Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 joint de boite HS

+7
BM92
Décédé : riderbilly
Oggy
arnaud13
denis
Mick13
wilord
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

1R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty R60-7 joint de boite HS 28.07.08 14:14

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Salut à tous
de retour parmis vous
j ai un probléme j'ai mon huile de BV qui part dans mon arbre de transmission et s'echappe de mon couple conique AR par le trop plein (à coté de la vis de purge).
je sais c'est un probleme recurrent car à la même epoque de l'année precedente, je posais le probléme.
un mecano m'a dit que le joint du CC AR etait en bon etat, alors je pense plutot pour le joint qui separe l'arbre de la BV.
Est ce une grosse operation ? on m'a dit qu'avec 2-3H de MO on arriverait au bout, qu'en pensez vous ?
merci d'avance WILORD :bien:

151R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 06.11.08 15:16

Invité

Anonymous
Invité

Gaffe quand même si tu enlèves le spi que le vilo ne se décale pas vers l'avant, sinon grosse galère assurée!!!

Pour l'extraire sans prendre appui sur le vilo, j'ai posé une grosse clé plate en appui sur le couvercle de pompe d'une part et sur un bossage du carter d'autre part, puis avec un tournevis j'ai pris appui sur la clé :

R60-7 joint de boite HS - Page 4 Lou_sp10 R60-7 joint de boite HS - Page 4 Lou_sp11 R60-7 joint de boite HS - Page 4 Lou_sp12 R60-7 joint de boite HS - Page 4 Lou_sp13

152R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 06.11.08 15:23

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Gaffe quand même si tu enlèves le spi que le vilo ne se décale pas vers l'avant, sinon grosse galère assurée!!!

Pour l'extraire sans prendre appui sur le vilo, j'ai posé une grosse clé plate en appui sur le couvercle de pompe d'une part et sur un bossage du carter d'autre part, puis avec un tournevis j'ai pris appui sur la clé :

R60-7 joint de boite HS - Page 4 Lou_sp10 R60-7 joint de boite HS - Page 4 Lou_sp11 R60-7 joint de boite HS - Page 4 Lou_sp12 R60-7 joint de boite HS - Page 4 Lou_sp13
il y a même plus simple pour les joints spi de tt poil: visser une petite vis à bois dedans et tirer dessus

153R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 06.11.08 16:49

Invité

Anonymous
Invité

Oui, la vis à bois j'ai essayé avant, mais il faut forcer pour la faire rentrer, c'est fatiguant :matin: !

154R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 10:09

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci SUNKAI et LOU pour les tuyaux
pour resumé il faut eviter que le vilo ( piece ronde noire percée de 5 trous c'est ça ??) sorte vers moi alors à l'aide d'une clef plate placée sur le carter et en travers pour bloquer le vilo c'est ça ????

et pour la pompe à huile il faut verifier l'etat du couvercle comme montrée sur une des photos de LOU photo N°01 et comment on fait pour changer le joint torique de la pompe à huile ?? merci d'avance WILORD

155R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 10:09

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci SUNKAI et LOU pour les tuyaux
pour resumé il faut eviter que le vilo ( piece ronde noire percée de 5 trous c'est ça ??) sorte vers moi alors à l'aide d'une clef plate placée sur le carter et en travers pour bloquer le vilo c'est ça ????

et pour la pompe à huile il faut verifier l'etat du couvercle comme montrée sur une des photos de LOU photo N°01 et comment on fait pour changer le joint torique de la pompe à huile ?? merci d'avance WILORD

156R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 10:10

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je me repéte un peu Smile

157R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 10:37

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Gaffe quand même si tu enlèves le spi que le vilo ne se décale pas vers l'avant, sinon grosse galère assurée!!!

l'est pas completement manchot, le ptit Lou !!!! :bien: :bien:

158R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 12:42

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

hey les gars ne me laisser pas tomber !!!
pour la pompe il faut controler seulement le couvercle et le joint de pompe comment on l'extrait ???
et pour remettre le disque d'embrayage faut il avoir une clef dynamaometrique ??? merci d'avance WILORD

159R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 13:18

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit: il faut eviter que le vilo ( piece ronde noire percée de 5 trous c'est ça ??) sorte vers moi alors à l'aide d'une clef plate placée sur le carter et en travers pour bloquer le vilo c'est ça ????
Oui le vilo c'est la piéce noire percée de 5 trous et NON il ne risque pas de sortir vers toi, mais de s'enfoncer dans le bloc moteur!! Et pour que cela ne se produise pas, surtout tu ne prends pas appui sur lui avec la grosse clé, tu fais comme expliqué plus haut . La méthode de sunkaï est très bonne aussi..

wilord a écrit:et pour la pompe à huile il faut verifier l'etat du couvercle comme montrée sur une des photos de LOU photo N°01 et comment on fait pour changer le joint torique de la pompe à huile ?? merci d'avance WILORD
Je ne sais pas de quelle photo tu parles? Pour la pompe tu dévisses les 4 vis, et le couvercle viendra. Le joint torique est à l'intérieur de ce couvercle, et c'est aussi l'intérieur de ce même couvercle qu'il faut vérifier..

wilord a écrit:et pour remettre le disque d'embrayage faut il avoir une clef dynamaometrique ???
Pour le remettre non, mais pour le bloquer c'est mieux d'en avoir une!!Clique sur le motard, :biker: , il a des trucs à te montrer..

160R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 14:18

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci LOU on reste au contact ce WE je remonte tout dimanche alors si tu es sur le forum j aurais surement des questions à poser merci d'avance WILORD

161R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 14:49

Invité

Anonymous
Invité

Lis et relis le tuto de pockaman ( en cliclant sur le motard de mon post précédent ) imprégne toi bien du texte et des opérations à faire.

heu! je ne suis pas le seul sur le forum hein! Et j'espére que tous ceux ( j'ai les noms :devil: ) qui t'ont conseillé de te lancer seront là eux aussi !

162R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 14:51

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK alors à vos claviers dimanche et à bientot sur le forum WILORD

163R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 16:51

Invité

Anonymous
Invité

Merci,Lou,ton motard est toujours aussi intéressant à suivre.

164R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 17:12

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Merci,Lou,ton motard est toujours aussi intéressant à suivre.
Sur le coup, c'est plutôt l'ami pockaman qu'il faut remercier :wink:

165R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 17:14

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

un grand merci à tous ceux qui sont intervenus mais ne m'oubliez pas dimanche car ce n'est pas fini il faut remonter maintenant
à+ WILORD

166R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 07.11.08 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Donc merci à vous deux

167R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 09.11.08 18:21

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:.....................................ne m'oubliez pas dimanche car ce n'est pas fini il faut remonter maintenant à+ WILORD

Ben t'es passé où??

168R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 09.11.08 18:31

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai l'impression que c'est presque le rite d'initiation que de tomber la boîte et changer le joint de vilo et celui de pompe à huile.

Si tu l'as pas fais t'es pas un vrai bmiste. :laughing:

169R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 3:09

Invité

Anonymous
Invité

Je dois pas être un vrai alors car la mienne,j'ai jamais vu son joint.tafume

170R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 4:07

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Je dois pas être un vrai alors car la mienne,j'ai jamais vu son joint.tafume
Ne parle pas trop vite ................ :laughing:

171R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 18:30

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon parole de vrai Bmistes !!!
desolé pour dimanche mais tout c'est bien passé, une vraie galére pour enlever le joint du volant moteur. la vis enfoncée dans le joint ça ne marche pas terrible ni la clef mis en travers alors j'ai fait le methode du bled, arrachage à la pince bref le joint est completement destroye avec quelques rayure sur la portée(mais pas trop !).
encore desolé pour ceux qui m'attendait dimanche, j'ai encore quelques questions à vous poser est ce que j'ai bien monté le join torique du volant moteur ? (joint orange sur la photo ?)

[/img]

172R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 18:35

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://servimg.com/view/11380720/35

voila la photo

173R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 19:00

Invité

Anonymous
Invité

euh... non...

il ne se pose pas juste la comme ça au fond, il va dans la gorge intérieure du support de volant moteur (n°12)

Image hébergée par servimg.com

174R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 19:33

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour la reponse
mais le volant moteur, c'est bien le grand disque en acier avec un grand engrenage integré ? voir photo https://servimg.com/view/11380720/37
si c'est le cas je n'arrive pas à voir ou je le mets ?du coté du grand engranage il ny pas la place pour le mettre car il y a les 5 percements et de l'autre (comme sur la photo il n'y a ni gorge ou logement ou le mettre)
je n'arrive pas à voir ta photo ????

175R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Vu du volant moteur coté moteur.Le joint c'est le truc gris montré par les fléches...R60-7 joint de boite HS - Page 4 Volant10

176R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 19:44

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

si finalement j'y suis arrivé à voir ta photo.
mais je n'y comprends rien le joint que je parle à la tete de la piece N°06 de ton eclaté mais je n'ai pas demonter la piece N°12, j'ai changé le joint dur (sacrement dur !) entre la piece N°12 et le volant moteur N°03 et j'aurais peut etre du mettre ce joint orange avant le joint dur du volant moteur qu'en pensez vous ?

177R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 19:48

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai compris il y a une gorge à l'interieur et le joint torique (d'ou son nom) vient faire une etancheité de contact
ai je bien compris ?

178R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 19:53

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui c'est ça.

C'est encore démonté ton affaire ?

En fait la pièce 12, elle est sur le volant moteur quand tu démontes, donc c'est celle que tu vois en premier sur la photo qu'a posté Lou.

Et donc ce joint va dedans, tu devrais trouver un vieux joint là dedans.

179R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 19:57

Invité

Anonymous
Invité

photo plus claire et plus propre : R60-7 joint de boite HS - Page 4 Vom_lo10
J'ai sorti un peu le joint pour que tu comprennes mieux.Ca c'était le joint torique

le joint spi lui( le truc sacrément dur ), va sur le moteur, là ou tu as posé le joint torique orange sur ta photo

180R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 20:03

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci lou j'ai bien comris la diiference entre les deux joint
le torique joint gentil mais à ne pas oublier !!!!!
le spi joint carrement chiant (le mechant) !
merci Lou pour ton cours ! WILORD

181R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 20:03

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je m'en vais du boulot, je verrais ta reponse Mercredi.
Pour la pompe à huile contrairement à vos avis, j'ai racheté un couvercle + joint et les deux belles pieces qui sont à l'interieur (une genre d'helice et une autre dans laquelle vient tourner cette helice)
berf je passe rapide car les pieces que j'ai enlevée n'avait pas l'air bein usée sauf pour la clavette en forme de demi lune qui etait usée.
le souci c'est que ces deux belles piéces posséde un trou comme un detrompeur (voir photo )https://servimg.com/view/11380720/38
y a til un sens de remontage ? apparement les pieces sont identiques en droit comme envers.merci d'avance

182R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Wilord!!!!!suis pas tout seul, t'as oublié oggy et tofgasp.. 2 doigts
...................................... :laughing:

183R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 20:44

Invité

Anonymous
Invité

D'aprés la revue technique, ces trous vont coté moteur.L'essentiel c'est de les mettre du même coté.

Attention en remontant le joint spi ( le gros méchant) il te faut de la finesse et de la fermeté.
De la finesse pour le positionner comme il faut et ne pas le mettre de travers en l'enfonçant, de la fermeté parce qu'il ne rentre pas tout seul et qu'il va falloir lui taper dessus, mais pas n'importe comment hein!
Pour cela je te recommande fortement de RELIRE le tuto de pockaman, tu sais, en clickant sur le motard, quelques post plus haut..

Dernière recommandation, ce joint à un sens...................n'hésite pas à poster avec photos pour éviter une erreur...

184R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 22:01

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exactement comme Lou, tu suis bien les trucs et astuces sur le tuto de Pockaman et tu vas y arriver.

Comme tu sais écrire, cela va de soit que tu sais lire, c'est tout ce dont tu as besoin, prends ton temps, t'es pas à la tache.

185R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 23:02

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il faut surtout des doigts de fée pour remettre cette put ..... de clavette qui ne demande qu'a se barrer. c'est une question de patience, surtout ne pas forcer, si ca force, c'est qu'elle est deja sortie de son logement, donc ressortir l'emsemble doucement, remettre bien la clavette et recommencer. conseil, mettre de la graisse sur la clavette pour la coller dans son logement.

186R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 10.11.08 23:57

Invité

Anonymous
Invité

Et un petit chiffon pour éviter qu'elle ne tombe dans les profondeurs du carter..........

187R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 11.11.08 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Lidéal pour "coller" une pièce,de la graisse en bombe ......pour chaine,ça colle presqu'autant que de la néoprène,mais ne le répétez pas c'est un secret (honteux)

188R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 12.11.08 13:59

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci à tous
est ce quelqu'un pourrait me confirmer si j'ai bien mis le joint spi du volant moteur dans le bon sens ?
voici la photo https://servimg.com/view/11380720/39

je prends mon temps WILORD

189R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 12.11.08 14:18

Décédé

oui , la lèvre vers l'intérieur (coté pression huile)

190R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 12.11.08 14:19

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui ça a l'air d'être dans le bon sens.

Ce joint là est monté à l'endroit, c'est à dire le côté creux dans le moteur, et le côté plat à l'extérieur.

Il n'y a que le joint de sortie de boîte qui est monté à l'envers.

191R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 12.11.08 14:21

Invité

Anonymous
Invité

C'est bon! :bien:

192R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 12.11.08 14:50

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

super wilord, un vrai pro !!!!

193R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 12.11.08 20:03

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

alors merci à tous à Lou, Arnaud13,Oggy,riderbilly,Laulagnier, et tosgaf.Mais c'etait bien dur à defaire ce joint SPI de BV. Pas de possibilité de passer un outil mais bref on peut dire que je suis allé au bout mais maintenant j'ai plus qu' a trouver les vis BTR de 8 au pas de 100 pour remettre le disque d'embrayage.En plus j'ai verifier le disque il fait 6 mm.

mais j'oubliais aussi un grand merci à Pockaman pour son tuto

.....d'ailleurs pour defaire le volant moteur avec ces 5 vis de 10 on peut bloquer un tournevis dans l'engrenage du volant moteur, le coté plat dans l'engranage et la poignée contre le cadre. ça me fait penser à la methode du bled d'arnaud pour defaire le croisillon de BV. Bonne soirée WILORD

194R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 12.11.08 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Ben tu vois tu t'en sort pas mal......
Attention en remontant le volant moteur, il a un sens, et ne force pas afin d'éviter de décaler le vilo vers l'avant....

Pour palier à ce soucis j'ai fait un petit montage R60-7 joint de boite HS - Page 4 Calage10 R60-7 joint de boite HS - Page 4 Calage11

195R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 12.11.08 21:53

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour remonter l'embrayage, je me suis aidé de cales en bois et de longue vis de 8 mais pas au bon pas, donc elles étaient juste prise sur le filet sur le volant moteur.

C'était suffisant pour guider le mécanisme, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux je pense, méthode un peu bourrin, non je suis pas bourrin.
:siffle:

196R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 13.11.08 12:27

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le top, c'est de prendre des axes de roues de vélo. j'ai taxé tous les vélos des gamins dans la résidence, par dur !!! l'axe est au bon pas.
wilord, attention en remontant ton volant moteur de bien mettre le repère de calage d'allumage en face du regard dans le carter moteur. sinon, calage difficile !!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

198R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 18.11.08 13:28

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
Pour eviter de decaler le vilo en remontant le volant moteur, le mecano m'a conseillé d'ouvrir la cache du rupteur ( à l'avant) et de mettre une vis plus longue et remonter le cache attention à ne pas mettre une vis trop longue pour ne pas forcer quand vous remonter le cache.
J arrive trop tard pour Oggy mais j'ai pris note du conseil d'arnaud 13 sur le repere OT du VM à faire correspondre au repere de la fenetre.
au fait Oggy tu as utilisé ta cale pour remettre uniformement le disque d'embrayage ? comme je n'ai pas trouver la vis de 8 au pas de 100, j'ai acheter du 8 au pas de 125 et de longueur 100 crois tu que 100 ça suffit pour emmancher l'ensemble du l'embrayage ?

199R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 18.11.08 13:33

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca peut le faire mais gaffe, comme ce n'est pas le bon pas tu vas a peine faire prendre le filetage; donc ne force pas quand tu visses !!! juste pour maintenir en place.

200R60-7 joint de boite HS - Page 4 Empty Re: R60-7 joint de boite HS 18.11.08 14:05

Invité

Anonymous
Invité

Pense aussi à centrer le disque.............

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant