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Comme au bled (R80ST)

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1Comme au bled (R80ST) Empty Comme au bled (R80ST) Mar 7 Oct 2008 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut les djeun's,

Vous le saviez déjà, j'ai acheté une R80ST, ici, loin de chez vous et là je me décide à la retaper un peu. Je dis pas la restaurer, j'ai pas le temps et il me faudrait trop de pièces que je n'ai pas sous la main. Et puis elle roule alors j'ai pas envie de l'immobiliser six mois. Je veux juste lui rendre une bonne allure, fiabiliser le circuit électrique, lui remettre des freins, bref qu'elle ait l'air d'une belle moto et pas d'une semi-épave.

Alors voilà, je pars de ça:

Image hébergée par servimg.com
Peinte en noir mat au rouleau

Image hébergée par servimg.com
Plus de cache latéral droit

Image hébergée par servimg.com
Phare, compteur, clignos de traviole

Image hébergée par servimg.com
Manchons de carbus en vieilles durits de bagnole

Image hébergée par servimg.com
Phares chinois moches qui marchent pas, pare-cylindres en ruine, faisceau bricolé, scotch et fil de fer à tous les étages

Image hébergée par servimg.com
Disques fissurés, zéro freinage à l'avant

Image hébergée par servimg.com
Pot barbouillé, commande de sélecteur bancale

Image hébergée par servimg.com
Fuite au pont sur la roue, porte-bagage qui ferraille

Bon et encore je vous montre pas le circuit électrique sous le réservoir, le tirage rapide de XT adapté, l'amortisseur Honda adapté au hasard, les compteurs en vrac, allez si je vous les montre:

Image hébergée par servimg.com

Sinon côté moteur, elle démarre bien, elle tourne bien, elle fuit pas trop de partout, elle fume pas.
Qu'est-ce que vous en dites ?



Dernière édition par Flatozor le Mar 28 Oct 2008 - 20:33, édité 2 fois

2Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 7 Oct 2008 - 12:27

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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Flatozor a écrit:
Qu'est-ce que vous en dites ?

ben, t'as quand meme tu taf ...mais elle est sympa, en black.
dans tout ce que tu decris, il n'y a rien de bien compliqué. par contre l'urgent c'est les disques !!! hein ca ne devrait pas te prendre trop de temps. régale toi bien !!!! Surprised
t'as qu'à la peindre en kaki pour échapper aux lions !!! :out:

3Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 7 Oct 2008 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

J'ai deux disques neufs sur mon étagère.
Je la repeins en rouge, filets gris comme d'origine.
Comme ça quoâ:

Image hébergée par servimg.com

4Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 7 Oct 2008 - 12:51

Invité

Anonymous
Invité

30
T'as du boulot mais çà vaut le coup !!!
Bon courage :bien:

5Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 7 Oct 2008 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir ces photos ?
J'aimerais bien voir cette ST africaine !

6Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 7 Oct 2008 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Fais gaffe, quand je dis je m'y mets,moi je vais direct au fossé ! :ptdr:

7Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 7 Oct 2008 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage et joli défi :bien:

8Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 8 Oct 2008 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

Vous n'arrivez pas à ouvrir les photos ?

9Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 8 Oct 2008 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas pour moi ça fonctionne....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

11Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 8 Oct 2008 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

yeps, ça fonctionne :bien: ... moi qui me disait : chouette du nwarr moite bon bhe tant pis tafume

12Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 8 Oct 2008 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

Bah, c'est pas que je sois contre le noir moite, mais bon là il est vraiment moche.

Allez, on commence par un bon nettoyage, on vire les pare-cylindres pourris, les phares et la filasse qui est dessus, un filtre à essence neuf, on retire les porte-bagages pour les repeindre, un coup de brosse sur les cache-culbus (le gauche à changer, les deux à repeindre, filetage central du gauche à refaire dans la culasse) et sur les échappements qui redeviennent un peu plus brillants.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

On y voit déjà plus clair.
Là c'était juste pour m'occuper un peu les doigts en attendant, ce WE direction l'atelier et on commence pour de bon. Rouler sans freins à l'avant, c'est quand même moyen.

13Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 8 Oct 2008 - 21:41

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens c'est marrant moi aussi en ce moment je refait une R80ST pour ma moitié, c'est une chouette de moto pour les courtes balades !

Bon courage

14Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Jeu 9 Oct 2008 - 8:27

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Vous n'arrivez pas à ouvrir les photos ?
Ben non, elles se présentent sous la forme d'une suite de caractères que je ne peux pas ouvrir.
Que faire ?

15Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Ven 10 Oct 2008 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Euh, j'sais pas... attends j'essaye autrement:

https://servimg.com/view/11722296/36

Si tu cliques sur le lien, ça marche ? Si oui, je te les remets sous forme de lien.

16Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Ven 10 Oct 2008 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Ton lien fonctionne mais c'est vrais que le noir marthe au rouleau c'est pas le pied !

17Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Ven 10 Oct 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Nan, ce noir mat il est vraiment pas beau.
Les photos, dans le même ordre que celui de mes posts ci-dessus:

https://servimg.com/view/11722296/25
https://servimg.com/view/11722296/26
https://servimg.com/view/11722296/27
https://servimg.com/view/11722296/28
https://servimg.com/view/11722296/29
https://servimg.com/view/11722296/30
https://servimg.com/view/11722296/31
https://servimg.com/view/11722296/32

https://servimg.com/view/11722296/33

https://servimg.com/view/11722296/34
https://servimg.com/view/11722296/35

18Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

Bon, voilà le résumé du boulot de ce WE:

L'hospitalisation:
Image hébergée par servimg.com

On attaque le démontage (facile):
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Au passage, est-ce que la position du kick vous semble normale ? Il m'a l'air trop incliné vers l'extérieur, non ?
Image hébergée par servimg.com

Ca avance tranquillement, un vrai fischer technik la BM...
Image hébergée par servimg.com

Bon là on comprend pourquoi les compteurs étaient de traviole, souvenir d'une gamelle certainement:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je m'arrête à ce stade du démontage pour aujourd'hui:
Image hébergée par servimg.com

Et je regarde un peu ce qui me reste dans les mains:

Un guidon rouillé et tordu, à votre avis poubelle, hein ?
Image hébergée par servimg.com

Un circuit de frein avant improbable, qui partira à la poubelle aussi:
Image hébergée par servimg.com

Un amortisseur neuf trouvé sur ebay mais trop long, merdoum, il doit venir d'une autre /7. Je vais être obligé de raccourcir la tige et de faire ressouder ça proprement chez des tournicoteurs sérieux. Celui qui était sur la moto, le rouge, vient d'une XT600 on dirait et il a aussi été raccourci. Le bon entraxe sur la 80ST semble être de 360mm. Est-ce que quelqu'un peut confirmer dans la salle ?
Image hébergée par servimg.com

Puis je me jette sur ma roue avant pour commencer à changer les disques. Bon, meuler les rivets c'est pas bien dur, faut juste pas être parkinsonien avec la meuleuse. Chasse-goupille de 5mm pour virer le rivet ensuite.
Je monte un disque neuf d'un côté, ça va nickel mais au montage, la visserie fournie me semble bien légère. On dirait que c'est de l'inosk tout mou et ça m'inspire pas confiance. Quelques vis trop courtes foirent direct au serrage:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Ca fait joli mais j'ai quand même envie de mettre une visserie plus sérieuse. Vous en dites quoi ?
Image hébergée par servimg.com

En dehors de ça, au rayon mauvaises surprises, le filetage d'écrou d'échappement droit est foiré sur la culasse, surement en raison d'un serrage précédent tout en finesse. Faich... Bon, j'ai les écrous neufs mais ça m'avance pas trop. J'ai du détruire le droit pour le virer. Les étriers de frein G et D ne sont pas exactement identiques, le gauche a été monté avec une patte bricolée sur la fourche, bizarre. Je verrai ça de près au remontage. Il y avait 0 huile dans le fourreau de droite, limite le ressort commençait à rouiller.

Faut que je me retienne pour pas sortir le moteur aussi, ça me démange mais c'est pas raisonnable. A votre avis, qu'est-ce qu'il est important de ne pas oublier de faire quand on en est là ?

19Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

...de continuer par le moteur, tiens !
Changer tous les joints, vérifier l'embiellage, segments, pistons, l'embrayage, la pompe à huile, l'allumage ...Euh, je continu ?
Changer les roulements de roues, de direction et de bras oscillants ...Euh, je continu ?
En tout cas, bon courage parce que j'ai l'impression que tu vas en faire des découvertes et des pas mûres ! No

20Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Nan, ce noir mat il est vraiment pas beau.
Les photos, dans le même ordre que celui de mes posts ci-dessus:

https://servimg.com/view/11722296/25
https://servimg.com/view/11722296/26
https://servimg.com/view/11722296/27
https://servimg.com/view/11722296/28
https://servimg.com/view/11722296/29
https://servimg.com/view/11722296/30
https://servimg.com/view/11722296/31
https://servimg.com/view/11722296/32

https://servimg.com/view/11722296/33

https://servimg.com/view/11722296/34
[url=https://servimg.com/view/11722296/35
https://servimg.com/view/11722296/35[/quote[/url]]

Merci, comme ça ça marche !!

21Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Bon, voilà le résumé du boulot de ce WE:

L'hospitalisation:
Comme au bled (R80ST) R80st_10

On attaque le démontage (facile):
Comme au bled (R80ST) R80st_11

Comme au bled (R80ST) R80st_12

Au passage, est-ce que la position du kick vous semble normale ? Il m'a l'air trop incliné vers l'extérieur, non ?
Comme au bled (R80ST) R80st_13

Ca avance tranquillement, un vrai fischer technik la BM...
Comme au bled (R80ST) R80st_14

Bon là on comprend pourquoi les compteurs étaient de traviole, souvenir d'une gamelle certainement:
Comme au bled (R80ST) R80st_15

Comme au bled (R80ST) R80st_16

Je m'arrête à ce stade du démontage pour aujourd'hui:
Comme au bled (R80ST) R80st_17

Et je regarde un peu ce qui me reste dans les mains:

Un guidon rouillé et tordu, à votre avis poubelle, hein ?
Comme au bled (R80ST) R80st_18

Un circuit de frein avant improbable, qui partira à la poubelle aussi:
Comme au bled (R80ST) R80st_19

Un amortisseur neuf trouvé sur ebay mais trop long, merdoum, il doit venir d'une autre /7. Je vais être obligé de raccourcir la tige et de faire ressouder ça proprement chez des tournicoteurs sérieux. Celui qui était sur la moto, le rouge, vient d'une XT600 on dirait et il a aussi été raccourci. Le bon entraxe sur la 80ST semble être de 360mm. Est-ce que quelqu'un peut confirmer dans la salle ?
Comme au bled (R80ST) R80st_25

Puis je me jette sur ma roue avant pour commencer à changer les disques. Bon, meuler les rivets c'est pas bien dur, faut juste pas être parkinsonien avec la meuleuse. Chasse-goupille de 5mm pour virer le rivet ensuite.
Je monte un disque neuf d'un côté, ça va nickel mais au montage, la visserie fournie me semble bien légère. On dirait que c'est de l'inosk tout mou et ça m'inspire pas confiance. Quelques vis trop courtes foirent direct au serrage:
Comme au bled (R80ST) R80st_21

Comme au bled (R80ST) R80st_22

Comme au bled (R80ST) R80st_23

Ca fait joli mais j'ai quand même envie de mettre une visserie plus sérieuse. Vous en dites quoi ?
Comme au bled (R80ST) R80st_24

En dehors de ça, au rayon mauvaises surprises, le filetage d'écrou d'échappement droit est foiré sur la culasse, surement en raison d'un serrage précédent tout en finesse. Faich... Bon, j'ai les écrous neufs mais ça m'avance pas trop. J'ai du détruire le droit pour le virer. Les étriers de frein G et D ne sont pas exactement identiques, le gauche a été monté avec une patte bricolée sur la fourche, bizarre. Je verrai ça de près au remontage. Il y avait 0 huile dans le fourreau de droite, limite le ressort commençait à rouiller.

Faut que je me retienne pour pas sortir le moteur aussi, ça me démange mais c'est pas raisonnable. A votre avis, qu'est-ce qu'il est important de ne pas oublier de faire quand on en est là ?

Sur ton post je ne peux pas lire les photos, mais quand je clique pour répondre en citant, elles apparaissent en vignette !!

22Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Ton amorto trop long doit provenir d'une G/S ou plutôt d'une RT.
Normalement un seul disque, donc le 2nd étrier a été ajouté sans doute par un bricoleur.
Vérifie l'état de tes roulements de roue av, ils ont l'air bien poussiéreux.

23Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

PierreB a écrit:Sur ton post je ne peux pas lire les photos, mais quand je clique pour répondre en citant, elles apparaissent en vignette !!
Et à ce moment-là tu peux les voir en grand si tu cliques dessus ?

PierreB a écrit:
Vérifie l'état de tes roulements de roue av, ils ont l'air bien poussiéreux.
Oui, j'y avais pensé. C'est des roulements standards ? Ca sort facilement ?

Benoit 67 a écrit:
...de continuer par le moteur, tiens !
Changer tous les joints, vérifier l'embiellage, segments, pistons, l'embrayage, la pompe à huile, l'allumage ...Euh, je continu ?
Changer les roulements de roues, de direction et de bras oscillants ...Euh, je continu ?
En tout cas, bon courage parce que j'ai l'impression que tu vas en faire des découvertes et des pas mûres !

Sur pour les vertes et pas mures, déjà tous les filetages foirés j'ai de quoi m'amuser Suspect
Pour le moteur je le ferais bien mais je vais avoir le problème des délais pour les pièces et ça va m'immobiliser la moto des mois. Sauf s'il y en a un d'entre vous qui vient en vacances ici dans pas longtemps :gnii:

24Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà trouvé le support de phare complet sur ebay, ça va me remettre mes compteurs dans l'axe.
Pour les freins et leur quincaillerie, vous avez une idée ?

25Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:
PierreB a écrit:Sur ton post je ne peux pas lire les photos, mais quand je clique pour répondre en citant, elles apparaissent en vignette !!
Et à ce moment-là tu peux les voir en grand si tu cliques dessus ?

Oui

PierreB a écrit:
Vérifie l'état de tes roulements de roue av, ils ont l'air bien poussiéreux.
Oui, j'y avais pensé. C'est des roulements standards ? Ca sort facilement ?

roulements coniques classiques. Chauffe un peu le moyeu pour qu'ils sortent plus facilement

Benoit 67 a écrit:
...de continuer par le moteur, tiens !
Changer tous les joints, vérifier l'embiellage, segments, pistons, l'embrayage, la pompe à huile, l'allumage ...Euh, je continu ?
Changer les roulements de roues, de direction et de bras oscillants ...Euh, je continu ?
En tout cas, bon courage parce que j'ai l'impression que tu vas en faire des découvertes et des pas mûres !

Sur pour les vertes et pas mures, déjà tous les filetages foirés j'ai de quoi m'amuser Suspect
Pour le moteur je le ferais bien mais je vais avoir le problème des délais pour les pièces et ça va m'immobiliser la moto des mois. Sauf s'il y en a un d'entre vous qui vient en vacances ici dans pas longtemps :gnii:
Normalement je descends à Dakar par la côte (en GS) au printemps prochain, donc pas de suite hélas !

26Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:J'ai déjà trouvé le support de phare complet sur ebay, ça va me remettre mes compteurs dans l'axe.
Pour les freins et leur quincaillerie, vous avez une idée ?
T'as pas trop le choix, faut les commander en Europe ou par un pote militaire ou une ONG ??? C'est pas pour me moquer, ce sont justes des pistes ! :bien:

27Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 13 Oct 2008 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Ben en fait je reviens de chez mon quincailler industriel et il me dit:
- que ce que j'ai c'est pas de l'inox mais du zingué
- que c'est du 8-8 (ça vous dit quelque chose ?)
- que plus solide mécaniquement il faut du 10-9
- qu'il en a pas
- qu'il va essayer de m'en trouver dans la semaine.
Donc j'attends pour la quincaille. Faudrait pas mettre du frein filet sur ce genre de trucs ? Je stresse un peu du desserrage sournois de ces machins-là.

Pierre B, si tu descends en GS au printemps, tu me fais signe ?

28Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est pour la fixation de tes disques, du 8-8 me semble largement suffisant vu le nombre important de vis.
Si tu mets des écrous nylstop, pas besoin de frein-filet.

OK, je ne manquerai pas de te faire signe quand je connaitrai mes dates.

29Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci pour les infos sur la visserie. Comme ça s'il ne trouve pas de 10-9 je dormirai tranquille.

30Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

PierreB a écrit:Si c'est pour la fixation de tes disques, du 8-8 me semble largement suffisant vu le nombre important de vis.
Si tu mets des écrous nylstop, pas besoin de frein-filet.

OK, je ne manquerai pas de te faire signe quand je connaitrai mes dates.

+1 J'ai un disque qui est monté avec de la visserie 8-8 et des nylstop depuis...PFOUHHH et ça n'a jamais bronché.

31Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

OK bon ben c'est cool puisque mon quincaillier n'a apparemment rien trouvé.
Sinon pour l'amorto, mon soudifieur/tournicoteur vient de m'appeler comme quoi c'est prêt, je vais le chercher demain.

32Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

Tant que j'y suis, je trouve ça louche ce goujon en haut à gauche sur la boîte, ça fixait la boîte à air alors qu'à droite c'est une vis. Origine ou bricolage ?

Image hébergée par servimg.com

Et pour le kick, position correcte ou pas ?

33Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

La seule photo que j'ai trouvé!!
Comme au bled (R80ST) Vis_bo10
.........................................A gauche une vis, à droite un goujon...

34Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Damned...
Bon on va dire que c'est pas ultra important alors...
Et pas de chance, y'a pas de kick sur la tienne.

35Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

bah perso j'ai 2 vis, qui d'ailleurs semblaient d'origine confused

et j'ai pas l'impression que la boite veuille se faire la malle non plus :laughing:

36Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Tant que j'y suis, je trouve ça louche ce goujon en haut à gauche sur la boîte, ça fixait la boîte à air alors qu'à droite c'est une vis. Origine ou bricolage ?

Normal, (sauf qu'il me semble que c'est l'inverse) mais pour plus de facilité au remontage ou à la dépose de la BV, tu peux virer le goujon et le remplacer par une vis
Image hébergée par servimg.com

Et pour le kick, position correcte ou pas ?

J'ai le même cas sur une G/S, cela peut être gênant mais sans conséquence

37Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Non elle risque pas de se barrer, en fait je traque les filetages foirés et les bricolages foireux, c'est pour ça.
Oui, c'est un peu gênant pour retirer la boîte à air, c'est pour ça que ça m'a tiré l'oeil.

38Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mar 14 Oct 2008 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Pour ton kick,tu peux le démonter et essayer de le décaler d'une dent sur l'axe,pour voir si c'est mieux.

39Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 15 Oct 2008 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé mais la clavette est grippée à mort. J'ose pas vraiment taper dessus au risque de détruire l'arbre ou un roulement.
Si ça vous choque pas, je laisse comme ça. Je me disais que c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à la démarrer au kick, pas assez de course.

40Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 15 Oct 2008 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

Ca fait vraiment très laid:devil:

41Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Mer 15 Oct 2008 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

oui, hein...

Bon sinon pour l'amortisseur c'est fait, mon tourneur a dévissé la bague supérieure, raccourci et refileté l'axe, raccourci le tube et hop, il fait 360mm d'entraxe.
Pour la modique somme de 24,4€, c'est démocratique.

42Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Ven 17 Oct 2008 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

Je m'y remets demain pour le WE, suite du feuilleton lundi.

43Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Ven 17 Oct 2008 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Pour ta vis supérieure de boîte à droite, c'est un goujon, c'est normal. :wink:

44Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Ven 17 Oct 2008 - 21:52

Invité

Anonymous
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Rata

45Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Ven 17 Oct 2008 - 22:17

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pockaman a écrit:Rata

touille ?

46Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Ven 17 Oct 2008 - 23:15

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Ok, mais avec des courgettes, alors... :wink:

47Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 20 Oct 2008 - 12:21

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Résumé des opérations du WE.

Je me repenche sur mon amortisseur car je m’aperçois que je n’ai pas la quincaillerie qu’il faut pour le fixer : ce sont des vis de 10 et la bague intérieure fait 15. Impossible de le monter comme ça sans tout détruire en quelques km et je ne me vois pas agrandir les fixations sur le cadre. Rien sous la main qui convient alors je me dis faisons comme au bled (pour paraphraser qui vous savez) et fabriquons ce qu’il faut.

Je soude deux écrous de 10 côte à côte :
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_10.jpg

Passage au touret (faute de tour) :
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_11.jpg

Un peu de graisse et montage à la presse (toujours comme au bled, hein…)
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_12.jpg

Et voila le travail, plus qu’à repasser le foret de 10 et ça ira. Quoi c’est pas bien concentrique ? Ah, bah oui mais au bled on pinaille pas trop non plus, c’est du fait main :
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_13.jpg

Puisque je suis dans la métallurgie fine, je continue avec la boucle arrière du cadre qui est cassée à un endroit et qui a été ressoudée, disons… assez vaguement :
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_14.jpg

Oui bon, j’ai pas dit que j’étais soudeur de métier, hein… M’enfin ça recassera pas tout de suite :
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_15.jpg

Le porte-bagages avait bénéficié des services du même expert :
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_16.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_17.jpg

Même motif, même punition :
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_18.jpg

Maintenant je m’attaque à la déco et je ponce le garde-boue avant pour faire un exemple. La couleur d’origine réapparaît, avec même les filets argent. Sur la ST, ils ne font pas tout le garde-boue on dirait. Je rebouche les divers trous à l’araldite et je fais trois ponçages successifs au 60, 100 et 220. Tout compte fait le 60 est de trop, il raye la fibre. Mieux vaut commencer au 100, c’est plus long mais le résultat est meilleur. Bon, le voilà prêt à peindre :
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_19.jpg

Et avec une première couche. Oui, oui je peins à la bombe, ne hurlez pas. Mais je ponce bien entre chaque couche et je mets au moins quatre couches. Plus le vernis à la fin. Je me tâte pour savoir si je refais les filets ou pas avant le vernis.
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_20.jpg

Au tour du GB arrière, je rebouche la multitude de trous derrière la plaque d’immatriculation, témoin des nombreuses aventures de cette moto. Une immatriculation anglaise, une ivoirienne, une sud-africaine et une sénégalaise, ça fait dans les 10-12 trous sur le garde-boue. Bizarrement, à l’arrière les filets font toute la longueur du GB alors qu’on n’en voit que la moitié une fois monté.
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_21.jpg

J’ai encore le temps de repeindre la boucle arrière du cadre, le bac à batterie, le cache de l’échappement et quelques autres bricoles avant d’aller boire une bière.
https://i.servimg.com/u/f72/11/72/22/96/r80st_22.jpg

48Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 20 Oct 2008 - 12:26

arnaud13

arnaud13
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super boulot ... comme au bled !!! champion du monde !!!

49Comme au bled (R80ST) Empty Re: Comme au bled (R80ST) Lun 20 Oct 2008 - 12:27

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Je savais que ça allait te plaire.

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