Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 joint de boite HS

+7
BM92
Décédé : riderbilly
Oggy
arnaud13
denis
Mick13
wilord
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1R60-7 joint de boite HS Empty R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 14:14

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous
de retour parmis vous
j ai un probléme j'ai mon huile de BV qui part dans mon arbre de transmission et s'echappe de mon couple conique AR par le trop plein (à coté de la vis de purge).
je sais c'est un probleme recurrent car à la même epoque de l'année precedente, je posais le probléme.
un mecano m'a dit que le joint du CC AR etait en bon etat, alors je pense plutot pour le joint qui separe l'arbre de la BV.
Est ce une grosse operation ? on m'a dit qu'avec 2-3H de MO on arriverait au bout, qu'en pensez vous ?
merci d'avance WILORD :bien:

2R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 14:39

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, il faut tomber le bras et extraire la tulippe de boite pour extraire le joint ensuite

3R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

C'est un peu long mais pas vraiment difficile, n'oublie pas de remplacer les vis et rondelles du cardan par des neuves avant remontage

4R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 16:53

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour les reponses.
le probleme c'est que je dois partir en vacances (1500kms). la fuite m a fait vider 1/4 de ma BV (800ml à 600ml) en un an (avec 2000km dans l'année passée) pensez vous que ça peut empirer ?

5R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 16:56

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Il parait que ca va jamais en s'arrangeant ce genre de souci !!!

Bon courage
@+

6R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 18:42

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

denis a écrit:Bonjour

Bon courage
@+

c'est le genre de plan foireux qui risque de ne pas rapporter gros !!!! tu n'as pas le temps de le faire (faire) ? une boite explosée sur le bord de la route, la nuit, quand les loups sortent du bois et les vampires attaquent ..... pale

7R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 19:04

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:
denis a écrit:Bonjour

Bon courage
@+

c'est le genre de plan foireux qui risque de ne pas rapporter gros !!!! tu n'as pas le temps de le faire (faire) ? une boite explosée sur le bord de la route, la nuit, quand les loups sortent du bois et les vampires attaquent ..... :pale:
Bonsoir
Merci Arnaud je n'ai pas osé lui en parler tu la fait c'est bien !!!! 24 25 27

8R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 19:20

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une boite petée a cause d'un joint, ça peut te couter une fortune bettement, ou te faire ch.. betement, experience vécue sur un XT 500 : un joint de sortie de boite qui a petter en aout, en Corse (Vas ttouver ça dans un délai raisonnable, en Corse au mois d'Aout, j'ai essayé, nada), bien ça pissait sur le pneu, donc obligé de se mefier dans les virages a gauche !
La resultante peut être la même sur une BM : la boite se vide dans le bras, qui lui se vide dans le pont, puis ça fuit par le reniflard de pond, donc a droite

prends pas le risque

9R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 21:06

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

MERCI LES GARS
demain J appele l atelier du roule toujours.
j avais juste besoin d'arguments convaincant merci pour les conseils
WILORD

10R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 28 Juil 2008 - 21:13

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De rien, on est pas la que pour les conseils mécaniques, on est aussi la pour faire peur avec des histoires de loups et de vampires :laughing:

11R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Mer 30 Juil 2008 - 15:39

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

suite de l'histoire
les garages en ce moment sont saturés mais ils ne sont pas avares de conseils :
le premier dit : l'huile en trop plein s'ecoulant sur ma roue AR est un risque de glissade assurée ( le vécu de Mick 13) me conseille de demonter le CC arriere et le pont et de badigeonner l'ensemble avec de la graisse solide.en me disant que sur les ancien modele serie 5 et 6 l'arbre etait graissé non huilé.
le second dit : oh la la mais vous etes fou si vous voulez casser un arbre de transmission ou une BV (au choix), je vous deconseille la solution de la graisse.
Bref pas de mecano vacances en BAR sniff sniff WILORD......mais quand même qu'en pensez vous ??

12R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Mer 30 Juil 2008 - 18:54

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'arbre tiendra surement le choc
La boite risque de morfler...
Effectivement sur les motos des années 30 on mettais un mélange huile graisse dans la boite...
Je dirais que le démontage de la boite est a la porté d'un bricoleur, donc demande a ton concess : Si je vous amene la boite, pouvez vous me changer je joint ?, j'estime qu'il y en a pour 1/2H de taf pause café incluse.
M'étonnerai qu'il te dise non, surtout si tu joue la corde sensible vacances etc
démontage de la boite, je dirais deux heures pour un non mécanicien, un simple bricoleur
Au pire tu compte une journée de démontage, une journée de remontage ? et tu as sauvé tes vacances

13R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Mer 30 Juil 2008 - 19:01

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Mick 13.
j ai un peu le vertige de l'apprenti mécano mais je vais voir
à+ WILORD

14R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Mer 30 Juil 2008 - 19:21

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:merci Mick 13.
j ai un peu le vertige de l'apprenti mécano mais je vais voir
à+ WILORD
Bonsoir
Allez lance toi!!! J'mis suis collé et ca va pas mal je pense que dans la journée si ton mécano est ok pour le changement du joint c'est démonté et remonté
Et les vacances avec la titine

Tiens je les envoies elles arrivent pour te soutenir R60-7 joint de boite HS Smiley-IPB-440R60-7 joint de boite HS Smiley-IPB-440

15R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Mer 30 Juil 2008 - 19:26

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait" :bien:

Lance toi, au moins tu passera des vacances sans aprehenssion

16R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Mer 30 Juil 2008 - 20:03

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mick13 a écrit:Et le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait" :bien:

Lance toi, au moins tu passera des vacances sans aprehenssion

Tout pareil, c'est pas dur, même moi j'y suis arrivé.

17R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Jeu 31 Juil 2008 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

Entièrement d'accord avec les autres !
Lance-toi, le seul risque que tu prends c'est de partir en vacances en BAR !
Et si tu as besoin d'aide, tu sais où la demander !

18R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Jeu 31 Juil 2008 - 9:27

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:
Lance-toi, le seul risque que tu prends c'est de partir en vacances en BAR !
allez, c'est benoit qui emporte le mot de la fin ... qu'est ce que tu risques, au pire tu partiras en BAR, mais tu auras essayé !!!!! un b'Mist ne baisse jamais les bras !!!!! :bien: :bien:

19R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Jeu 31 Juil 2008 - 15:15

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

MERCI pour vos encouragements
j vais me lancer mais le souci c'est qu'il faut que je commande tous les joints je m'explique
le joint entre CC et arbre de transmission
le joint entre arbre de transmission et BV
et biensur le fameux de la BV que je fais faire par le mecanicien
ça en fait des joints y en aurait il d'autre ?

20R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Jeu 31 Juil 2008 - 15:39

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je viens de tous les commander pour refaire la mienne => 36 €... c'est pas la mort. n'oublie pas le joint de sélecteur, tant que tu as la boite par terre ..... ne stresse pas, c'est vraiment pas la mort à demonter.

21R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Jeu 31 Juil 2008 - 15:58

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok
mais je vais chez le mecano et je lui dit comme j ai dit avant
joint entre CC et arbre de transmission
joint entre arbre de transmission
+joint de selecteur
c'est tout ?............je ne stresse pas, je m'inquiete c'est tout ;-)

22R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 1:23

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:Ok
mais je vais chez le mecano et je lui dit comme j ai dit avant
joint entre CC et arbre de transmission
joint entre arbre de transmission
+joint de selecteur
c'est tout ?............je ne stresse pas, je m'inquiete c'est tout ;-)

+ spy entrée de boîte si tu l'as pas déjà changé et tant que la boîte est parterre.

23R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 1:26

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le problème comme ça, c'est de s'arrêter.

Ah ben tant que t'es là tu vas faire ça et puis ça, donc à toi de voir jusqu'où tu veux aller, parce que là, des fois autant changer le spy derrière le volant moteur, le torique qui va avec, le joint de pompe à huile, la pompe à huile, l'embrayage....

24R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

Change pas toute la machine sinon tu va vraiment partir en BAR !
Bon courage !

25R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 10:32

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

non je ne change pas tout
je fais changer le joint à l'interieur de la BV + le joint du carter de la BV piece N°16 et j'en profite pour changer la commande d'embrayage et à l'atelier de Roule toujours le mécano m'a proposé de lui ramener l'arbre de transmission pour changer le joint dedans.
operation à faire :
1-defaire l'axe de la roue
2-defaire l'amortisseur droit
3-je laisse le CC sur la roue
4-et là ça se complique il y a l'arbre de transmission comment on le sort ?

26R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 10:58

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je m'y met dimanche chez mes parents à la campagne
alors si quelqu'un est sur le forum
en tous les cas merci pour vos encouragements je fonce WILORD

27R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 12:28

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:non je ne change pas tout
je fais changer le joint à l'interieur de la BV + le joint du carter de la BV piece N°16 et j'en profite pour changer la commande d'embrayage et à l'atelier de Roule toujours le mécano m'a proposé de lui ramener l'arbre de transmission pour changer le joint dedans.
operation à faire :
1-defaire l'axe de la roue
2-defaire l'amortisseur droit
3-je laisse le CC sur la roue
4-et là ça se complique il y a l'arbre de transmission comment on le sort ?

Le pont se désaccouple tout seul de l'arbre, ils sont simplement emboités.

28R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 17:01

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK merci
je ferais un tour de piste sur le forum dimanche le jour de l'operation
à + et encore merci WILORD

29R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 18:55

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

wilord a écrit:OK merci

on veille au grain ..... 134

30R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 19:01

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:OK merci

Bonsoir

24 à toi et bon courage.. Ca va le faire 14

31R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Ven 1 Aoû 2008 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

N'oublies pas l'huile pour le remplissage......

32R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Sam 2 Aoû 2008 - 15:35

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut les gars
je n ai pas encore commençé mais confirmez moi ce doute
je defais la roue AR ensuite le pont est bien la piece eu U qui tient de chaque coté du cadre et où l'arbre tourne à l'interieur ? c'est ça ?
parceque le mecano s'est proposé de prendre aussi le pont pour changer le joint à l'interieur!
merci à tous de veiller au grain WILORD

33R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Sam 2 Aoû 2008 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Là tu parles du bras oscillant....
Le pont c'est ça R60-7 joint de boite HS Dscf0813
Pour le démonter c'est simple :
1/ défaire la suspension
2/ dévisser les 4 ecrous qui le relie au bras oscillant.
3/et avant ces 2 opérations , enlever la tige de frein...........

34R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Sam 2 Aoû 2008 - 18:46

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

MERCI LOU
pense tu qu'il y a un joint à changer dans le bras oscillant ??

35R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Sam 2 Aoû 2008 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

Dans le bras oscillant non , mais entre le bras oscillant et le couple conique oui....R60-7 joint de boite HS B0000610 (pièce 4 )

36R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Dim 3 Aoû 2008 - 12:59

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Là tu parles du bras oscillant....
Le pont c'est ça R60-7 joint de boite HS Dscf0813
Pour le démonter c'est simple :
1/ défaire la suspension
2/ dévisser les 4 ecrous qui le relie au bras oscillant.
3/et avant ces 2 opérations , enlever la tige de frein...........

ca va wilord, tu n'as démonté le vilebrequin ????? :ptdr: :ptdr:

37R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Dim 3 Aoû 2008 - 13:39

Décédé

arnaud13 a écrit:ca va wilord, tu n'as démonté le vilebrequin ????? :ptdr: :ptdr:

:laughing: :laughing:
gaffe wilord

38R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Dim 3 Aoû 2008 - 22:04

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

non ça j'ai pas encore dechemiser Smile
mais par contre l'aventure c'est arreter quand pour deposer la BV il faut un peu deplacer le bras oscillant et là manque de clef à pipe de 27 mm je n'ai pas pu continuer
pour etre clair je me suis arreter à ce qui à en dessous le gros joint caoutchouc c'est à dire les 4 ecrous à crans pour clef à oeil de 10mm et le bras oscillant manque de clef à 27 mm
en tous les cas merci de vous inquietez
Parce que pour desacoupler le bras oscillant / BV il faut en plus de clef de 27 mm mais aussi une clef Alen de 6 mm et là je ne vois pas ou c'est ???

mais faut il le desacoupler sur RMT ils en parlent... à+ WILORD

39R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Dim 3 Aoû 2008 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Déja , cette clé de 27 il faut qu'elle soit meulée sur son pourtour afin de pouvoir entrer dans le logement ......
la vis alen elle , est au centre de cet écrou de 27..
Donc , d'abord débloquer l'écrou de 27 , puis désserrer la vis alen suffisament pour dégager le bras oscillant (il va de soi que c'est à faire des 2 côtés )R60-7 joint de boite HS Dscf0915
Photo d'1 pivot enlevé R60-7 joint de boite HS Dscf1016 , c'est la pièce à gauche sur la photo
On voit l'écrou de 27 vissé dessus .

41R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 9:52

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour les encouragements
mais la question que je me pose est ce que je dois tomber le bras oscillant ? ou ne suffit il pas de rotationner le bras oscillant sur son axe , desarticuler le cardan et hop sortir la BV ??

42R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 10:11

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso je n'avais pas réussi à sortir la boîte sans enlever le bras oscillant, car il faut suffisament reculer la boîte pour la désassembler de l'embrayage, et là ça bloquait.

Par contre pas besoin d'enlever le levier de commande d'embrayage juste la vis de réglage de poussée de la tige, ni les carburateurs.

43R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 10:38

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le levier de commande de l'embrayage je l'ai dejà enlevé et là erreur car je n'ai pas defait les 4 vis crantée qui assemble bras oscillant / BV et jai lu sur RMT qu'il faut embrayer-passer les vitesses et defaire ces 4 vis au fur et à mesure car l'emplacement pour les defaire ça ressemble à un trou de souris !

44R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 11:17

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, la première fois est super chiante à faire, mais quand tu l'as déjà fait c'est plus facile.

Le plus chiant, c'est qu'il faut écarter le soufflet de cardan et arriver à caler la clé sur une des vis, mais ça se fait tout seul c'est pas dur.

Tu peux peut-être freiner la roue pour t'aider.

45R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:merci pour les encouragements
mais la question que je me pose est ce que je dois tomber le bras oscillant ? ..
En y réfléchissant , tu as déja enlevé le couple conique non ? Alors inutile d'enlever le bras oscillant puisque l'arbre coulissera suffisamment en arriére pour pouvoir oter la boite...

Dernière édition par lou le Lun 4 Aoû 2008 - 11:29, édité 1 fois

46R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 11:26

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais essayer mais penses tu qu'il faut que je remonte la bielette d'embrayage pour passer les vitesses afin de pouvoir defaire ces 4 vis à cran de l'assemblage arbre oscillant/BV ?

47R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Attention wilord , j'ai edité mon précédent post...
Et pour la bielette inutile de la remettre , tu passes la première et basta

48R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 11:49

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Lou de ton assistance
mais je resume :
1-
je penses qu'i doit y avoir un souci d'acces pour defaire les 4 vis crantée de l'arbre de transmission / BV, c'est pour ça que j'aimerais tourner l'arbre pour acceder à ces 4 vis. ça c'est un souci et c'est pour ça que je voudrais remonter l'embrayage pour faire tourner l'arbre, le bloquer et acceder à ces vis une par une.
penses tu que je dois remonter l'embrayage pour faire cette action ou suffit il de bloquer l'arbre en bout ?
car si tu laisses en premiere comment acceder à tous les ecrous tant bien que mal ???

2- j'ai compris ton dernier message, je ne demonte pas le bras oscillant car l'arbre (une fois les 4 ecrous enlevés) coulissera dans l'arbre et je pourrais deposer la BV

49R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 12:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

wilord, aucun souci pour defaire les vis deu cardan. tu mets en meme temps le pied sur le frein .... saut si tu as oté la roue arriere ??????
as tu déja enlevé le pont arriere ?

50R60-7 joint de boite HS Empty Re: R60-7 joint de boite HS Lun 4 Aoû 2008 - 12:06

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui pont arriere et roue AR demontée. Pour bloquer il ne me reste plus que une pince monseigneur et de mordre l'assemblage pont/arbre de transmission ? qu'en pensez vous ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant