Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose joint spi (recherche methode pour joint entrée de boite) ®

+4
batisse
chien jaune
BM92
meca-syl
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut
alors par cette belle journée je ronge mon frein Dépose joint spi (recherche methode pour joint entrée de boite) ® 466869
la mienne étand toujours en refections j'enrage de ne pas encore pouvoir rouler!!!!!


bref j'aimerais connaitre la methode pour demonter le joint d'entrée de boite sans avoir a demonter le couvercle!! si c'est possible?
si quelqu'un avait quelques photos ca me serait bien utile!!!!

Dépose joint spi (recherche methode pour joint entrée de boite) ® Joint_10
Dépose joint spi (recherche methode pour joint entrée de boite) ® Img_0810

bonne balade a tous !!!
et une petites penssée pour tous ceux qui sont bloqué au stand Dépose joint spi (recherche methode pour joint entrée de boite) ® 60767 Dépose joint spi (recherche methode pour joint entrée de boite) ® 60767 Dépose joint spi (recherche methode pour joint entrée de boite) ® 60767

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

salut!
enfonçes un tournevis plat section 5mm
tu le rentre au ras de l'arbre a l'intérieur du joint en prenant garde de pas trop frotter sur la surface de l'arbre et tu fait levier.
tu vas voir,il vient assez facile!:wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:salut!
enfonçes un tournevis plat section 5mm
+1 :bien:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sacrifie-le mais ne raye pas les portées, huiler au remontage, utiliser un tube pour que l'appui soit le meilleur possible (si possible)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Perso j'y vais à la perceuse... Tu fais un trou dans le joint (il a une structure métallique) et ensuite tu y introduis une vis parker. Tu chopes la tête de la vis avec une pince et hop, c'est dehors.

Il faut juste bien viser avec la mêche, pour ne pas toucher ni l'arbre ni le carter.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Perso j'y vais à la perceuse... Tu fais un trou dans le joint (il a une structure métallique) et ensuite tu y introduis une vis parker. Tu chopes la tête de la vis avec une pince et hop, c'est dehors.

Il faut juste bien viser avec la mêche, pour ne pas toucher ni l'arbre ni le carter.

+1:bien:

Invité

Anonymous
Invité

le joint spy sur la boite de vitesse viens trés facilement , méthode du tournevis plat sans probléme Exclamation :bien:

l'autre méthode indiqué est bonne également :bien: je l'utilise pour des spy de taille sup ( 30 mm et plus )

@+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

batisse a écrit:Perso j'y vais à la perceuse
perso , c'est aussi la méthode que j'utilise.
gaffe à bien viser

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'y vais au tourne vis et je me sers du vieux joint s'il n'est pas trop amoché pour pousser le neuf, autrement ce qu'on a sous la main qui va bien.
Un tube, une douille ou un chasse goupille trés gros en tapant doucement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

paf la bm a écrit: un chasse goupille trés gros en tapant doucement.

jamais vu de chasse-goupille de 30,40, ou plus ??????????

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
paf la bm a écrit: un chasse goupille trés gros en tapant doucement.

jamais vu de chasse-goupille de 30,40, ou plus ??????????
Petit joueur :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Une solution s'il n'y a pas la place de positionner une perceuse (changement d'un SPI en place) c'est d'utiliser une vrille de menuisier.
Si vous avez un ou des vieux tournevis, sacrifiez les en les recourbant à leurs extrémités ainsi vous aurez des outils ( à mettre dans les trous que vous aurez percé) pour tirer sur les SPI de bonne taille qui peuvent être récalcitrant et monté quelques fois à la "colle" pour qu'il ne se fassent pas la cerise.

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Perso j'y vais à la perceuse... Tu fais un trou dans le joint (il a une structure métallique) et ensuite tu y introduis une vis parker. Tu chopes la tête de la vis avec une pince et hop, c'est dehors.

Il faut juste bien viser avec la mêche, pour ne pas toucher ni l'arbre ni le carter.
Dépose joint spi (recherche methode pour joint entrée de boite) ® 10

exellente methode sa marche nickel Dépose joint spi (recherche methode pour joint entrée de boite) ® Forum03

le joint de palier AR etait coller et meme bien coller "loctite"
fo t il recoller le neuf ou c'est inutile ???????

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis c'est inutile, je n'avais jamais entendu parler de joint spy collé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

paf la bm a écrit:A mon avis c'est inutile, je n'avais jamais entendu parler de joint spy collé.

si , d'origine , ils sont collés pour la plupart.
inutile de le coller ensuite

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
paf la bm a écrit:A mon avis c'est inutile, je n'avais jamais entendu parler de joint spy collé.

si , d'origine , ils sont collés pour la plupart.
inutile de le coller ensuite
je confirmerais , car effectivement , y'avait comme de la colle quand j'ai changé les ceusses du k 75 study

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

reivilo a écrit:

le joint de palier AR etait coller et meme bien coller "loctite"
fo t il recoller le neuf ou c'est inutile ???????

a l'usine,certains joints étaient effectivement collés dont celui ci.
les joints spi nouvelle génération n'en ont plus besoin.
regardes les stris qui se trouvent en diamètre extérieur,ce sont elles qui en se déformant assurent l'étanchéité parfaite au fur et a mesure que tu l'enfonçes.:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum