R60-7 joint de boite HS
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Invité
Invité
joe-flat a écrit: arnaud13 a écrit:le top, c'est de prendre des axes de roues de vélo. j'ai taxé tous les vélos des gamins dans la résidence, par dur !!! l'axe est au bon pas.!
il faut prendre des axes de velo de femme
diametre 8
De roue avant , femme ou homme , les arrieres font 10mm.
Invité
Invité
wilord a écrit:salut à tous
Pour eviter de decaler le vilo en remontant le volant moteur, le mecano m'a conseillé d'ouvrir la cache du rupteur ( à l'avant) et de mettre une vis plus longue et remonter le cache attention à ne pas mettre une vis trop longue pour ne pas forcer quand vous remonter le cache.
J arrive trop tard pour Oggy mais j'ai pris note du conseil d'arnaud 13 sur le repere OT du VM à faire correspondre au repere de la fenetre.
au fait Oggy tu as utilisé ta cale pour remettre uniformement le disque d'embrayage ? comme je n'ai pas trouver la vis de 8 au pas de 100, j'ai acheter du 8 au pas de 125 et de longueur 100 crois tu que 100 ça suffit pour emmancher l'ensemble du l'embrayage ?
mal barré ...... risque de foirer le filet.
Oggy
Gros Rouleur
Le truc avec tes vis c'est de juste faire prendre les vis sans forcer pour que ça te maintienne à peu près ton mécanisme, et ensuite pouvoir pousser avec les cales.
Mais il faut que tu centres déjà ton disque en poussant, que tu faire avec un tournevis et du scotch ou un autre bout de bois.
Une fois les vis d'embrayage prise, tu pourras recentrer le disque, plus précisément.
Si tu recentres pas ton disque pendant la manip, quand tu vas remonter ta boîte et la commande d'embrayage, au moment de tirer sur la poignée, tu risques d'entendre un clak pas habituel.
C'est le disque qui se sera recentré tout seul.
Me demande pas comment je le sais, hein.
Invité
Invité
Oggy a écrit:....Me demande pas comment je le sais, hein.
..............
arnaud13
Pilier de Forum
l'expérience est un flambeau .... qui éclaire le chemin parcouru !!!
Oggy
Gros Rouleur
Et pour info, la moto tourne bien.
Elle est encore une nouvelle fois démontée, mais c'est juste pour les caches latéraux.
wilord
Gros Rouleur
OK merci pour les retours d'experience.
mais je vais partir à la recherche des vis de 8 au pas de 100. Ce serait la recherche du saint graal ! à plus et bonne journée WILORD
arnaud13
Pilier de Forum
regarde dans les dechetterie, des fois tu trouves des vieilles roues de velo...
Invité
Invité
Z'etes pas un peu graves les gars,se faire chier à voler des vélos à des femmes (bicycle jacking) quand on trouve des vis au pas de 100 dans toutes les bonnes quincailleries.
Invité
Invité
Le soucis, c'est que les bonnes quincailleries, ça devient rare, castobricotruc etc..ont chassé les petits dans certaines régions..
Invité
Invité
Ca c'est pas faux...Moi qui sais où en trouver,je peux vous en vendre (à prix d'or hé hé)
arnaud13
Pilier de Forum
je prefere le jacquingue !!!!
Invité
Invité
Bientôt sur ebay : Rare. Vis indispensables au remontage des embrayages des flats volant lourd....état d'usage, mais peuvent encore servir......absolument introuvables dans le commerce à moins de 50 euros: mise à prix 1 euros. Bonnes enchéres .............
Invité
Invité
Non,prix de réserve:30€
Invité
Invité
Et frais de port: 30 euros...
wilord
Gros Rouleur
tout ça c'est avec ou sans l'ecrou qui va avec ?
.......
wilord
Gros Rouleur
j'ai trouvé deux vis de 8 au pas de 100 maintenant il ne me reste plus qu'a trouver mes notes de demontage et RMT !
bon ça je preferais vous le cacher........à+ WILORD
arnaud13
Pilier de Forum
t'as rien a cacher wilord, t'es notre mascotte et on t'aime comme tu es !!!!!
Invité
Invité
arnaud13 a écrit:t'as rien a cacher wilord, t'es notre mascotte et on t'aime comme tu es !!!!!
+1....
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Invité
+1
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Invité
Invité
Invité
Laulagnier a écrit:Plus hun !
Attila ?
Invité
Invité
A-t-il ajouté quelque chose ?
wilord
Gros Rouleur
arnaud13
Pilier de Forum
AU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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joe-flat
Banni
zut j'ai zapé un peut le sujet
wilord si tu veux, je te file un jeux prêt a servir.
damst viens dimanche pour bouffé au cochon, je lui file et tu t'arrange avec lui pour les récupérer
je ne m'en sert plus car j'ai mieux
wilord
Gros Rouleur
OK merci Joe Flat
je voudrais dire que la moto est chez mes parents à la campagne et pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper.
mais j'ai trouvé deux vis de 8 chez un marchand de velo pour savoir si c'est au pas de 100 pour l'instant je n'ai pas encore essayé, ce que je veux dire c'est que je suis toujours preneur de ces vis au cas ou ça ne marche pas...
....ça c'est mon coté hypocondriamecanique
WILORD
wilord
Gros Rouleur
pour Joe flat et tous les autres qui suivent les aventures de WILORD dans la mecanique.
tu parles des vis c'est ça ? ça m'interesse fortement si tu peux les passer à Damnst mais aprés je ne sais pas ou on les recupere ???
tu me diras on verra ça aprés !
merci en tous les cas pour ton depannage...............et aussi les autres ( si j'en oublie toutes mes excuses ) Arnaud 13 , Lou , Pockaman,Benoit 67, laulagnier et Oggy (les bons tuyaux!)..................mais la suite dans 2 semaines WILORD
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joe-flat
Banni
les vis c'est ça
pour faire ça
si tu les veux je te les donne
contact damst en mp pour voir si tu habite pas trop loin de lui
wilord
Gros Rouleur
OK merci je contacte Damst en MP
wilord
Gros Rouleur
salut à tous
Pour les amateurs de la serie " R60-7 joint de boite HS" il y a du nouveau j'ai retrouvé la RMT et mes notes de demontage ! (OUF).
Pour les VIS de 8 au pas de 100, Joe flat peux tu me donner ton N° en MP pour que je prenne des nouvelles mais vu le temps qu'il a fait ce WE bref je ne te presse pas, je me renseigne c'est tout à + WILORD
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joe-flat
Banni
mp envoyé damst n'est pas venue mais je crois que sweety devrais passé d'ici quelques temps
wilord
Gros Rouleur
un coucou à Sweety qui est aller rejoindre Joe FLAT sous ce froid de canard à + WILORD
arnaud13
Pilier de Forum
c'est long, wilord ... va voir Flazotor ...
wilord
Gros Rouleur
je sais que c'est long mais je n'ai pas vu de Flazotor sur le forum ?
Invité
Invité
Quoi???? Tu ne connais pas Flatozor, le mec qui fait trembler les écrous sur leurs filetages rien qu'en les regardant!!
Alors :
découverte....
Invité
Invité
Hein, quoi, on se moque par ici ?
Qu'est-ce que je peux faire pour toi wilord, dis-moi tout ?
wilord
Gros Rouleur
salut Flatazor,
merci pour l'engouement mais j'attends des vis de 8 au pas de 100 de l'ami JOE FLAT mais je reste patient ! à plus je vous tiens au jus WILORD
arnaud13
Pilier de Forum
Flatozor a écrit:Hein, quoi, on se moque par ici ?
Qu'est-ce que je peux faire pour toi wilord, dis-moi tout ?
oh, trois fois rien ... une boite, un vilo, un pont ...
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joe-flat
Banni
wilord a écrit:salut Flatazor,
merci pour l'engouement mais j'attends des vis de 8 au pas de 100 de l'ami JOE FLAT mais je reste patient ! à plus je vous tiens au jus WILORD
il passe cet apres midi
wilord
Gros Rouleur
yeppeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité
Du coup je viens de relire tout ce sujet (wilord je te soutiens à fond dans ton effort, vas-y c'est que de la ferraille tout ça) et je me pose une question.
Vous dites de pas pousser sur le vilebrequin pour ne pas le décaler vers l'avant et là je suis perplexe.
Un vilebrequin c'est pas censé être calé au petit poil de chaque côté ?
Invité
Invité
Si bien sûr, mais pour ce faire, il y a, entre le bloc et le volant d'une part, une rondelle de calage
et, à l'intérieur du moteur, entre le bloc et le vilebrequin d'autre part, une seconde rondelle
Elles sont calibrées et existent en plusieurs dimensions .Au remontage tu choisis celles qui te faut pour coller au plus près des tolérances.
Le soucis de la rondelle intérieure qui peut se décaler, vient du fait qu'elles ne sont maintenues en place que par 2 ergots...Si, quand tu enlèves le volant moteur,tu fais glisser un peu, par inadvertance, le vilo vers l'avant, la rondelle intérieure peut se déloger des ergots et tomber. Elle n'ira pas loin , mais il sera impossible de la remettre en place sans tomber l'embiellage..
Invité
Invité
Mmmmh, mmmmh...
Si je comprends bien ça vient de ce que les deux rondelles sont à l'arrière du bloc, côté volant, sur chaque face du carter, c'est ça ? Donc si la rondelle intérieure sort de ses ergots, elle tombe sur la soie du vilebrequin et macache pour la remettre en place ?
Donc il n'y a pas de rondelle de calage sur le palier avant ? C'est le serrage du volant sur le vilebrequin qui maintient le calage ?
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joe-flat
Banni
Flatozor a écrit:
Donc il n'y a pas de rondelle de calage sur le palier avant ? C'est le serrage du volant sur le vilebrequin qui maintient le calage ?
c'est bien ça
Invité
Invité
Okééééééééé, merci les flateux, je me coucherai moins niais ce soir.
wilord
Gros Rouleur
pour moi la rondelle de calage est restée en place. Mais pour m'assurer que le vilo ne bouge pas j'ai mis une vis plus longue du coté du rupteur et apres j'ai remis le cache en prenant soin de ne pas tout appuyer comme un malade !!!
je n'ai pas trop compris mais pour moi tout l'ensemble etait bloqué au bout coté rupteur
wilord
Gros Rouleur
merci à tous un grand merci à Joe flat, à sweety, et à toute la bande de joyeux lurons WILORD.............mais je n'ai pas fini.....
Oggy
Gros Rouleur
Ben alors t'en es où exactement.
Il te reste quoi à faire ?
wilord
Gros Rouleur
jai remonté l'embrayage il ne me reste plus qu'à remettre la BV.
Jai un petit doute sur le remontage du couvercle de la pompe à huile est elle à l'envers sur la photo ?? en fait j'ai mit le couvercle qui est un peu chanfreiné vers le haut pour faciliter le remontage du volant moteur voir photo