Un petit up sur le sujet ?
Achetée en Juin 2013 ,ma K 16 GT était équipée en Z8.....
Jamais réussi à être en confiance ,ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais !!....Manque de feeling.
Après 7000 kms ,en Juillet 2013 ,je veux monter un train d'ANGEL GT .....Mais l'AR n'est pas dispo et je pars "en périple".
Je panache donc un ANGEL GT devant et un Roadsmart 2 à l'arrière ,monte qui me donne entière satisfaction au feeling et ....au reste .
Ardèche,Drome ,essai d'amortos ----j'en reparlerai dans un post consacré à l'amortissement de nos K16-----un peu de circuit à la Ferté Gaucher et 6000 kms plus tard le 12/09 ,enfin ,je monte un train complet d'ANGEL GT.
Je passe sur le" panachage",ce n'est pas une aberration en soit mais les qualités de gomme
et dessins sont quand même prévus pour être ensemble
Pourquoi avoir "insisté" sur le PIRELLI ANGEL GT ?
en 1-le feeling à savoir une remontée d'information exceptionnel pour un pneu GT/Sport.
en 2-Jamais pris en défaut même en conditions dantesques (tempête de pluie ,vent la nuit sur petites routes inconnues ) ..
en 3- Rouler sous la pluie (je suis gâté en Normandie cela me change de mon Beaujolais) quasi comme sur le sec
en 4- les limites lointaines sur le sec ----Il est moins sportif que le Roadsmart 2 quand même----toujours atteintes en sensation de grande sécurité .
Dans les inconvénients :
Si les pressions ne sont pas respectées ,sensation de flou avec le Top Case en ligne droite ....la moto n'est pas un rail comme avec le Z8.Il suffit de bien respecter 2.9/3 kgs
Limite en cas d'attaque pétage de plomb (mais est ce que les propriétaires de K 16 attaquent encore?
non pas sur l'adhérence mais sur la possibilité de prendre un angle prononcé---on arrive au dela du bord du pneu et louvoiement en perspective.
Ce n'est pas le cas sur Le Dunlop Roadsmat 2.
Le 24/01 6800 kms plus tard ,je remonte un train d'ANGEL GT.....Entre temps ,j'ai changé mon amortisseur AR pour un EMC Sportshock 2..
Géraldus
Et cela change la vie en K 16 !!!!