Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint spy moteur ou boite K11

+2
BM92
cocoye
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joint spy moteur ou boite K11 Empty joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 10:14

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Après avoir résolu mon problème au niveau carter de distribution, j'ai remarqué un léger suintement huile au niveau d'un spi moteur ou boite (là ou il y a une ouverture ) comment savoir s'il s'agit du spi moteur ou boite ? merci pour conseils - pour info mon embrayage ne patine pas A+

2joint spy moteur ou boite K11 Empty Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 10:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La moto a combien de kilomètres ?
Tu parle du trou qui est sous la boite ?
Pour l'huile regarde la couleur ou de la sentir
Si c'est un de ces 2 joints tu est bon pour un démontage en règle avec changement des 2 joints spi (moteur et boite)
Plus les quelques bricoles a coté comme joint de boite
Si l'embrayage est huileux change-le

3joint spy moteur ou boite K11 Empty Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 11:10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

cocoye a écrit: comment savoir s'il s'agit du spi moteur ou boite ?
Pas ou peu d'importance , si tu démontes , tu changes les deux .
Pour vraiment savoir , les huiles sont vraiment différentes , celle de boite étant relativement " puante "

4joint spy moteur ou boite K11 Empty Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 11:46

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

+1 tant qu à faire puisque tu auras déjà passé pas mal de temps à sortir la boite,  mesure l'épaisseur de disque d embrayage et change le spy moteur,  tu seras reparti pour 100 000. N oublie pas de tiercet l embrayage sinon la moto risque de vibrer. Fais des reperes au marqueur et repositionne à l identique si tu remets l ancien. Il y a un tuto à ce sujet.

5joint spy moteur ou boite K11 Empty joint spi ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 14:44

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ma motoe a 50.OOO km et c'est au niveau du "trou" sous la boite que j'ai détecté un léger suintement - à surveiller - je suppose qu'il n'y a pas trop de risque à rouler ainsi car la réparation devait être fort onéreuse MERCI et A+

6joint spy moteur ou boite K11 Empty Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 14:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas de risque, ton embrayage risque de patiner au bout "d'un certain temps"

Vérifie les niveaux régulièrement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

joint spy moteur ou boite K11 Jura_218

7joint spy moteur ou boite K11 Empty Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 15:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Vérifie les niveaux régulièrement

Et surtout ne pas en mettre de trop
Ne pas aller chatouiller le haut du hublot :wink:

8joint spy moteur ou boite K11 Empty Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 17:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

cocoye a écrit:ma motoe a 50.OOO km et c'est au niveau du "trou" sous la boite que j'ai détecté un léger suintement -  à surveiller - je suppose qu'il n'y a pas trop de risque à rouler ainsi car la réparation devait être fort onéreuse MERCI et A+
Plus tu attends, plus elle sera onéreuse. Avec un simple suintement tu n'auras que les joits à changer, a force ça te coutera aussi l'embrayage.

9joint spy moteur ou boite K11 Empty Re: joint spy moteur ou boite K11 Sam 9 Jan 2016 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

L'huile de boite a une odeur caractéristique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum