Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PERTE DE PUISSANCE

+5
MosaBM
mickie
spookie
k75roadster
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PERTE DE PUISSANCE Empty PERTE DE PUISSANCE Jeu 6 Juil 2023 - 16:54

CHUCKBILOUE

CHUCKBILOUE
Apprenti

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci. J'ai remis un R100 RT de 1982 en route. Il n'avait pas tourné depuis 1991... Une merveille jusqu'à ce que je perde de la puissance aux environs de 4000 tr/m (120km/h). Dés que je sollicite un peu la machine pour doubler par exemple la manœuvre est délicate comme si le carburant n'arrivait plus ou trop peu. Le changement des membranes n'y à rien changé. J'ai un allumage électronique d'origine avec un générateur d'impulsions. A l'arrêt c'est une horloge et la machine prend confortablement des tours. Ce symptôme est-il connu par vous autres ?

Merci

Sascha.

2PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Jeu 6 Juil 2023 - 16:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PERTE DE PUISSANCE Jura_218

3PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Jeu 6 Juil 2023 - 17:01

CHUCKBILOUE

CHUCKBILOUE
Apprenti

Merci

4PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Jeu 6 Juil 2023 - 17:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

As tu rajouté des filtres à carburant externes? Si oui vire les.

5PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Jeu 6 Juil 2023 - 17:35

CHUCKBILOUE

CHUCKBILOUE
Apprenti

Non, seulement des crépines neuves dans le réservoir. J'ai fait un traitement RESTOM.... Je vais inspecter au cas où ....

6PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Ven 7 Juil 2023 - 5:53

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Grandes chances de niveaux de cuves trop bas

7PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Ven 7 Juil 2023 - 6:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

As tu reconditionné les carbus? Pas juste les membranes, TOUS les joints + aiguilles et puits d'aiguille?

8PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Ven 7 Juil 2023 - 8:38

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ton allumage: bobines, bougies et leurs câbles ?    :wink:

9PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Sam 8 Juil 2023 - 10:46

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un flat de grand routier vieux de 40 ans, dont tu ignores le nombre de tours de compteur (mais je parie que le précédent utilisateur t'a dit qu'elle n'avait que 120 000), tu peux commencer par les segments, les soupapes et leurs guides!

10PERTE DE PUISSANCE Empty PERTE DE PUISSANCE Mar 11 Juil 2023 - 13:09

CHUCKBILOUE

CHUCKBILOUE
Apprenti

Merci pour vos proposition.
Le kilométrage de la machine est de 16 000km. Garanti, la moto m'a été cédée par un proche qui l'a achetée neuve. Pas de fumée. J'ignore si l'on peut régler le niveau de cuve mais je vais plutôt regarder ça. Par ailleurs savez vous si il y a une avance automatique sur l'allumage (pas de vis platinées sur mon modèle). A bientôt.

PERTE DE PUISSANCE Captur12

11PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Mar 11 Juil 2023 - 13:42

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

D'après ta photo, c'est le boîtier des "vis platinées" (à l'intérieur) et avec le condensateur à l'extérieur. J'avais le même sur ma R65.

12PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Mar 11 Juil 2023 - 14:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui ton allumage a bien une avance centrifuge dans la canette mais ça n'est pas un allumage électronique.
Et non, elle n'a pas 16000 km. Si c'était le cas, l'alternateur ne serait pas dans cet état (mesure la longueur des charbons pour être sûr!), et tu verrais ton reflet dans les tuyaux d'échappement.
Ci-dessous, une photo de mon ex RS de 77, qui affichait 17253KM réels. Tu vois la différence?
PERTE DE PUISSANCE Rs_17012


Sinon, pour ton problème, une certitude: TOUCHE PAS AU NIVEAU DE CUVE!
Il ne se dérègle pas tout seul.
Le trou aux environs de 4000 t/m est caractéristique d'une usure de l'aiguille.

13PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Mar 11 Juil 2023 - 15:09

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai le même soucis sur ma 80RT de 89. Le ralentit et jusqu'à 110 km/H, elle va bien. Après vibration dans le moteur comme si l'essence n'arrive pas. Sur béquille, elle monte jusqu'à 5500 TR/MN puis elle s'étouffe et ne mont plus en vitesse...

j'ai mis des membranes neuves. Je vais refaire une synchro, mais là je sèche...

Bon courage avec les 34° dans le garage pour bricoler. Fait chaud....

14PERTE DE PUISSANCE Empty PERTE DE PUISSANCE Jeu 20 Juil 2023 - 17:46

CHUCKBILOUE

CHUCKBILOUE
Apprenti

Oui LOLO, même symptôme... pile poile. J'ai également mis des membranes neuves mais rien à faire. Sur la béquille c'est une merveille mais sur route quand on sollicite la machine, en montée surtout, là les ennuis commencent. En balade "pépère" RAS... J'aurais préféré qu'elle ne démarre pas. Au moins c'est une panne franche...

15PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Jeu 20 Juil 2023 - 19:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Marsotho a écrit:J'ai le même soucis sur ma 80RT de 89. Le ralentit et jusqu'à 110 km/H, elle va bien. Après vibration dans le moteur comme si l'essence n'arrive pas. Sur béquille, elle monte jusqu'à 5500 TR/MN puis elle s'étouffe et ne mont plus en vitesse...

j'ai mis des membranes neuves. Je vais refaire une synchro, mais là je sèche...

Bon courage avec les 34° dans le garage pour bricoler. Fait chaud....

Tu as normalement un réglage en hauteur des aiguilles au bout des boisseaux, de mémoire, il y a 2 positions. Sur ma R100S de 78, elle ne montait dans les tours en haut à cause de ce réglage. Elle était de ce fait bridée.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Ven 21 Juil 2023 - 9:38

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ta commande de starter revient bien en position initiale ?

Si tes carbus, membranes et réglages sont OK alors le problème vient sans doute de l'allumage.

Comme écrit dans post 8, as-tu contrôlé les bobines etc ... ? Déjà vu une bobine défaillante qui permettait de bien démarrer et rouler mais qui causait des soucis à l'accélération.

17PERTE DE PUISSANCE Empty Re: PERTE DE PUISSANCE Ven 21 Juil 2023 - 9:52

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:
Marsotho a écrit:J'ai le même soucis sur ma 80RT de 89. Le ralentit et jusqu'à 110 km/H, elle va bien. Après vibration dans le moteur comme si l'essence n'arrive pas. Sur béquille, elle monte jusqu'à 5500 TR/MN puis elle s'étouffe et ne mont plus en vitesse...

j'ai mis des membranes neuves. Je vais refaire une synchro, mais là je sèche...

Bon courage avec les 34° dans le garage pour bricoler. Fait chaud....

Tu as normalement un réglage en hauteur des aiguilles au bout des boisseaux, de mémoire, il y a 2 positions. Sur ma R100S de 78, elle ne montait dans les tours en haut à cause de ce réglage. Elle était de ce fait bridée.

J'investigue l'allumage car je me suis aperçu qu'avec la lampe strobo, sur le cylindre droit, la lampe s'allume pas de temps en temps comme s'ily avait un faux contact. Sur le gauche, c'est nickel. Je vous tiens au jus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum