Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel pneu pour une Scarver?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel pneu pour une Scarver? Empty Quel pneu pour une Scarver? Lun 29 Juin 2009, 20:36

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Il fait chaud, la période des soldes est arrivée, et mon pneu arrière présente son encoche à chaque km de bitune qu'il croise. A croire que ma roue arrière aussi demande à être réhabillée. Avez vous des conseils sur les pneus à monter sur une Scarver?

Merci cher amis BMistes
Julien

2Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Mer 01 Juil 2009, 08:48

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai des metzeler roadtec, les mécaniciens de BMW m'ont dit que c'était très bien. Je ne leur vois pas de défaut si ce n'est qu'au freinage il m'arrive de chasser de l'arrière mais c'est peut-être plus dû au conducteur qu'au pneu... Par contre ils ont l'air très bon en durée de vie (le metzeler arrière a 6000 kms et est encore comme neuf).
Bon courage dans tes recherches.

3Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Dim 05 Juil 2009, 12:36

Invité

Anonymous
Invité

J'ai regardé: mes pneus actuels sont des Michelin Pilot Sport.
Je suis allé de boutique en boutique pour avoir des tarifs. Chez Cardy, le vendeur n'aime visiblement pas les Scarver en la présentant comme un délire de béhème et m'a dit qu'elle ne méritait pas des Metzeler. Il m'a proposé tout de même proposé des michelin Av+ Ar à 400€ (même prix que chez BM...). Là, j'ai trouvé une boutique à côté de chez moi qui me propose un train de pneu Av + Ar Metzeler Roadtec Z6 en promo pour 250€. il m'a proposé un train de bridgestone en promo. Sinon les michelin sont à 350€. Si vous me confirmez que les Roadtec Z6 sont bons, je pense que je vais en profiter pour changer le pneu avant au passage.

4Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Dim 05 Juil 2009, 13:01

Invité

Anonymous
Invité

salut les scarvistes
vous avez vu mon post :
https://bmist.forumpro.fr/forum-gnraliste-bmw-moto-f16/est-ce-une-bonne-ide-3ans-et-3800km-t35064.htm

et vous avez de l' abs sur la votre?

:Cool: :Cool:

merci

5Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Mar 07 Juil 2009, 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Michelin Pilot Road
Trés content
Les Metz glissouillent, j'aime pas.

6Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Jeu 09 Juil 2009, 08:48

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai pas l'ABS, c'est vrai que ça pourrait être un plus.

7Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Ven 10 Juil 2009, 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme l'ABS! j'ai eu un moment d'inattention, la voiture freine devant moi, j'écrase les freins et avec l'ABS, un super freinage efficace sans glisse. :)

8Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Ven 10 Juil 2009, 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Je ne l'ai pas, et suis content de ne pas l'avoir, autant sur une moto lourde, je trouve que c'est aujourd'hui indispensable,
Autant sur un jouet genre supermot ou trail comme le Scarver, il faut alors qu'il soit deconnectable quand t'as envie de jouer,
sinon, c''est pénalisant, impossible de bloquer la roue ar,
donc on peut pas prendre les rond-points en glisse en travers, c'est un peu dommage non?
Et comme il n'était pas déconnectable à l'époque, ben j'ai choisi un modèle sans. :bien:



Dernière édition par Dlareg le Mar 14 Juil 2009, 10:00, édité 1 fois

9Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Ven 10 Juil 2009, 17:11

Invité

Anonymous
Invité

tu as vu que BM offrait l'option attache rapide sur la roue avant. ça permet de déconnecter la roue avant pour augmenter l'adrénaline lors des wheeling :)))

Plus sérieusement, comme tu l'as décrit, ça dépend vraiment de l'usage qu'on veut faire de sa moto. Perso, même à 27ans et utilisant ma moto pour avoir le cou à l'air de temps en temps, la conduite Papi me va très bien et ce matin, je pense que l'ABS m'a évité une sacré boulette dont j'aurais été le premier responsable.

En tout cas, tout le monde à l'air content de cette bécane quel qu'en soit l'usage et c'est l'essentiel.

10Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Mar 14 Juil 2009, 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Julien2809 a écrit:
tu as vu que BM offrait l'option attache rapide sur la roue avant. ça permet de déconnecter la roue avant pour augmenter l'adrénaline lors des wheeling :)))
:bien:
Dur, j'ai raté cette option.......
:laughing:

Julien2809 a écrit:
En tout cas, tout le monde à l'air content de cette bécane quel qu'en soit l'usage et c'est l'essentiel.

Tout à fait, c'est un jouet fabuleux, sans electronique embarquée et qui semble bien plus fiable que les machines d'aujourd'hui.

Et quoi qu'on fasse avec nos jouets, roulons prudent. :Cool:

11Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Mar 14 Juil 2009, 15:22

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

c'est quelles taille de pneu et quel usage ?

sur ma ST j'ai des BT45 (impossible de trouver des ANAKEE ou des TOURANCE dans ma taille) avant et arrière et j'en suis très content (usage trajet boulot et ballades coooooooll sur route uniquement)

bien plus sécurisant que les AVON ROADRIDER montés quand je l'ai acheté, surtout dans les rond points et dans les virolos ou je rentre parfois un peu plus optimiste que ne permet mon niveau de conduite actuel.

12Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Mar 14 Juil 2009, 15:30

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

heuuuu j'oubliais

sur la ST l'avant c'est du 100/90 - 18 (c'est surtout cette taille qui pose problème en appro TOURANCE et ANAKEE)

l'arrière c'est du 130/80 - 17

le train complet BT45 monté : 210 € chez DAFY hors promo

13Quel pneu pour une Scarver? Empty Re: Quel pneu pour une Scarver? Mar 14 Juil 2009, 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Les pneus de la Scarver sont des 110/70-17 à l'AV et 160/60-17 à l'AR.
D'origine, il y a des michelins pilot sport. je suis Novice en moto, mais je dois admettre que je me sens bien pour prendre les angles sur cette moto avec ces pneus. j'ai alors pensé à garder des michelins mais c'était plus cher que les promos en cours. Je me suis alors retourné vers des Metzeler Z6 (250€) qui ont l'air de faire l'unanimité. Doc'Biker m'a aussi proposé des BT14 mais je suis resté sur les Z6 qui de plus m'ont été conseillés par mon concessionnaire. Sauf si le Doc' refourgue encore mon boudin avant à un autre client, samedi prochain, j'aurais de nouveaux pneus pour envisager des W/E en proche province rapidement. :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum