Après avoir résolu mon problème au niveau carter de distribution, j'ai remarqué un léger suintement huile au niveau d'un spi moteur ou boite (là ou il y a une ouverture ) comment savoir s'il s'agit du spi moteur ou boite ? merci pour conseils - pour info mon embrayage ne patine pas A+
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
joint spy moteur ou boite K11
+2
BM92
cocoye
6 participants
2 Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 10:49
BM92
Membre a vie
La moto a combien de kilomètres ?
Tu parle du trou qui est sous la boite ?
Pour l'huile regarde la couleur ou de la sentir
Si c'est un de ces 2 joints tu est bon pour un démontage en règle avec changement des 2 joints spi (moteur et boite)
Plus les quelques bricoles a coté comme joint de boite
Si l'embrayage est huileux change-le
Tu parle du trou qui est sous la boite ?
Pour l'huile regarde la couleur ou de la sentir
Si c'est un de ces 2 joints tu est bon pour un démontage en règle avec changement des 2 joints spi (moteur et boite)
Plus les quelques bricoles a coté comme joint de boite
Si l'embrayage est huileux change-le
3 Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 11:10
Décédé : riderbilly
Décédé
Pas ou peu d'importance , si tu démontes , tu changes les deux .cocoye a écrit: comment savoir s'il s'agit du spi moteur ou boite ?
Pour vraiment savoir , les huiles sont vraiment différentes , celle de boite étant relativement " puante "
4 Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 11:46
Eole80
Membre a vie
+1 tant qu à faire puisque tu auras déjà passé pas mal de temps à sortir la boite, mesure l'épaisseur de disque d embrayage et change le spy moteur, tu seras reparti pour 100 000. N oublie pas de tiercet l embrayage sinon la moto risque de vibrer. Fais des reperes au marqueur et repositionne à l identique si tu remets l ancien. Il y a un tuto à ce sujet.
5 joint spi ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 14:44
cocoye
Jeune padawan
ma motoe a 50.OOO km et c'est au niveau du "trou" sous la boite que j'ai détecté un léger suintement - à surveiller - je suppose qu'il n'y a pas trop de risque à rouler ainsi car la réparation devait être fort onéreuse MERCI et A+
6 Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 14:47
Freddy29
Administrateur
non pas de risque, ton embrayage risque de patiner au bout "d'un certain temps"
Vérifie les niveaux régulièrement
Vérifie les niveaux régulièrement
7 Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 15:34
BM92
Membre a vie
Freddy29 a écrit:Vérifie les niveaux régulièrement
Et surtout ne pas en mettre de trop
Ne pas aller chatouiller le haut du hublot
8 Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 17:20
k75roadster
Membre a vie
Plus tu attends, plus elle sera onéreuse. Avec un simple suintement tu n'auras que les joits à changer, a force ça te coutera aussi l'embrayage.cocoye a écrit:ma motoe a 50.OOO km et c'est au niveau du "trou" sous la boite que j'ai détecté un léger suintement - à surveiller - je suppose qu'il n'y a pas trop de risque à rouler ainsi car la réparation devait être fort onéreuse MERCI et A+
9 Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 17:42
Invité
Invité
L'huile de boite a une odeur caractéristique
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1100 (LT, RS) » joint spy moteur ou boite K11