R60-7 joint de boite HS
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Décédé : riderbilly
Oggy
arnaud13
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wilord
11 participants
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wilord
Gros Rouleur
en fait je n'ai pas mis de photo car la moto est loin de chez moi mais dès que je peux je vous tiens au courant ! WILORD
arnaud13
Pilier de Forum
le devise de Wilord :"Patience et longueur de temps font plus que Force ni que Rage" !!!!!
Bravo Wilord pour ta persévérance, c'est comme ca qu'on apprend....
wilord
Gros Rouleur
super Arnaud13 ta definition de la longeur ! je l'ai notée dans mon calepin......je pourrais la ressortir à mon boss si il me prend la tête
tu sais qui a dit ça ? comme ça je pourrais frimer !!! WILORD
Invité
Invité
Voyons..... rappelles toi à l'école, les récitations, tu as dû en avoir...
Le Lion et la Souris, Jean de le Fontaine bien sûr !!!
(j'ai quand même un doute sur le titre ... :$ )
V+
Invité
Invité
Je n'étais pas loin, c'est :
Le Lion et le Rat
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d'un Lion
Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.
Le Roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait-il jamais cru
Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?
Cependant il advint qu'au sortir des forêts
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
wilord
Gros Rouleur
merci
WILORD (pas vu celle-ci à l'ecole)
wilord
Gros Rouleur
Bon me voilà de retour
voilà j'ai un petit doute avec cet ecart entre mon cadret le bras oscillant: j'ai procédé au instruction de remontage de vous tous mais là en me remettant sur selle je me pose cette question / n y aurait il pas trop d'ecart entre le bras oscillant et le cadre ???? voir photo
wilord
Gros Rouleur
oups nouvel essai https://servimg.com/view/11380720/41[/img]
wilord
Gros Rouleur
et en image..........
wilord
Gros Rouleur
bon la photo n'est pas representative mais il y a 5 mm entre le cadre et le bras , symetrique biensur qu en pensez vous ?
Oggy
Gros Rouleur
Si c'est symétrique et que tu as pas de jeu une fois serré, c'est bon.
Alors elle roule bien et sans fuite maintenant ?
wilord
Gros Rouleur
salut Oggy les bons tuyaux ,
en fait je n'osais pas le dire mas ça fuit encore par le trop plein situé à coté de la vidange du cardan et oui aprés 8 page de forum je me retrouve encore avec de l'huile sur mon pneu AR.
Alors disons que ça ne peut plus venir de la BV car joint de sortie de boite changé peut ter faudrait il changé le gros joint du cardan (celui ou il faut chauffer le carter du cardan pour l'extraire) qu en pensez vous ? à + WILORD
Oggy
Gros Rouleur
Ah ben pas cool, mais en fait c'est une fuite à réactions en chaîne que tu avais au départ.
Ca coule beaucoup ?
T'as une photo de voir à quoi cela ressemble ?
Tu as bien remplis l'arbre de transmission et le pont avec la quantité préconisée, faut pas en mettre trop dans le pont, ce que je faisais avant d'avoir la doc technique, et ça coulait sur le pneu aussi.
wilord
Gros Rouleur
ouais tu as raison je vais faire une verification des niveaux que j'ai mis? merci et à + WILORD
wilord
Gros Rouleur
bon je n'avais pas la RT sur les niveaux à respecter mais je suppose que c'etait uniquement le joint du couple conique arriere qui etait defectueux et non le joint de sortie de BV qui etait naze
bref..........au moins j'ai une BV neuve
à plus WILORD
wilord
Gros Rouleur
Bonjour,
Pour libérer de la place sur le site,je vais ouvir un nouveau post sur le demontage du couple conique arriére.
Qu'en penses tu Claude ? WIL
RayRedsum
Jeune padawan
Claude je ne sais pas, mais moi ça m'intéresse !
Merci !
wilord
Gros Rouleur
ça t'interesse de l'enlever ou de le garder ?
RayRedsum
Jeune padawan
Ca m'intéresse de voir étape par étape comment il faut procéder, étant moi-même bien incapable de le faire à ce stade.
Mais bon. C'est en forgeant que l'on devient formidable...
wilord
Gros Rouleur
OK je n'avais pas compris, ça me fait plaisir que quelqu'un suive mon roman ! il y a un truc qui m'avait bien aidé c'est le tuto de pockaman à + WIL
igloo
Membre a vie
wilord a écrit:OK je n'avais pas compris, ça me fait plaisir que quelqu'un suive mon roman ! il y a un truc qui m'avait bien aidé c'est le tuto de pockaman à + WIL
et il n'est pas le seul à suivre le roman
wilord
Gros Rouleur
encore plus heureux
!!!!!!!! moi je pars pour le demontage du joint torique du pont à + les Bmistes WILORD
wilord
Gros Rouleur
rectification sur les termes :changement du grand joint spi du couple conique AR parce que le fuite vient de là !
wilord
Gros Rouleur
je fais suivre un Post edité l'été dernier avec Filou,Pockaman et popov ( comme il y des lecteurs du roman) donc avant de changer tous les joints (petit joint spi) du pont et (grand joint spi) du Couple Conique. Qu'en pensez vous je remonte le Post edité l'an dernier ou je continue ici ?
wilord
Gros Rouleur
salut mes amis Bmistes,
la suite de la panne du WILORD
rappel de l historique:
j ai changé mon joint de pompe à huile et le joint du volant moteur ( pour ceux qui n'ont pas suivi le roman !) et une fois parti en vacances je suis tombé en rade car .......une fois avoir fait tout ça je conseille fortement de refaire :
- un reglage de la carburation
-un jeux aux culbuteurs
-et enfin un controle de l'allumage...sinon vous finirez comme moi en vacances en BAR
voili voilou les Bmistes WILORD
wilord
Gros Rouleur
et un grand merci à tous mes lecteurs 3579 visites et aussi un grand merci à tous ceux qui m ont aidé dans cette operation
wilord
Gros Rouleur
bon je refais monter le post pour vous dire que depuis les vacances de cet ete 2009 je n ai pas roule.
a Tours le mecano m a change des pieces des carbus et rebelote panne je suis donc aller a l ART ou une premiere fois m ont eux aussi changer des pieces dans carbus mais aussi rupteur mais le probleme de manque de peche persistait a chaud donc rebelote et la j apprends que mon moulin n a plus de compression(jeux a la coupe de plus de 1,5 mm) soit il me refont tout nouveau piston avec realesage et tout le tintouin pour 2000 euros ou bien solution alternative de nouveaux segments avec un rodage soupape pour 700 euros. voila je vous ai fait le resume de mes aventures
NOTA il n y a pas d accent car je ne les trouve pas sur cet ordinateur portable a plus et bonnes fetes a tous WILORD
Oggy
Gros Rouleur
A ce prix là, trouves toi un autre garagiste qui te prendra pas pour un Américain ( j'allais dire Parisien, mais tu l'es déjà ).
Faut pas abuser, à 2000 euros tu trouveras largement moins cher, et 700 euros pour un changement de segments c'est encore du foutage de gueule en bonne et due forme.
Je te proposerais bien d'appeler mon mécano à côté de Tours, c'est sûr qu'il te prendra largement moins cher, et le travail sera bien fait et sûr.
Et vu ce que tu économiseras sur ta facture, et ben le déplacement ne sera pas grand chose à côté.
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joe-flat
Banni
si tu peut, vient chez moi et ont vois ça ensemble. je te fait profiter de ma reduc pour les pièces 15% et pour la main d'oeuvre, vue que tu y mettras les mains avec moi, une bonne mousse et un resto c'est tout
paris bailleul c'est pas l'bout du monde.
ont peux voir ça au bon temps
wilord
Gros Rouleur
merci les gars pour vos propositions mais les travaux ont etes realises vers le 20 decembre je n ai plus qu a payer (ce n est pas le plus facile ! )bref quelle arnaque
merci Joe Flat pour ta proposition si j avais su j aurais preferer mettre la main dans mon moteur avec ton aide encore un grand merci aussi a Oggy les bons tuyaux
amities WILORD
wilord
Gros Rouleur
et puis il y a un truc qui me console a moitie c est que je n aurais pas pu faire plus de 50 bornes avant de tomber en rade a plus les amigos motos WILORD
Oggy
Gros Rouleur
Et donc tu as pris quelle solution, la 2000 ou la 700 euros ?
Si ça te dérange pas, j'aimerais bien voir le détail de la facture.
wilord
Gros Rouleur
salut Oggy
j ai pris la solution a 700 roros c est a dire une segmentation et un rodage soupape
mais des que j ai la facture je te tiens au jus ainsi que joe flat
en fait je n avais pas assez de tune pour le moment voili voilou a plus WILORD
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joe-flat
Banni
700 euros pour 2 jeux de segment, 10 joints et rodage soupapes
j'espere qu'il mesure l'ovalisation des cylindres a ce prix la et un déglaçage
Oggy
Gros Rouleur
M'étonnerais qu'ils fournissent le tube de vaseline...
Je crois qu'avec ses 700 euros, il pouvait quasiment faire réaléser les cylindres, acheter des nouveaux pistons, refaire les culasses, et te payer un resto en faisant ça chez toi José.
wilord
Gros Rouleur
et ouais c est ca la vie des parisiens !!!!! si j avais su j aurais fait ca avec joeflat mais bon c est fait a plus WILORD
wilord
Gros Rouleur
et j ai un truc a rajouter indepondamment des economies que j aurais pu faire en le faisant chez Joe flat, j aurais vraiment aime voir mon moulin demonte et mettre les mains dedans comme j ai pu faire avec le demontage de ma BV et changement de la pompe a huile voila voilou ........et dis moi Joe Flat ca tient toujours ta proposition ? malgre que maintenant avec une segmentation neuve et un rodage soupape c est reparti pour 20 000 bornes Non ???
wilord
Gros Rouleur
au moins ???? qu en pensez vous ?
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joe-flat
Banni
wilord a écrit:et j ai un truc a rajouter indepondamment des economies que j aurais pu faire en le faisant chez Joe flat, j aurais vraiment aime voir mon moulin demonte et mettre les mains dedans comme j ai pu faire avec le demontage de ma BV et changement de la pompe a huile voila voilou ........et dis moi Joe Flat ca tient toujours ta proposition ? malgre que maintenant avec une segmentation neuve et un rodage soupape c est reparti pour 20 000 bornes Non ???
ça tient toujours
mais si tu vient de refaire une segmentation, attend un peu.
wilord
Gros Rouleur
d apres une fois la segmentation et rodage des soupapes, j en ai pour combien de bornes pour etre tranquille ?
Oggy
Gros Rouleur
Il serait intéressant de voir tes compressions après ces menues réparations.
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joe-flat
Banni
pour moi, un rodage soupapes avec des guides qui ont du jeu, c'est pisser dans un violon
une segmentation, c'est maxi 50 000 kms. c'est le grand maxi
tout dépend de l'usure des cylindres et pistons.
PS: je t'ai envoyé un MP
wilord
Gros Rouleur
bon j'ai recuperé la becane.
10h de main d'oeuvre une segmentation refaite, un rodage soupapes et vous savez quoi aprés 10 bornes je me retrouve avec le même probléme perte de puissance bon je dois retourner chez le mécano pour qu'il me reserre les culasses mais là j ai l'impression de ...........
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joe-flat
Banni
wilord a écrit:bon j'ai recuperé la becane.
10h de main d'oeuvre une segmentation refaite, un rodage soupapes et vous savez quoi aprés 10 bornes je me retrouve avec le même probléme perte de puissance bon je dois retourner chez le mécano pour qu'il me reserre les culasses mais là j ai l'impression de ...........
je te l'avait dit en MP que je n'y croyais pas
souvient toi.
Oggy
Gros Rouleur
Wilord, tu veux pas te faire un petit week-end sur la plage de Dunkerque ?
Paraît que y a des gars bien sympathique qui traînent avec leur caisse à outils spécialisé dans les flats.
wilord
Gros Rouleur
merci pour les reponses et oui je veux bien faire un tour sur les plages de Dunkerque, mais pour l'instant je n'ai plus le sous pour d'autre réparation.
bon elle roule un fois chaude, aprés 3 km ça va je suppose que le segment doit se dilater et etancheisé la chambre de combustion et aprés no problemo mais le demarrage est plutot chaotique genre " beuleu beuleu PET beuleu beuleu PET " et surout pas de pêche.
oui vous aviez raison mais je n'aurais meme pas pu aller au peage direction les plages de Dunkerque.
Si ta proposition Oggy dure un peu ça m'arrangerait à plus WILORD
Oggy
Gros Rouleur
En fait je rebondissais sur la proposition de Joe qui t'invitait à faire ça avec lui.
joe-flat a écrit:si tu peut, vient chez moi et ont vois ça ensemble. je te fait profiter de ma reduc pour les pièces 15% et pour la main d'oeuvre, vue que tu y mettras les mains avec moi, une bonne mousse et un resto c'est tout
paris bailleul c'est pas l'bout du monde.
ont peux voir ça au bon temps
C'est pas que je veuille pas te rendre service, mais déculasser et refaire un moteur, je sais pas faire pour le moment donc je préfère pas m'entrainer sur la bécane des autres avant de faire la mienne.
Ca se trouve ils ont pas bien réglé tes carbus, ou l'allumage.
Sinon laisser 700 euros et retrouver une bécane qui a encore du mal a démarrer tu peux y retourner à ton garage qu'il se démerde pour que ça démarre bien et bien sûr sans payer puisque ça a déjà été fait, l'obligation de résultat que ça s'appelle.