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R1100 GS 1998 : Panne moteur, régime maxi 3200 tours

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soul_surfer

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En rodage
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Rappel du premier message :

R1100 GS 1998 , 83 000km Mise à jour 30 mai 2013

Bonjour à tous ,

Je fait appel à votre expérience de spécialiste pour résoudre une panne : (nota: c'est une moto que j'ai acheté avec cette panne)

Description de la panne :

La moto ne prend pas les tours en charge (maxi 3000/3200 tours par minute sauf en donnant plusieurs coups d'accélérateurs successifs on peut atteindre 4500 tr.)
Niveau sensation elle refuse de passer les 3200 comme si il y avait un rupteur.
A l'arrêt ou débrayée : ralenti stable à chaud (plus ou moins quelques ratés mais rarement) et monte dans les tours jusqu'au régime maxi.
(nota :instabilité en cas d'accélération très franche (il accepte la montée rapide en régime après 1 à 2 sec de cafouillage, l'accélération lente ne pose pas trop de problème))


Diagnostic débuté par BMW sur ordre de l'ancien propriétaire :

Moto tourne sur un cylindre (j'ai vérifié elle tourne sur 2 pour moi)
Nettoyage corps d'injection
Remplacement filtre essence
Réglage du point d'allumage
Réglage du contacteur de papillon
Recherche et réparation faisceau électrique moteur
Puis :
L'ancien propriétaire a souhaité interrompre le diagnostic car BMW souhaitait ouvrir le moteur = grosse facture en prévision.
Facture de 450 euros pour les travaux effectués.


J'ai racheté cette moto et poursuivi le diagnostic avec ces opérations (et quelques infos sur le tas) :

Niveau Huile OK
Vidange réservoir par la trappe intérieure (carburant trop vieux) (la peinture intérieure du reservoir est complément décollée...impossible de décaper)
Remplissage au SP95 neuf.
Pompe à essence semble fonctionner (bruit au contact et au démarrage)
Changement de la batterie qui était HS et sous dimensionnée par la bonne référence.
Changement du filtre à air
Vérification de l'allumage (étincelles aux 2 bougies , peut-être un peu faible?)
Les bougies sont noircies (encrassées)
Nettoyage bougies à la brosse laiton et inversion des bougies.
(légère amélioration du ralenti mais ce n'est pas sur du tout)
Relevé des compressions : 9.2 bars sur les 2 cylindres (parfait équilibre)
Pas de fumées (sauf un peu au démarrage)
Vérification du bon fonctionnement des câbles gaz bowden
Réglage synchronisation au TWINMAX (elle était quelque peu désynchronisée), synchro faite OK. (donc ce qui confirme qu'elle ne tourne pas sur un cylindre?)
A froid elle démarre difficilement sans starter. (très instable)
Pas de bruit mécanique douteux.
Contacteur de béquille latérale: fil coupé.

Essai sur route :

bonne puissance au démarrage , bonne reprise à bas régime (repart sans problème et ne cale pas)
Moteur fonctionne plutôt bien mis à part des petits ratés au ralenti et une instabilité en cas d'accélération franche (il accepte la montée rapide en régime après 1 à 2 sec de cafouillage/broutage)

Par contre la panne :

ne monte pas dans les tours au delà de 3000/3500 tours (le régime s’arrête à 3200 tours environ en broutant un peu)
Parfois possible de monter un peu plus haut (4500) en mettant plusieurs coup d'accélérateur successifs.


Pour infos :

Opérations effectuées par l'ancien propriétaire :
(évidemment à revérifier tout de même mais je n'ai pas encore tout fait)

Bobine vérifiée
Reset Motronic
Vérification des relais et fusibles
Vérification des câbles électriques.


et pour finir :

L'ancien propriétaire est persuadé qu'il s'agit d'une panne électronique.
Quand à BMW ils voulaient ouvrir le moteur sans avoir pris les compressions (??) car pensaient qu'elle tournait sur un cylindre.

Un réglage du jeu aux soupapes est prévu (je ne pense pas que cela joue sur cette panne)
Une vidange et filtre également (idem rien à voir avec la panne)

Merci pour votre aide si vous pouvez me faire profiter de votre expérience. j'ai besoin de spécialistes sur ce coup là Smile


Mise à jour du 21 mai 2013:

Les bougies ont été changées (par bougies d'origines) puis ont été redémontées plus tard : elles recommencent à noircir
Les injecteurs ont été vérifiés (démontage un par un et observation de l'injection en lançant la moto sur un cylindre à la fois, ils crachent bien et en accélérant l'injection augmente )
La pression du circuit d'essence a été mesurée : 3 bars sur la durite de refoulement (au ralenti comme en accélérant pression stable) et 0 bars sur la durite de retour du carburant.
Le réservoir a été de nouveau démonté et partiellement nettoyé (peinture intérieure complètement HS, craquelures de peintures nombreuses, résidus de peinture dans le carburant.
La crépine de la pompe semble en bon état , de couleur noire/marron (?) mais en bon état.
Les durites et colliers de la pompe et filtre sont en très bon état
Le filtre à essence est dans le bon sens (a été changé par BMW)
La durite de mise à l'air n'est pas bouchée. (et un test moteur a été fait réservoir ouvert)
L'autre durite interne (durite de trop plein, semble un peu bouchée (?))

Mise à jour 30 mai 2013 :

Le réservoir a été redémonté , la peinture craquelée à l'intérieur a été enlevée en bonne partie, l'ensemble a été séché et l'aspirateur est passé par là.
Analyse des gazs d’échappement à la sonde : % de monoxyde de carbone OK, potentiometre de CO fonctionne, % de CO a été augmenté à 2%, facteur lambda (mélange air/essence ) OK=1, par contre : grande quantité de gazs non brulés en échappement.
Analyse de l'allumage à l'oscilloscope numérique : allumage OK néanmoins quelques très légers défauts sur les courbes à l'oscilloscope.
Lecture des codes erreurs du motronic (boitier led / prise diag) : code 1215 = défaut capteur TPS mais après réglage et test code effacé et ne réapparaît pas . (voir détail sur le forum, la piste TPS est conservée provisoirement)
Sensible évolution de la panne :
La moto démarre de moins en moins bien : 6 tentatives pour réussir à démarrer à froid, la moto cale , les ratés sont plus nombreux , le starter doit être maintenu à la main (choke)
A froid donc...
Une fois bien chaude la moto démarre et tient le ralenti sans problème à 1000 tours/min.
Test démarrage sans capteur TPS : OK pour le ralenti mais s’étouffe en accélérant (et le code 1215 réapparaît logiquement)



Dernière édition par soul_surfer le Jeu 30 Mai 2013 - 11:24, édité 7 fois (Raison : Précision)


soul_surfer

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2 contre un donc je me tasse :bilan : mon câble est bon aussi alors:-) Merci pour l'info!

popov1100

popov1100
Membre a vie
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oui ton cable est bon
ras de ce coté

on va battre le record du post le plus long.....

soul_surfer

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Ok super!

J'ai reçu le motronic ce matin, montage prévu en soirée ou demain...

Je ferais sans doute un jeu aux soupapes également et le montage des raccords rapides.

SilverSpider

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on va battre le record du post le plus long.....

C'est normal, on disserte sur la légendaire fiabilité des BMW roule-toujours et leur exceptionnelle facilité d'entretien.
C'est un sujet sans fin.

bertrand78990

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R1100 GS 1998 : Panne moteur, régime maxi 3200 tours - Page 7 Emoticone_eclat_rireR1100 GS 1998 : Panne moteur, régime maxi 3200 tours - Page 7 Emoticone_eclat_rireR1100 GS 1998 : Panne moteur, régime maxi 3200 tours - Page 7 Emoticone_eclat_rireR1100 GS 1998 : Panne moteur, régime maxi 3200 tours - Page 7 Emoticone_eclat_rire

fabrice993

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Bonjour

Plus de nouvelles depuis le 20 ,il nous tarde de savoir si c'est le Motronic:?:

soul_surfer

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Bonjour,

Justement ce matin:

Nettoyage bougies (noires mais pas partout)
Inspection câbles elec.
Test fiche codage 30/87a
Changement motronic avec réinitialisation (fusible 5: 1min  + 3 coups d'accélérateur)

Bilan :   aucune différence.

Au démarrage elle a tourné durant une dizaine de seconde sur seulement un cylindre! puis les deux sont partis mais la moto cale facilement

Toujours de plus en plus de mal à démarrer la moto ne tient plus le ralenti même avec le starter à fond , elle cale facilement.
D'ailleurs impossible d'avoir une explosion sans le starter mis à fond...

Pour la faire monter en haut régime (à l'arrêt) il faut donner plusieurs coups successifs d'accélérateur  , (C'est une des caractéristiques de la panne qui a toujours été présente) sinon en accélérant franchement mais en une fois: elle s'étouffe et cale net.

De l'essence (ou de l'eau?)  coulait de la sortie du silencieux au démarrage , mais plus après.

Au bout de 5 tests : ma batterie à dit stop!  elle est donc en charge (jamais rechargée depuis le début)

Ce matin je devais: 

Vérifier les codes erreurs motronic
Faire un test sans fusible 5 (donc sans motronic) pour vérifier qu'il y a bien une différence et que mon nouveau motronic fonctionne.

Je referais donc cela une fois la batterie chargée.

Sans grand espoir...


Je pense démonter le support batterie pour vérifier l'aspect du régulateur de pression essence  (la panne me fait tellement penser à une panne que j'avais eu sur ma ducati:   membrane en caoutchouc dans le circuit d'essence qui se mettait de travers dans un robinet à dépression.  )

Il faut aussi que je vérifie le jeux aux soupapes et puis aussi les capteurs hall  (je n'y crois pas du tout)

Crying or Very sad

Vous avez peut être d'autre idées au regard des informations sur la panne ,qui semble évoluer ?

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pendant que tu auras démonté ton support batterie, jette un œil sur le palonnier des câbles qui se trouve aussi dessous, on ne sait jamais !!!!!

C'est vrai que ça ressemble vraiment à un problème d'alimentation d'essence

J'ai, le flemme de tous relire, mais il me semble que tu as déjà nettoyé tes durite d'alimentation et autre circuit d'essence qui arrive aux injecteurs  ? (Je pense aux cochonneries du réservoir !!!!)

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait ta panne me fait pensé à une panne qui existe et chez Hyundai.
En effet Hyundai met/mettait des reservoirs sur le voiture avec un revetement douteux qui s'en allait.
Résultat filtre encrassé -> pompe -> et injecteurs mort.
Donc les injecteurs débitent la pression mais débitent ils la quantité ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pourquoi pas...

J'espere que tu va trouver....

Invité

Anonymous
Invité

soul_surfer a écrit:Bonjour,

..................

Vous avez peut être d'autre idées au regard des informations sur la panne ,qui semble évoluer ?
Heu .... les injecteurs :face:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Panne d'arrivée d'essence peut être. Filtre essence remplacé il y a longtemps ?

Ton moteur est à injection. Le starter n'enrichit pas en essence, il ne fait qu'ouvrir + les papillons.

Si tu as une sonde thermique (qui pilote l'injection en fonction de la tempé moteur), à vérifier.

En dernier lieu, essayer de démarrer sans le filtre à air.

A+

bertrand78990

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En rodage
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on en est au meme point :wink:

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est quand même curieux, tout le monde pense à quelque chose (circuit d'air, d'essence ou autre) d'encrasser, de boucher.

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Panne d'arrivée d'essence peut être. Filtre essence remplacé il y a longtemps ?

Ton moteur est à injection. Le starter n'enrichit pas en essence, il ne fait qu'ouvrir + les papillons.


En dernier lieu, essayer de démarrer sans le filtre à air.

A+
Ou carrément sans les 2 manchons (pièce N° 7)

R1100 GS 1998 : Panne moteur, régime maxi 3200 tours - Page 7 4110

SilverSpider

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En rodage
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Ah, groosse déception.
Le problème est de récupérer une machine qui est en panne sans avoir vécu l'avant panne qui permet de mieux cibler sa résolution.

2 solutions maintenant :
soit reprendre la chaine électronique/injection en remplaçant chaque élément de base par un nouveau ou  un testé OK (état, débit, pression, variation, impulsion).
Dans l'ordre, alimentation (pompe, filtre, régulateur pression, injecteur, capteur hall, motronic, TPS, potard CO, sonde température air, faisceau, bobine ht, faisceau ht, bougies)

soit partir du principe que l'électronique est OK et que la panne est d'origine mécanique. Et la en vrac tout ce qui peux causer un broutage moteur, admission conduits bouchés ou fendu (prise d'air), axe de papillons qui ont du jeu, cables qui sont limités ou grippés, soupape cassée qui ne rempli pas son rôle, ou poussoir tordu/abimé, fuites diverses dès que la température monte (soupape, joint culasse, fissure), échappement bouché en partie qui limite l'évacuation des gazs en charge, trop d'huile (surpression)....

Dans l'application stricte de la loi de murphy, la cause sera probablement la plus triviale et la plus évidente, mais la vérité ne se fera que lorsque l'impossible aura été tenté.

Courage. Un moteur d'occase se monnaie dans les 500/600 euros.

soul_surfer

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Merci à tous pour vos commentaires!

Je viens de commander 2 injecteurs d'occasion suite à une conversation avec un mec qui a eu quasiment le même problème que moi (manque de puissance, ne monte pas en régime)

Il avait lui aussi le réservoir plein de peinture et résidus de résine de peinture ce qui avait colmaté (en partie) les injecteurs.

Les injecteurs sont apparemment très fragiles .... Il m'a dit que j'aurais du commencer pas ça vu l'état du réservoir!

Donc , allons y pour les injecteurs !

On verra si  Pamp le mouss , agtsys et flat-yourself  et tous les autres qui m'ont conseillé les injecteurs ont raison!

En tous cas si c'est cela je suis bon pour refaire le reservoir avant de détériorer les nouveaux injecteurs!

La suite très bientôt @+

Koin

Koin
Apprenti

soul_surfer a écrit:

En tous cas si c'est cela je suis bon pour refaire le reservoir avant de détériorer les nouveaux injecteurs!

La suite très bientôt @+


ça sent le Restom ®


http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

soul_surfer

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Merci pour le lien :bien:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai vu le post de pierrepaul

Si je comprend bien, lui n'a pas choisi l'option résine pour éviter que le corrosion ne revienne, très franchement je ne pense pas que ce soit judicieux, la rouille reviendra toujours pour souiller ton essence et abîmer tes injecteur

Objectivement le gros boulot, c'est le nettoyage, après le passage à la résine c'est le plus facile !!!



agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Koin a écrit:
soul_surfer a écrit:

En tous cas si c'est cela je suis bon pour refaire le reservoir avant de détériorer les nouveaux injecteurs!

La suite très bientôt @+


ça sent le Restom ®


http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

ou alors ça en moins chere !!!!

http://lecomptoirdescomposites.com/reservoir-a-essence/269-reservoir-a-essence-metallique-rouille-et-poreux.html

popov1100

popov1100
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tu peux essayer de netoyer tes injecteurs aux ultrasons
vois le montage sur 6 en ligne

soul_surfer

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En rodage

Merci pour l'idée sur 6 en ligne.

Très intéressant ce petit montage fait maison pour nettoyer les injecteurs aux ultrasons :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=116/nettoyage-des-injecteurs

Par contre vu les fournitures que cela nécessite (bac à ultrasons etc...) , c'est moins cher d'acheter 2 injecteurs en casse.

C'est ce que j'ai fait :40 euros la paire. (j'en ai raté à 25... ) pour 2 injecteurs de 1100RT de 2001. (presque neufs! :laughing:)

A réception je les monte direct! c'est très rapide il me semble ??

@+



Dernière édition par soul_surfer le Mer 26 Juin 2013 - 23:28, édité 1 fois

soul_surfer

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En rodage
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agtsys a écrit:
Koin a écrit:


ça sent le Restom ®


http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

ou alors ça en moins chere !!!!

http://lecomptoirdescomposites.com/reservoir-a-essence/269-reservoir-a-essence-metallique-rouille-et-poreux.html



Merci pour l'adresse!

popov1100

popov1100
Membre a vie
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oui aucun soucis
les injecteur de r1100 sont solides (monotrous)
contre ceux de 1150 (multitrous) un peu plus fragile

ceux de k100 sont indestructible (apres un bon nettoyage au ultra sons ils repartent toujours)

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://bmist.forumpro.fr/t82462p100-k100lt-ne-demarre-plus


Au milieu de ce post tu as une video tres instructive sur le nettoyage on ne peu plus efficace des injecteurs avec un prix de revient quasi nul;)

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux avoir un réservoir rouillé, mais ta moto couche dehors ? Condensation d'humidité.
Tu mets du sp95E10 ? problèmes relevés avec ce carburant qui apporte de part son E10 de l'humidité !

Tu as un filtre à essence, ce qui retient la majeur partie des impuretés, et sur tes injecteurs tu dois avoir de même un filtre juste à l'entrée de l'injecteur. il s'enlève facilement avec 1 vis à bois, si ton injecteur a 1 filtre ! A vérifier avant d'acheter.

A+

soul_surfer

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Hello,

La moto n'a jamais couché dehors ni avec moi ni avec son précédent propriétaire.

Jamais de sp95e10 de ma part , aucune idée pour l'ancien propriétaire.

Le filtre à essence a été changé par BMW , néanmoins ils n'ont pas nettoyé le réservoir donc le filtre ne doit pas être en top état vu la couche de résidu de peinture ramollie que j'ai enlevé.

Au passage pour rappel : ils ont cassé 2 tiges filetées sur 6 pour la trappe de réservoir , et le filetage des autres est assez atteint (tige filetée soudée au réservoir) , j'ai déjà démonté 2 fois cette trappe donc je limite les démontages.

En recevant les injecteurs : je les teste avec le réservoir tel quel et si cela fonctionne je m’occupe du réservoir une fois pour toute!

Très intéressant la méthode de nettoyage vidéo , néanmoins il faut tout de même investir un peu, je préfère la solution de l'échange standard.
@+

soul_surfer

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Pour le filtre sur injecteur: trop tard j'ai déjà acheté. Merci tout de même pour le tuyau!

rico 17

rico 17
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Je ne sais pas de quelle "méthode de nettoyage vidéo", mais si c'est avec un bac à ultra sons, ça marche très bien avec de l'essence F à 40°C pour les injecteurs.

Pour d'autres pièces, sauf l'alu, tu mets de la St Marc. C'est incroyable ce que tu peux décrasser. Même des bijoux. Tu les récupères neufs. Mais il faut avoir l'utilité d'un tel appareil.

Un conseil pour tes nouveaux injecteurs. -> nettoie ton réservoir, change de filtre à essence, si non tu vas avoir le même problème.

A toutes fins utiles, démontes, si tes injecteurs en sont pourvus, les filtres d'entrée pour avoir confirmation de ta panne.

A+

soul_surfer

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OK, je te remercie.

1/ Pensez vous qu'il y a moyen de monter les nouveaux injecteurs "juste" pour tester qu'il s'agit bien de la bonne panne , et de m'occupper du reservoir par la suite sans trop de risque?

Pour rappel j'avais rincé le réservoir 2  fois , il y avait une sorte de résine rouge dans le carburant (peinture liquéfiée), puis séchage et je l'avais nettoyé au maximum avec un aspirateur.

Avant montage des nouveaux injecteurs je ferai tout de même un prélèvement de carburant au fond du réservoir avec une seringue et un tuyau pour voir si il est propre.

2/ Au passage : les produits proposés ont l'air top mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir décaper toute la peinture qui part en lambeau dans le réservoir. Ne faut il pas utiliser la méthode de remplir le réservoir avec des écrous/vis et de le faire tourner à la bétonneuse ?

Personnellement j'ai nettoyé uniquement le coté gauche du reservoir, par la trappe. Et j'ai enlevé un maximum de lambeau/ craquelures de peinture, ca risque d'être tendu d'enlever le reste coté droit. A moins que les produits décapants soient capables de liquéfier toute la peinture y compris celle qui est encore sur les parois..

@+

Tiot

Tiot
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour je dis peux être une bêtise mais ce n'est pas possible de plonger la pompe dans un seau ou un bidon coupé ?

igloo

igloo
Membre a vie
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pour le décapant, vas voir chez un carrossier...il doit avoir ce qu'il te faut :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso, j'ai le réservoir en plastique tafume donc pas de rouille !!!
il y a en occas sur ebay.de si besoin...

flower flower 

agtsys

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Livreur de Pizza
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soul_surfer a écrit:OK, je te remercie.

1/ Pensez vous qu'il y a moyen de monter les nouveaux injecteurs "juste" pour tester qu'il s'agit bien de la bonne panne , et de m'occupper du reservoir par la suite sans trop de risque?

Pour rappel j'avais rincé le réservoir 2  fois , il y avait une sorte de résine rouge dans le carburant (peinture liquéfiée), puis séchage et je l'avais nettoyé au maximum avec un aspirateur.

Avant montage des nouveaux injecteurs je ferai tout de même un prélèvement de carburant au fond du réservoir avec une seringue et un tuyau pour voir si il est propre.

2/ Au passage : les produits proposés ont l'air top mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir décaper toute la peinture qui part en lambeau dans le réservoir. Ne faut il pas utiliser la méthode de remplir le réservoir avec des écrous/vis et de le faire tourner à la bétonneuse ?

Personnellement j'ai nettoyé uniquement le coté gauche du reservoir, par la trappe. Et j'ai enlevé un maximum de lambeau/ craquelures de peinture, ca risque d'être tendu d'enlever le reste coté droit. A moins que les produits décapants soient capables de liquéfier toute la peinture y compris celle qui est encore sur les parois..

@+

Effectivement c'est d'enlever l'ancienne peinture le plus gros boulot

Moi j'avais mis dedans des vis à bois et c'était pas trop mal venu

Je dois encore avoir les caches plastiques pour boucher la trappe de visite et celle du bouchon (on les voit dans mon post photo 3 & 4 )

https://bmist.forumpro.fr/t82252-rouille-reservoir-r850gs-ames-sensibles-s-abstenir?highlight=r850gs

Veux tu que je te les envois si je les retrouves ???

Te prend pas la tête, tu enlève le plus gros, après la résine forme une couche assez épaisse ( prend bien le Kit restom avec une quantité supérieur, j'aais pris le 25/40 litres), ça recouvre tout

rico 17

rico 17
Membre a vie
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1/ Démontes donc les filtres d'entrée de tes injecteurs. Tu verras leurs propretés.
2/ Tâches de trouver chez un carrossier du reliquat de sablage métal, que tu feras balader dedans ton réservoir style bétonnière. Il faut que ce soit lourd et abrasif (pas de sable !).
3/ Tu vides ton réservoir et tu le rinces abondamment au jet d'eau, air comprimé et tu le mets à sécher sur un rad.
3/ Tu le traites comme il t'est proposé ci-dessus, afin de bloquer ce qui ce qui pourrait se décoller à nouveau.

Je te conseille vivement de ne pas essayer de démarrer ta moto avec les injecteurs neufs et ton réservoir crad !!!

A+

popov1100

popov1100
Membre a vie
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Tiot a écrit:Bonjour je dis peux être une bêtise mais ce n'est pas possible de plonger la pompe dans un seau ou un bidon coupé ?

bien sur que oui

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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popov1100 a écrit:
Tiot a écrit:Bonjour je dis peux être une bêtise mais ce n'est pas possible de plonger la pompe dans un seau ou un bidon coupé ?

bien sur que oui
je pensais à la même chose, cela t'enleve le pb du reservoir

Erick

Invité

Anonymous
Invité

Le plus difficile c'est de tenir le seau en roulant !! clown 

rico 17

rico 17
Membre a vie
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->Soul_Surfer: je pense que t'es pas loin de faire cramer ton vélo.
Prévoies un extincteur ou un 2ème seau, mais avec de l'eau. En roulant, ça va être très très dur.Tu vas faire chameau avec tes 2 bosses entre les jambes !

A+

popov1100

popov1100
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Flat-Yourself a écrit:Le plus difficile c'est de tenir le seau en roulant !! clown 

mettre la pompe + filter dans un bidon de 5L style lave glace. ca marche.et c'est a peut pret etanche

soul_surfer

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En rodage
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Ok merci pour tous vos conseils,

Je vais voir un carrossier cet après-midi à mon boulot et je vous tiens au jus!

soul_surfer

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En rodage
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Bonsoir à tous ,

attention très prochainement ce post risque d'être classé dans les pannes résolues ! Surprised 

J'ai remonté mon ancien Motronic (pour éviter d'accumuler les risques de pannes car je ne savais pas si le nouveau fonctionnait parfaitement) .

J'ai changé les injecteurs, au passage j'ai tapoté les anciens sur une feuille d’essuie-tout :  des craquelures de peinture rouge en sont tombées :face:  .


J'ai monté mes nouveaux raccords rapides (en plastique) qui devaient résister à 4 bars :  Grosse déception , ça fuit de partout , du joint torique en passant par le corps même du raccord. Même sans mettre de pression il y a des fuites , je déconseille donc vivement les raccords( connecteurs ) rapides vendus en ligne par Cycles-Soiteur.com  :

http://www.cycles-soiteur.com/ka4067/Raccord-rapide-durite-essence-%28-diam-8-mm-%29.html  

A ne surtout pas acheter, même pour une moto à carbu.

Bref je continue : j'ai remonté l'ensemble, et j'ai pris la décision de faire un essai malgré mon réservoir en mauvais état.

BILAN :  

DÉMARRAGE AU QUART DE TOUR

PAS UN SEUL RATÉ

LE MOTEUR RÉAGIT À LA MOINDRE SOLLICITATION DE LA POIGNÉE DE GAZ.

PLUS AUCUN TROU À L’ACCÉLÉRATION
.


Je n'ai pas encore fait d’essai sur route (en charge) car j'envisage de nettoyer un peu le réservoir et peut être kit RESTOM.

Néanmoins compte tenu du changement radical de fonctionnement je pense pouvoir affirmer à 99,9% que la panne est enfin diagnostiquée  :


cheers  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> flower     INJECTEURS HS   flower    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  cheers      

(ou à nettoyer!)

Dans l'attente de nettoyer le réservoir pensez vous que je puisse monter un filtre à essence type transparent sur la durite de refoulement en extérieur (en plus du filtre présent dans le réservoir) de façon à contrôler les éventuels dépôt de peinture et de ne pas prendre le risque d'encrasser les nouveaux injecteurs (nouveaux c'est un bien grand mot pour de l'occasion à 40e la paire.;-) ) ?

Je vous tiendrais très prochainement informé de la confirmation à 100% de la panne , dans l'attente je vous remercie déjà tous pour tous vos conseils, idées , informations et formations qui m'ont permis de progresser sur ce diagnostic et surtout d'apprendre pleins pleins de choses !


MERCI À TOUS , Vous êtes :bien:



Dernière édition par soul_surfer le Mar 2 Juil 2013 - 22:52, édité 1 fois

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bravo !!!!!! pour ton acharnement

personnellement, j'aurais pas pensé aux injecteurs et je m'incline devant ceux qui ont eu du flair !!!

maintenant tu connais ta moto presque par coeur....

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu vas pouvoir faire un tour de France des membres du fofo pour leur montrer ta belle qui roule !!

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Donc, tu avais bien des résidus à l'entrée de tes injecteurs, bloqués par un filtre.
quand tu auras un moment, enlèves ces filtres avec une vis à bois.
pour les nettoyer, faire tremper dans dissolvant cellulosique (L.M) et soufflette de l'extérieur vers l'intérieur. Tu fais tramper idem tes injecteurs + 1 coup de soufflette.

Tu auras des injecteurs neufs. (économie)

Urgent pour toi: traiter l'intérieur de ton réservoir.
Bravo pour ta réussite.

A+

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:fleur3: :bien: Surprised cheers   voilà !!!:laughing:

Invité

Anonymous
Invité

:bien: 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Bravo !!

Voilà la récompense de ton acharnement et une nouvelle preuve de la fantastique solidarité des membres  de ce forum. :bien: 

Partage des connaissances, soutien moral, fraternité...et toujours dans la bonne humeur Surprised


agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super !!!!

Elle était coriace celle là !!!! Félicitation pour ta ténacité !!!!

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