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Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL

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1Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 16 Mar 2013 - 11:05

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Dans peu de temps je devrais changer mes pneus d'origine sur la K 1600 GTL il me semble sauf erreur qu'il s'agit de metzeler
Plusieurs personne me conseillent de les remplacer par des michelin ?
Je voulais avoir votre avis (constructif) et savoir si parmis vous vous avez déja changé de train de pneu et quelle marque et quel type avez vous placé ? en êtes vous satisfait ?

Merçi pour vos réponses eclairées

Restez cool :Top cool:

Bonne route

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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J'ai remplacé mes Metzeler Z8 par des Z8 car super satisfait même sur le mouillé. :bien:

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:J'ai remplacé mes Metzeler Z8 par des Z8 car super satisfait même sur le mouillé. :bien:

Merci pour ta réponse :bien: pourrais tu me dire si tu les a changé chez ton concessionaire et dans quelle fourchette de prix
juste pour comparer

Bonne route à toi

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Fait chez le Cons mais assez cher. 400 € le train AV et AR.
Une fois avec ma K 1300 GT montage chez D..Y et problème donc maintenant chez le Cons.

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Fait chez le Cons mais assez cher. 400 € le train AV et AR.
Une fois avec ma K 1300 GT montage chez D..Y et problème donc maintenant chez le Cons.

:bien: Merçi Yvon de m'avoir Répondu et merçi pour ton conseil

A plus

Bonne route

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il semblerait qu'il n'y a que deux pneus homologués pour la K16 :
Le Metzeler Z8 et le Bridgestone BT 023. Choix restreint donc.

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Merçi Tomcat pour cette precision que j'ignorais
je devrais moins me casser la Tête pour choisir quel type de Pneu 27

Bonne route à Toi

YVONM22

YVONM22
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Oui il n'y a que ces 2 pneus (Z8 et Bridge) qui sont homologués.

GMR01

GMR01
Apprenti

Bonjour , il me semble ,que j'ai lu sur un autre forum que Michelin allait homologuer le PR3 avec une lettre B en plus pour nos K1600 à partir de mai 2013 ( 190/55 R 17 B ) quelqu'un peut il confirmer cela ? .

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GMR01 a écrit:Bonjour , il me semble ,que j'ai lu sur un autre forum que Michelin allait homologuer le PR3 avec une lettre B en plus pour nos K1600 à partir de mai 2013 ( 190/55 R 17 B ) quelqu'un peut il confirmer cela ? .

Je ne confirme rien, mais le site de Michelin (http://moto.michelin.fr/tyre-selector) indique que le PR3 convient à la K16GTL.
Une recherche dans les spécification montrent que, pour l'arrière, il a les mêmes indices de charge (75) et de vitesse max (W) que le Z8. Un indice de charge de 75 correspond à 387 kg par pneu. Idem pour le pneu AV : les deux sont des 58W (soit 236 kg de charge sur le pneu).
Sur le forum américain des K16, un certain nombre d'intervenants indiquent qu'ils ont monté des PR3. Sans souci, apparemmment.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci GillesK pour tes recherches; mais je préfèrerais avoir une confirmation du manufacturier. :bien:

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GMR01 a écrit:Bonjour , il me semble ,que j'ai lu sur un autre forum que Michelin allait homologuer le PR3 avec une lettre B en plus pour nos K1600 à partir de mai 2013 ( 190/55 R 17 B ) quelqu'un peut il confirmer cela ? .
En fait, on en parle sur le forum d'en face : www.k1600.net/t194p200-michelin-pilot-road-3 Le PR3 renforcé devrait être disponible en juin ou juillet. Pour ma part, je peux attendre plusieurs mois. La GTL d'occasion que j'ai depuis samedi est encore bien chaussée.
En attendant, j'ai envoyé un mot à Michelin. On verra la réponse.

GMR01

GMR01
Apprenti

GillesK a écrit:
GMR01 a écrit:Bonjour , il me semble ,que j'ai lu sur un autre forum que Michelin allait homologuer le PR3 avec une lettre B en plus pour nos K1600 à partir de mai 2013 ( 190/55 R 17 B ) quelqu'un peut il confirmer cela ? .
En fait, on en parle sur le forum d'en face : www.k1600.net/t194p200-michelin-pilot-road-3 Le PR3 renforcé devrait être disponible en juin ou juillet. Pour ma part, je peux attendre plusieurs mois. La GTL d'occasion que j'ai depuis samedi est encore bien chaussée.
En attendant, j'ai envoyé un mot à Michelin. On verra la réponse.

Merci tu nous tiens au courant . sunny

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Pourquoi voulez-vous remplacer les Z8 qui sont excellents sur le sec comme sur le mouillé par des PR3. confused

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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Parce que personnellement j'étais très satisfait des PR2 que j'ai eus sur ma FJR. Les PR3 semblent être l'évolution logique. Mais je préfèrerais les savoir homologués par Michelin avant d'en monter.
Ceci dit, dans les comparos "Sport-GT" ce sont les Z8 qui sont devant.
La question d'Yvon est : Pourquoi se priver des meilleurs ?!! scratch

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tomcat a écrit:Parce que personnellement j'étais très satisfait des PR2 que j'ai eus sur ma FJR. Les PR3 semblent être l'évolution logique. Mais je préfèrerais les savoir homologués par Michelin avant d'en monter.
Réponse reçue de Michelin, ce matin. Elle confirme ce qu'on lit sur le forum des K1600 : « Suite à votre demande du 23/04/2013, le pneu arrière que nous préconisons pour la BMW K 1600 GTL est le 190/55 ZR 17 (75W) Pilot Road 3B qui ne sera disponible qu'à partir du mois de juin ce qui explique sur notre site la présence de la flêche jaune uniquement en face du 120/70 ZR 17 Pilot Road 3. »

Tomcat a écrit:Ceci dit, dans les comparos "Sport-GT" ce sont les Z8 qui sont devant.
La question d'Yvon est : Pourquoi se priver des meilleurs ?!! scratch
Il y a une question de feeling. J'ai adoré les deux jeux de PR3 utilisés sur ma 12RT. J'attends d'avoir un peu plus d'expérience sur Z8, mais les premières centaines de kilomètres sont plutôt sympa. Je verrai quand il sera nécessaire de les remplacer.
PS : je suis beaucoup plus « GT » que « sport ».

GMR01

GMR01
Apprenti

Un merci à Gillesk pour ces infos , j'ais un peut de temps mes BT 21 / 22 n'ont que 4500 km , mais le jour venu ce sera des PR3 ou des Z8 .

YVONM22

YVONM22
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Merci Gilles pour ces infos intéressantes mais je resterai avec les Z8 :bien:

communicator

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

YVONM22 a écrit:Oui il n'y a que ces 2 pneus (Z8 et Bridge) qui sont homologués.

ATTENTION pour les Bridegestone BT 023 préciser la mention "type GT"

http://www.jesslau.fr

onxmike

onxmike
Apprenti

YVONM22 a écrit:Pourquoi voulez-vous remplacer les Z8 qui sont excellents sur le sec comme sur le mouillé par des PR3. confused

J'ai eu mon entretien de 10.000 km et mes Z8 étaient arrivé en fin de vie, restait 2 mm Sad
Bien j'ai fait monté des Michelin Pilot Road 3 car je trouvais qu'avec les Z8 la moto se dérobait de temps à autre
sur sec. J'essaye donc c'est Pilot Road 3 et je dois dire qu'il sont très bien.
Maintenant dire qu'ils sont la solution, les meilleur, ou meilleur que ... silent je ne le dirai pas.
Mais se que je peux dire c'est que j'en suis satisfait.

Cela ne reste qu'un info et les conseilleurs ne sont les payeur, chacun fait se qu'il veut et cela ses désire.

Voilà se que moi j'ai fait.

Bien à vous tous :wink:

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Comme le faisait remarquer Gilles, tout est une question de feeling; et ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre !
Personnellement, j'ai hate d'essayer les Z8, mais je vais quand même attendre que mes Battlax d'origine soient rincés.
J'ajouterais que les Bridgestone vont également très bien à la K16. En tous cas sur le sec.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Parait-il que Bridgestone serait en train de renouveler sa gamme et remplacerait son sport-touring BT-023 par le T30.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai changé la monte d'origine à 13000 km. Plusieurs fois j'avais la sensation que la moto se dérobait. Depuis je roule avec des Michelin (le dessin du pneu à l'avant est assez étonnant!). Je suis très satisfait de cette monte.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
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Tomcat a écrit:Parait-il que Bridgestone serait en train de renouveler sa gamme et remplacerait son sport-touring BT-023 par le T30.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
www.moto-station.com/article15476-news-pneu-moto-2013-bridgestone-t30.html

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci Gilles pour le lien. L'article est succint mais c'est toujours ça. Dommage qu'il ne précise pas si ce nouveau pneu est un Bi-gomme ou pas. On peut logiquement supposer qu'il le soit, tout au moins à l'arrière comme le BT-23 . Chez Michelin les PR sont des Bi-gommes avant comme arrière. Et je crois que les Z8 ne le sont qu'à l'arrière. Bizarre Bizarre....... scratch

26Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 21 Juin 2013 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

je viens de remplacer mon train de pneus (metzeler) à plus de 9500 km par des bridgestone T30.
Après 500 km d'utilisation j'en suis très satisfait. En plus je n'ai payé que 294 € le train de pneu avec montage et équilibrage plus une promo bridge qui rembourse la TVA soit 20%, ce qui ramène la facture aux environ de 230 €. Pour la durée, il faudra attendre un peu...Very Happy

27Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 10 Fév 2014 - 15:18

geraldus

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Jeune pilote
Jeune pilote

Un petit up sur le sujet ?


Achetée en Juin 2013 ,ma K 16 GT était équipée en Z8.....

Jamais réussi à être en confiance ,ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais !!....Manque de feeling.

Après 7000 kms ,en Juillet 2013 ,je veux monter un train d'ANGEL GT .....Mais l'AR n'est pas dispo et je pars "en périple".

Je panache donc un ANGEL GT devant et un Roadsmart 2 à l'arrière ,monte qui me donne entière satisfaction au feeling et ....au reste .

Ardèche,Drome ,essai d'amortos ----j'en reparlerai dans un post consacré à l'amortissement de nos K16-----un peu de circuit à la Ferté Gaucher et 6000 kms plus tard le 12/09 ,enfin ,je monte un train complet d'ANGEL GT.

Je passe sur le" panachage",ce n'est pas une aberration en soit mais les qualités de gomme
et dessins sont quand même prévus pour être ensemble  Neutral 

Pourquoi avoir "insisté" sur le PIRELLI ANGEL GT ?

en 1-le feeling à savoir une remontée d'information exceptionnel pour un pneu GT/Sport.

en 2-Jamais pris en défaut même en conditions dantesques (tempête de pluie ,vent la nuit sur petites routes inconnues ) ..

en 3- Rouler sous la pluie (je suis gâté en Normandie cela me change de mon Beaujolais) quasi comme sur le sec

en 4- les limites lointaines sur le sec ----Il est moins sportif que le Roadsmart 2 quand même----toujours atteintes en sensation de grande sécurité .

Dans les inconvénients :
Si les pressions ne sont pas respectées ,sensation de flou avec le Top Case en ligne droite ....la moto n'est pas un rail comme avec le Z8.Il suffit de bien respecter 2.9/3 kgs

Limite en cas d'attaque pétage de plomb (mais est ce que les propriétaires de K 16 attaquent encore? :laughing: 

non pas sur l'adhérence mais sur la possibilité de prendre un angle prononcé---on arrive au dela du bord du pneu et louvoiement en perspective.

Ce n'est pas le cas sur Le Dunlop Roadsmat 2.

Le 24/01 6800 kms plus tard ,je remonte un train d'ANGEL GT.....Entre temps ,j'ai changé mon amortisseur AR pour un EMC Sportshock 2..

Géraldus

Et cela change la vie en K 16 !!!!

28Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 10 Fév 2014 - 18:07

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

geraldus a écrit:le PIRELLI ANGEL GT

J'ai lu quelque part que l'arrière n'existe pas à la dimension exacte préconisée par BMW. Qu'en est-il ?

29Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 10 Fév 2014 - 19:26

geraldus

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Jeune pilote
Jeune pilote

GillesK a écrit:
geraldus a écrit:le PIRELLI ANGEL GT

J'ai lu quelque part que l'arrière n'existe pas à la dimension exacte préconisée par BMW. Qu'en est-il ?


Et ben ....C'est faux !  :bien: 

C'est le 2° que je mets à l'arrière ,vendu le 24/01/2014 par CARDY ROUEN pour la modique somme de :153.60 euros en 190/55 ZR 17 (75W)......Et je ne suis pas le seul ----voir forum d'en face post PIRELLI Angel GT ...

Voilou pour les précisions


Géraldus

30Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 10 Fév 2014 - 19:51

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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Je viens de changer mes pneus d'origine (BT 23 rincés à l'avant au bout de 9000 kms !) par des Z8.
Je n'ai fait qu'une cinquantaine de kms avec et donc n'ai pas encore d'expérience suffisante avec la monte teutonne pour avoir un avis éclairé. Par contre ils sont sacrément chers :316 € le train auxquels il a fallu rajouter 70 € de pose et équlibrage. 386 € en tout. Tu disais Yvon que t'avais payé les tiens à peu près le même prix, mais dans le Finistère. Donc ils ne sont pas plus chers en RP; maigre consolation  Embarassed 

31Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 10 Fév 2014 - 19:54

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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J'ai oublié de préciser que j'ai eu 30% de remise.......donc, en fait, c'est plus cher qu'en province....

32Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 10 Fév 2014 - 20:19

loup solitaire

loup solitaire
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coucou

je n'est pas eu confirmation de michelin mais il semble que le PR4GTsoit compatible avec la k16

geraldus

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Jeune pilote
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loup solitaire a écrit:coucou

je n'est pas eu confirmation de michelin mais il semble que le PR4GTsoit compatible avec la k16

Non seulement il est compatible mais recommandé par MICHELIN ---cf plaquette publicitaire dispo chez les concessionnaires à la page  :wink: .

certainement mon prochain train en remplacement de mes ANGEL GT .

Géraldus

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
après une dégradation rapide de mon Metz à 10.000km ... je viens de monter un PR4Gt MICHELIN ... 165.95 + 16 € de montage équilibrage chez ACCESS 34 ...
;-)

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Dégradation rapide a 10000 km. Pas si mal 10000 km!

36Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mer 24 Juin 2015 - 22:46

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Après avoir reçu un courrier de mon concessionnaire m'informant que pour me remercier de ma fidélité, il me faisait 20% de remise sur un train de pneus, et devant bientôt les changer, je m'enquis du prix des PR 4 pour une K16. On m'annonça 460 € pose comprise. Sachant que le forfait pose est de 70 €, ça fait le train à 390 € remise déduite Shocked   Y en a-t-il parmi vous qui ont posé cette monte (PR 4) et vous souvenez-vous du prix que vous les avez payés ?

37Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 25 Juin 2015 - 20:26

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
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Pour ma part j'ai payé 385 euros le train de pneu Michelin PR4 montage compris. J'en suis plus que satisfait. Le rasso 2015 et une semaine dans le sud Aveyron soit 6500 bornes et il reste encore de la gomme pour au moins 1500 bornes. Faut dire que j'utilise pleinement le couple du K16.👍👍👍👏👏👏

38Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 25 Juin 2015 - 21:39

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour ta réponse. Tu sembles prétendre que tu pourrais faire 8 000 kms avec ces pneus, et tu sembles être satisfait ! Franchement je comptais faire plus ! Mais bon.........c'est vrai que ça dépend bcp de la façon dont on tourne la poignée des gaz.
En revanche, le prix est plus avantageux. Peut-être dû à la différence entre RP et province.

39Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 25 Juin 2015 - 22:06

mathianne

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Jeune pilote
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pour moi pr4 gt Michelin il y a 10 000 km et toujours en bonne état aujourd hui...
300 euros chez daffy avec le montage et équilibrage.
pneu super efficace...à recommander

40Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 25 Juin 2015 - 22:31

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour l'info mathianne. Conclusion : faut mieux les acheter dans des enseignes spécialisées dans les accessoires . Ils ont des meilleures marges. Merci pour vos appréciations :bien:

41Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 25 Juin 2015 - 23:21

YVONM22

YVONM22
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mathianne a écrit:pour moi pr4 gt Michelin il y a 10 000 km et toujours en bonne état aujourd hui...
300 euros chez daffy avec le montage et équilibrage.
pneu super efficace...à recommander  


Perso, je n'irai plus chez D..Y depuis un problème d'équilibrage sur ma K 1300 GT, et qu'ils n'ont jamais voulu reconnaitre leur tort.

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
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Tomcat a écrit:Merci pour ta réponse. Tu sembles prétendre que tu pourrais faire 8 000 kms avec ces pneus, et tu sembles être satisfait !  Franchement je comptais faire plus ! Mais bon.........c'est vrai que ça dépend bcp de la façon dont on tourne la poignée des gaz.
En revanche, le prix est plus avantageux. Peut-être dû à la différence entre RP et province.

J'ai bien précisé que je m'amuse énormément avec le couple de ma moto. D'ailleurs je ne connais que le mode "dynamique". Voilà pourquoi je n'attendrais jamais les 10000. D'ailleurs la monte d'origine n'avait pas dépasser les 7000 kms. ✌️✌😱😱

Pitchou29

Pitchou29
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YVONM22 a écrit:
mathianne a écrit:pour moi pr4 gt Michelin il y a 10 000 km et toujours en bonne état aujourd hui...
300 euros chez daffy avec le montage et équilibrage.
pneu super efficace...à recommander  


Perso, je n'irai plus chez D..Y depuis un problème d'équilibrage sur ma K 1300 GT, et qu'ils n'ont jamais voulu reconnaitre leur tort.

Oui il faut trouvé un bon distributeur qui équilibre les2 roues pas seulement l'avant.

44Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 26 Juin 2015 - 13:20

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ La Cigogne : Si tu roules toujours en mode dynamique, ça explique la courte longévité de tes pneus.
On peut supposer que t'as plutôt une conduite sportive, bien que t'aies opté pour une GTL ! Paradoxal .Mais chacun a les raisons de ses choix. :wink:

45Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 26 Juin 2015 - 19:50

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
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Tomcat a écrit:@ La Cigogne : Si tu roules toujours en mode dynamique, ça explique la courte longévité de tes pneus.
On peut supposer que t'as plutôt une conduite sportive, bien que t'aies opté pour une GTL ! Paradoxal .Mais chacun a les raisons de ses choix. :wink:

C'est pour le confort de l'autre Cigogne.... :wink: :wink:

46Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 26 Juin 2015 - 22:33

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est vrai que ton pseudo est au pluriel; Si je comprends bien, la GTL ménage la chèvre sans oublier le chou :laughing:
Tout un programme .......

@ Pitchou29 : Un distributeur qui n'équilibrerait qu'une roue sur deux n'est pas digne d'avoir une enseigne sur rue. C'est du charlatanisme : Et je ne te parle pas de la sécurité :nulle:

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

coucou
apres 17800 km de bon et loyaux service
j'ai change mes pr4gt par
des pr4gt
trop content de ces pneus

48Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 27 Juin 2015 - 22:24

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon......les PR 4 GT ont l'air d'être plébiscités pour la K16. Faut juste éviter de les acheter dans une concession BM car ils exagèrent franchement question prix. Je les ai aperçus cet après-midi dans une concession japonaise à cent euros de moins ! Merci pour vos avis éclairés.

49Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Dim 28 Juin 2015 - 21:41

mathianne

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Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:
mathianne a écrit:pour moi pr4 gt Michelin il y a 10 000 km et toujours en bonne état aujourd hui...
300 euros chez daffy avec le montage et équilibrage.
pneu super efficace...à recommander  


Perso, je n'irai plus chez D..Y depuis un problème d'équilibrage sur ma K 1300 GT, et qu'ils n'ont jamais voulu reconnaitre leur tort.

c'est pas daffy le problème, c'est le mécano pour ma part le jour du montage, le mécano
m'appelle dans l'atelier pour me faire constater une fuite moteur (pompe).
le plus rageant dans l'histoire c'est que ma moto sortait de révision des 10 000 km chez bmw....

50Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 18 Aoû 2016 - 22:20

motarmoric1

motarmoric1
Jeune pilote
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Je manque de recul sur cette moto, puisque je ne l'ai que depuis peu mais malgré tout, j'ajoute ma pierre à l'édifice.

Le Metzeler d'origine (un Z8) n'a tenu qu'à peine 7000 Kms et surtout, usure super rapide  entre 6500 et 7000 kms.

Du coup, obligé de le remplacer par ce qu'il y avait et c'est un Bridgestone T30 GT.

Il fait l'affaire mais pour ma part, j'aurais monté un Michelin comme d'hab, et sans doute un PR4 GT qui sont top, mais qui s'usent en escalier et vite....

Une photo du résultat après 6900 KMS (je précise aussi que la moto est bridée et que dans ces 6900 kms il y a 1000 kms de rodage) et non, je ne suis pas un sauvage, je roule normalement...

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  20160610

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