Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT ne démarre plus.

+13
rpja64
Eole80
mosquito
marcok
SEGAFREDO
BM92
bello2a
diversion
Décédé : riderbilly
flector1
Freddy29
paternien
pan european
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty K100LT ne démarre plus. Dim 27 Jan 2013 - 15:22

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour, petit soucis avec mon side.
Avant propos:
Mardi de la semaine dernière, vue la neige, je prends le side. Le matin, aucun problème. Arrivé au boulot je le laisse sur le parking et au retour (15h), il ne voulait pas démarrer. Au bout de 10 minutes en insistant lourdement, il est repartie et j'ai pu rentrer (42Km). Le moteur tournait normalement.
Le vendredi suivant, il n'a pas démarrer et n'ai pas insisté.

Vérifications:
- Batterie neuve, bougies neuves (Les anciennes avaient plus de 25 000Km).
- La pompe à essence à du débit et le retour d'essence au réservoir se fait bien (Surpression).
- J'ai une étincelle à chaque bougies.
- Après plusieurs essais, les bougies ne "semble" pas humides mais si j'insiste avec le starter, elles sont bien humides. Donc je suppose que les injecteurs fournissent quelque chose. De plus, en faisant le test d'étincelles, je sentais des vapeurs d'essence.

Lors d'un premmier démarrage, elle semble partir, le moteur tourne 1 à 2 secondes puis s'arrête, ensuite, il ne part plus du tout.
Le side a 103 000 Km donc pas vieux.

J'en suis là et ne sais plus quoi contrôler. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

http://honda.pan.euro.free.fr

151K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 16:41

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:
Michaelovitch a écrit:le débimètre n'est pas pris en compte pour les démarrages et ce jusqu’à 900 trs mn.
Seule la sonde de liquide est utilisée.

il me semble que la T° d'air est prise en compte au démarrage. C'est une mesure facile a faire :wink:

La revue indique le contraire.
c'est pris en compte que passé 900 trs minutes. au ralenti donc.

là il arrive à la faire pétouiller uniquement et ça cale donc ce régime est pas atteint à priori.

ça ne coute rien en effet de le faire.

152K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Il y a une info ici sur la température au démarrage, c'est pour K75 mais j'imagine que pour sa grande sœur c'est idem :


K100LT ne démarre plus. - Page 4 Captur11

Info tirée de http://dl.getdropbox.com/u/342102/Manuels%20K/Technique%20K75.pdf

153K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 18:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Michaelovitch a écrit:
Freddy29 a écrit:

il me semble que la T° d'air est prise en compte au démarrage. C'est une mesure facile a faire :wink:

La revue indique le contraire.
c'est pris en compte que passé 900 trs minutes. au ralenti donc.

là il arrive à la faire pétouiller uniquement et ça cale donc ce régime est pas atteint à priori.

ça ne coute rien en effet de le faire.

Passé 900 tours ce n'est plus le ralenti :wink:

154K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 19:06

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:
Michaelovitch a écrit:

La revue indique le contraire.
c'est pris en compte que passé 900 trs minutes. au ralenti donc.

là il arrive à la faire pétouiller uniquement et ça cale donc ce régime est pas atteint à priori.

ça ne coute rien en effet de le faire.

Passé 900 tours ce n'est plus le ralenti :wink:

Sur le k75 le ralenti est à 950 trs /mn

Le débitmètre est donc utilisé au ralenti sur le k75 pour permettre un ratio air essence plus précis.


je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Est-ce différent sur le k100 ?

155K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 19:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Michaelovitch a écrit:Un moteur avec des compressions trop faibles ne démarrerait pas du tout. et démarrerait au bout d'un long moment.
Si tu mes avec un carburant plus inflammable, plus explosif
C'est pour cela qu'il démarre très bien a froid au star pilote
A chaud le moteur a repris un peu de compression, donc il redémarre

Michaelovitch a écrit:Toi ça démarre à chaud et pas à froid.
Un truc qu'il serait bien d'essayer c'est de mettre la moto dans un endroit chaud
Endroit style garage bien chauffé pendant une nuit, je suis sur qu'il démarre de suite
Il serait bon de prendre les compression moteur froid et de le refaire moteur chaud
Il est frais que l'on ne perd pas de la compression d'un coup un il arrive a un moment ou le moteur dit stop

En se qui concerne la compression voici se que dit la documentation technique Haynes
Good --- Over 10.0 bar
Normal --- 8.5 - 10.0 bar
Poor ---- Below 8.5 bar

Voici les compressions qu'il a relevé : (8.4 - 7.5 - 8 - 7.4

A 8.5 c'est mauvais, lui il a les 4 cylindre de mauvais voir très mauvais
Comment veux-tu qu'un moteur démarre au quart avec de telles compressions
Si il peu chauffer un moment rien que les cylindres je suis sur que le moteur démarre

156K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 19:27

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:
Michaelovitch a écrit:Un moteur avec des compressions trop faibles ne démarrerait pas du tout. et démarrerait au bout d'un long moment.
Si tu mes avec un carburant plus inflammable, plus explosif
C'est pour cela qu'il démarre très bien a froid au star pilote
A chaud le moteur a repris un peu de compression, donc il redémarre

Michaelovitch a écrit:Toi ça démarre à chaud et pas à froid.
Un truc qu'il serait bien d'essayer c'est de mettre la moto dans un endroit chaud
Endroit style garage bien chauffé pendant une nuit, je suis sur qu'il démarre de suite
Il serait bon de prendre les compression moteur froid et de le refaire moteur chaud
Il est frais que l'on ne perd pas de la compression d'un coup un il arrive a un moment ou le moteur dit stop

En se qui concerne la compression voici se que dit la documentation technique Haynes
Good --- Over 10.0 bar
Normal --- 8.5 - 10.0 bar
Poor ---- Below 8.5 bar

Voici les compressions qu'il a relevé : (8.4 - 7.5 - 8 - 7.4

A 8.5 c'est mauvais, lui il a les 4 cylindre de mauvais voir très mauvais
Comment veux-tu qu'un moteur démarre au quart avec de telles compressions
Si il peu chauffer un moment rien que les cylindres je suis sur que le moteur démarre

"Il démarrait au quart de tour" dixit le propriétaire...et plus rien du soir au matin.

ça laisse pensif.
c'est pas comme un problème d'usure que l'on perçoit progressivement.

157K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 19:28

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Michaelovitch a écrit:
là il arrive à la faire pétouiller uniquement et ça cale donc ce régime est pas atteint à priori.

ça ne coute rien en effet de le faire.

Donc si j'ai bien compris : entre 0 et 900trs, pendant l'enrichissement démarrage, son moteur "pétouille", et passer 900trs, il cale.

Peut être qu'au moment où le débimètre devrait prendre le relais et informer le boitier de la quantité d'air qui arrive dans le moteur, il ne rempli plus cette fonction, en tous les cas avec de l'air froid Question Question

En ce qui concerne une prise d'air éventuelle, quand le moteur démarre, il a l'air de tourner rond, d'après Pan European. S'il y avait une prise d'air, il aurait un ralenti instable Question

158K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 19:41

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

rpja64 a écrit:
Michaelovitch a écrit:
là il arrive à la faire pétouiller uniquement et ça cale donc ce régime est pas atteint à priori.

ça ne coute rien en effet de le faire.

Donc si j'ai bien compris : entre 0 et 900trs, pendant l'enrichissement démarrage, son moteur "pétouille", et passer 900trs, il cale.

Peut être qu'au moment où le débimètre devrait prendre le relais et informer le boitier de la quantité d'air qui arrive dans le moteur, il ne rempli plus cette fonction, en tous les cas avec de l'air froid Question Question

En ce qui concerne une prise d'air éventuelle, quand le moteur démarre, il a l'air de tourner rond, d'après Pan European. S'il y avait une prise d'air, il aurait un ralenti instable Question

on dirait bien.
c'est ce que je pense ,en tout cas.

les prises d'air peuvent exister et le moteur peut tourner.

j'ai une k75 avec tous les bouchons fendus et la durite de reniflard en charpie et elle tourne rond,démarre du premier coup.
c'est pauvre,mais ça tourne rond.




159K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 19:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Michaelovitch a écrit:"Il démarrait au quart de tour" dixit le propriétaire...et plus rien du soir au matin.
ça laisse pensif.
c'est pas comme un problème d'usure que l'on perçoit progressivement.
Ben oui, "Il démarrait au quart de tour" et puis du jour au lendemain plus rien, ces cas de figure arrive très fréquemment
Le moteur ayant deja une compression fatiguer on ne sait pas si le froid l'a fini
Problème de compression dus peut être au joint de culasse et ou soupape(s)
De toute façon il sera obliger un jour ou l'autre de voir ce gros probleme de compression

160K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 19:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Michaelovitch a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Passé 900 tours ce n'est plus le ralenti :wink:

Sur le k75 le ralenti est à 950 trs /mn

Le débitmètre est donc utilisé au ralenti sur le k75 pour permettre un ratio air essence plus précis.


je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Est-ce différent sur le k100 ?


Au ralenti, l'air passe par le by-pass et non par le volet

C'est idem pour les K75 et K100.




_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 4 Jura_218

161K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:J'ai mis le capteur à effet Hall que m'a prêté BM92. Aucune amélioration, ça ne vient pas de lui.
C'est se que je craignais, je t'en avais même parlé
Que l'allumeur n'avais pas de probleme car au start pilote la moto démarre au quart
Et redémarre très bien a chaud sans start pilote :bien:

162K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:11

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Michaelovitch a écrit:
on dirait bien.
c'est ce que je pense ,en tout cas.

les prises d'air peuvent exister et le moteur peut tourner.

j'ai une k75 avec tous les bouchons fendus et la durite de reniflard en charpie et elle tourne rond,démarre du premier coup.
c'est pauvre,mais ça tourne rond.


Donc, si Pan European avait ses embouts fendus ou sa durit de reniflard craquelée, il aurait lui aussi démarré du 1er coup Question
Il y a encore la possibilité de faire quelques petits tests, sur le débitmètre en particulier (vérification du bon déplacement du volet, sonde T° air) avant de s'inquiéter des compressions, il est vrai pas très bonnes.

163K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:20

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

rpja64 a écrit:
Michaelovitch a écrit:
on dirait bien.
c'est ce que je pense ,en tout cas.

les prises d'air peuvent exister et le moteur peut tourner.

j'ai une k75 avec tous les bouchons fendus et la durite de reniflard en charpie et elle tourne rond,démarre du premier coup.
c'est pauvre,mais ça tourne rond.


Donc, si Pan European avait ses embouts fendus ou sa durit de reniflard craquelée, il aurait lui aussi démarré du 1er coup Question
Il y a encore la possibilité de faire quelques petits tests, sur le débitmètre en particulier (vérification du bon déplacement du volet, sonde T° air) avant de s'inquiéter des compressions, il est vrai pas très bonnes.

non pas forçément.
des compressions faibles ou une pression /débit d'essence incorrectes l'en empêcheraient.

Ce qui me fait insister ici c'est la soudaineté.
Pas de signes avant coureurs.
"démarre au quart de tour" jusqu’à alors, ça rime pas avec moteur usé à mort.(subite)

En plus il tourne.
le problème c'est juste au démarrage et qu'à froid.

ça laisse de l’espoir.

Il a démarré au sèche cheveux alors qu'il était froid.
ça indique un problème de rapport air/essence je pense.

164K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il serais peut être bien de faire un test moteur froid.
De tremper la sonde thermique dans de l'eau chaude et de démarrer le moteur

165K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Il y a une sonde de température de l'air d'admission?

166K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:Il y a une sonde de température de l'air d'admission?

oui à l'entrée du débit mètre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 4 Jura_218

167K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Il y a une sonde de température de l'air d'admission ?
Moi je parle de celle qui est visser sur le radiateur
Qui concerne la température de l'eau

168K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:
fred54 a écrit:Il y a une sonde de température de l'air d'admission ?
Moi je parle de celle qui est visser sur le radiateur
Qui concerne la température de l'eau

il l'a mesuré c'est OK il a 2.8 kohms a froid


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 4 Jura_218

169K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Ben si le moteur est au démarrage sur un mode dicté par l'info transmise par la sonde qui prends la température de l'air j'aurai tendance à la suspecter confused

170K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:
pan european a écrit:Après avoir réchauffé la boite à air et essayé de démarré séche cheveux dans l'admition d'air il est partie. Bon pas de suite mais en insistant au bout de 5' de chauffe. Je retest demain pour voir car à midi, j'ai retenté le start Pilote (Sans le faire chauffer, juste tourné 30 secondes) mais là, à 14h, il refusait de démarré.
Ça veut dire qu'il faut que je trouve la panne avant le réchauffement???

la thermistance qui est a l'entrée du débit mètre doit être HS, tu dois avoir 100 à 120 ohms entre les plots 8 et 9

fred54 a écrit:Ben si le moteur est au démarrage sur un mode dicté par l'info transmise par la sonde qui prends la température de l'air j'aurai tendance à la suspecter confused


C'est ce que j'explique plus haut :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 4 Jura_218

171K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben y a plus K .. tester avec une autre sonde donc :bien:

172K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 21:05

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:oui à l'entrée du débit mètre
Là.
K100LT ne démarre plus. - Page 4 2013-011
BM92 a écrit:Il serais peut être bien de faire un test moteur froid.
De tremper la sonde thermique dans de l'eau chaude et de démarrer le moteur
Pour faire ça, il faut vidanger. Le temps de tout remettre, elle sera froide. En la chauffant ne serait-ce pas mieux ?
Freddy29 a écrit:il l'a mesuré c'est OK il a 2.8 kohms a froid
En reprenant les mesures, je faisais une mauvaise mesure, non pas un des pôles de la résistance et la masse (L’autre pôle) mais les deux résistances du capteur, entre le point qui va au connecteur et celui qui va au ventillo. En fait il faut prendre en compte la valeur noté cet après midi.
Freddy29 a écrit:la thermistance qui est a l'entrée du débit mètre doit être HS, tu dois avoir 100 à 120 ohms entre les plots 8 et 9
Je regarde demain.

http://honda.pan.euro.free.fr

173K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 21:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Ben si le moteur est au démarrage sur un mode dicté par l'info transmise par la sonde qui prends la température de l'air j'aurai tendance à la suspecter confused
Ben oui mais moteur froid ou chaud le température de l'air est la même !!
A moin que le moteur a tout chauffer

174K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 21:11

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

la sonde de température du débitmètre n'est pas prise en compte lors du démarrage.

il faut atteindre 900 trs minutes pour ça.

si elle partait en vrille tu aurais des problèmes quand ton moulin tourne.


celle du liquide de refroidissement est prise en compte pour le démarrage.


175K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 22:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Michaelovitch a écrit:la sonde de température du débitmètre n'est pas prise en compte lors du démarrage.
il faut atteindre 900 trs minutes pour ça.
Oui absolument

Michaelovitch a écrit:celle du liquide de refroidissement est prise en compte pour le démarrage.
Oui car si je me trompe pas c'est elle qui envois les infos au boitier
Et qui selon la température du moteur enrichie ou pas.
Le boitier a été testé ?.
C'est dommage que ma K100 ne soit pas chez moi
J'aurais pousser le curiosité de mettre mon boitier sur ta K100



Dernière édition par BM92 le Sam 23 Mar 2013 - 22:59, édité 1 fois

176K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 22:56

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Boitier non testé.
Pour le moment, le seul truc hors norme est cette sonde de température (Hors compression.).

http://honda.pan.euro.free.fr

177K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 23 Mar 2013 - 22:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Michaelovitch a écrit:
Freddy29 a écrit:

il me semble que la T° d'air est prise en compte au démarrage. C'est une mesure facile a faire :wink:

La revue indique le contraire.

quelle revue ? a quelle page ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 4 Jura_218

178K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 24 Mar 2013 - 9:39

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

pan european a écrit:Deux tests négatifs ce matin. Sad
Pour la sonde de températures, les contacts ont été nettoyés au produit à contact et, pour biaiser le système, j'ai ajouté une résistance entre 10 et 13 pour avoir une résistance équivalente mesurée de 2.8KOhms (8°C ce matin, ça me semble une bonne valeur!). Toujours pareil, au départ, il semble vouloir partir sur quelques tours sans plus.
30
je ne sais plus si je te l'avais déjà dit, mais il y a un petit test très simple (à part les mesures) pour mettre en cause ou pas ta sonde T° moteur :
Tu la débranches, et avec un petit bout de cable, tu shuntes le connecteur. Tu mets le contact, tu vas entendre ton ventilo tourner, et ton témoin de T° sera allumé. Tu démarres. Si ton moteur tourne, c'est ta sonde qui est à changer, si le problème persiste, c'est qu'il est ailleurs. Le principe de ce test est aussi de "tromper" le boitier d'injection. C'est une manip qu'on appliquait, lorsque la sonde de T° rendait l'âme, en roulant, ça permettait de rentrer.
Bon courage

179K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 24 Mar 2013 - 9:52

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

pan european a écrit:
Freddy29 a écrit:oui à l'entrée du débit mètre
Là.
K100LT ne démarre plus. - Page 4 2013-011
BM92 a écrit:Il serais peut être bien de faire un test moteur froid.
De tremper la sonde thermique dans de l'eau chaude et de démarrer le moteur
Pour faire ça, il faut vidanger. Le temps de tout remettre, elle sera froide. En la chauffant ne serait-ce pas mieux ?
Freddy29 a écrit:il l'a mesuré c'est OK il a 2.8 kohms a froid
En reprenant les mesures, je faisais une mauvaise mesure, non pas un des pôles de la résistance et la masse (L’autre pôle) mais les deux résistances du capteur, entre le point qui va au connecteur et celui qui va au ventillo. En fait il faut prendre en compte la valeur noté cet après midi.
Freddy29 a écrit:la thermistance qui est a l'entrée du débit mètre doit être HS, tu dois avoir 100 à 120 ohms entre les plots 8 et 9
Je regarde demain.
Si tu prends la peine de vérifier la sonde T° air, il te faudra je pense déposer ton débimètre Question
Alors dans ce cas, vérifies également si le volet ne se coince pas

180K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 24 Mar 2013 - 11:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rpja64 a écrit:Si tu prends la peine de vérifier la sonde T° air, il te faudra je pense déposer ton débimètre Question
Alors dans ce cas, vérifies également si le volet ne se coince pas

pas la peine entre le plot 8 et 9 de la prise (voir plus haut dans le post)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 4 Jura_218

181K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 24 Mar 2013 - 17:35

pan european

pan european
En rodage
En rodage

rpja64 a écrit:je ne sais plus si je te l'avais déjà dit, mais il y a un petit test très simple pour mettre en cause ou pas ta sonde T° moteur :
Je regarde ça rapidement. En gros, tu mets la borne 13 à la masse?
Freddy29 a écrit:pas la peine entre le plot 8 et 9 de la prise
A 10°C, 136 Ohms.
J'ai de nouveau essayé avec le sèche cheveux et impossible de démarrer.

http://honda.pan.euro.free.fr

182K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 24 Mar 2013 - 18:39

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

pan european a écrit:
Je regarde ça rapidement. En gros, tu mets la borne 13 à la masse?"

Question Question
Non, non. Il faut déconnecter ta sonde T° moteur (je sais c'est pas facile) et la shunter.

Pour info, la borne 13 de ton boitier est une masse.

183K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 24 Mar 2013 - 21:21

pan european

pan european
En rodage
En rodage

rpja64 a écrit:Non, non. Il faut déconnecter ta sonde T° moteur (je sais c'est pas facile) et la shunter.
Je ne comprends pas. Sur mon schéma, tu enlèves le fil et tu le mets où? C'est le fil A ou B que tu shunts ?
K100LT ne démarre plus. - Page 4 Bmw_pa11
rpja64 a écrit:Pour info, la borne 13 de ton boitier est une masse.
Meaculpa, c'est la 10...

http://honda.pan.euro.free.fr

184K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Lun 25 Mar 2013 - 0:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que Pascal te propose de shunter à la connexion femelle :
K100LT ne démarre plus. - Page 4 Bmw_pa11

185K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Lun 25 Mar 2013 - 0:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Moi je shunterais à la masse la broche de la prise qui va sur 10 du boîtier , car la 2e broche sert au déclenchement du ventilo. Sinon d'après votre plan ça revient à renvoyer l'entrée du relais thermique du ventilo sur l'entrée du motronic ce qui semble particulièrement étrange

186K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Lun 25 Mar 2013 - 0:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:Boitier non testé.
Pour le moment, le seul truc hors norme est cette sonde de température (Hors compression.).
Bon alors effectivement, le boitier est peut être partiellement H.S
En plus de la sonde Twisted Evil

187K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Lun 25 Mar 2013 - 7:57

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:Je pense que Pascal te propose de shunter à la connexion femelle :
K100LT ne démarre plus. - Page 4 Bmw_pa11

Bonjour
C'est exactement ça.

188K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Lun 25 Mar 2013 - 8:06

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:Moi je shunterais à la masse la broche de la prise qui va sur 10 du boîtier , car la 2e broche sert au déclenchement du ventilo. Sinon d'après votre plan ça revient à renvoyer l'entrée du relais thermique du ventilo sur l'entrée du motronic ce qui semble particulièrement étrange

Shunter le connecteur de la sonde T° moteur, est une manip qui me vient d'un ancien mécano de la gendarmerie. Je ne pourrais pas te dire, en mettant la borne 10 à la masse, quel effet ça aurait sur l'information transmise au boitier d'injection.

189K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Lun 25 Mar 2013 - 8:09

pan european

pan european
En rodage
En rodage

OK, Je comprends mieux. Sachant que j'avais fait un test en mettant une résistance en parallèle pour la réduire sans résultat.
A suivre.
rpja64 a écrit: Je ne pourrais pas te dire, en mettant la borne 10 à la masse, quel effet ça aurait sur l'information transmise au boitier d'injection.
D'après toutes les infos que j'ai accumulé, ça voudrait dire moteur chaud.

http://honda.pan.euro.free.fr

190K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 27 Mar 2013 - 18:38

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Idem en shuntant la sonde. No

http://honda.pan.euro.free.fr

191K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mer 27 Mar 2013 - 19:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Te reste plus qu'a tester le boitier d'injection et je crois que tu aura fait le tour

192K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 28 Mar 2013 - 7:46

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Te reste plus qu'a tester le boitier d'injection et je crois que tu aura fait le tour
Salut, effectivement, il ne te reste plus qu'à trouver une âme charitable pour un essai avec un autre boitier.

193K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Ven 29 Mar 2013 - 3:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Christian, je peux mettre à ta disposition des pièces à tester et qui risquent de te manquer, si tu ne trouves pas ta panne (bien que je ne sois pas de la porte à coté). :wink:
Essaies de voir avec les propositions déjà faites et les différents organes que l'on peut te prêter, sur place.
Je prendrais le relais, si tes tests restent sans succès, avec des éléments que tu ne peux avoir ou trouver sous la main !
Ce serait ballot d'acheter des pièces sans connaitre celle qui est défectueuse (voir peut être plusieurs) ! confused
Toujours d'actualité ! Passes en MP en cas de besoin, Christian ! :wink:

194K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 4 Avr 2013 - 18:08

pan european

pan european
En rodage
En rodage

J'avais un doute sur la prise de compression donc je l'ai reprise il y a 5 minutes. Résultat: Je ne devais pas assez appuyer sur le mano.
Là, j'ai fortement appuyé (Le bout est un cône en caoutchouc). Les compressions sont plus en adéquations avec les Km.
Cylindres 1 Roue AV: 9.2Bars
Cylindres 2: 9.4Bars
Cylindres 3: 7.8Bars
Cylindres 4 Roue AR: 7.8Bars

J'ai essayé après 10' de chauffe et là, c'est bizarre. Le 2 augmente de 0.4Brs mais les autres chutent. 9 - 9.8 - 7 - 7.4 (1-2-3-4) Peut être pas assez appuyé ou légèrement de travers...

Samedi, je test le boitier d'injection et autres.

http://honda.pan.euro.free.fr

195K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 4 Avr 2013 - 18:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est quant même assez bas comme compression

196K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 4 Avr 2013 - 18:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:C'est quant même assez bas comme compression

les 3 et 4 oui c'est bas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 4 Jura_218

197K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Ven 5 Avr 2013 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

Salut

J'ai.... assez fréquemment ce genre de problème à résoudre, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais j'ai la vieille habitude de commencer par les "fondamentaux" perso en terme de bougies, je n'utilise ""QUE"" des BOSCH X5DC (c'est la prescription BeuMeuVeu) je dis peut être des bétises mais, as tu rebranché tes bougies, perso, là encore, je mets un peu de WD40 dans les antiparasites (en fait j'en mets partout de ce truc, c'est magique) as tu bien vérifié le branchement côté bobines, ensuite as tu un filtre à essence récent, il m'arrive souvent d'en démonter, mon score, c'est l'année passée avec un filtre de 1989 (ils sont datés) un filtre à air correct aussi, et, mais là c'est peut être te faire affront, la fameuse petite dutrite en S derrière la boite à air,

Un capteur à effet hall ...... mm'ouais, tu aurais surement déja senti un .... truc qui déconnait sur ta mob.

Si tu as besoin de pièces en prêt avant de tout changer, ne te génes pas j'ai un peu d'avance pour du K75 ou du K100.

Les mains dans le cambouis, parfois...... ça fait du bien quand ça s'arrête.

Amitiés normandes / Patrick

198K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Ven 5 Avr 2013 - 10:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il lui reste le boitier d'injection a testé
Pour la compression des cylindre 3 et 4 je me demande si le joint de culasse ne serait pas fatiguer
Il serais bien de prendre les compression avec un embout qui se visse
On serait sur qu'il y a pas de fuite

199K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Ven 5 Avr 2013 - 12:51

pan european

pan european
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:...des BOSCH X5DC
Je ne sais pas ce que c'est, elles viennent de la concession BM.
bmouais a écrit:...as tu rebranché tes bougies, perso, là encore, je mets un peu de WD40 dans les antiparasites
Oui oui mais pas mis de WD.
bmouais a écrit:...ensuite as tu un filtre à essence récent,
Je ne sais pas mais j'ai soufflé dedans et l'air passe correctement sans bloquage.
bmouais a écrit:...as tu bien vérifié le branchement côté bobines,
Oui, c'est difficile de se tromper
bmouais a écrit:...Si tu as besoin de pièces en prêt avant de tout changer
Merci.

http://honda.pan.euro.free.fr

200K100LT ne démarre plus. - Page 4 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 6 Avr 2013 - 14:36

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Bello2a vient de m'envoyer quelques pièces. Pour le moment, j'ai juste testé le boitier d'injection et pas mieux. Ayant des obligations dans peu de temps et un championnat demain, je testerai les injecteurs et le débitmétre dans la semaine.
A suivre...

Update lundi 8 à 22h44:
J'ai essayé 4 injecteurs et pas de changement...

Ce WE pour le débitmètre, il y a du démontage.

http://honda.pan.euro.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum