Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT ne démarre plus.

+13
rpja64
Eole80
mosquito
marcok
SEGAFREDO
BM92
bello2a
diversion
Décédé : riderbilly
flector1
Freddy29
paternien
pan european
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty K100LT ne démarre plus. Dim 27 Jan 2013 - 15:22

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour, petit soucis avec mon side.
Avant propos:
Mardi de la semaine dernière, vue la neige, je prends le side. Le matin, aucun problème. Arrivé au boulot je le laisse sur le parking et au retour (15h), il ne voulait pas démarrer. Au bout de 10 minutes en insistant lourdement, il est repartie et j'ai pu rentrer (42Km). Le moteur tournait normalement.
Le vendredi suivant, il n'a pas démarrer et n'ai pas insisté.

Vérifications:
- Batterie neuve, bougies neuves (Les anciennes avaient plus de 25 000Km).
- La pompe à essence à du débit et le retour d'essence au réservoir se fait bien (Surpression).
- J'ai une étincelle à chaque bougies.
- Après plusieurs essais, les bougies ne "semble" pas humides mais si j'insiste avec le starter, elles sont bien humides. Donc je suppose que les injecteurs fournissent quelque chose. De plus, en faisant le test d'étincelles, je sentais des vapeurs d'essence.

Lors d'un premmier démarrage, elle semble partir, le moteur tourne 1 à 2 secondes puis s'arrête, ensuite, il ne part plus du tout.
Le side a 103 000 Km donc pas vieux.

J'en suis là et ne sais plus quoi contrôler. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

http://honda.pan.euro.free.fr

51K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 5 Mar 2013 - 8:06

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

salut,
tu vois ou tu entends ta pompe débitée. Mais est ce que tu as contrôlé ce débit ? (pour 30 secondes, elle doit fournir 0,4 litres)

52K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 5 Mar 2013 - 8:17

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Je n'ai pas contrôlé mais ça doit se tenir. La douzaine de litres c'est écoulés assez rapidement. Pour info, la pompe a été remplacée en 2008, à 93 000Km. Là, le side à 103 000Km.

http://honda.pan.euro.free.fr

53K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 5 Mar 2013 - 8:56

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

il faudrait que tu arrives a te faire préter un capteur a effet hall . Pour mettre ce point la hors de cause .

54K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 5 Mar 2013 - 9:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement je n’ai pas de boitier d'injection mais il serait bon d'essayer avec un autre boitier.
Il faudrait savoir si la pompe tourne tout le temps ou si elle s’arrête, voir si elle débite bien tout le temps.
La pompe peu très bien débiter au début puis moins par la suite, soit à cause d’une pompe fatiguer ou peut être du relais
Si les bougies se noient le problème peu venir de l’allumeur a effet Hall (j’en ai un) mais bon faut voir le reste.

55K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 5 Mar 2013 - 14:12

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

tu pourrais si tu n'as pas un autre boitier d'injection pour faire un essai, contrôler sur le tien : Son alimentation en + : entre la borne 9, fil vert/rouge et la masse du cadre = 12v.
Sa mise à la masse : entre sa borne 5, fil marron et la masse du cadre (continuité)

Tu pourrais en faire de même pour ton boitier d'allumage :
Son alimentation en + à la borne 10 le vert/jaune et la masse du cadre = 12v.
sa mise à la masse : entre la borne 1, fil marron et la masse du cadre (continuité)

Un coup de bombe contact à tous les connecteurs ne peut pas faire de mal non plus.
Contrôle aussi tes fils de bougies, trop résistants ou coupures ??
pour tes capteurs Hall, voir s'ils sont alimentés en + (fil rouge) si la masse est bonne (fil noir) et ce qui ressort à l'orange et au marron.

Après il n'y plus que le débimètre à vérifier ?

Je dois aller bosser. A+

56K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 18:25

pan european

pan european
En rodage
En rodage

mosquito a écrit:il faudrait que tu arrives a te faire préter un capteur a effet hall .
Je ne connais personne. Si quelqu'un localisé dans le sud de l'Oise ou nord IDF pourrait m'en prêter un ???
BM92 a écrit:... boitier d'injection mais il serait bon d'essayer avec un autre boitier.
Concernant le boitier d’injection, le test que j’ai fait est de mettre une LED dans les connecteurs situés sur les injecteurs et elle clignotait donc je pense qu’ils sont commandés (Je crois ?).
rpja64 a écrit:...Un coup de bombe contact à tous les connecteurs.
J'ai, je peux faire, c'est rapide.
rpja64 a écrit:...Après il n'y plus que le débimètre à vérifier ?
J'ai demandé à un ami s'il en avait un, j'attends sa réponse. Après il me reste le démontage des injecteur, pas encore fait.

http://honda.pan.euro.free.fr

57K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 19:00

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Je viens de faire un test Start Pilot:
Sans, le side ne démarre toujours pas.
Une pression de 4 à 5 secondes dans le filtre à air et il a démarré. Je l'ai laissé tourné pour voir. D'abord à 1700Tr/M pendant 5 minutes puis au ralentie en donnant des coups de gaz, tout va bien, je l'ai laissé tourné 10 minutes pour voir.
Alors soit le S.P. est plus économique que l’essence soit il faut que j’oriente le dépannage ailleurs.
Je l’ai laissé au repos 12 minutes et il a redémarré du 1er coup. Je pense que demain matin, il refusera de démarrer.

http://honda.pan.euro.free.fr

58K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 19:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:
mosquito a écrit:il faudrait que tu arrives a te faire préter un capteur a effet hall .
Je ne connais personne.
Si quelqu'un localisé dans le sud de l'Oise ou nord IDF pourrait m'en prêter un ???
J'en ais un, c'est écris dans mon dernier message :wink:
Passe en M.P :bien:

59K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

ce ne serait pas la sonde de T° moteur qui serait en panne ? pas de "starter" automatique?

60K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 19:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le starter en tant que tel n'existe pas, c'est juste un "accélérateur à main". Il n'y a qu'en appuyant sur le bouton de démarrage qu'un enrichissement se produit. :wink:

61K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 19:32

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Le starter en tant que tel n'existe pas, c'est juste un "accélérateur à main". Il n'y a qu'en appuyant sur le bouton de démarrage qu'un enrichissement se produit. K100LT ne démarre plus. - Page 2 34830

+1 le starter est relié à un cable depuis la poignié qui tire sur le pallonier des injecteurs et creer quand il est en action une pseudo accélération...

62K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 19:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et le faisceau HT avec les antiparasites c'est OK ?

63K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 19:46

pan european

pan european
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:J'en ais un, c'est écris dans mon dernier message :wink:
Passe en M.P :bien:
Je vais regardé où il est et voir s’il se démonte facilement. Ce WE j’ai un anniversaire donc pas facile de bosser sur le side
moumouille49 a écrit:ce ne serait pas la sonde de T° moteur qui serait en panne ?
Faut que je regarde.
moumouille49 a écrit:pas de "starter" automatique?
Non, c’est un câble.
SEGAFREDO a écrit: Et le faisceau HT avec les antiparasites c'est OK ?
A première vue, les câbles semblent bon mais je regarderai de plus près prochainement.

Pour info, ça fait une heure que je l’ai arrêté après 10’ de chauffe et il a redémarré. Je referai un essai demain matin.

http://honda.pan.euro.free.fr

64K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 19:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:
BM92 a écrit:J'en ais un, c'est écris dans mon dernier message :wink:
Passe en M.P :bien:
Je vais regardé où il est et voir s’il se démonte facilement.
Il est devant le moteur et se démonte très facilement
Sa prise est sous le réservoir



Dernière édition par BM92 le Mer 6 Mar 2013 - 20:13, édité 1 fois

65K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

je me suis mal exprimé. La fonction " enrichissement à froid" communément appelée " starter" est commandée électroniquement à partir des indications de la sonde de T° moteur. si le fusible qui alimente cette sonde est grillé, ou si cette sonde est HS, la gestion de la richesse est perturbée. La manette de " starter" de nos K n'est pas un "starter" mais uniquement un accélérateur " annexe" pour tenir le ralenti à froid. cette manette n'a pas d'influence sur la richesse. D'ou ma question: la sonde de T° moteur est elle bonne?

66K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 21:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le problème est quant la sonde est morte le boitier gave le moteur
Les injecteurs crachent comme de vrais fontaine, j'ai deja vu cela

67K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 6 Mar 2013 - 23:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Christian, je peux mettre à ta disposition des pièces à tester et qui risquent de te manquer, si tu ne trouves pas ta panne (bien que je ne sois pas de la porte à coté). :wink:
Essaies de voir avec les propositions déjà faites et les différents organes que l'on peut te prêter, sur place.
Je prendrais le relais, si tes tests restent sans succès, avec des éléments que tu ne peux avoir ou trouver sous la main !
Ce serait ballot d'acheter des pièces sans connaitre celle qui est défectueuse (voir peut être plusieurs) ! confused

68K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 2:10

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Cette histoire devient passionnante scratch avant de sortir les injecteurs mets un peu de lubrifiant ou dégrippant en bombe dans chaque puits et vérifie ensuite chaque joint pour éviter des surprises.
As tu contrôlé le volet de ton débitmètre?

69K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 8:04

pan european

pan european
En rodage
En rodage

moumouille49 a écrit:... D'ou ma question: la sonde de T° moteur est elle bonne?
Je vais contrôler ça prochainement.
bello2a a écrit:Christian, je peux mettre à ta disposition des pièces à tester
OK merci.
flector1 a écrit:...avant de sortir les injecteurs mets un peu de lubrifiant ou dégrippant en bombe dans chaque puits et vérifie ensuite chaque joint pour éviter des surprises.
OK
flector1 a écrit:As tu contrôlé le volet de ton débitmètre?
Non.

Donc comme prévu le side n'a pas démarré ce matin. Hier, j'ai essayé à 21h30 et il démarrait encore.
Samedi, je vais contrôler divers points mentionnés, j'ai jusqu'à 16h après c'est rappé jusqu'à la fin du WE

http://honda.pan.euro.free.fr

70K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 8:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L'allumeur est ici
K100LT ne démarre plus. - Page 2 Lelis_10

71K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 9:00

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Christian, j'avais envoyé un message, mais j'ai dû faire une mauvaise manip.
Je te disais que ta moto attendait l'été pour fonctionner :laughing: .
C'est comme si sur une moto à carbu, il n'y avait plus de starter, et que par des températures froides, on essayait quand même de démarrer.
Je pense aussi que tu peux t'orienter vers ta sonde de T° moteur. Il est vrai que d'habitude lorsqu'elle tombe en panne, c'est l'effet inverse qui se produit. Ton moteur est gavé en essence, et tes bougies peuvent même claquées. Mais là on dirait que tu as une sonde "tropicale", qui aime la chaleur pour commencer à travailler. Tu peux la tester, en faisant attention à une chose : il faut controler sa résistance entre sa borne 1 et la masse. En fait, tu as 2 résistances dans cette sonde. Une qui envoie l'info T° moteur au boitier injection borne 10 (c'est celle là) et l'autre qui va au contacteur thermique dans le boitier relai (c'est lui qui va commander ton ventilo). En mesure, pour une T° de 20° tu dois avoir 2,5 kilo ohms. Pour 10° : 3,5. Pour 0° : 5,2.
Plus la T° moteur baisse, plus la résistance augmente et inversement.
Soit ton boitier reçoit une mauvaise info de ta sonde, auquel cas, il ne sait plus enrichir le mélange pour les démarrages à froid. Soit c'est lui qui ne sait plus enrichir, alors là....
A+

72K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 9:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

D'après se que tu dis, en gros à froid le moteur ne démarre pas.
Par contre il démarre au start-pilote
La compression : (8.4 - 7.5 - 8 - 7.4)
Une question que je n’ai pas vu, quel type d’essence tu mets ?
Essai de changer ton essence pour du 98 acheter a un autre endroit
Il arrive que l’essence soit de mauvaise qualité, fond de cuve, fond de réservoir ou un peu d’eau dans l’essence
Voir coté débitmètre d’aire, c’est le même que celui du K75,
Voir s’il n’est pas tout simplement débrancher ou cosse oxydée
J’en ais un a la maison mais pas tester

73K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 9:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:Soit ton boitier reçoit une mauvaise info de ta sonde, auquel cas, il ne sait plus enrichir le mélange pour les démarrages à froid. Soit c'est lui qui ne sait plus enrichir, alors là....
A+
Je pense aussi a cela mais si la sonde a été testé et est bonne faut voir le câble électrique qui la raccorde et remonté jusqu'au boitier d'injection
Attention a ne pas monter une sonde de K1100, elle se monte mais le moteur sera gavé

74K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 10:00

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
On pourrait faire aussi penser à un manque de compression. Mais elles ont l'air correctes pour l'âge de la moto.
Je pense que comme il n'y a pas d'enrichissement à froid, le peu d'essence qui est injecté et pulvérisé dans le moteur ne se mélange pas correctement à l'air (froid, beaucoup plus dense). L'essence aurait tendance à se recondenser, d'où l'impossibilité de démarrer à froid. Le starpilot très inflammable, peut être même plus que l'essence, sert en quelque sorte d'amorçage, et après c'est parti.

75K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 10:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:Salut,
On pourrait faire aussi penser à un manque de compression. Mais elles ont l'air correctes pour l'âge de la moto.
Je pense que comme il n'y a pas d'enrichissement à froid, le peu d'essence qui est injecté et pulvérisé dans le moteur ne se mélange pas correctement à l'air (froid, beaucoup plus dense). L'essence aurait tendance à se recondenser, d'où l'impossibilité de démarrer à froid. Le starpilot très inflammable, peut être même plus que l'essence, sert en quelque sorte d'amorçage, et après c'est parti.

Dans ce cas il faudrait regarder côté TPS si il fonctionne correctement, puisque le fait de tirer la manette d'enrichissement (ou "starter"....) actionne la rampe et entraîne le TPS. En cas de mauvais fonctionnement l'ordre d'enrichissement n'est pas envoyé au calculateur d'injection.

76K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 12:16

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut être un mauvais réglage du contacteur de papillon ?
Il faut juste vérifier si on entend le petit "clic" au niveau du contacteur quand on commence à tourner tout doucement la poignée d'accélérateur.
L'ordre d'enrichissement envoyé au boitier injection vient aussi du bouton de démarrage.

77K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 12:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:Peut être un mauvais réglage du contacteur de papillon ?
Il faut juste vérifier si on entend le petit "clic" au niveau du contacteur quand on commence à tourner tout doucement la poignée d'accélérateur.
L'ordre d'enrichissement envoyé au boitier injection vient aussi du bouton de démarrage.

oui dans un premier temps c'est à vérifier, mais le TPS est composé de 2 switchs à l'intérieur du boîtier : 1 contact à lames et un micro inter actionnés par la came en prise sur la rampe papillons. 1 qui commande la coupure d'injection pour le ralenti (celui qui fait clic) et l'autre la pleine charge. Voir si les 2 fonctionnent correctement

78K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 12:38

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

dans le temps on disait que ce contacteur de papillon avait 2 contacts : le contact de ralenti qui coupe l'injection, (gaz complètement coupés), à la décélération (d'où les pétarades à l'échappement s'il était mal réglé) et le pleine charge (enrichissement à haut régime). A voir

79K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 20:47

pan european

pan european
En rodage
En rodage

rpja64, je vais regarder ça samedi (Ce WE c'est l"anniv' de ma fille, je n'aurais pas beaucoup de temps.).

BM92 a écrit:Une question que je n’ai pas vu, quel type d’essence tu mets ?
du SP98.

BM92 a écrit:Voir coté débitmètre d’aire, c’est le même que celui du K75,
Voir s’il n’est pas tout simplement débrancher ou cosse oxydée
J’en ais un a la maison mais pas tester
OK, je regarderai.

rpja64 a écrit:Il faut juste vérifier si on entend le petit "clic" au niveau du contacteur quand ...
Je note.

Par contre, pour info, lorsque j'ai essayé de démarré hier, la température extérieur était pas loin des 17/18°C donc la "froidure" du temps m'étonne.

http://honda.pan.euro.free.fr

80K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 21:55

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

le moteur tourne mais ne démarre pas.

On vérifie trois choses :

étincelle (tu en as)
carburant (tu en as)
compression (tu en as)

Ensuite est ce dans les bonnes proportions et au bon moment ?

Ton moteur ne démarre que si tu lui apporte du combustible en plus.
donc tu enrichis manuellement.

Sur le système L jetronic l'enrichissement automatique se fait grâce à la sonde de température et au calculateur.
tu appuyes sur le démarraur ça enrichit systématiquement et selon la température le calculateur affine gräce aux infos de la sonde de liquide de refoidissement.


la résistance de la sonde diminue avec la température du liquide qui augmente.

Donc à priori ta sonde est défectueuse ou subit un court circuit (sonde ou fils ou eau stagnante) qui ne lui fait créer aucune résistance.
ton calculateur pense que le moteur est chaud et n'enrichit pas.

Débranche là et testes là.

tu dois avoir 2.5 kilo ohms à 20°C et 5 kilo ohms à quelques degrés au dessus de zéro.

Tu peux aussi souffler de l'air chaud au sèche cheveux dans la prise d'air et démarrer.






81K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 7 Mar 2013 - 22:04

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="pan european"] je vais regarder ça samedi (Ce WE c'est l"anniv' de ma fille, je n'aurais pas beaucoup de temps.).

Surtout, prends du temps pour ta famille. :bien:

82K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Ven 8 Mar 2013 - 18:56

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Là j'aurai besoin d'explication:
Peut être un mauvais réglage du contacteur de papillon ?
Il faut juste vérifier si on entend le petit "clic" au niveau du contacteur
Il est où lui?
Dans ce cas il faudrait regarder côté TPS si il fonctionne correctement,
Le TPS est où?

http://honda.pan.euro.free.fr

83K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Ven 8 Mar 2013 - 19:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En bout de palonnier au dessus du cache bobines fixé pas 2 vis

84K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Ven 8 Mar 2013 - 19:01

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est le boitier noir en bout de la rampe d'injecteurs ,à droite

85K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 8:26

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Le contacteur papillon est utilisé avec le L.JETRONIC, (K75 et 100) alors que le TPS est utilisé avec le MOTRONIC (K1,100RS, 1100). Mais ils ne fournissent pas les même infos au boitier injection. Tous les 2 sont montés en bout de rampe de papillons, là où arrive le cable de la manette "choke" du guidon.
Pour la K75 ou K100, pour savoir si ton contacteur est bien réglé, il faut tourner lentement ta poignée d'accélérateur et en même temps tu devrais entendre ce petit "clic".
Mais personnellement je ne crois pas que ton soucis vienne de là.
Donc dans le langage courant, contacteur de papillon = TPS.

86K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 9:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:Là j'aurai besoin d'explication:
Peut être un mauvais réglage du contacteur de papillon ?
Il faut juste vérifier si on entend le petit "clic" au niveau du contacteur
Il est où lui ?

K100LT ne démarre plus. - Page 2 111
Le TPS est a droite de la rampe d'admission

87K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 10:43

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

rien ne vaut une photo ou un shémas.
étant nouveau sur le forum, je ne maitrise pas encore cette manip. No Sad

88K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 11:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:rien ne vaut une photo ou un shémas.
étant nouveau sur le forum, je ne maitrise pas encore cette manip. No Sad
Tu vas en apprendre beaucoup ici :bien:

89K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 11:50

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est le but du forum je pense : recevoir et donner.

90K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 12:27

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

rpja64 a écrit:Le contacteur papillon est utilisé avec le L.JETRONIC, (K75 et 100) alors que le TPS est utilisé avec le MOTRONIC (K1,100RS, 1100). Mais ils ne fournissent pas les même infos au boitier injection. Tous les 2 sont montés en bout de rampe de papillons, là où arrive le cable de la manette "choke" du guidon.
Pour la K75 ou K100, pour savoir si ton contacteur est bien réglé, il faut tourner lentement ta poignée d'accélérateur et en même temps tu devrais entendre ce petit "clic".
Mais personnellement je ne crois pas que ton soucis vienne de là.
Donc dans le langage courant, contacteur de papillon = TPS.

tps = throttle position sensor.=capteur de position accélérateur.

En effet le souci n'est pas là, ce capteur ne sert qu'à couper l'injection après une accélération au dessus de 2000 trs/mn pour économiser l'essence.

inutile de démonter ou régler ici. :siffle:

91K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 13:09

pan european

pan european
En rodage
En rodage

OK merci pour le TPS, je regarde cet après midi. Là, j'ai testé la sonde de température et ça me semble correct.
à 12°C: 3.47K Ohm. J'ai mis du froids mais n'en avais plus beaucoup mais la résistance c'est élevé à 3.6K. Ensuite décapeur thermique pas trop longtemps (Ca chauffe...). La résistance est tombé à 2.99K.
Là, je vais rechercher où se branche le capteur à effet Hall pour voir comment est le connecteur.
J'ai mis du produit à contact sur le connecteur du module d'injection. Pas mieux.

http://honda.pan.euro.free.fr

92K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 13:14

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

pan european a écrit:OK merci pour le TPS, je regarde cet après midi. Là, j'ai testé la sonde de température et ça me semble correct.
à 12°C: 3.47K Ohm. J'ai mis du froids mais n'en avais plus beaucoup mais la résistance c'est élevé à 3.6K. Ensuite décapeur thermique pas trop longtemps (Ca chauffe...). La résistance est tombé à 2.99K.
Là, je vais rechercher où se branche le capteur à effet Hall pour voir comment est le connecteur.
J'ai mis du produit à contact sur le connecteur du module d'injection. Pas mieux.

comment sont les bouchons de prise de dépression ?
le tuyau de reniflard ?

sont ils craquelés ?

93K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 21:36

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Je n'ai pas pensé à regarder. Pour le débimètre, je ne vois pas comment faire.
Le connecteur du capteur à effet est en bon état mais pour en tester un autre, je vais m'amuser pour enlever le câble.
Je ne peux pas enlever le bout de carénage où il y a la grille du radiateur Embarassed

http://honda.pan.euro.free.fr

94K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 22:36

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

ça sert à rien de tout démonter si elle tourne.
ce n'est qu'un problème de démarrage à froid pas de fonctionnement normal.

95K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 22:44

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Gros problème pour moi !
Pour info, j'ai bien le clic au TPS.

http://honda.pan.euro.free.fr

96K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 22:48

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

regarde tes bouchons de prise de dépression sur la rampe de papillons et la durite du reniflard.

97K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 22:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pan european a écrit: j'ai testé la sonde de température et ça me semble correct.
à 12°C: 3.47K Ohm. J'ai mis du froids mais n'en avais plus beaucoup mais la résistance c'est élevé à 3.6K. Ensuite décapeur thermique pas trop longtemps (Ca chauffe...). La résistance est tombé à 2.99K. .

tu l'as testé en preannt les mesures à quel endroit ?

Tu dois avoir 2.7 kohm à 20° et 300 ohms moteur chaud


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 2 Jura_218

98K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 22:58

pan european

pan european
En rodage
En rodage

J'ai pris ma mesure directement sur le fil, à coté des cylindres. J'avais des pointes de touches très fines. J'étais dans mon garage qui n'est pas chauffé.

http://honda.pan.euro.free.fr

99K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 23:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

prends les mesures à la prise qui va au boitier electronique sous la selle entre la broche 10 et 13


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 2 Jura_218

100K100LT ne démarre plus. - Page 2 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 9 Mar 2013 - 23:05

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Je le ferrai prochainement.

http://honda.pan.euro.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum