Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel pneu pour une GSA?

+8
satamax
BOXBERG
DidierDe...
pompom
manum5
BATAILLE257
SWEETY
igloo
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel pneu pour une GSA? Empty quel pneu pour une GSA? Dim 9 Sep 2012 - 20:50

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mes pneus sont des Michelin "Anakee" (enfin, c'est ce que j'arrive à lire sur le flan confused
ils sont en fin de vie et je me demande quoi mettre scratch

style de conduite "relax", je ne suis pas un fou de vitesse, bande de peur, +- 5mm...très crispé sur sol mouillé Embarassed

conduite principalement sur route...parfois un peu de chemin

vos avis m'aideront dans mes recherches :bien:

2quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 9 Sep 2012 - 21:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Qu'as tu pensé des ANAKEE qui sont surement des 1

content? pas content ? quelles sensations avais-tu ?
les ANAKEE II sont au dessus

beaucoup sont très content des TR 91 de dunlop qui tiennent très bien sur le mouillé


comme tu vas "parfois " dans les chemins, pas de PR3 qui ne sont que pour la route


_____________________________
quel pneu pour une GSA? Mousta10 quel pneu pour une GSA? Idf10quel pneu pour une GSA? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 9 Sep 2012 - 21:10

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi j'utilise des metzeler Tourance +/- 12000 kms par train et j'en suis satisfait tant sur le mouillé que sur le sec.

:bien:

4quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 9 Sep 2012 - 21:22

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Dunlop TR 91 a trés bonne presse chez les utilisateurs de tracteurs.

5quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 9 Sep 2012 - 21:29

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

http://www.moto-station.com/article8016-essai-pneu-moto-dunlop-trailmax-tr91.html


Un essai sur le TR91

JC

6quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 9 Sep 2012 - 22:11

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:Qu'as tu pensé des ANAKEE qui sont surement des 1

content? pas content ? quelles sensations avais-tu ?
les ANAKEE II sont au dessus

beaucoup sont très content des TR 91 de dunlop qui tiennent très bien sur le mouillé


comme tu vas "parfois " dans les chemins, pas de PR3 qui ne sont que pour la route


WOAWWW......merci à tous :fleur3: quel rapidité de réaction Shocked

pour les anakee, je n'ai fait que 4.000km avec(moto achetée il y a peu) et pas eu de pluie, juste route humide, j'ai bien aimé le ressenti sur route sèche...sur route mouillée, je suis trop crispé pour donner un avis Embarassed ...je sais, c'est dans la tête, mais c'est plus fort que moi confused

je vais étudier de plus près les réponses que j'ai déjà reçue (dunlop et metzeler)...je pense privilégier la tenue sur sol mouillé...sur le sec, je pense (peut-être a tort) qu'il sont tous très bon

7quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 9:44

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

BATAILLE257 a écrit:Moi j'utilise des metzeler Tourance +/- 12000 kms par train et j'en suis satisfait tant sur le mouillé que sur le sec.

:bien:

au niveau de l'usure, pas de défaut particulier ?

8quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 11:23

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Alors je viens de suite foutre la zone dans ce post .......
Actuellement depuis 500 km j ai des TR91 ils sont bien avec une bonne tenue sous la pluie et sur route detrempée .
La direction est neutre (pas tombante), les prises d angles sont impressionantes et simple et ne demande pas trop d effort à relever la machine pour passer d un angle à l autre .
maintenant pour la bande de peur j ai frotté les reposes-pieds mais les tetons du bord sont toujours là Suspect ....ça sera dur de les enlever (honnetement bien sur:lol: )
si tu veux l avis sur les conti trail attack demande le moi ...par contre avec ses derniers .......le petit chemin que tu prendra devra etre sec ......s il est trempé ....avantde t y engager appele un copain pour t aider a sortir la moto du champ ........si si àça m est arrivé .....à 500 mt de chez moi ... Embarassed

9quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 12:03

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je viens de passer 2h à lire des commentaires sur le tr91 chez les voisins d'en face: http://gsfr.forumactif.com/t10277p500-4000kms-en-dunlop-tr91?highlight=tr91

bonne impression générale dans l'ensemble :bien:

et pour le bande de peur, je pense un peu comme toi, que ça dépend aussi de la marque (ou de la forme)...j'ai une bande de peur arrière de +-5mm....Myriam c'est +- 1cm 1/2...mais c'est pas la même marque de pneu (bw 502)
nous avons pourtant fait les même route en se suivant confused

sinon, un p'tit coup de papier de verre et les tétons sont parti :ptdr:

10quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 12:08

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

myryam penche plus que toi ......... :laughing: .......c est le coté feminin ....ça n a jamais d avis tranché ....un jour ça penche d un coté le jour suivant c est de l autre ............ :ptdr:

11quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 12:28

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:myryam penche plus que toi ......... :laughing: .......c est le coté feminin ....ça n a jamais d avis tranché ....un jour ça penche d un coté le jour suivant c est de l autre ............ :ptdr:


non, elle à 15mm (ou 1cm1/2) :laughing:

12quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 16:39

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

igloo a écrit:je viens de passer 2h à lire des commentaires sur le tr91 chez les voisins d'en face: http://gsfr.forumactif.com/t10277p500-4000kms-en-dunlop-tr91?highlight=tr91

bonne impression générale dans l'ensemble :bien:

et pour le bande de peur, je pense un peu comme toi, que ça dépend aussi de la marque (ou de la forme)...j'ai une bande de peur arrière de +-5mm....Myriam c'est +- 1cm 1/2...mais c'est pas la même marque de pneu (bw 502)
nous avons pourtant fait les même route en se suivant confused

sinon, un p'tit coup de papier de verre et les tétons sont parti :ptdr:

Le maître Ioda de la GS (MARCGS) a abandonné ses précieux Tourances (Il n'aime pas les EXP qui glisseraient sur l'angle quand il dépasse le MAXI hein )
Pour ne jurer aujourd'hui que par les TR91 et il aurait même été bluffé par leur comportement sous la pluie... :ye: (Tu peux le contacter en MP...)

Perso, j'aime bien les dunlop en général, ils ne sont pas forcément meilleurs que les autres mais ont un "retour" identique quelque soit l'angle ce qui fait que pour moi ce sont des pneus rassurants et c'est important sous la pluie...

flower flower

13quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 16:51

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bon, si maitre Ioda roule avec les tr91...pas la peine de chercher plus loin...ça doit aussi tenir sur la neige :laughing:

ps: merci pour l'info :bien: :fleur3:

14quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 19:21

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

igloo a écrit:
BATAILLE257 a écrit:Moi j'utilise des metzeler Tourance +/- 12000 kms par train et j'en suis satisfait tant sur le mouillé que sur le sec.

:bien:

au niveau de l'usure, pas de défaut particulier ?

Non pas de pb particulier mais tu sais les pneus c'est aussi dans la tête, tu peux lire tout ce que tu voudras, le seul juge de paix ce sera toi avec ta moto en situation...

JC

15quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 20:06

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BATAILLE257 a écrit:Moi j'utilise des metzeler Tourance +/- 12000 kms par train et j'en suis satisfait tant sur le mouillé que sur le sec.

:bien:

+1 :bien:
Je plussoie

http://brenac.net

16quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 21:23

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

BATAILLE257 a écrit:
igloo a écrit:

au niveau de l'usure, pas de défaut particulier ?

Non pas de pb particulier mais tu sais les pneus c'est aussi dans la tête, tu peux lire tout ce que tu voudras, le seul juge de paix ce sera toi avec ta moto en situation...

JC


je suis bien de ton avis, mais je me dis qu'avec des avis de conducteur plus nerveux sur la poignée et plus enclin à pencher dans les virages (sec et mouillé) ça devrait me laisser de la marge Smile

je dis ça, mais je ne sais pas comment tu roules :laughing: , je pensais à pompom et paf la bm entre autre :ptdr:

ceci dit, merci pour tes commentaires, ça fait avancer mon chmilblique :wink:

17quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 10 Sep 2012 - 23:27

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

c est vrai que les impressions sur un meme pneu sont differentes suivant les personnes ,cela depend de la façon de rouler ,d aborder les virages ,conduite tout temps ou seulement l été ,car souvent un pneu peut etre excellent l été et devenir une "M...." lorsque les temperatures diminuent ......apres dire qu un pneu glisse plus ou moins qu un autre est difficil,car faut tenir compte de la route,de la pression,de la temperature exterieure ,de l etat des suspensions etc......
J avais des CONTI TRAIL ATTACK avant les tr91,12500 km en moyenne ,direction tombante a partir d un certain angle (mais deja un bel angle) ,un peu chiant dans les pif-pafs car chiant a relever et a balancer .
Sinon jamais eu de glissade ,a part une belle de l arriere ..meme une tres belle ou j ai failli passer par dessus la moto .....bizarre ...pneus neufs ok ,mais deja nettoyer par 70 km de routes de montagne .......je rentre ,controle la pression 2 h apres ... silent 3.2 kg dans le pneu arriere alors que je roule avec 2.5/2.6.
sous la pluie tres bien aussi .....prevenant ....
sous la neige ?? jamais essayer

18quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 11 Sep 2012 - 8:21

satamax

avatar
En rodage
En rodage

si tu fais que de la route , monte du roadsmart II , c'est de la glu a gs et ca tient par tout les temps , ca fait moins de bruit , bref , plus de confort , de precision et usure bien plus reguliere

19quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 11 Sep 2012 - 14:24

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

non, un peu de chemin de temps en temps...donc, les roadsmart II c'est pas top (mais j'ai bien aimé sur la rt)

20quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Jeu 13 Sep 2012 - 18:33

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote


utilisateur habituel des "Tourance"...j'ai évolué avec la technologie...
Maintenant, je met des Dunlop TR91, et je persiste:
meilleure accroche en "tout temps"
:bien:

(je crois même qu'ils sont fabriqués dans l'hexagone...) study

21quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Jeu 13 Sep 2012 - 20:17

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je pense que je vais me diriger vers le tr91....tu n'es pas le premier à venir du tourance et préférer le tr91

après, c'est certain que c'est une question très difficile à cerner

merci à tous pour vos avis :fleur3:

22quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Jeu 13 Sep 2012 - 21:56

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jef64 a écrit:
utilisateur habituel des "Tourance"...j'ai évolué avec la technologie...
Maintenant, je met des Dunlop TR91, et je persiste:
meilleure accroche en "tout temps"
:bien:

(je crois même qu'ils sont fabriqués dans l'hexagone...) study

Je le crois aussi ça sort de Montluçon 03 comme les Roadsmart... ...sauf erreur, toujours difficile de dire s'il sont fabriqués ici ou seulement stockés. Suspect
Mais dans une interview, un ingénieur français de Montluçon en parlait comme si... :Cool:

flower flower

23quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Ven 14 Sep 2012 - 22:33

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est plus "Franco" que Conti...et tout les types largués :Cool:

24quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Sam 15 Sep 2012 - 21:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pirrelli bridgestone ou metzeler, jamais plus de 7000 km.

En crampon, c'est pire selon utilisation, entre 3000 et 4500 km. Le continental TKC 80 étant plus résistant sur la durée que le Metzeler KAROO T.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 16 Sep 2012 - 11:42

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

pour un pneu plus "TT", l'alternative au TKC80...on cause du HEIDENAU K60scout...
bien plus endurant mais moins bons dans la boue.
on en parle ici...
http://gsfr.forumactif.com/f15-pneumatiques

26quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 16 Sep 2012 - 12:21

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jef64 a écrit:pour un pneu plus "TT", l'alternative au TKC80...on cause du HEIDENAU K60scout...
bien plus endurant mais moins bons dans la boue.
on en parle ici...
http://gsfr.forumactif.com/f15-pneumatiques

Ceux que j'ai vu en heidenau sur la neige ont galéré

Voir sur cette vidéo à 4.49 je suis en TKC80 sans chaîne comme la 12GS devant moi. Je m'arrête je redémarre autant que je veux alors que ce n'est pas du tout le cas de la 12GS.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

27quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 16 Sep 2012 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,
tous ces essais de pneus sont ils valable sur une 850 gs ou y a t il des particularités?
Cdlt

28quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 16 Sep 2012 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Et surtout qu'en est il de la longevité et de la rapidité d'usure de tous ces modeles, en usages routier uniquement?

29quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 16 Sep 2012 - 16:15

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

le TKC 80 accroche bien partout, comme dit "paf la bm", bon en hors route...
je ne l'aime pas sur le mouillé...le HEIDENAU K60scout... moins bon dans la crasse, dure plus longtemps...le Dunlop TR91, plus routier, à une vie plus courte qu'un tourance, mais accroche bien mieux..! :guitare:
tous se montent sur R850GS...

30quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 16 Sep 2012 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

OK merci,
en fait j'essairai bien de monter un profil route, je ne fais que pa de chemin
et je pense peu etre a tort, qu'un pneu route aura une meilleure longevité et meilleure tenue de route.
Me tromp'je ?

31quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Dim 16 Sep 2012 - 20:16

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

kaelka a écrit:OK merci,
en fait j'essairai bien de monter un profil route, je ne fais que pa de chemin
et je pense peu etre a tort, qu'un pneu route aura une meilleure longevité et meilleure tenue de route.
Me tromp'je ?
la gomme etant prevu pour normalement il te durera plus longtemps ...

32quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 18 Sep 2012 - 15:21

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

après, si tu prévois rouler sûrement, prend un TR91, si tu veux qu'il dure plus longtemps...prends-en un à gomme plus dure, comme le Tourance...

33quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 18 Sep 2012 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Je pense repartir en tourance c'est un super pneu quand même;
Bonne route a tous

34quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 18 Sep 2012 - 21:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fais plus de 100 000 avec des tourances et je viens de passer un train de continental trail atack et un train de bridgestone et ces derniers n'ont rien a envier aux tourances. Je les trouve meilleurs sur la fin car le tourance commençait à glisser de l'AR quand ils étaient naze alors que le bridg et le conti no souci.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

35quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 18 Sep 2012 - 22:00

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

paf la bm a écrit:J'ai fais plus de 100 000 avec des tourances et je viens de passer un train de continental trail atack et un train de bridgestone et ces derniers n'ont rien a envier aux tourances. Je les trouve meilleurs sur la fin car le tourance commençait à glisser de l'AR quand ils étaient naze alors que le bridg et le conti no souci.

t'as fais 100 000 kms avec des tourance?????? pas un seul train quand même :ptdr: :ptdr: :ptdr:

36quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 18 Sep 2012 - 22:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BATAILLE257 a écrit:
paf la bm a écrit:J'ai fais plus de 100 000 avec des tourances et je viens de passer un train de continental trail atack et un train de bridgestone et ces derniers n'ont rien a envier aux tourances. Je les trouve meilleurs sur la fin car le tourance commençait à glisser de l'AR quand ils étaient naze alors que le bridg et le conti no souci.

t'as fais 100 000 kms avec des tourance?????? pas un seul train quand même :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Tu m'cherches !!!! Suspect

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Malheureusement un train tout les 6 à 7 miles km Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

37quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 18 Sep 2012 - 22:46

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

paf la bm a écrit:
BATAILLE257 a écrit:

t'as fais 100 000 kms avec des tourance?????? pas un seul train quand même :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Tu m'cherches !!!! Suspect

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Malheureusement un train tout les 6 à 7 miles km Embarassed


Non mais je t"aime bien :ptdr: :ptdr: :ptdr:

même si tu chu.......bbb de temps en temps :ptdr:

38quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mer 19 Sep 2012 - 3:50

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
BATAILLE257 a écrit:

t'as fais 100 000 kms avec des tourance?????? pas un seul train quand même :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Tu m'cherches !!!! Suspect

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Malheureusement un train tout les 6 à 7 miles km Embarassed
c est des miles ou des km ............???? :ptdr:

39quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mer 19 Sep 2012 - 15:21

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

assayez donc les Dunlop....on en reparlera après . :bien:

40quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mer 19 Sep 2012 - 19:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:

Tu m'cherches !!!! Suspect

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Malheureusement un train tout les 6 à 7 miles km Embarassed
c est des miles ou des km ............???? :ptdr:

p....p..... ou c...c.... ?????????????? tafume tafume tafume tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

41quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Jeu 20 Sep 2012 - 3:37

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
pompom a écrit:
c est des miles ou des km ............???? :ptdr:

p....p..... ou c...c.... ?????????????? tafume tafume tafume tafume
:laughing:

42quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 29 Avr 2013 - 10:39

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bon, voilà, la GSA a de nouvelles chaussures......j'ai vraiment pas la mémoire des noms Embarassed ....je me retrouve avec des BW502(à l'arrière) et BW 501(a l'avant)
le tout montage et équilibrage pour 295,00€

apparemment, d'après le mécano, ça tient très bien sur le mouillé confused ....c'est les même que sur la moto de Myriam .....on verra bien ce que ça donne :bien: ....merci en tous cas pour les avis que vous m'avez donné ...je partais pour lesTR 91 de Dunlop....ma mémoire n'étant pas venue avec moi chez le marchand de pneus....j'ai fais avec les moyens du bord confused
j'en saurai donc plus la prochaine fois que je serai sous la pluie :laughing:

43quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Lun 29 Avr 2013 - 17:38

Aubinois

avatar
Apprenti

Bonjour, pour ma part, je suis en train d'essayer le nouveau Tourance Next. J'ai profité d'une promo chez Cardy il y a 10 jours, les deux montés/équilibrés pour 244 roros. 600 kms parcourus depuis sur sec, gras et sous la pluie, que du bonheur.
Par contre, avec l'ancien Tourance, la bande de peur était réduite à néant alors que là, il va rester de la marge....

44quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 30 Avr 2013 - 0:23

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aubinois a écrit:Bonjour, pour ma part, je suis en train d'essayer le nouveau Tourance Next. J'ai profité d'une promo chez Cardy il y a 10 jours, les deux montés/équilibrés pour 244 roros. 600 kms parcourus depuis sur sec, gras et sous la pluie, que du bonheur.
Par contre, avec l'ancien Tourance, la bande de peur était réduite à néant alors que là, il va rester de la marge....


salut,


c'est quoi exactement ton "ancien" Tourance ??? le Tourance ou le Tourance EXP ?

j ai des EXP sur ma 1100gs, je les trouve bien, j'ai fait que 3000 avec mais par tous les temps.. après, bon, sous les trombes d'eau suis pas trop hardi non plus, je subis plutôt... je ne sais pas trop ce qu'ils valent, en fait....BM m'avait proposé des trail attack... moi je voulais rester dans le Metzeler comme pour ma Funduro... ensuite à vous lire, on dirait bien que les Dunlop sont au top...

je referai un tour de la question quand j'en serai pour les remplacer.... à la fin de l'année... là ça va rouler unmax été - automne...

à plus

45quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 30 Avr 2013 - 4:00

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

fab65 a écrit:
Aubinois a écrit:Bonjour, pour ma part, je suis en train d'essayer le nouveau Tourance Next. J'ai profité d'une promo chez Cardy il y a 10 jours, les deux montés/équilibrés pour 244 roros. 600 kms parcourus depuis sur sec, gras et sous la pluie, que du bonheur.
Par contre, avec l'ancien Tourance, la bande de peur était réduite à néant alors que là, il va rester de la marge....


salut,


c'est quoi exactement ton "ancien" Tourance ??? le Tourance ou le Tourance EXP ?

j ai des EXP sur ma 1100gs, je les trouve bien, j'ai fait que 3000 avec mais par tous les temps.. après, bon, sous les trombes d'eau suis pas trop hardi non plus, je subis plutôt... je ne sais pas trop ce qu'ils valent, en fait....BM m'avait proposé des trail attack... moi je voulais rester dans le Metzeler comme pour ma Funduro... ensuite à vous lire, on dirait bien que les Dunlop sont au top...

je referai un tour de la question quand j'en serai pour les remplacer.... à la fin de l'année... là ça va rouler unmax été - automne...

à plus

les dunlop tr91 sont top ,mais pour du off road tu t arreteras aux chemins gravillonneux .......comme la plupart des nouveaux pneus pour gros trails que nous sortent les manufacturiers



Dernière édition par pompom le Mar 30 Avr 2013 - 17:09, édité 1 fois

46quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Mar 30 Avr 2013 - 12:28

Aubinois

avatar
Apprenti

Pour les anciens, il s'agissait du tourance. N'ayant aucune intention de faire du tout terrain, je voulais m'orienter vers un pneumatique un peu plus typé route quand je suis tombé sur un article qui parlait du nouveau GS pour lequel Metzeler avait développé un nouveau pneumatique. Le journaliste parlait de pneus bigome à profil un peu plus routier, je me suis donc laissé tenter.
Je trouve la moto hyper agile, neutre et remettre du gros gaz en sortant de rond point ou de virage en étant encore complètement sur l'angle est carrément jouissif.
Par contre, vu le profil du pneu, j'ai bien peur que pour réduire à néant la bande de peur, va falloir mettre le cerveau sur "off".

47quel pneu pour une GSA? Empty Re: quel pneu pour une GSA? Ven 10 Mai 2013 - 22:14

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

Tourance Next / Anakee 3... se valent
pneus "routier" pour 12 GS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum