Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k100lt ne démarre plus....

+3
bello2a
Décédé : K'wet
manudedra
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k100lt ne démarre plus.... Empty k100lt ne démarre plus.... Mer 7 Sep 2011 - 9:22

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, maintenant que j'ai changé mes disques de frein suite à la casse de l'un des deux AV, me voilà face à une nouvelle tuile.....les symptômes sont les suivants:lorsque je tourne la clé de contact en position de démarrage, seul le voyant abs s'allume (clignotant, comme d'hab), tous les autres restent éteints, y compris l'indicateur de rapport engagé, et je ne peux pas démarrer......la batterie est bonne, auparavant la moto démarrait au quart de poil sans aucun effort particulier du démarreur (et même sans mettre le starter), je pense à un pb électrique du type fil coupé dans sa gaine, mais lequel? pale

2k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Mer 7 Sep 2011 - 9:24

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

pour info mais çà peut être utile, je suis archi nul en électricité.......

3k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Mer 7 Sep 2011 - 9:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

regardes du côté de ton contacteur à clé et des fusibles

4k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Mer 7 Sep 2011 - 17:36

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais regarder les fusibles ce soir,si RAS, que dois-je regarder au niveau du contacteur??

5k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Mer 7 Sep 2011 - 19:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

manudedra a écrit:je vais regarder les fusibles ce soir,si RAS, que dois-je regarder au niveau du contacteur??

Sa connexion en premier lieu ! WD 40 sera ton ami.
Si tu n'as pas de meilleurs résultats, il te faudra sonder, avec un multimètre, les fils à cette connexion pour vérifier tous tes contacts.
Il est possible qu'un fil se soit dessoudé sous ton contacteur. Le démontage n'est pas compliqué et son accès est pratique.
k100lt ne démarre plus.... Contac10

Deux vis (12) qui dégagent ton support antichoc du contacteur (10). :wink:

6k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Jeu 8 Sep 2011 - 20:50

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

bon, ben c'est pas les fusibles, ce WE je vérifierai le contacteur, j'irai à la manif avec la k75.Au fait, le guidon sur l'éclaté, c'est celui d'une k100rs ou d'uune k75s??

7k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Ven 9 Sep 2011 - 1:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

manudedra a écrit:... Au fait, le guidon sur l'éclaté, c'est celui d'une k100rs ou d'une k75s ??
C'est celui d'un K 100 RS !
Je connais moins bien celui du 75 S mais sur site (http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=32_0769&hg=32&fg=71)
La différence de croquis donne un autre aspect :
k100lt ne démarre plus.... Guidon10

Sa fixation au té supérieur est différente aussi, puisqu'il se fixe sous pontets, sans silentbloc !
Il est directement positionné sur le té.

8k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Dim 11 Sep 2011 - 17:09

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai regardé sous le contacteur, les fils sont soudés correctement.j'ai balancé du wd40 dans le contacteur, mais çà ne démarre toujours pas.Que puis-je faire d'autre?

9k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Dim 11 Sep 2011 - 17:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le coupe circuit + bouton de démarreur, relais de démarreur ...

10k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Dim 11 Sep 2011 - 20:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu essayé de démarrer en débrayant ? si ça marche c'est le codeur de vitesse qui a un soucis

11k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 2:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

As tu sondé les fils de ton contacteur ? Bizarre que tu n'aies pas de voyant au contact !
Comme SEGAFREDO, commodo droit également à vérifier. Tu n'as peut être plus de contact au coupe circuit :
k100lt ne démarre plus.... Bm_pie14
Affaire à suivre ! :wink:

12k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 11:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alors t'en es où manu ?

13k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 14:41

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

fils du contacteur à clé : il y en a un gris et bleu, un gris, un vert et un rouge, je suppose que l'un d'eux amène le courant ?
bouton de démarrage : les fils sont bien connectés, le courant arrive-t-il par là au moment du démarrage?
Relais de démarrage: j'en ai un d'avance, mais çà a l'air assez chiant à remplacer??
Démarrer en débrayant : çà ne marche pas
je suis en vacances cette semaine, mais je dois aussi m'occuper de mon bois de chauffage, je me mettrais de nouveau sur la moto ce soir

14k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 14:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le + arrive au contact a clef qui va à l'arret d'urgence , la il y a rupture du circuit si : pas au point mort et pas débrayé (le courant passe si vous êtes au point mort ou si vous débrayé) puis ça va au poussoir de démarrage et ensuite ça va au contact du relais de démarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100lt ne démarre plus.... Jura_218

15k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 15:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si ça peut t'aider voilà le schéma de la section "démarrage"

k100lt ne démarre plus.... Damarr10

16k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 15:58

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Ca me fait aussi penser au coupe-circuit. Il eteint tout sauf l'ABS. Si c'était l'indicateur de rapport engagé, les voyants de charge et de pression d'huile seraient allumés.

17k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 17:38

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

ok, je vais démonter le comodo droit.......

18k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 18:48

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

argh, je suis dans une belle M....: j'ai voulu démonter le comodo de droite, et là l'horreur: il y a des ressorts et autres bidules qui sont tombés.....

19k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Lun 12 Sep 2011 - 23:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et tu as pu tout reconstituer ??? scratch

20k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Mar 13 Sep 2011 - 17:06

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

je crois que je ne vais m^me pas essayer.......

21k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Mar 13 Sep 2011 - 18:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

manudedra a écrit:je crois que je ne vais m^me pas essayer.......

avec un peu de patience tu vas y arriver, c en'est pas très compliqué , mais ça peut -être long pour tout remettre en place

autre chose: quand tu mettais le contact, est-ce que tu entendais la pompe à essence un court moment ??


_____________________________
k100lt ne démarre plus.... Mousta10 k100lt ne démarre plus.... Idf10k100lt ne démarre plus.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Ven 16 Sep 2011 - 21:59

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

oui

23k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Jeu 22 Sep 2011 - 12:05

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais donner la priorité à la k75, elle est globalement en meilleur état, je m'occuperais de la k100 plus tard.

24k100lt ne démarre plus.... Empty Re: k100lt ne démarre plus.... Jeu 12 Avr 2012 - 21:51

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

voilivoilou, j'ai récupéré la k100 aujourd'hui, elle est passée entre les mains d'un collègue formateur en mécanique et un de ses stagiaires, ils ont tout réparé en deux coups de cuiller à pot: nettoyage du démarreur, remplacement de la platine porte-balais (30 roros chez motorworks), réparation de fils sectionnés en sortie de bloc-compteur (dont un fil d'alim), et hop c'est reparti comme en 14.....les deux k sont opérationnelles, youpi!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum