yabus a écrit:ce moteur qu'ils avaient essayé avec culbuteurs et soupapes en moins il devait bien tourné
mais dés que je leurs signale une défaillance ils font leur possible pour les pièces voir certaines en neuves
Oui, les pièces d'occasion sont démontées sur des véhicules non réparés car "VEI": véhicule économiquement irréparable, le montant des réparations est supérieur à sa valeur argus, ça chiffre vite et souvent, avec les coûts de pièce et M.O. d'aujourd'hui dans les circuits officiels. C'est ce qui était arrivé à ma K1200LT, plus de 10,000€ de devis de réparation par BMW avec l'expert, pour 4200€ de valeur remboursée au final... elle a fini désossée chez Fulvio Moto à Arles...
Par contre, un bloc moteur vendu complet et garanti, s'il a été essayé sur l'épave avant démontage, il devait avoir ses soupapes et culbuteurs, sinon, il ne tournait pas! Et un moteur ne perd pas des culbuteurs et soupapes, quand il reste fermé, entier, dans un accident... au pire, le choc "fait casser" des pièces de distribution dans la culasse et on en retrouve les morceaux....
Là, il a apparemment été "cannibalisé", des pièces ont été démontées, pour être utilisées ou revendues... c'est la seule façon que je vois pour que de telles pièces internes "manquent"..
Heureusement, ils font le nécessaire, c'est sans doute inévitable, maintenant qu'ils t'ont facturé un moteur complet et garanti, qui est entre les mains d'un pro pour remontage... Si tu l'avais récupéré pour le remonter toi-même, je ne sais pas s'ils seraient aussi accommodants.... j'espère que oui, quand même!