Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte de puissance - k75

+11
Michaelovitch
SEGAFREDO
batisse
rico 17
nik0
albert06100
paternien
Décédé : K'wet
BM92
Freddy29
joe d'assassin
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Perte de puissance - k75 Mer 01 Mai 2013, 12:30

joe d'assassin

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
après 1 mois d utilisation de mon k75, première tuile.
La moto a perdu énormément de puissance. Plus de reprise, trous d'air (ou autre) dans la décélération quand elle est chaude (après env 100km), très longue a démarrer, tourne au max à 1100 tours/min avec starter et a chaud (max 600 sans le starter)……
D après l atelier du roule toujours elle ne tournerait plus que sur 2 cylindres. (le n°1 ne donne pas)
Les bougies ont été changées, connecteurs vérifiés, nettoyant injecteur qui n a rien changé, faisceau injecteurs en bon états. Pour eux, tout va bien en surface, ce serait donc plus grave.
J aimerai en 1 : avoir un avis
en 2 : si possible avoir des adresses pour les réparations (3 semaines d attente pour un rdv chez art)

Merci pour tout.
Joe


101Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 11:41

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->J'avais lu, plus haut, ton info Freddy. Re merci

A+

102Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 12:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
BM92 a écrit:
J'ai regarder un de mes injecteur hier et je ne vois pas comment et par ou ils se démonterait

ça se démonte, une vis à bois dans le filtre et tu tires , ou un petit extracteur avec un tourne a gauche

Freddy, tu confirmes donc qu'il y a un micro-filtre sur nos injecteurs ? :face:

103Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 12:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Freddy29 a écrit:

ça se démonte, une vis à bois dans le filtre et tu tires , ou un petit extracteur avec un tourne a gauche

Freddy, tu confirmes donc qu'il y a un micro-filtre sur nos injecteurs ? :face:

Je reviens malgré moi sur ce post.............. en tout cas si j'ai dis une connerie je m'incline en y ajoutant mes plus plates excuses.

Maintenant filtre ou pas, quand une aiguille d'injecteur ne bouge pas c'est qu'il y'a autre chose et je ne re-décrirais pas les tests effectuer qui ont permis de cerner le problème. :gnii:

104Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 12:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vais regarder c't'aprèm ça m'intrique vo't truc !!! :wink:

105Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 12:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
Freddy29 a écrit:

ça se démonte, une vis à bois dans le filtre et tu tires , ou un petit extracteur avec un tourne a gauche

Freddy, tu confirmes donc qu'il y a un micro-filtre sur nos injecteurs ? :face:

je confirme :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Perte de puissance - k75 - Page 3 Jura_218

106Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 12:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ben v'la t'y pas ôtchoz !!! on croit connaître sa pétoire ... on est peu de chose ... :laughing:

107Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 13:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> K'wet : l'aiguille d'injecteur et son alésage sont assemblés au micron de mm.
Si tu alimentes ton injecteur, démonté, sur une batterie, -> attention aux polarités, ce n'est pas visible. tu mets ton doigt dessus l'aiguille, capuchon de protection démonté, et là tu percevras des picotements. l'aiguille bouge tout juste de 1/10ème de mm. n'oublies pas que tu as 3.5 kg de pression et l'ouverture de ton pointeau est de l'ordre de qq micro seconde.

Pour être sûr qu'il ouvre, tu mets de l'air comprimé à la buse de ton injecteur, tu alim + et - et
l'entrée de ton injecteur dans un récipient avec de l'eau. Si tu vois des bulles d'air, c'est bon.
S'il y avait une m...de, elle est ressortie par où elle est rentrée. Si rien,....HS

108Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 15:00

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon après lecture de la RMT, je me permets d'intégrer cette tof.
On y voit bien le filtre, par contre pas d'infos comme quoi ce serait démontable.
Affaire à suivre...
Perte de puissance - k75 - Page 3 Dsc02313

109Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 15:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

hosto35 a écrit:Bon après lecture de la RMT, je me permets d'intégrer cette tof.
On y voit bien le filtre, par contre pas d'infos comme quoi ce serait démontable.
Affaire à suivre...
Perte de puissance - k75 - Page 3 Dsc02313

Bien vu :bien: en toute logique un filtre doit pouvoir être changé ou au moins nettoyé ... à creuser ...

110Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 19:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Donc, avec le schem et la photo, et bein oui, michaël a raison. balle au centre.
le filtre en haut à droite se retire avec, effectivement, une vis à bois.

Eléments qui seraient bon de verser dans un dossier injecteur. Nous gagnerons tous tu temps.

Style: éclaté d'un injecteur K75-100.Perte de puissance - k75 - Page 3 P1000610

Bein voulilà, c'est vu. y a plus qu'à.......

A+

111Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Merci pour la tof, bien trouvé :bien: ce qui me choque c'est le procédé d'extraction ... peut-être que ce filtre ne doit pas être enlevé mais juste nettoyé ... confused

112Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 19:55

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK,
A tout hasard, je vais poser la question innocemment chez BM demain (je suis très fort pour prendre un air innocent... :laughing: ) car -même s'ils sont sympas et à l'écoute- j'ai pas l'impression qu'ils soient très fortiches sur nos anciennes... Suspect c'est juste mon avis.

Ils préfèrent vendre et entretenir des modèles récents du genre K1300, K1600, R1200RT et autres S1000RR... quelque part, je les comprends mais tout le monde n'a pas les moyens de rouler avec du quasi-neuf...chacun ses priorités. Mon p'tit coup de gueule est passé...

A+

113Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

OHHHHH comment peux-tu dire des choses pareilles ? :siffle:

114Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 20:46

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ce filtre est monté bagué laiton. Il faut un p'tit marteau pour l'extraire avec la vis bois.

Non, le filtre n'est pas sale, mais j'avais passé mes injecteurs dans mon bac ultrasons, 50° à l'essence F. Sur 6 que j'ai testé ensuite, même montage que sur la moto (pompe,régul pression,injecteurs branchés ensembles et ensuite 1 / 1, alim élec dessus, et arrêt alim pour voir leur étanchéité,pompe tournante. Il n'y en a eu qu'un défectueux.

Objectivement, je pense qu'au bout de 15 à 20 ans de loyaux services, dépôts d'essence, résidus de durites du réservoir (gomme en suspension), malgré le filtre immergé, -> changer ces filtres serait raisonnable. Surtout que c'est abordable en prix, et très rapide à faire.

Ce qu'il faudrait, pour éviter de sortir les injecteurs, c'est un petit extracteur, vis bois sur 6-7 mm,filetage métrique ensuite avec écrou, 1 entretoise de diam: 6.5 X 7 mm pour laisser passer le filtre
Si vous voulez, je vous fais en schem.

A+

115Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Lun 06 Mai 2013, 21:17

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:OHHHHH comment peux-tu dire des choses pareilles ? :siffle:
Hé Hé, ça doit être lié avec mon ressenti sur place mais c'est juste une impression...certes un peu critique mais... Suspect
Après, il est finalement logique qu'un client "aisé' qui commande une brèle neuve soit considéré autrement qu'un pôv gars comme moi qui vient prendre une 'tite pièce pour sa guimbarde de + de 28 ans..."Nous n'avons pas les mêmes valeurs...". :laughing: ça doit faire partie des formations commerciales...

Nous sommes dans une société de consommation à outrance où celui qui a du fric -de nos jours- prend un malin plaisir à l'étaler aux yeux des autres...moi je m'en fous, on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard... tirelalangue Bref!

Je rebondis sur ce que dit rico 17, ton injecteur, si tu veux le contrôler et/ou lui changer ce filtre, t'es obligé de le démonter de sa rampe, donc de la culasse...mais on veut bien un schéma! Les miens fonctionnent bien du moins pour l'instant, pourvu que ça dure... :bien:

A+

116Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 00:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu sais Eric, tout est concevable et respectable, du moment où tu n'en subit pas nuisance.
celui qui a du fric et fait "tourner" l'économie, c'est bien. Nous quand nous arrivons a faire tourner nos roues, "avaler" du bitume, quelle satisfaction ! La passion te ferait aller jusqu'au bout. Nous, notre plaisir, c'est pas la frime, mais la moto, notre moto


pour le schem, c'est oK.

En effet,il faut éviter de démonter ce qui marche, sauf pour entretenir. Aussi, la dépose des injecteurs impose une grande précaution de nettoyage au dessus des injecteurs, nettoyage parfait de leur logement, ne pas faire tomber dans le trou d'injection d'impuretés, changer les joints, certainement, qui ne doivent comporter aucunes traces ou coupures.

Aussi, faire cette intervention sans avoir à les déposer, car il n'y a rien à vérifier d'autre, est pour ma part primordial.

A+

117Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 08:25

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Question, et avec un bon nettoyant "injection"???

Si on le fait régulièrement... Un exemple http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/nettoyant-injecteurs-essence

118Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 10:16

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, tu as tout compris Erick, ce qui me gonfle le plus c'est la frime...hélas on ne pourra jamais changer ce genre de mentalité ; l'essentiel est chacun SE fasse plaisir en fonction de ses propres moyens !

Je rebondis aussi sur la proposition d'Erik, l'idée m'a traversé l'esprit (c'est dire s'il y a des courants d'air... :laughing: ), j'ai utilisé ce nettoyant injecteurs wynns y a pas longtemps sur une de mes caisses (qui visiblement en avait besoin à 218000 bornes...) et j'ai trouvé un réel changement...donc pourquoi pas ?

Je pense que je vais le lui faire d'ici peu. L'idéal étant de le faire tous les 5000kms.

Je viens d'appeler chez BM concernant le filtre intégré dans les injecteurs...ce filtre est "nettoyable" mais pas changeable...??? j'ai demandé comment le nettoyer mais pas de réponse...il faudra que je vois un mécano pour avoir des précisions ! Etrange...

Autre chose...existe-t-il un filtre à essence "adaptable" ? Il est à 22,80€ en concession mais j'ai pas spécialement envie de mettre ce prix-là et comme j'ignore le kilométrage du mien, ça lui fera pas de mal si je le change...

Merci de vos réponses.
A+

119Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 13:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein c'est ce que j'avais proposé pour la rubrique "trucs et astuces, compatible"

J'attends toujours les réponses. J'ai lu, dans quel dossier, un ami qui donnait l'info, comme pour filtre à aior. Va retrouver toi, dans + de 83000 sujets traités.

Pour info va -> beemerboneyard.com : 12 cartouches huile -> 64$ X 0.8 = 51.2€. + port.
Il faut se mettre à 6 sur une commande + voir filtre à air + essence.

Sinon, voir dans automobile, filtre immergé ou non en alu pour injection. Les débits d'essence, G.O sont identiques.

A+

120Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 14:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, je l'ai fait sur mon K75. Résultat peu flagrant. Il est vrai que j'avais nettoyé antérieurement mes injecteurs au bac ultrasons.

Sur mon VITO (diésel) 125 Mkms, alors là oui ! Plus souple et beaucoup plus économique. C'est du LIQUIMOLY à 24€ chez Merdesèche.

Ma seule inquiétude, c'est ce produit par rapport aux durites immergées dans le réservoir.
Pour ma part, j'ai mis de la durite marine.
Je pense qu'il faut mettre la dose et vider le réservoir dans la journée par sécurité.

Un intervenant, dans un dossier injecteur, écrivait qu'il ne s'agissait que de kérosène, ce qui se met dans les petits poêle à fioul. Pourquoi pas. ??????????????????l
Mais de toutes façons, ce n'est pas ce qui t'enlèvera toutes les merdes dans ces fameux filtres !
Pour le prix, y'a pas photo !

A+

121Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 14:48

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu le trouves où ton kérosène...faut aller en quémander à l'aéroport ou quoi ??? :laughing:
Après t'as pas tort, ça nettoie pas un filtre...on finira bien par trouver...comme je dis souvent : "y a pas de problèmes, y a que des solutions..."

A+

122Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 15:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

hosto35 a écrit:
Je viens d'appeler chez BM concernant le filtre intégré dans les injecteurs...ce filtre est "nettoyable" mais pas changeable...??? j'ai demandé comment le nettoyer mais pas de réponse...il faudra que je vois un mécano pour avoir des précisions ! Etrange...

mais si il est changeable, mais les concessionnaires ne le font jamais, un injecteur complet neuf ils doivent le payer entre 50 et 60€ chez bosch donc si tu comptes, le filtre, les 2 joints le cache et la rondelle plastique + la main d'oeuvre Perte de puissance - k75 - Page 3 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Perte de puissance - k75 - Page 3 Jura_218

123Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 16:12

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je fais un schem pour la dépose de ces p...ins de filtres.

A+

124Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 16:58

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Voici la photo (un peu floue) de l'extracteur.

une vis bois ou carosserie de 3.5 mmde diam X 30 mm de long.Faire un perçage à 1.5mm
en avant trou pour la bis bois.
un tasseau de bois (chêne) de 5 mm d'épais
une rondelle plate de 4 mm inter et 12 mm exter (pas obligatoire)
1 écrou M10 (entretoise pour passage du filtre).


-> assembler l'ensemble comme sur photo.
-> visser la vis bois de 8 mm dans le filtre.
->maintenir la vis, tourner le tasseau en centrant l'écrou M10.
Opération terminée. Fab outil + extract de 4 filtres: 5 mn.

A+Perte de puissance - k75 - Page 3 Extrac10

125Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 17:12

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
hosto35 a écrit:
Je viens d'appeler chez BM concernant le filtre intégré dans les injecteurs...ce filtre est "nettoyable" mais pas changeable...??? j'ai demandé comment le nettoyer mais pas de réponse...il faudra que je vois un mécano pour avoir des précisions ! Etrange...

mais si il est changeable, mais les concessionnaires ne le font jamais, un injecteur complet neuf ils doivent le payer entre 50 et 60€ chez bosch donc si tu comptes, le filtre, les 2 joints le cache et la rondelle plastique + la main d'oeuvre Perte de puissance - k75 - Page 3 34830

Je te crois sur parole Freddy, on est pas dupes!
On sait pertinemment qu'ils ne vont pas dévoiler tous leurs "trucs" et qu'ils préfèreront -quoi qu'il arrive- vendre de la pièce neuve ou faire fonctionner l'atelier...tu penses, à 65€ l'heure...heureusement qu'il y a -parmi nous- des gens généreux en infos qui aiment partager, tu en fais partie Freddy, je te rassure!!! J'ai un peu plus confiance dans ce que je trouve sur le forum comparé à ce qu'on pourra me dire en concession.
A+

126Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 17:14

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je demanderai chez mon grossiste auto (qui est station-dépositaire Bosch) le prix d'un tel injecteur...juste pour savoir!

127Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

hosto35 a écrit:Oui, tu as tout compris Erick, ce qui me gonfle le plus c'est la frime...hélas on ne pourra jamais changer ce genre de mentalité ; l'essentiel est chacun SE fasse plaisir en fonction de ses propres moyens !

Je rebondis aussi sur la proposition d'Erik, l'idée m'a traversé l'esprit (c'est dire s'il y a des courants d'air... :laughing: ), j'ai utilisé ce nettoyant injecteurs wynns y a pas longtemps sur une de mes caisses (qui visiblement en avait besoin à 218000 bornes...) et j'ai trouvé un réel changement...donc pourquoi pas ?

Je pense que je vais le lui faire d'ici peu. L'idéal étant de le faire tous les 5000kms.

Je viens d'appeler chez BM concernant le filtre intégré dans les injecteurs...ce filtre est "nettoyable" mais pas changeable...??? j'ai demandé comment le nettoyer mais pas de réponse...il faudra que je vois un mécano pour avoir des précisions ! Etrange...

Autre chose...existe-t-il un filtre à essence "adaptable" ? Il est à 22,80€ en concession mais j'ai pas spécialement envie de mettre ce prix-là et comme j'ignore le kilométrage du mien, ça lui fera pas de mal si je le change...

Merci de vos réponses.
A+

N'importe quel filtre bar de même volume ou > convient parfaitement :wink:

128Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 20:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui SEGAFREDO, de même volume certes, mais pour bar à injection (gros débit) et en alu de préférence. Alors lequel ????

C'est pareil, j'ai lu qq part dans le fofo, mais je n'ai pas retrouvé.

Je vais faire en sorte que certains se manifestent.

A+

129Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Erick, demonte par curiosité un filtre alu BM et compare le avec un filtre de bar classique ... :wink:

130Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 20:41

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, merci SEGAFREDO, ça c'est de l'info!
Donc celui de ma caisse essence doit aller (12,50€)...tout bête quoi!
A+

131Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 21:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il ne doit pas y avoir une grosse dif de prix, je pense. Pour ma part je serai resté dans le concept injection.
Donc, je vais ouvrir un vieux BM et trouver un vieux Bar. Pour ma part, je resterai pour un filtre en alu, pour même dim tuyaux.....

A+

132Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 21:32

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si si Erick, il y a une différence de prix...chez BM le filtre est au prix de 22,80€...sur ma caisse (une vieille Audi A3) 12,50€ lors du dernier changement (automne 2012). Les 10€ économisés permettent de faire 1/3 de plein...
Tu l'as vu, je roule allemand que ce soit auto ou moto, Ach! :laughing: Bref, c'est pas le sujet...
Mon beau-père roule en 306, filtre à essence alu qui doit être encore moins cher, je pense; à creuser... :bien:
Tu parles de rester sur du filtre alu, je suis d'accord, il est évident qu'il faut remettre le même type. Et pour ce qui est du diamètre des tuyaux...je pense que c'est universel.
A+

133Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 21:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourquoi cette "fixette" sur l'alu ?

134Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 21:55

Invité

Anonymous
Invité

hosto35 a écrit:Tu le trouves où ton kérosène...faut aller en quémander à l'aéroport ou quoi ??? :laughing:
Après t'as pas tort, ça nettoie pas un filtre...on finira bien par trouver...comme je dis souvent : "y a pas de problèmes, y a que des solutions..."

A+
le kérosène , c'est du pétrole pour les lampes à pétrole un peu mieux raffiné pour qu'il ne gèle pas à haute altitude , ce qui ferait désordre et provoquerait de la descente précipitée et mal contrôlée de ferraille... On se procure à peu près la même chose en achetant du pétrole désaromatisée au rayon droguerie en bouteilles d'un litre , ou le pétrole pour les poeles mais c'est en bidons de 20 litres. Le "vrai" kéro n'est pas en vente libre car détaxé et réservé à l'aviation.

135Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mar 07 Mai 2013, 23:54

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> SEGAFREDO: Bein il s'avère que ce filtre se trouve en aval de la pompe, donc sous pression, et immergé dans de l'essence qui comporte beaucoup d'additifs. Donc, agression + pression, je préfère rester avec de l'alu.

Quand je dis agression, c'est parce que quand j'ai inspecté l'intérieur du réservoir de mon 1er k75, tout était pourri à l'intérieur.Les durites fondues, de la puasse, de même que le silent bloc de la pompe, matière pourtant prévue pour résister. Dans le réservoir de mon 2ème, (il m'en a fallu 2 k75 pour en faire un correct, ces mêmes durites raides comme une trique. Les deux supports plastics des silent blocs cramés par le carburant. Donc, pour ma part, je remettrai un filtre d'origine ou adaptable, en alu.

Les durites que j'ai mis dans mon réservoir sont des durites "marine", prévues pour le G.O et essences.

De même, pour les motos qui couchent dehors, ou pleins faits en Gdes surfaces, siphonnez le fond de votre réservoir, des 2 côtés. Laissez décanter, et observez s'il n'y a pas comme des bulles dans le fond. C'EST DE L'EAU ! Dûe a la condensation dans le réservoir sur l'aluminium au chaud / froid ou fonds de cuves dans les carouf. C'est ce que l'on fait OBLIGATOIREMENT avant chaque décollage en aviation, mais là, il est prévu des purges !!!!

Bon, aller, A+

136Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 10:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je respecte ton choix, parce qu'il est important de rouler l'esprit tranquille :wink:
Cela dit, le fait qu'il soit immergé ne change rien à l'affaire, le plastique est prévu pour résister à l'essence dedans comme dehors (matière unique), la pression n'est pas phénoménale non plus et ce type de filtre a l'avantage de voir tout de suite si il est sale plutôt que de le changer au pif comme pour l'alu :wink:

137Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 11:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->SEGAFREDO. Je respecte tout à fait ton choix et raisons. Mais.....

A+

138Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 12:17

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, visiblement les avis divergent...ça apporte de l'intérêt à la discussion.
De mon côté je serais partant pour remettre un alu (simplement parce que ça correspond à l'origine) , après (je n'y avais pas pensé) comme le suggère SEGAFREDO, il est vrai qu'en mettre un transparent permettra de surveiller son état d'encrassement.

L'alu est bien si tu connais l'historique de la moto ou si tu suis son entretien aux petits oignons!

Les mobylettes, motos et caisses des années 80-90 étaient comme ça, après tout.

Mais existe t-il des filtres plastiques assez longs et gros pour prendre la même place que celui d'origine ? Je dis ça par rapport aux longueurs de durites immergées, à moins d'en profiter pour les changer aussi. En fait tout est faisable...je vais creuser auprès de mon grossiste auto.
On a pas finit d'en parler... :bien:
A+

139Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 12:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu prends les dimensions de ton filtre et tu vas à Carrouf ... le mien est très légèrement plus volumineux c'est aussi bien :wink:

140Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 12:29

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok SEGAFREDO, je retiens la piste... :bien:
A+

141Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 12:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans les 6€ de mémoire ...

142Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 13:04

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit: Dans les 6€ de mémoire ...

Ah ouais, quand même! hein , on est loin du tarif BM... :bien:
Merci pour l'info!
J'en profiterais pour ouvrir le mien à l'ouvre-boîte histoire de voir l'amplitude des dégâts. Il ne donne pas de signes de fatigue mais il a au moins 4 ans, et n'ayant pas l'historique de la moto avant son achat (avril 2009), et ne l'ayant pas encore changé, je préfère jouer la prudence... :bien:
A+

143Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 13:15

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De toute façon, ça peut pas lui faire de mal... :bien:

144Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 13:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une scie à métaux suffira ... :laughing: tu découvriras que sous l'alu pas de technologie démente !!! c'est pareil que les transparents !!!

145Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 14:08

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, sans doute comme tous les filtres...je m'occupe de son cas vendredi, ça va être sa fête!!! :laughing:

146Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 14:59

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

(apres inversion bougie et capuchon de bougie antiparasites.)
si c'est toujours le meme cylindre qui ne chauffe pas:
je regarderai si il a du jeu (ou plus du tout) aux soupapes de ce cylindre

147Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 16:46

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un mauvais jeu aux soupapes n'engendrerait pas un cylindre froid.
Je penche plutôt pour ta bobine qui est en train de te lâcher...si ce n'est déjà fait.
Essaies d'en monter une autre...

148Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Mer 08 Mai 2013, 17:16

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->Claudic: Si tu permets, pourquoi tu n'injectes pas dans ton tube dépression (capuchon noir au dessus vis de ralenti) du start pilot, moteur tournant. Tu vas te rendre compte, tout de suite si c'est l'allumage ou l'injecteur, ET CECI, SANS RIEN DEMONTER. Si le moteur monte en régime, c'est l'injecteur !!!! Sinon.... c'est l'allumage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut étanchéifier le tuyau Start Pilot sur le tube.

A+

149Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Jeu 09 Mai 2013, 20:37

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis mécanicien en cycles et motocycles et c'est tres souvent que l'on trouve une soupape sans jeu
j'explique:
la soupape (surtout l'échappement) rentre dans son siege (usure normale)
ensuite plus de jeu
elle reste meme légèrement ouverte a froid
une fois démarrée elle peut se fermer avec dilatation des cylindres et culasses
c'est comme ca qu'elles grillent les soupapes.....elle brule parce quelle reste ouverte légèrement
il vaut mieux controler les jeux avant
joe moi avant d'aller tripatouiller l'injection je verifie ca....

150Perte de puissance - k75 - Page 3 Empty Re: Perte de puissance - k75 Jeu 09 Mai 2013, 20:47

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Claudic bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi concernant le jeu aux soupapes, mais ton prob est que tu as un cylindre qui ne donne pas.

Tu aurais du jeu, ton cylindre donnerait, ton moteur pétaraderait, tournerait comme une patate.

Essaie ce que je t'ai dit, injecte du Start Pilote, et fais nous part de tes obs.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum