Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne suite surchauffe moteur

+2
BM
pompom
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne suite surchauffe moteur Empty Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour je possède une r1150rt de 2002 .ne roulant que très peu (6000km en 8 ans) la batterie est Hs mais après un coup de câble je l ai laissée tourner au starter à l arrêt.Au bout de 20 mn elle a calé !forte odeur d huile brûlée ..!
Depuis impossible de démarrer
Première question j ai l'impression qu il n y a plus d allumage en tout cas est ce que je dois avoir de l étincelle sur la bougie en la posant sur le carter cylindre,?
si oui que puis je avoir détruit une sonde ? les bougies ?un relais?
Merci d avance de votre aide espérant sque quelqu un pourra me donner de précieux conseil.

2Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 11:16

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

aie aie t as oublié que c est un refroidissement à air ??? et que le "vent" refroidi ton moteur ???

3Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 11:16

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hormis le fait que ce n est pas très malin....un flat se refroidi grâce à l air ...en mouvement.
J espère que tu n'a spas casse ton moteur.....

4Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 11:21

Invité

Anonymous
Invité

La laisser tourner au starter n'a jamais rechargé la batterie.
Ensuite 20minutes à 2000trs si avec ça t'as pas cramé les capteurs à effet hall (allumage)
t'as beaucoup d'chance. :face:

5Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Je sais que ce n est pas ce que j ai fait de mieux mais bon le mal est fait
C quoi les capteurs à effet hall et c est ou ?

6Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 11:46

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ils sont derrière ta courroie d'alternateur.

7Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 11:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ljoub a écrit:Je sais que ce n est pas ce que j ai fait de mieux mais bon le mal est fait
C quoi les capteurs à effet hall et c est ou ?

Derrière la poulie d'entrainement de l'alternateur qui est elle même derrière le cache noir devant le moteur

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 12:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Un R , il vaut mieux ne pas le laisser tourner à l'arrêt.

Verifie les 2 bougies, les bobines ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne suite surchauffe moteur Jura_218

9Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 13:09

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

déjà, si ça redémarre, change l'huile...elle doit-être cramée No

un flat qui tourne sans rouler, tu as de la chance qu'il n'ai pas pris feu...les sortie d'échappement devaient être bien rouge pale

pour essayer de répondre, ta batterie est morte ou plate...donc pas d'étincelle....et c'est pas ralenti qu'elle peut se recharger ...donc, commence par recharger la batterie avant de paniquer :wink:

10Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

Merci a ts pour l instant je vais essayer 2 bougies .....on ne sait jamais avec un peu de chance!!!

11Panne suite surchauffe moteur Empty Re: Panne suite surchauffe moteur Mar 14 Aoû - 15:25

Invité

Anonymous
Invité

Ljoub a écrit:Merci a ts pour l instant je vais essayer 2 bougies .....on ne sait jamais avec un peu de chance!!!

°/° deja posté par igloo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum