de pneus.

Un pneu de structure R et d’indice de vitesse V ou W ou Y est par définition un pneu ZR.
L’indication « ZR » n’est pas nécessairement inscrite sur le flanc du pneu.
Le seul indice qui doit retenir votre attention est l’indice de vitesse (V,W ou Y).

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Il a fait 9331 km, c'est le record pour moi sur cette moto. Les autres ne passaient pas 6000 km.

Près.
Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 7 Img_2611


Voilà, mais avec un peu de difficulté pour le second flanc. Ouf !
Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 7 Img_2612

C'est parti pour un essai.
Pour le montage du pneu, j'ai dû placer la roue près du poêle pendant 1 heure. Si non, je pense que je n'y serais pas arrivé. C'est un travail laborieux, je ne suis pas sûr que la prochaine fois...
Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 7 Img_2610

J'ai contrôlé l'équilibrage, je n'ai pas eu besoin de modifier les plombs.

Je compléterais quand je ferais le remplacement du pneu et des roulement de la roue avant.

Invité

Anonymous
Invité

Avec mon support çà va mieux et il ma coûté 50 balles sûr lebonbon :bien:

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

GGA91 a écrit:
Dalai Lama a écrit: 30
Je voulais avoir votre avis (constructif) et savoir si parmis vous  vous avez déja changé de train de pneu et quelle marque et quel type  avez vous placé ?  
Je crois que tu veux déclencher une bagarre entre gaulois !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Les vrais gaulois devraient rouler en Michelin. En plus ce n'est pas loin d'où a grandi Vercingétorix  :wink:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tomcat a écrit:Les vrais gaulois devraient rouler en Michelin. En plus ce n'est pas loin d'où a grandi Vercingétorix  :wink:
Tu crois encore que les pneus sont fabriqués à Clermont ?
J'ai du mal a y croire, mais on peut y croire. :laughing: :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit:Il a fait 9331 km, c'est le record pour moi sur cette moto. Les autres ne passaient pas 6000 km.
Tu essores ma parole avec un PR4GT je fais 12 000 km tranquille, je suis à 12 000 km et il est
encore correct, mais il est vrai quand j'ai eu la moto le Metzeler n'a pas fait 8000 km.


Pitchou29 a écrit:
Voilà, mais avec un peu de difficulté pour le second flanc. Ouf !

C'est les rond-point.  :ptdr:

Pitchou29 a écrit:
J'ai contrôlé l'équilibrage, je n'ai pas eu besoin de modifier les plombs.

Normalement on a pas à y toucher.

Pitchou29 a écrit:
Je compléterais quand je ferais le remplacement du pneu et des roulement de la roue avant.

Roulements de roue avant ??????
Tu les changes souvent ?

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:
Tomcat a écrit:Les vrais gaulois devraient rouler en Michelin. En plus ce n'est pas loin d'où a grandi Vercingétorix  :wink:
Tu crois encore que les pneus sont fabriqués à Clermont ?
J'ai du mal a y croire, mais on peut y croire. :laughing: :laughing:
Chez Mitas en Slovénie :bien:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tomcat a écrit:
Tu me rassures un peu Henri. La K16GT étant donnée pour 250 km/h maxi .On est donc dans les clous Smile
tafume
Méfie-toi, ça peut monter encore plus. Quelque part sur le forum j'ai montré une capture de
mon GPS, bien sûr, sur autoroute allemande, je suis monté plus haut et vitesse GPS et pas
compteur. La bête avance quand on la laisse s'exprimer. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Là ou ce n'est pas du jeu, c'est quand la petite rouge de ma fille me passe à cette vitesse là
et qu'elle me dit que je me traîne. Pas encore jouer avec elle et le S1000RR, a mon grand âge
je suis un peu gamin sur les bords. Surprised
Ce n'est pas le tout quand est-ce qu'on roule ? :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Il a fait 9331 km, c'est le record pour moi sur cette moto. Les autres ne passaient pas 6000 km.
Tu essores ma parole avec un PR4GT je fais 12 000 km tranquille, je suis à 12 000 km et il est
encore correct, mais il est vrai quand j'ai eu la moto le Metzeler n'a pas fait 8000 km.

PR4GT, j'en montais sur la K1300GT la durée de vie était aussi d'environ 6000 km par contre le pneu avant était en V en fin de vie. C'est le point négatif. J'ai beaucoup regretté le PR3GT, ils étaient parfaits comme les Roadtec aujourd'hui.


GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:
J'ai contrôlé l'équilibrage, je n'ai pas eu besoin de modifier les plombs.

Normalement on a pas à y toucher.

Ho que si !!!

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:
Je compléterais quand je ferais le remplacement du pneu et des roulement de la roue avant.

Roulements de roue avant ??????
Tu les changes souvent ?

Vu le nombre de roulements de roues avant déglingués en moins de 50000 km, je vais faire du préventif.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:T'es sûr de ton indice de vitesse Pitchou29 ?
J'ai le même train et l'indice est  "ZR"  .

Sur la facture, s'est écrit seulement R, mais sur les pneus, c'est bien ZR.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui oui Pitchou29 j'ai bien saisi. J'avais déjà bien compris avec ton premier post (n° 335)
C'est clair ,net et précis. Merci. Ce n'est pas la peine de me l'expliquer une troisième fois confused

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit:
PR4GT, j'en montais sur la K1300GT la durée de vie était aussi d'environ 6000 km par contre le pneu avant était en V en fin de vie. C'est le point négatif. J'ai beaucoup regretté le PR3GT, ils étaient parfaits comme les Roadtec aujourd'hui.

Il va falloir que je viennne rouler dans ton coin pour prendre un leçon ma parole, en roulant je pense assez fort je fais largement plus de 10 000 km avec mes PR4GT

Pitchou29 a écrit:Vu le nombre de roulements de roues avant déglingués en moins de 50000 km, je vais faire du préventif.

C'est le cas sur le K13 ce n'est plus le cas sur le K16 en 60 000 km jamais changé, je suis tombé sur un bon numéro, ou alors tu es tombé sur un mauvais numéro.

Tu es ou dans le Finistere, nord ou sud, j'aimerais rouler autour des Aber, jamais vu coté terre. Crying or Very sad

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Pitchou29

Pitchou29
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Plutôt Sud, mais je vais aussi dans le Nord.

Roulements remplacer à 39000 km.

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 7 B3916510
Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 7 7105b810

Pour le pneu avant c’est une formalité comparé à la raideur du pneu arrière.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Les roulements sont encore bon mais la pollution commence à y entrer. 10000 km de plus ça n’aurait pas été une bonne idée.

GGA91

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Bmiste d'Or
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Pitchou29 a écrit:Les roulements sont encore bon mais la pollution commence à y entrer. 10000 km de plus ça n’aurait pas été une bonne idée.

Ca ressemble au problème que j'avais sur le K13 tous les 20 000 km alors que sur le K16 aucun soucis et j'ai 62 000 km. Question

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Les roulements sont encore bon mais la pollution commence à y entrer. 10000 km de plus ça n’aurait pas été une bonne idée.

Ca ressemble au problème que j'avais sur le K13 tous les 20 000 km alors que sur le K16 aucun soucis et j'ai 62 000 km.  Question

Avec ma K1300GT, j'ai fait 80 500 km. Les roulements étaient d'origine. Donc l'une ou l'autre, c'est bien de surveiller ce point de faiblesse reconnu.

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