Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Perte des clefs :-(

+4
Titigs
bello2a
aduventre
rafa75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Perte des clefs  :-(  Empty K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 16:24

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous

Pour la toussaint,  je  m étais décidé à descendre mon K75 dans ma campagne Creusoise.  En effet, à  Paris , elle roule peu et je la démarre de temps en temps pour faire tourner le moteur. Bon le problème c est que je n ai pas retrouvé les clefs ! On a réaménagé l appart et paf plus de clef, il me reste la clef de l antivol et les valises et la selle sont ouvertes mais pour ma démarrer, j'e n'ai plus rien, ni pour mettre de l'essence.  Quel moyen me conseilleriez vous au pus simple / moins cher ?  En sachant que sur Paris, je n ai pas d endroit pour bricoler .. donc un truc tempo me va aussi

Merci

Raf

2K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

J'ai ici un trousseau avec une 15 aine de clefs de BMW, toutes viennent de K75/K100 ou K1100
si tu veux, passe moi ton adresse en M.P. je te les envoie, tu auras peut être la bonne surprise
d'en trouver une qui fonctionnera......................

AmiKalement, Patrick

3K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 18:59

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour te dépanner vite tu coupes les câbles dessous le contacteur a clef tu relies le rouge avec le vert et tu as du contact !
Pour le bouchon de réservoir tu fores aprés la serrure environ a 1cm un petit trou de 6 mm puis avec un tournevis tu ouvres le bouchon :wink: je regarde pour faire une photo

4K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 19:08

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K75 - Perte des clefs  :-(  P1030012

K75 - Perte des clefs  :-(  P1030013

5K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 19:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Raphaël,

 Cela s'appelle "mal commencer l'année" ... mais il y a toujours pire et ton cas n'est pas insurmontable ! K75 - Perte des clefs  :-(  Bah16

La proposition de Patrick peut te permettre d'avoir un brin de chance, sinon dans un premier temps (il te faudra quand même bricoler un peu), tu peux sortir le contacteur actuel et le remplacer par un autre d'occase avec clef.
Je possède ce genre de pièce en stock, si tu n'en as pas sous la main !  :wink:
Cela nécessite le démontage du couvre guidon et du réservoir pour effectuer ce changement !

Tu peux aussi ne démonter que ton couvre guidon, couper les fils d'alimentation arrivant à ton contacteur et relier 3 fils à un simple interrupteur (bravo Francis !)!
Pour cette opération, il suffit de relier le fil rouge à l'un de tes plots de cet interrupteur et vers l'autre plot, connecter le fil vert pour avoir ton contact ainsi que le fil gris/bleu pour avoir tes lumières (feux).
Pour la trappe à essence, tu n'as pas d'autre choix de détruire ton barillet (si les clefs de Patrick ne fonctionnent pas) pour le remplacer par un nouveau !
Pour cette besogne, tu prends une vis à bois que tu insères dans la gorge de ton barillet (sur 3 cm) et tu tires vers le haut pour éjecter ton barillet.
Il faudra ruser un peu pour ouvrir la trappe, à l'aide d'un tournevis plat et de ce barillet arraché mais démunit de toutes ses palettes.
La remise en place du nouveau demande un démontage de la trappe pour bien faire le travail.
Passe en M.P. si tu as besoin d'aide ou pour avoir des explications plus précises !  :wink:

6K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 19:16

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bello bonsoir le plus rapide le p'ti trou qui ne change rien et reste étange puis dépose du barillet

7K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 19:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

aduventre a écrit:K75 - Perte des clefs  :-(  P1030012

K75 - Perte des clefs  :-(  P1030013

Salut Francis,  :gnii:
J'ai un peu de mal à comprendre pour l'emplacement du trou, à cette position ! scratch
Il serait au dessus du pêne qui ouvre la trappe ce serait logique, mais à cet endroit, je ne saisis pas ! confused
K75 - Perte des clefs  :-(  Cimg1324

8K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 19:25

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

aduventre a écrit:Pour te dépanner vite tu coupes les câbles dessous le contacteur a clef tu relies le rouge avec le vert et tu as du contact !
Pour le bouchon de réservoir tu fores aprés la serrure environ a 1cm un petit trou de 6 mm  puis avec un tournevis tu ouvres le bouchon :wink: je regarde pour faire une photo

:bien: super merci je voulais juste en voler une :ptdr: :ptdr:
Et pour le bloquage de direction ça ira ??
Merci :wink:

9K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 19:34

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as besoin, j'ai encore: le support, barillet de contact et sa clé.

L'ensemble était monté sur K100 mais similaire à la K75.    :wink:

10K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 19:50

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses et idées. :fleur3:   Cause crabe et "perte temporaire " du bras gauche (Les nerfs un peu trop titillés par les opérations" j'avais du laisser de coté la K et j'étais passé à un SWT60 une bonne machine mais bon , je n ai pas pu vendre le K et paye religieusement assurance et parking depuis 5 ans. Elle a maintenant 31 ans et l idee de la voir revivre a la campagne me plait bien .. a Paris je ne peux plus cause critair -10000.

@bmouais merci pour ta proposition, je te MP. C est en effet la solution qui parait le plus simple , voyons si 2023 me porte chance Surprised
A tous merci pour vos propositions, je vous tiens au courant de l avancée et de la suite .

Grand merci

Raphael

11K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 19:51

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bello le trou a gauche ,a droite le tournevis :bien: et tout reste étange puis barillet :wink:


K75 - Perte des clefs  :-(  Boucho10

12K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 22 Jan 2023 - 20:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

OK Francis ! K75 - Perte des clefs  :-(  Doubl191
J'avais omis le petit déport du pêne, à l'arrière !
Il faut viser juste mais avec du doigté et du pot ... c'est bien vu !!! :laughing:

13K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Lun 23 Jan 2023 - 15:43

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Il suffit d'enlever le cache batterie gauche, ôter le couvercle de protection des fusibles et de relier (à la sauvage) avec un bout de fil volant, le fusible le plus en haut avec celui 2 crans au dessous... Le contact sera établi sans toucher au faisceau. Bien entendu, solution provisoire. Pour les autres barillets par contre...

14K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Lun 23 Jan 2023 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

Les clefs sont postées :wink:

15K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Lun 23 Jan 2023 - 19:40

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Super, merci croisons les doigts. J ai parcouru le forum et je vois que je suis pas le seul étourdi. C est une ex admin .. je vais essayer avec un tournevis, clée plate ... Il semblerait que sur certaines admin ça passait bien. Merci pour votre aide



Dernière édition par rafa75 le Lun 23 Jan 2023 - 22:19, édité 1 fois (Raison : typo sur mobile)

16K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Lun 23 Jan 2023 - 22:33

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Surprised Surprised  Et de Une .... j ai fait le tour des petits pots débiles où l'on garde toujours la clef qui "vient d'on ne sait plus et qui pourrait toujours servir" alors on ne la jette pas .. et Paf dans le lot il y en a une qui passe sur le contact, elle n'ouvre pas le reservoir mais tout le reste oui !!!  je me demande si j avais pas une clef diff pour le reservoir.. pte que oui, bon c est un debut  

Bien entendu la batterie est vide donc je l'ai mise à charger, elle était neuve de cette été .. allez en charge lente ca va le faire. Neutral  Bon c est un debut

En démontant la batterie je me suis rendu compte qu elle a pas mal souffert à ne pas rouler, elle est cradissime ( un idiot avait vidé un extincteur dans le garage, je l'avais lavée mais il y en a encore dedans , je la changeait de position et gonflait les pneus mais un démmarage  par mois dans le garage, ce n etait pas vraiment suffisant.

cdt

raf



Dernière édition par rafa75 le Mar 24 Jan 2023 - 14:32, édité 1 fois

17K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Mar 24 Jan 2023 - 13:18

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour le bouchon du WD 40 une bonne nuit et peut être miracle Idea

18K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Mar 24 Jan 2023 - 14:59

eul'gars

eul'gars
Apprenti

Salut jeune padawan,je roule dans la creuse en k 75 aussi,avec la tienne ça fera deux dans le departement,je me sens déja moins seul!!!!;au plaisir d'une rencontre estivale.

19K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Mar 24 Jan 2023 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

eul'gars a écrit:Salut jeune padawan,je roule dans la creuse en k 75 aussi,avec la tienne ça fera deux dans le departement,je me sens déja moins seul!!!!;au plaisir d'une rencontre estivale.

En creusant un peu tu en trouveras peut-être d'autres :wink:

20K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Mar 24 Jan 2023 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

Celles que je t'ai envoyées ne sont pas arrivées ????

21K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Mer 25 Jan 2023 - 21:20

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Celles que je t'ai envoyées ne sont pas arrivées ????

Bonsoir Patrick ,

Arrivé ce jour ! je les ai testées ce soir 8h30 en rentrant du bureau : une petite BMW passe aussi dans le contacteur⭕ , pour le bouchon de reservoir une autre passe⭕ .. mais je pense que la mienne passe aussi car je ne tournais pas dans le bon sens :Cool: . Je dine rapide et je vais voir si cela passe, vraiement la batterie est démontée et a chargé cette nuit je vais tester rapidement ... elle devrait demarrer , essence un peu vieille on verra, il y a de l huile .. ca va fumer .

Elle tournait comme une horloge je croise les doigts 12 mois sans demarrrer Sad

Je vous tiens au courant

Raf

22K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Mer 25 Jan 2023 - 21:27

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

eul'gars a écrit:Salut jeune padawan,je roule dans la creuse en k 75 aussi,avec la tienne ça fera deux dans le departement,je me sens déja moins seul!!!!;au plaisir d'une rencontre estivale.

Vive la Creuse - je suis sur Augères !! la moto colle bien au departement.
Je me construit un "garage" cet printemps/été, ( J aime construire - je ferme un appentis), et surement la laisser là bas . Elle a fait plusieurs fois le voyage elle aime bien ce coin Smile
a+

23K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Mer 25 Jan 2023 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

Prends ton temps Rafa ..... prends-ton-temps
Amikalement Patrick

24K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Mer 25 Jan 2023 - 22:39

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bilan

Une clef de patrick est parfaite pour le reservoir et ma clé de contact passe mieux que la clé de Patrick ( elle rentre bien mais il faut faire attention et ne pas l enfoncer tout a fait à fond) . donc disons que le problème des clefs est reglé .. un grand merci .

Pour démarrer ce n'est pas encore cela . Contact , la pompe a essence fait bien son  bzzzzzz, le demarreur  lance avec energie mais rien, rien mais rien pas de paf, pif et ceci quelque soit  la position du starter,  de la poignée, du bouchon ouvert fermé  .. Sad Bizarre néanmoins car cela ne sent pas l'essence - j ai bien tenter une 15 zaine de fois - donc peut être reservoir crade ? essence trop vielle?   J ai aussi remarqué qu elle serait tombée, en effet en la débéquillant, le retro et la coque droite sont tombés .. qq a du la "deplacer" ,  J ai remis le retro mais la coque ne semble pas tenir  de mem le feu stop arriere est aussi allumé en permanence ( contacteur)  , et mon Klaxon est de nouveau enroué,

Bon va falloir que je regarde tout cela  et que je fasse la liste pour la remise en état pour ue je puisse au moins sortir du garage .. super il fait  8 dans le parking de l appart.  

Je pense que je suis bon pour voir point à point les elements : essence coule ? bougie ok , Filtre ok ... etc

Raf



Dernière édition par rafa75 le Jeu 26 Jan 2023 - 12:01, édité 1 fois (Raison : typos)

25K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Jeu 26 Jan 2023 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

Pense aussi à la serrure de selle et aux valoches, le verrou de direction ...... je doute que tu trouves
AmiKalement, Patrick

26K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Jeu 26 Jan 2023 - 12:07

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Pense aussi à la serrure de selle et aux valoches, le verrou de direction ...... je doute que tu trouves
AmiKalement, Patrick

Bien vu en effet , je testerai ce soir ... tes clefs sont une merveille, hier soir dans la garage je ne prenais pour Arsene Lupin Smile Very Happy

27K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Jeu 26 Jan 2023 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Et au cas où ..... :bien:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2273967680.htm

28K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Ven 27 Jan 2023 - 21:31

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir.

La clé ouvre bien les valises ( grosses et petites). la serrure de selle était cassée - moto achetée comme cela donc je n ose pas tester. Pour le Neiman ( blocage direction) je ne l utilisais jamais - Essayé il y a 40 ans sur mon XT 500 et on me l 'avais forcé...  Je pense que la chapitre clé est fermé , Je fais des copies et Patrick je te retourne le lot (j'ajouteriai une cle neiman qui pourrait servir à un autre un jour)..

Concernant Mamie, pour la démarrer je ferrai cela ce samedi par étape
- Nettoyant contact boitier injection, fusible et un peu partout
- Changement filtre à essence ( il est peut être bouché)
- Changement / révision bougies + filtre a air
Je pense trouver cela chez Cardy ( Pas loin de la maison à pied) . J ai un filtre à air neuf mais pas de filtre essence ni de bougies ( c est à la campagne Smile )  

Ensuite je prierai .. :bien:






29K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 5 Fév 2023 - 19:56

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour ,
J'ai fait un double des clefs reçues de Patrick et lui ai renvoyé sont lot ! Merci mille fois :fleur3: :fleur3:
Ma moto ne démarre toujours pas après changement filtre essence et vidange réservoir mais je vais faire un nouveau poste.

30K75 - Perte des clefs  :-(  Empty Re: K75 - Perte des clefs :-( Dim 12 Mar 2023 - 21:09

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour fermer le sujet ...; elle démarre et tourne nickel.  je pense que c était le filtre a essence bouché par le temps et les depots. reservoir vidé , nettoyé et filtre changé.    
Je n'ai pas  encore repris la route ( je vais vidanger , graisser, nettoyer à la mesure de mon coin de parking) mais je me prépare pour un petit tour en Creuse pour Fin Avril  

Merci a Vous tous ( mention spéciale à BMouais et ses clefs magiques ) !

cdt

RF

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum