Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT ne démarre plus.

+13
rpja64
Eole80
mosquito
marcok
SEGAFREDO
BM92
bello2a
diversion
Décédé : riderbilly
flector1
Freddy29
paternien
pan european
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty K100LT ne démarre plus. Dim 27 Jan 2013 - 15:22

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour, petit soucis avec mon side.
Avant propos:
Mardi de la semaine dernière, vue la neige, je prends le side. Le matin, aucun problème. Arrivé au boulot je le laisse sur le parking et au retour (15h), il ne voulait pas démarrer. Au bout de 10 minutes en insistant lourdement, il est repartie et j'ai pu rentrer (42Km). Le moteur tournait normalement.
Le vendredi suivant, il n'a pas démarrer et n'ai pas insisté.

Vérifications:
- Batterie neuve, bougies neuves (Les anciennes avaient plus de 25 000Km).
- La pompe à essence à du débit et le retour d'essence au réservoir se fait bien (Surpression).
- J'ai une étincelle à chaque bougies.
- Après plusieurs essais, les bougies ne "semble" pas humides mais si j'insiste avec le starter, elles sont bien humides. Donc je suppose que les injecteurs fournissent quelque chose. De plus, en faisant le test d'étincelles, je sentais des vapeurs d'essence.

Lors d'un premmier démarrage, elle semble partir, le moteur tourne 1 à 2 secondes puis s'arrête, ensuite, il ne part plus du tout.
Le side a 103 000 Km donc pas vieux.

J'en suis là et ne sais plus quoi contrôler. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

http://honda.pan.euro.free.fr

101K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Michaelovitch a écrit Dim 10 Mar 2013 - 8:45

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

"regarde tes bouchons de prise de dépression sur la rampe de papillons et la durite du reniflard."

Salut,
Et tant que tu as la prise de ton boitier d'injection en mains, tu peux aussi contrôler si l'orde d'enrichiessement arrive bien.
Cet ordre est donné par ton bouton de démarreur, lorsque tu démarres ta moto.
Avec un voltemètre, tu te mets entre la borne 4 de ta prise et la masse. Contact mis, tu fais l'action de démarrer. Tout le temps que tu resteras appuyer sur le bouton, te devrais avoir 12 V.

Au fait, as tu essayé de démarrer, mais sans le filtre à air ? confused

102K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 10:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Michaelovitch a écrit:ça sert à rien de tout démonter si elle tourne.
ce n'est qu'un problème de démarrage à froid pas de fonctionnement normal.
C'est aussi mon avis
Avec un carburant plus inflammable tel que le start-pilote elle démarre au quart ou presque.
Avec de l'essence elle ne démarre pas du tout.

D’après Christian la compression est de (8.4 - 7.5 - 8 - 7.4), je vous avoue que ces compressions m’intriguent
Dans la Revue Moto Technique il est écris ceci :
Pression de compression : 8,5 à 10 bars

Dans le Haynes il est indiqué ceci :

Compression Preesur :
------------------------
Good ----- Over 10,00 (145 psi)
Normal -------- 8,5 – 10,00 bar (123 – 145 psi)
Poor ----------- Below 8,5 bar (123 psi)

En gros à 8,5 il es vraiment limite.
Sur le moteur de Christian il y a 2 cylindres hors limite.
Il y a 1 cylindre à 7,5 et l’autre a 7,4

Je pense que c’est pour cela que le moteur démarre bien a froid au start-pilote (plus inflammable) mais pas a l’essence
Par contre moteur chaud (pistons dilater) le moteur démarre très bien a l’essence classique
A chaud le moteur retrouve un peu de compression donc redémarre très bien.

103K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 10:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il serait bon de faire une expérience
De mettre le side-car dans un local surchauffé pendant une nuit et de le démarrer au matin.
Ou de prendre des radiateurs soufflant, de chauffer le moteur pendant un bon bout de temps, et ensuite d’essayer de la démarrer.
Je suis quasi certain que le moteur démarre à l’essence normale
Ou de prendre les compression a froid
Et de les reprendre moteur bien chaud

104K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 11:39

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est vrai que c'est limite. dans ce cas, comme pour les voitures, il pourrait refaire le contrôle, mais avec cette fois ci un peu d'huile dans chaque cylindre (par les trous de bougies) et voir si les compressions remontent ?

105K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 12:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:c'est vrai que c'est limite. dans ce cas, comme pour les voitures, il pourrait refaire le contrôle, mais avec cette fois ci un peu d'huile dans chaque cylindre (par les trous de bougies) et voir si les compressions remontent ?
Le principe de l'huile est qu'il faut mettre très exactement la même quantité d'huile dans chaque cylindre.
Et la c'est pas gagné, même avec une seringue graduée
Le plus simple est de prendre la compression a froid et après a chaud

106K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 12:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:D’après Christian la compression est de (8.4 - 7.5 - 8 - 7.4), je vous avoue que ces compressions m’intriguent

Ce sont 2 cylindres contigus qui ont ces valeurs basses ? Si c'est le cas j'ai déja eu ça avec un joint de culasse pété entre 2 cylindres ...

107K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 12:23

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Ce sont 2 cylindres contigus qui ont ces valeurs basses ? Si c'est le cas j'ai déja eu ça avec un joint de culasse pété entre 2 cylindres ...
c'est pas bête du tout.

pour contrôler :

consommation de liquide de refroidissement ?
mayonnaise dans l'huile ?

mais il faut aussi pas oublier que les cylindres du centre sont ceux qui sont les plus chauds pendant le fonctionnement et donc ceux qui s'usent le plus vite.

108K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 12:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Michaelovitch a écrit:pour contrôler :
consommation de liquide de refroidissement ?
mayonnaise dans l'huile ?
Si c'est le joint de culasse (poreux ou soupapes) cela ne se vois pas, il faut démonter.



Dernière édition par BM92 le Dim 10 Mar 2013 - 15:49, édité 1 fois

109K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 12:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
BM92 a écrit:D’après Christian la compression est de (8.4 - 7.5 - 8 - 7.4), je vous avoue que ces compressions m’intriguent

Ce sont 2 cylindres contigus qui ont ces valeurs basses ? Si c'est le cas j'ai déja eu ça avec un joint de culasse pété entre 2 cylindres ...
D'après se que j'ai compris c'est les cylindre 2 et 4
Les 4 cylindres sont sous la limite autorisé

110K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 12:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Michaelovitch a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ce sont 2 cylindres contigus qui ont ces valeurs basses ? Si c'est le cas j'ai déja eu ça avec un joint de culasse pété entre 2 cylindres ...
c'est pas bête du tout.

pour contrôler :

consommation de liquide de refroidissement ?
mayonnaise dans l'huile ?

mais il faut aussi pas oublier que les cylindres du centre sont ceux qui sont les plus chauds pendant le fonctionnement et donc ceux qui s'usent le plus vite.


Refroidissement liquide ... c'est pareil partout niveau température :wink: joint pété entre 2 cylindres ... rien sur la conso de LDR, celui-ci circulant en périphérie :wink:

111K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 14:07

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

les compressions les plus basses expliqueraient une faiblesse au niveau du joint de culasse. Mais on devrait avoir alors des 'tites bulles au niveau du vase d'expansion ?

Le moteur démarre au star pilot, monte en T°, et ensuite la dilatation annulerait cette faiblesse, pour l'instant. ça se tient. comme disait BM92, prendre les compressions à chaud, voir la différence.

112K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 14:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:les compressions les plus basses expliqueraient une faiblesse au niveau du joint de culasse. Mais on devrait avoir alors des 'tites bulles au niveau du vase d'expansion ?
Comme deja dis plus haut non, si le joint est coupé entre deux cylindre pas de bulles
Mais ca peu aussi venir des soupapes, plus plausible a mon avis

rpja64 a écrit:Le moteur démarre au star pilot, monte en T°, et ensuite la dilatation annulerait cette faiblesse, pour l'instant. ça se tient. comme disait BM92, prendre les compressions à chaud, voir la différence.
A chaud la dilatation fait remonter la compression, c'est pour cela que le moteur redémarre normalement même 1 heure après et sans Statrt-Pilote

113K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 18:59

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Juste un petit tour rapide sur le forum, les compressions données sont dans l'ordre en commençant par le cylindre le plus en avant.

http://honda.pan.euro.free.fr

114K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 10 Mar 2013 - 19:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:Juste un petit tour rapide sur le forum, les compressions données sont dans l'ordre en commençant par le cylindre le plus en avant.
Donc 2 et 4 plus rien ou presque
Les 4 cylindres sont hors cotes



Dernière édition par BM92 le Jeu 14 Mar 2013 - 12:41, édité 1 fois

115K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 13 Mar 2013 - 20:47

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:
Michaelovitch a écrit:c'est pas bête du tout.

pour contrôler :

consommation de liquide de refroidissement ?
mayonnaise dans l'huile ?

mais il faut aussi pas oublier que les cylindres du centre sont ceux qui sont les plus chauds pendant le fonctionnement et donc ceux qui s'usent le plus vite.


Refroidissement liquide ... c'est pareil partout niveau température :wink: joint pété entre 2 cylindres ... rien sur la conso de LDR, celui-ci circulant en périphérie :wink:


Non il y a des différence s de températures entre les différents cylindres.

Les moteurs longitudinaux par ex ont les cylindres du fond qui s'usent beaucoup plus que ceux du devant.

ils sont tout le temps plus chauds car le liquide y circule moins bien et et surtout y arrive réchauffé par les cylindres de devant et du milieu.
De plus le liquide

ça a l'air ridicule comme ça mais sur 200 000 kms tu tu voir la différence.

Idem sur les 4 cylindres : les 2 cylindres du milieu sont plus chauds que ceux des extrémités.

Tu le vois rien qu' à la couleur des bougies.

116K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 14 Mar 2013 - 2:52

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pan european a écrit:Juste un petit tour rapide sur le forum, les compressions données sont dans l'ordre en commençant par le cylindre le plus en avant.
Contrôles les jeux aux soupapes,à mon avis elles sont bridées ce qui expliquerait ton manque de compression.

117K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 14 Mar 2013 - 8:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:prends les mesures à la prise qui va au boitier electronique sous la selle entre la broche 10 et 13

as tu remesuré ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 3 Jura_218

118K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 16 Mar 2013 - 10:09

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Test ce matin en enlevant les injecteurs. Ils sortent quelque chose régulièrement. La vidéo ci-après n'est pas très net mais on vois que ça sort. N'étant pas mécano, je ne sais pas si ça sort comme il faut ou pas???
https://youtu.be/Ntr9rXyPYYY
Cet après midi, je vais essayer de démarrer sans le filtre à air, pour tester

http://honda.pan.euro.free.fr

119K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 16 Mar 2013 - 11:02

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

ça me parait faiblard...

120K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 16 Mar 2013 - 12:57

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

j'ai relu un peu l'ensemble.

du met du start pilote ça marche illico

tu fais un montage à l'air comprimé ça marche.

à chaud ça marche.


donc en ajoutant du carburant ou en l'aidant à mieux le pulvériser ça marche....

à froid ça marche pas car ta pulvérisation est mauvaise à chaud ça marche car tu élimines la nécessite d'enrichir...

dans la vidéo on voit des jets un peu inégaux et faibles.

à ta place je nettoierai les injecteurs.
je vérifierai la pression d'essence d'abord.

ça ne sert absolument à rien de tout démonter.

tu dois avoir de l'essence de l'air de la compression au bon moment et en bonne quantité.

commence par avoir des infos fiables.

121K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 16 Mar 2013 - 15:35

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Michaelovitch a écrit:...à ta place je nettoierai les injecteurs.
Depuis mardi, j'ai mis du nettoyant d'injecteur. Je l'ai laissé tourné 10' chaque jour sauf une fois 30'. Peut être qu'il y a une autre méthode plus efficace pour les nettoyer?
Michaelovitch a écrit:...je vérifierai la pression d'essence d'abord.
A cette heure, je n'ai pas de moyen de vérifier à l'aide d'un mano. J'ai un collègue bidouilleur qui rentre de vacances prochainement, je lui demanderai s'il a un mano.

http://honda.pan.euro.free.fr

122K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 16 Mar 2013 - 19:10

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

pan european a écrit:
Michaelovitch a écrit:...à ta place je nettoierai les injecteurs.
Depuis mardi, j'ai mis du nettoyant d'injecteur. Je l'ai laissé tourné 10' chaque jour sauf une fois 30'. Peut être qu'il y a une autre méthode plus efficace pour les nettoyer?
Michaelovitch a écrit:...je vérifierai la pression d'essence d'abord.
A cette heure, je n'ai pas de moyen de vérifier à l'aide d'un mano. J'ai un collègue bidouilleur qui rentre de vacances prochainement, je lui demanderai s'il a un mano.

nettoyage d'injecteur :

tu les enlèves et les nettoie avec du nettoyant frein.

tu pulvérises dans le trou d'entré (il y a un tamis /grille) à décrasser.
tu pulvérises par le trou de sortie (dans le sens contraire du déplacement du fluide)

tu les branches sur ta moto et tu démarres ou tu leur envoies du 9 volts avec une pile carrée et deux bouts de fils tout en pulvérisant du nettoyant à contre sens.

au préalable tu les enfonce dans une seringue ou une durite etc...

regardes là :

http://ls1tech.com/forums/fueling-injection/1441878-injector-cleaning.html


mais ça m'étonnerait que ce soit ton problème principal mais aggravant la situation oui.

à ta place je testerai la pression avant.




123K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 12:17

pan european

pan european
En rodage
En rodage

OK merci je vois ça prochainement et vous dit quoi.

http://honda.pan.euro.free.fr

124K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 13:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Michaelovitch a écrit:ça me parait faiblard...
Non au contraire, moi je trouve le débit correcte
Si mes souvenirs sont bon j'avais les mêmes débits sur mes K75 et K100
Les injecteurs sont les mêmes

125K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 14:31

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:
Michaelovitch a écrit:ça me parait faiblard...
Non au contraire, moi je trouve le débit correcte
Si mes souvenirs sont bon j'avais les mêmes débits sur mes K75 et K100
Les injecteurs sont les mêmes

la qualité de pulvérisation parait faiblarde.

avec 2.5 bars ça devrait être un peu plus violent il me semble.

126K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 14:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:
Freddy29 a écrit:prends les mesures à la prise qui va au boitier electronique sous la selle entre la broche 10 et 13

as tu remesuré ?

alors ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 3 Jura_218

127K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 16:18

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Freddy, j'ai 5.2KOhm. Sachant que les deux fils de la sonde ne vont pas directement dessus.
K100LT ne démarre plus. - Page 3 2013-010.
Pour en revenir aux injecteurs, il me semble que cela doit sortir en brouillard or là, c'est plutôt en jet. Qui confirme ou pas?
Pour info, je viens de regarder le filtre à essence. En soufflant dedans, l'air n'est presque pas ralentie donc il ne doit pas être colmaté.J'ai déjà eu un filtre colmaté et impossible de souffler.

http://honda.pan.euro.free.fr

128K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 18:41

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

salut,
c'est normal que les 2 fils de ta sonde n'arrivent pas sur ton connecteur du boitier d'injection.
Tu as seulement 1 fil qui arrive à la borne 10, c'est lui qui donne l'info de la T° moteur au boitier. La borne 13, c'est la masse, donc entre la 10 et la 13, actuellement, tu as 5,2kohnms. Mais à quelle température ambiante ? Pour rappel, pour une T° de 20°, tu dois avoir 2,5Kohms. 5,2 correspondent à environ une T° de 1°, pour ne pas dire 0°.
Le 2ème fil de ta sonde va commander ton ventilo via le contacteur thermique lorsque la température moteur atteint environ 100° (103 plus exactement).
Pour tes injecteurs, j'aurais plus tendance à dire, qu'il faudrait avoir ou voir sur ta vidéo un "nuage" d'essence, qu'un jet, mais c'est un test que je n'ai jamais réalisé.
A+

129K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 18:59

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Les prises de mesure doivent se faire sur les éléments eux même (sonde résistance etc..)

Si tu as de l'oxydation sur les contacts tu ne pourras jamais mesurer une valeur réelle.
Ton calculateur non plus d'ailleurs...

Les prises de mesures sur les fils ça donne juste des indices mais pas un résultat fiable.



Pression d'essence :
Fait par un membre ici je crois.

Sans même mesurer la pression d'essence je pense qu'on voit nettement la différence de qualité de jet....



130K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 19:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est frappant :bien:

131K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 21:05

pan european

pan european
En rodage
En rodage

rpja64 a écrit: Mais à quelle température ambiante ?
Il ne devait pas y avoir plus de 9°C, disons entre 5 et 9.
Michaelovitch a écrit:Sans même mesurer la pression d'essence je pense qu'on voit nettement la différence de qualité de jet....
Oui, il en jette plus.

http://honda.pan.euro.free.fr

132K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 17 Mar 2013 - 21:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pan european a écrit:Freddy, j'ai 5.2KOhm. Sachant que les deux fils de la sonde ne vont pas directement dessus.
K100LT ne démarre plus. - Page 3 2013-010..

ça me parait trop, Nettoie les contacts et remesure si tu as toujors pareil, change cette sonde,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 3 Jura_218

133K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 9:44

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Deux tests négatifs ce matin. Sad
Pour la sonde de températures, les contacts ont été nettoyés au produit à contact et, pour biaiser le système, j'ai ajouté une résistance entre 10 et 13 pour avoir une résistance équivalente mesurée de 2.8KOhms (8°C ce matin, ça me semble une bonne valeur!). Toujours pareil, au départ, il semble vouloir partir sur quelques tours sans plus.

J'ai mis le capteur à effet Hall que m'a prêté BM92. Aucune amélioration, ça ne vient pas de lui.

BM92 soupçonne une compression trop basse. Je vais redemandé le compressiomètre et refaire un test à froid puis un test après 10 minutes de chauffe.

http://honda.pan.euro.free.fr

134K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 11:50

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

pan european a écrit:Deux tests négatifs ce matin. Sad
Pour la sonde de températures, les contacts ont été nettoyés au produit à contact et, pour biaiser le système, j'ai ajouté une résistance entre 10 et 13 pour avoir une résistance équivalente mesurée de 2.8KOhms (8°C ce matin, ça me semble une bonne valeur!). Toujours pareil, au départ, il semble vouloir partir sur quelques tours sans plus.

J'ai mis le capteur à effet Hall que m'a prêté BM92. Aucune amélioration, ça ne vient pas de lui.

BM92 soupçonne une compression trop basse. Je vais redemandé le compressiomètre et refaire un test à froid puis un test après 10 minutes de chauffe.

Il démarre.
Sur quelques tours mais il démarre quand même.

Un moteur avec des compressions trop faibles ne démarrerait pas du tout. et démarrerait au bout d'un long moment.

Toi ça démarre à chaud et pas à froid.

à ta place j’essayerai de réchauffer l'air d'admission avec un sèche cheveux pendant un moment et tenter un démarrage tout en l'alimentant en air chaud.
Aussi je vérifierai la pression d'essence,le réglage du ralenti aux papillons les bouchons de contrôle de dépression.


Un moteur qui a des compressions faibles ne stoppe pas du jour au lendemain pour ne plus démarrer. c'est progressif ,il y a des signes et à priori tu n'en a pas eu.



135K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 12:01

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM92 a écrit:
Michaelovitch a écrit:ça me parait faiblard...
Non au contraire, moi je trouve le débit correcte
Si mes souvenirs sont bon j'avais les mêmes débits sur mes K75 et K100
Les injecteurs sont les mêmes

C'est marrant moi aussi le débit ressemble à ça (vidéo de pan european) sur mon k100 qui fonctionne parfaitement

Sur les vidéo les tests sont fait avec des alim extérieurs, en 9 ou 12 volts, vous êtes sur que ce n'est pas ça l'explication !!!!! la tension envoyée induit peut être le débit du jet ?????

136K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 12:08

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Non.

le jet dépend seulement du temps d'ouverture des injecteurs.

la tension est tout le temps la même.
la pression d'essence aussi (si tout va bien et que ta pompe ne faiblit pas)

ça se compte en millisecondes. au ralenti et dizaines de millisecondes à plein régime.

137K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 12:25

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est peu être ça qui fait la différence, la vidéo dans la bouteille ne reproduit pas un temps de 2 ou 10 M/S, ce qui fait lé différence du jet

Je suis quand même surpris et j'ai peur que ceci soit une fausse piste, sur mon K100 et sur mon K75, a chaque fois que j'ai démonté ma rampe pour faire un nettoyage de l'ensemble (je le fait systématiquement), le jet n'était pas plus fort que celui de Pan European

A suivre !!!! mais je suis franchement pas convaincus !!!!

138K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 12:42

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

agtsys a écrit:C'est peu être ça qui fait la différence, la vidéo dans la bouteille ne reproduit pas un temps de 2 ou 10 M/S, ce qui fait lé différence du jet

Je suis quand même surpris et j'ai peur que ceci soit une fausse piste, sur mon K100 et sur mon K75, a chaque fois que j'ai démonté ma rampe pour faire un nettoyage de l'ensemble (je le fait systématiquement), le jet n'était pas plus fort que celui de Pan European

A suivre !!!! mais je suis franchement pas convaincus !!!!

exact.

Mais tu ne connais pas la pression d'essence.

Les fausses pistes il n'y en a pas quand tu fais des contrôles de base.

Sans vouloir être désagréable, tu changes ds pièces inutilement alors que tu ne fais pas des contrôles de base. comme la pression d'essence.

alors "les fausses pistes" tu t'y es déjà aventuré à mon humble avis.


tu dois avoir :

de l'étincelle,
de la pression d'essence et débit
de la compression pour démarrer

ça ce sont des vraies pistes.

ta compression est faible
tu as de l'étincelle
tu ne connais pas ta pression d'essence.

comme j'ai dit, essaye en chauffant l'air ça éliminera le besoin d'enrichir et ça aidera au démarrage.


fait un contrôle des compressions à chaud,quand les pièces sont dilatées et en place.

as tu controlé les bouchons de prise d'air sur les papillons ?

je répète un moteur qui ne démarre plus d'un coup c'est pas à cause de compression faibles dues à l'usure (à moins d'une rupture soudaine).


139K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 13:44

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Pour plus d'infos, j'ai pris le diagnostique de dépannage de la RMT et voici les résultats.
K100LT ne démarre plus. - Page 3 Bmw_pa10
Sinon, il avait été demandé si elle démarrait sans filtre à air. Donc avec ou sans, c'est pareil.
Pour le débitmètre, il bouge librement. Le seul truc qui me chiffonne est que l'indication n'est pas linéaire, le potar doit être à nettoyer (C'est le problème des ancienne chaine HiFi ou cela faisait du bruit en le tournant). Mais ce ne doit pas être un problème au démarrage, du moins je pense.
Michaelovitch a écrit:à ta place j’essayerai de réchauffer l'air d'admission avec un sèche cheveux pendant un moment et tenter un démarrage tout en l'alimentant en air chaud.
Je vais tester.
Michaelovitch a écrit:Aussi je vérifierai la pression d'essence,
Je n'ai aucun moyen de vérifier, je ne connais personne ayant la mano qu'il faut.
Michaelovitch a écrit:le réglage du ralenti aux papillons les bouchons de contrôle de dépression.
Je regarde si je trouve.
Michaelovitch a écrit:Un moteur qui a des compressions faibles ne stoppe pas du jour au lendemain pour ne plus démarrer. c'est progressif ,il y a des signes et à priori tu n'en a pas eu.
Ce n'est pas du jour au lendemain mais matin soir...Et pas de signe précurseurs. Avant, il démarrait au quart de tour.

http://honda.pan.euro.free.fr

140K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 13:45

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après avoir cherché coté alimentation et allumage, sans succès jette un oeil a ce post :

https://bmist.forumpro.fr/t82922-probleme-electrique

141K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 14:13

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Après avoir réchauffé la boite à air et essayé de démarré séche cheveux dans l'admition d'air il est partie. Bon pas de suite mais en insistant au bout de 5' de chauffe. Je retest demain pour voir car à midi, j'ai retenté le start Pilote (Sans le faire chauffer, juste tourné 30 secondes) mais là, à 14h, il refusait de démarré.
Ça veut dire qu'il faut que je trouve la panne avant le réchauffement???

http://honda.pan.euro.free.fr

142K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 14:18

pan european

pan european
En rodage
En rodage

paternien a écrit:Après avoir cherché coté alimentation et allumage, sans succès jette un oeil a ce post :
J'ai déjà eu le coup et connait le truc. Là c'est pas du tout pareil.

http://honda.pan.euro.free.fr

143K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 14:20

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Michaelovitch a écrit:
comme j'ai dit, essaye en chauffant l'air ça éliminera le besoin d'enrichir et ça aidera au démarrage.
fait un contrôle des compressions à chaud,quand les pièces sont dilatées et en place.
as tu controlé les bouchons de prise d'air sur les papillons ?
je répète un moteur qui ne démarre plus d'un coup c'est pas à cause de compression faibles dues à l'usure (à moins d'une rupture soudaine).
Salut,
Je rejoins le point de vue de Michaelovitch. Néanmoins je m'interroge sur deux choses.
En théorie, le principe de fonctionnement de l'injection L-Jetronic est basé sur 2 principaux paramètres :
1 : la quantité d'air aspiré, mesuré par le débitmètre
2 : le régime moteur. Info fournie par les capteur Hall.
Les autres infos, fournies par les différentes sondes, contacteur de papillons, etc, permettent d'affiner le dosage air/essence par la suite.
Les capteurs Hall ont été mis hors de cause. Donc la logique voudrait qu'on aille regarder du côté du débitmètre.
Seulement, en relisant la RMT 55, page 85 (pour ceux qui l'ont) le chapitre sur le circuit de commande électronique, je lis :
1 : que le démarrage à froid est géré par un programme électronique d'enrichissement
2 : que ce n'est qu'au dessus de 900tr/mn que les données fournies par le débitmètre (quantité et températture d'air) sont prises en compte par le boitier d'injection.

Mes deux interrogations :
1 : Est ce qu'on ne pourrait pas remettre en cause ce fameux programme électronique d'enrichissement ? Au quel cas, le remplacement du boitier devient nécessaire.

2 : Le débitmètre donne t il les bonnes infos sur la quantité et la température de l'air admis au boitier ?

Dernière question qui me vient à l'esprit : La vis de réglage du CO, montée sur le by pass dans le débimètre est elle toujours présente ?

144K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 14:23

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé, je dois aller tondre. Je me reconnecte en fin d'après midi

145K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 15:01

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Michaelovitch a écrit:
agtsys a écrit:C'est peu être ça qui fait la différence, la vidéo dans la bouteille ne reproduit pas un temps de 2 ou 10 M/S, ce qui fait lé différence du jet

Je suis quand même surpris et j'ai peur que ceci soit une fausse piste, sur mon K100 et sur mon K75, a chaque fois que j'ai démonté ma rampe pour faire un nettoyage de l'ensemble (je le fait systématiquement), le jet n'était pas plus fort que celui de Pan European

A suivre !!!! mais je suis franchement pas convaincus !!!!

exact.

Mais tu ne connais pas la pression d'essence.

Les fausses pistes il n'y en a pas quand tu fais des contrôles de base.

Sans vouloir être désagréable, tu changes ds pièces inutilement alors que tu ne fais pas des contrôles de base. comme la pression d'essence.

alors "les fausses pistes" tu t'y es déjà aventuré à mon humble avis.


tu dois avoir :

de l'étincelle,
de la pression d'essence et débit
de la compression pour démarrer

ça ce sont des vraies pistes.

ta compression est faible
tu as de l'étincelle
tu ne connais pas ta pression d'essence.

comme j'ai dit, essaye en chauffant l'air ça éliminera le besoin d'enrichir et ça aidera au démarrage.


fait un contrôle des compressions à chaud,quand les pièces sont dilatées et en place.

as tu controlé les bouchons de prise d'air sur les papillons ?

je répète un moteur qui ne démarre plus d'un coup c'est pas à cause de compression faibles dues à l'usure (à moins d'une rupture soudaine).



Je faisais juste remarqué que il me semblait surprenant d'en déduire que le pression d'essence était mauvaise au vue de la vidéo et c'est tout

Apres si tu te sent agressé par mes doutes !!!!!!!

Apres si tu n'a vraiment pas voulu être désagréable sache que c'est raté !!!! et que la phrase : "alors "les fausses pistes" tu t'y es déjà aventuré à mon humble avis" est en trop




146K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 15:03

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

rpja64 a écrit:
Michaelovitch a écrit:
comme j'ai dit, essaye en chauffant l'air ça éliminera le besoin d'enrichir et ça aidera au démarrage.
fait un contrôle des compressions à chaud,quand les pièces sont dilatées et en place.
as tu controlé les bouchons de prise d'air sur les papillons ?
je répète un moteur qui ne démarre plus d'un coup c'est pas à cause de compression faibles dues à l'usure (à moins d'une rupture soudaine).
Salut,
Je rejoins le point de vue de Michaelovitch. Néanmoins je m'interroge sur deux choses.
En théorie, le principe de fonctionnement de l'injection L-Jetronic est basé sur 2 principaux paramètres :
1 : la quantité d'air aspiré, mesuré par le débitmètre
2 : le régime moteur. Info fournie par les capteur Hall.
Les autres infos, fournies par les différentes sondes, contacteur de papillons, etc, permettent d'affiner le dosage air/essence par la suite.
Les capteurs Hall ont été mis hors de cause. Donc la logique voudrait qu'on aille regarder du côté du débitmètre.
Seulement, en relisant la RMT 55, page 85 (pour ceux qui l'ont) le chapitre sur le circuit de commande électronique, je lis :
1 : que le démarrage à froid est géré par un programme électronique d'enrichissement
2 : que ce n'est qu'au dessus de 900tr/mn que les données fournies par le débitmètre (quantité et températture d'air) sont prises en compte par le boitier d'injection.

Mes deux interrogations :
1 : Est ce qu'on ne pourrait pas remettre en cause ce fameux programme électronique d'enrichissement ? Au quel cas, le remplacement du boitier devient nécessaire.

2 : Le débitmètre donne t il les bonnes infos sur la quantité et la température de l'air admis au boitier ?

Dernière question qui me vient à l'esprit : La vis de réglage du CO, montée sur le by pass dans le débimètre est elle toujours présente ?


Avant d'incriminer le boitier on incrimine les sondes.
avant d'incriminer les sondes on incrimine les éléments matériels tels que les éventuelles prises d'air,réglages,ruptures d'éléments conduisant à fausser les valeurs perçues par les sondes.

comme tu dis il faut vérifier ces correspondances entre les valeurs perçues et les valeurs réelles de fonctionnement.

c'est à dire les prises d'air les restrictions de carburant en premier.

les prises d'air peuvent être détectées avec la pulvérisation de wd 40 sur tous les papillons ,les manchons,la durite de reniflard.le manchon sur la boite à air etc...moteur tournant pour détecter un changement de régime moteur.


Je suspecte un mélange trop pauvre.(prise d'air)
ton moteur toussote car tu enrichis automatiquement quand tu presses sur le bouton démarreur et ça lui permet de démarrer car c'est plus riche.
il s'arrête tout de suite après car ça s'appauvrit d'un coup (tu as laché le bouton de démarrage et brulé l'essence en surplus de l'enrichissement)

le débimètre n'est pris en compte que lors des régimes hors ralenti.(au dessus de 900 trs)
DONC on ne peut pas le mettre en cause pour les démarrages du moteur.



je me concentrerai sur une prise d'air avec du wd 40 ou du propane que je baladerai un peu partout autour des papillons manchons etc...

147K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 15:16

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

agtsys a écrit:
Michaelovitch a écrit:

exact.

Mais tu ne connais pas la pression d'essence.

Les fausses pistes il n'y en a pas quand tu fais des contrôles de base.

Sans vouloir être désagréable, tu changes ds pièces inutilement alors que tu ne fais pas des contrôles de base. comme la pression d'essence.

alors "les fausses pistes" tu t'y es déjà aventuré à mon humble avis.


tu dois avoir :

de l'étincelle,
de la pression d'essence et débit
de la compression pour démarrer

ça ce sont des vraies pistes.

ta compression est faible
tu as de l'étincelle
tu ne connais pas ta pression d'essence.

comme j'ai dit, essaye en chauffant l'air ça éliminera le besoin d'enrichir et ça aidera au démarrage.


fait un contrôle des compressions à chaud,quand les pièces sont dilatées et en place.

as tu controlé les bouchons de prise d'air sur les papillons ?

je répète un moteur qui ne démarre plus d'un coup c'est pas à cause de compression faibles dues à l'usure (à moins d'une rupture soudaine).



Je faisais juste remarqué que il me semblait surprenant d'en déduire que le pression d'essence était mauvaise au vue de la vidéo et c'est tout

Apres si tu te sent agressé par mes doutes !!!!!!!

Apres si tu n'a vraiment pas voulu être désagréable sache que c'est raté !!!! et que la phrase : "alors "les fausses pistes" tu t'y es déjà aventuré à mon humble avis" est en trop





Souvent, un jet tout pisseux ou pas propre dans sa forme, indique une mauvaise pulvérisation due à une pression trop faible ou un injecteur sale ou bouché.


J'insiste en répétant que changer des pièces inutilement c'est s'épuiser (le moral) pour rien.

Tests de base en priorité !




148K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 15:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pan european a écrit:Après avoir réchauffé la boite à air et essayé de démarré séche cheveux dans l'admition d'air il est partie. Bon pas de suite mais en insistant au bout de 5' de chauffe. Je retest demain pour voir car à midi, j'ai retenté le start Pilote (Sans le faire chauffer, juste tourné 30 secondes) mais là, à 14h, il refusait de démarré.
Ça veut dire qu'il faut que je trouve la panne avant le réchauffement???

la thermistance qui est a l'entrée du débit mètre doit être HS, tu dois avoir 100 à 120 ohms entre les plots 8 et 9


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 3 Jura_218

149K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 15:46

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:
pan european a écrit:Après avoir réchauffé la boite à air et essayé de démarré séche cheveux dans l'admition d'air il est partie. Bon pas de suite mais en insistant au bout de 5' de chauffe. Je retest demain pour voir car à midi, j'ai retenté le start Pilote (Sans le faire chauffer, juste tourné 30 secondes) mais là, à 14h, il refusait de démarré.
Ça veut dire qu'il faut que je trouve la panne avant le réchauffement???

la thermistance qui est a l'entrée du débit mètre doit être HS, tu dois avoir 100 à 120 ohms entre les plots 8 et 9

le débimètre n'est pas pris en compte pour les démarrages et ce jusqu’à 900 trs mn.
Seule la sonde de liquide est utilisée.

150K100LT ne démarre plus. - Page 3 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 16:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Michaelovitch a écrit:le débimètre n'est pas pris en compte pour les démarrages et ce jusqu’à 900 trs mn.
Seule la sonde de liquide est utilisée.

il me semble que la T° d'air est prise en compte au démarrage. C'est une mesure facile a faire :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 3 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum