Actuellement je roule en Michelin PR2, qu'en pensez-vous ? J'aime bien "taquiner" les cols.... Que pouvez vous me conseiller en terme de compromis tenue de route / longévité ?
Jean
Jean
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Rouet Michel a écrit:j'ai eu des Michelin je ne sais plus quoi ( monte d'origine), puis des Michelin Pilotroad 2, et je vais essayé les Dunlop Roadsmart. Je change tous les 10.000 km l'avant et l'arrière.. Je ne sais pas si vous avez la même sensation que moi, mais dès 9000 km d'usure, ma 1200 ST devient sensiblement plus difficile à mettre sur l'angle, alors que je fais plus de départementales que d'autoroutes.
Papou13 a écrit:C'est ma monte depuis 5000kms et aucun souci.
Bonne mise sur l'angle, stable, plus cette sensation de décrochage comme avec le PR1.
Ce week-end, ma balade cévenole m'a conforté dans ce choix.
A voir avec le Roadsmart...
Le Xav' 34 a écrit:sujet déjà évoqué ici
pour ma part, j'en suis à 18.000 km avec le train complet, avec un voyage de 4000 km en duo et fortement chargé en bagage en andalousie ou les températures de l'air dépassaient les 40° à l'ombre.
usure régulière, je pense encore faire 1000 bornes, mais dés que les orages d'été arrivent, je renouvelle la monte.
Dernière édition par Le Xav' 34 le Mer 16 Sep 2009 - 13:12, édité 1 fois
Le Xav' 34 a écrit:21.000 km...
mistral gagnant a écrit:Le Xav' 34 a écrit:21.000 km...
21000????????????? ah ben ça alors! tu la portes ta ST?
mistral gagnant a écrit:Le Xav' 34 a écrit:21.000 km...
Pourquoi tu es cruel avec nous Xavier, demain je vais changer mon pneu AV à 10 500 km lisse de chez lisse, enfin que sur les côtés. c'est un Battlax BT 020 F d'origine.Le Xav' 34 a écrit:mistral gagnant a écrit:Le Xav' 34 a écrit:21.000 km...
Ben non, elle est sur la remorque ;
plus sérieusement, je ne fais que 60 kg, ma pression de pneus est ajustée régulièrement, j'évite les mouvements de poignet de style on/off, sur autopista j'évite des vitesses excessives pour ne pas monter exagérement la température des pneus.
Papou13 a écrit:Papou13 a écrit:C'est ma monte depuis 5000kms et aucun souci.
Bonne mise sur l'angle, stable, plus cette sensation de décrochage comme avec le PR1.
Ce week-end, ma balade cévenole m'a conforté dans ce choix.
A voir avec le Roadsmart...
Je viens de faire 12 à 13000kms avec les PR2 et sur leur fin de vie, c'est Holiday on ice...
Je repart sur Bertha avec les Z6 Interact de chez Metzeler.
A voir si cette monte monogomme n'est pas plus adaptée à nos flats que les bigommes.
papou13 a écrit:Up !
Le Z6 Interact à l'arrière n'en peut plus.
Il faut que j'aille rapidement le changé sous peine d'ennui avec la maréchaussée, moi qui suis mal chaussé...
Nouveau produit sur le marché, j'ai entrevu sur Motomag le BT023, qui remplace le BT021 dans le segment sport-tourisme.
Des échos...?
papou13 a écrit:Up !
Le Z6 Interact à l'arrière n'en peut plus.
Il faut que j'aille rapidement le changé sous peine d'ennui avec la maréchaussée, moi qui suis mal chaussé...
Nouveau produit sur le marché, j'ai entrevu sur Motomag le BT023, qui remplace le BT021 dans le segment sport-tourisme.
Des échos...?
papou13 a écrit:Train complet de BT 021 R monté ce matin chez Dafy Marseille...en promo 181 euros TTC.
On va voir au niveau longévité car les Z6 me font à peine 6000kms...
En tout cas, feeling très correct sur les petites routes humides du Ht Var pour notre balade d'hier.papou13 a écrit:Train complet de BT 021 R monté ce matin chez Dafy Marseille...en promo 181 euros TTC.
Le boulot, préparation départ outre-mer, le boulot, la famille, le boulot etc...Le Xav' 34 a écrit:'tain, y' avait longtemps qu'on ne te voyait plus...
papou13 a écrit:En tout cas, feeling très correct sur les petites routes humides du Ht Var pour notre balade d'hier.papou13 a écrit:Train complet de BT 021 R monté ce matin chez Dafy Marseille...en promo 181 euros TTC.
Reste plus qu'à voir la longévité...
papou13 a écrit:papou13 a écrit:
En tout cas, feeling très correct sur les petites routes humides du Ht Var pour notre balade d'hier.
Reste plus qu'à voir la longévité...
Virée sur le littoral par la Gineste et la route des Crêtes, puis retour par le Castellet, l'Espigoulier et les Termes ce vendredi.
Feeling de mieux en mieux !
Bande de peur...quelle bande de peur ?
Bref, bonne monte après il vrai seulement 2000kms...on va voir à l'usure.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » Quel pneu pour ma R1200ST ?