Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT ne démarre plus.

+13
rpja64
Eole80
mosquito
marcok
SEGAFREDO
BM92
bello2a
diversion
Décédé : riderbilly
flector1
Freddy29
paternien
pan european
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty K100LT ne démarre plus. Dim 27 Jan - 14:22

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour, petit soucis avec mon side.
Avant propos:
Mardi de la semaine dernière, vue la neige, je prends le side. Le matin, aucun problème. Arrivé au boulot je le laisse sur le parking et au retour (15h), il ne voulait pas démarrer. Au bout de 10 minutes en insistant lourdement, il est repartie et j'ai pu rentrer (42Km). Le moteur tournait normalement.
Le vendredi suivant, il n'a pas démarrer et n'ai pas insisté.

Vérifications:
- Batterie neuve, bougies neuves (Les anciennes avaient plus de 25 000Km).
- La pompe à essence à du débit et le retour d'essence au réservoir se fait bien (Surpression).
- J'ai une étincelle à chaque bougies.
- Après plusieurs essais, les bougies ne "semble" pas humides mais si j'insiste avec le starter, elles sont bien humides. Donc je suppose que les injecteurs fournissent quelque chose. De plus, en faisant le test d'étincelles, je sentais des vapeurs d'essence.

Lors d'un premmier démarrage, elle semble partir, le moteur tourne 1 à 2 secondes puis s'arrête, ensuite, il ne part plus du tout.
Le side a 103 000 Km donc pas vieux.

J'en suis là et ne sais plus quoi contrôler. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

http://honda.pan.euro.free.fr

201K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Dim 14 Avr - 16:19

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Dans les pièces envoyées par Bello2a, il ne me restait plus que le débitmètre à remplacer, ce que j'ai fait sans conviction, d'après vos dires, cet après midi.

Donc essai avant de le faire. Depuis quelques temps, le side démarrait mais avec un ralentie moyen (Obliger de donner un filet de gaz) et impossible d'accélérer sinon, il calait. Aujourd'hui, canicule (24.5°C) idem. Il démarre reste au ralentie mais ne prend pas les tours.

Je remplace le débitmètre et pas mieux, toujours impossible de prendre des tours. Je n'insiste pas et remets celui d'origine. Là le side démarre et prend bien des tours!!!
Je suppose que c'est parce qu'il était "un peu" chaud ???

Demain matin, je ferrai un test à froid.

http://honda.pan.euro.free.fr

202K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 6:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Christian,
Bon as-tu essayer a froid ?
Si a chaud ca donne rien a froid se sera pire je pense

203K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 18:47

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Je fais un test tous les matins et c'est désespérant, il démarre (Temp de 9 à 12°C)....
Samedi prochain, ils prévoient 3°C le matin, je verrai bien s'il démarre.
A suivre mais pour moi, il n'est pas dépanné. Même s'il démarre en ce moment, je vais garder à proximité du Start Pilot.

L'important est que j'ai pu confirmer que cela ne vient pas des pièces suivantes:
Boitier d'injection OK
Débitmètre OK
Injecteurs OK
Régulateur de pression d'essence OK
Bougies neuves
Capteur à effet Hall OK.
Et
Filtre à essence non obstrué.
Pompe à essence: Elle a 10 000 Km

Compression:
Pas folichon sur 2 cylindres mais je ne pense pas qu'elle soit en cause.

http://honda.pan.euro.free.fr

204K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 19:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:Compression : Pas folichon sur 2 cylindres mais je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Le probleme est que tu ne pars pas sur de bonnes bases.
Tu a quant même 2 cylindres qui sont sous le 8 de compression
Il serait bon que tu reprenne les compression pour voir le résultat
Avec les température plus clémente je suis presque sur que tu trouvera des résultats différent
De toute façon pour les compression tu devra un jour ou l'autre t'en occuper sérieusement car cela ne vas pas aller en arrangeant.

As-tu reçus mon SMS ?

205K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 19:34

pan european

pan european
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:De toute façon pour les compression tu devra un jour ou l'autre t'en occuper sérieusement car cela ne vas pas aller en arrangeant.
Effectivement, il faudra que je la reprennent avec un mano mieux mis pour être sur et refaire la segmentation, siège de soupapes etc.
BM92 a écrit:As-tu reçus mon SMS ?
Etant en vacances cette semaine, mon tel n'était pas sur moi, je l'ai vu ce soir, désolé.
Je retourne sur Roissy lundi prochain. Si tu as une urgence, je peux passer te le redonner.

http://honda.pan.euro.free.fr

206K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 19:46

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

pan european a écrit:
L'important est que j'ai pu confirmer que cela ne vient pas des pièces suivantes:
Boitier d'injection OK
Débitmètre OK
Injecteurs OK
Régulateur de pression d'essence OK
Bougies neuves
Capteur à effet Hall OK.
Et
Filtre à essence non obstrué.
Pompe à essence: Elle a 10 000 Km

Compression:
Pas folichon sur 2 cylindres mais je ne pense pas qu'elle soit en cause.


Salut,
Après tous ces essais, il ne te reste plus grand chose à tester.
Une connerie dans ton faisceau qui fait tout déconner quand les T° sont au plus bas Question Question

207K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 19:59

pan european

pan european
En rodage
En rodage

C'est exact, je ne l'ai pas testé bien qu'en ayant un mais là, vue que la panne a disparu, c'est pas facile de voir.

http://honda.pan.euro.free.fr

208K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 20:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:Si tu as une urgence, je peux passer te le redonner.
Non rien d'urgent, je voulais profité du beau temps :wink:

209K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 20:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:Une connerie dans ton faisceau qui fait tout déconner quand les T° sont au plus bas Question Question
Comme un fil coupé ou presque mais si la sonde donne de bons résultats cela ne doit pas être cela

210K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 20:22

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Juste pour rappel, la sonde de T° donnait 5K au lieu de 2.5K mais 5K est pour, théoriquement, un température basse donc plus d'essence, ça "aurait peut être" dû démarrer????
Je pense revoir ça prochainement et la remplacer par précaution.

http://honda.pan.euro.free.fr

211K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 20:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:Effectivement, il faudra que je la reprennent avec un mano mieux mis pour être sur et refaire la segmentation, siège de soupapes etc.
Segmentations non je ne pense pas, surtout a ce kilométrage
Joint de culasse et ou soupapes oui je le pense, et par la même occasion les joints de queue de soupapes
Comme cela tu repartira sur une bonne base

212K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 20:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:théoriquement, un température basse donc plus d'essence, ça "aurait peut être" dû démarrer ????
Oui normalement il aurait dus démarrer
Et d'après se que tu dis avec ces températures plus clémente le moteur démarre mais boite

213K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Mar 16 Avr - 20:37

pan european

pan european
En rodage
En rodage

J'ai juste fait un démarrage de quelques secondes.
- Appuie sur le bouton, le moteur tourne et prends des tours de suite.
- Accélération, il prends des tours mais par moment, il y a des trous à l'allumage.
Je ne l'ai pas laissé tourné plus, je le ferrais demain matin.

http://honda.pan.euro.free.fr

214K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 18 Avr - 17:03

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Hier, j'ai fait un tour et le compteur de vitesse ne fonctionnait plus... Heureusement que c'est une panne classique, j'ai résolu le problème.

Aujourd'hui, je suis passé chez BM et lui ai posé la question. Il a fait une manip qui rejoint l'avis de BM92.
Moteur au ralentie, il a enlevé le bouchon de remplissage d'huile et là, le side c'est mis à mal tourner. Bouchon remis c'était OK. Son explication, la compression passe par la boite de vitesse donc il faudra y remédier.
Il m'a dit que les cylindres des séries K s'ovalisent donc refaire la segmentation lui parait pas fiable. Peut être refaire les sièges de soupapes mais pas seulement. Son conseil, trouver un moteur d'occase... Embarassed
A suivre...

http://honda.pan.euro.free.fr

215K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 18 Avr - 18:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:Son explication, la compression passe par la boite de vitesse donc il faudra y remédier.
hein Tu a ete voir quel clown ? :ptdr: :ptdr:
Demande-lui comment fait la compression pour passer par la boite ?.
Le couple moteur - boite étant séparer par l'embrayage a sec

pan european a écrit:Il m'a dit que les cylindres des séries K s'ovalisent donc refaire la segmentation lui parait pas fiable.
Peut être refaire les sièges de soupapes mais pas seulement.
Son conseil, trouver un moteur d'occase... Embarassed
A suivre...
On peu dire que le mec t'a pris pour un débutant :ptdr: :ptdr:
Oui refaire les soupapes et changer leurs joints et naturellement le joint de culasse

216K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 18 Avr - 18:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien: Et comme j'aime toujours le dire " c'est pas le ventilateur qui éteint les bougies ?" :ptdr:
Ah sacrés garagistes ... ils nous étonneront toujours !!!

217K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 18 Avr - 18:40

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Incroyable d’entendre des trucs comme ça :ptdr: :ptdr: :ptdr:

218K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 18 Avr - 18:56

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Le fait est que lorsqu'il a enlevé le bouchon d'huile, le moteur a baissé de régime et tournait mal et dès qu'il l'a remis, le ralenti c'est remis d'aplomb???
Bon, je me suis mal exprimé, c'est le bouchon d'huile moteur qui est à droite sur la boite. J'ai l'habitude des boites/moteur non séparés donc pour mes japonaises, c'est la même huile.

http://honda.pan.euro.free.fr

219K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 18 Avr - 19:46

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

pan european a écrit:
Il m'a dit que les cylindres des séries K s'ovalisent donc refaire la segmentation lui parait pas fiable. Peut être refaire les sièges de soupapes mais pas seulement. Son conseil, trouver un moteur d'occase... Embarassed
A suivre...
Salut, Monsieur LAPALISSE n'aurait pas dit mieux. (ce n'est pas de moi) :laughing:
L'usure d'un cylindre est toujours définie par son ovalisation, il me semble. C'est valable pour tous les moteurs, et ce n'est qu'après avoir effectué ce contrôle (de métrologie) et en comparant ce qu'on a trouvé avec les données constructeurs qu'on peu dire qu'une segmentation peu suffire ou si on doit passer par un réalésage ou encore trouver un autre moteur...

220K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 18 Avr - 19:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pan european a écrit:Le fait est que lorsqu'il a enlevé le bouchon d'huile, le moteur a baissé de régime et tournait mal et dès qu'il l'a remis, le ralenti c'est remis d'aplomb ???
Je crois que nous avions deja parlé sur ce forum de ce phénomène
Il faudrais retrouver ce sujet, c'est je crois SBM qui nous avait expliquer le pourquoi du comment

pan european a écrit:Bon, je me suis mal exprimé, c'est le bouchon d'huile moteur qui est à droite sur la boite.
J'ai l'habitude des boites/moteur non séparés donc pour mes japonaises, c'est la même huile.
Oui nous l'avions bien compris mais si le mec t'a dis que la compression passe dans la boite de vitesse moi je te dis que c'est impossible.

221K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 20 Avr - 10:21

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Quand tu enlèves le bouchon d'huile tu autorises les gaz de combustion qui fuient au travers des segments à sortir par cet orifice. (blowby en anglais ou vapeurs d'huile)

Normalement ces gaz sont aspirés par l'admission grâce à la dépression régnant dans l'admission.(au travers de la petite durite toute biscornue cachée derrière le contacteur des papillons)

Donc quand tu ouvres le bouchon d'huile tu n'alimentes plus l'admission en gas de combustion qui servent à rien mais en air frais.....

ton moteur tourne donc comme une patate car il se met subitement à avoir trop d'air.

Ton side démarre par beau temps et pas à froid.

Tu dis qu'il prend des tours tout seul...

Moi je pense prise d'air aprés le débimètre. manchons ,bouchons, pipes sur la rampe de papillons.

C'est exactement pareil que d'avoir cette petite durite fendue la moto tourne mal et broute : tu perturbes l'équilibre air essence.

Les as tu vérifiés ces manchons,bouchons,pipes d'admission ?

Le mécano confond surement avec une moto ayant le moteur et la boite dans le même carter:il ne connait pas ces motos c'est tout.

222K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 20 Avr - 10:30

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

J'ai oublié de dire qu'il peut y avoir une prise d'air sur le joint spi du vilebrequin coté boite ça expliquerait le fait qu'il ait dit que la dépression (et non pas la compression) passe par la boite de vitesse.

Sur les voitures un joint spi de vilebrequin peut causer une prise d'air ,en particulier chez bmw.

223K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 20 Avr - 10:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Michaelovitch a écrit:J'ai oublié de dire qu'il peut y avoir une prise d'air sur le joint spi du vilebrequin coté boite ça expliquerait le fait qu'il ait dit que la dépression (et non pas la compression) passe par la boite de vitesse.

Sur les voitures un joint spi de vilebrequin peut causer une prise d'air ,en particulier chez bmw.

le joint spi de vilebrequin il est à l'avant du moteur Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT ne démarre plus. - Page 5 Jura_218

224K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Sam 20 Avr - 11:04

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:
Michaelovitch a écrit:J'ai oublié de dire qu'il peut y avoir une prise d'air sur le joint spi du vilebrequin coté boite ça expliquerait le fait qu'il ait dit que la dépression (et non pas la compression) passe par la boite de vitesse.

Sur les voitures un joint spi de vilebrequin peut causer une prise d'air ,en particulier chez bmw.

le joint spi de vilebrequin il est à l'avant du moteur Shocked

l'autre derrière.
un torique ou spi je sais pas.

En tout cas sur les voitures un prise d'air peut en résulter.
même principe ici.

Je commencerais par les prises d'air vu que la température joue un rôle dans cette histoire.
Le bouchon d'huile aussi : on voit bien que la dépression influe beaucoup.

225K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 27 Juin - 6:55

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello, y'a du neuf?

226K100LT ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: K100LT ne démarre plus. Jeu 27 Juin - 10:23

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Pas pour le moment. Je recherche un moteur. J'étais sur le coup d'une moto complète en RSV mais le moteur ne démarrait plus car pas tourné depuis un bout. C'était la moto du frère du vendeur qui n'y connait rien en mécanique. Je scrute les annonces de temps en temps (Mais pas depuis un bout, le début juin a été très chargé).

http://honda.pan.euro.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum