Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT ne démarre plus

+5
meca-syl
Cousinhub
BM92
k100beemer
Décédé : K'wet
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100LT ne démarre plus Empty K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 11:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai acheté ma K100 LT de 1987, il y a 4 jours, elle n'avait pas roulé depuis 2 ans.

Après avoir vidangé le réservoir changé le filtre à essence, nettoyé les bougies, j'ai pu rouler tranquillement quelques kilomètres.

Le lendemain, j'ai voulu la redémarrer, elle est partie quelques secondes, puis s'est mise à rata touiller et s'est arrêtée. depuis impossible de la démarrer.
J'ai re-nettoyé le réservoir, les bougies, attendu un peu, elle est repartie avant se s'arrêter.

Quelqu'un a-t'il eu ce problème ???

Crying or Very sad

2K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 11:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu remonté le filtre dans le bon sens, les durites du réservoir ne sont elles pas inversées, le connecteur de la pompe à essence (sous le réservoir côté droit) est il bien raccordé ?

3K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

Merci de la réponse,


J'ai remonté le filtre comme était l'ancien, la flèche dans le même sens, j'ai carrément déposé le réservoir et rebranché les 2 durites sous le réservoir coté gauche.

Elle a roulé une journée et c'est après que les misères ont commencé.

4K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 11:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

furax29 a écrit:Merci de la réponse,


J'ai remonté le filtre comme était l'ancien, la flèche dans le même sens, j'ai carrément déposé le réservoir et rebranché les 2 durites sous le réservoir coté gauche.

Elle a roulé une journée et c'est après que les misères ont commencé.

Et le connecteur de la pompe ? Lorsque tu mets le contact tu dois entendre la pompe à essence s'amorcer
J'ai eu un soucis avec ce connecteur lors d'un démontage, une des bornes d'alimentation de la pompe ne faisait que partiellement contact et au bout d'un moment plus rien, le moteur à coupé.

5K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 12:06

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, ce #$@%^$#@ de connecteur....
Tu demontes le reservoir pour chercher la panne, tu ne trouve rien. Tu remontes. La moto demarre.
5 minutes ou 1 jour plus tard, meme probleme.
Tu re-demontes le reservoir, cherche la panne et rien!
tu remontes, et de nouveau ca marche pour un temp.

Lorsque tu as ce probleme, essaye juste de bouger le connecteur de pompe sous le reservoir sans rien toucher d'autre.

Mon frere a eu le meme probleme et il a du faire remorquer la moto 3 fois avant de trouver ce que c'etait.

http://k100rt.aforumfree.com/

6K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 12:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k100beemer a écrit:Oui, ce #$@%^$#@ de connecteur....

je n'avais pas trouvé les mots exactes :wink:

7K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Merci k100beemer,

J'essayerais ce là demain, car là faut que j'aille bosser.

Bon après-midi à tous.

8K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 12:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les bougies sont comment ?.
Humide, seche, elles allument ?.

9K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 12:27

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Très probablement problème électrique.
Nettoie et traite (WD40) TOUS les connecteurs du circuit d'allumage:
Prise du boitier d'injection, prises entrée bobines, bougies, etc.
Et profites-en pour vérifier la présence et la qualité de l'étincelle aux bougies. :bien:

10K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 12:33

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:

Et le connecteur de la pompe ? Lorsque tu mets le contact tu dois entendre la pompe à essence s'amorcer

c'est pas un k11,donc y a pas d'amorçage de pompe a la mise au contact.

étant donné que c'est une moto qui n'a pas tournée depuis un moment,la sonde d'eau qui était certainement déja fatiguée n'a peut être pas supportée le choc thermique à la remise en route.
cette sonde est placée sur la culasse derriere le radiateur,pour y avoir accés il faut enlever ton filtre a air,devisser le grand collier du débimètre et enlever le container qui est normalement fixé par 2 vis sur le carter moteur.

avant toute chose,verifie déja si tu entend ta pompe fonctionner lorsque tu appuie sur le démarreur.

pour revenir a cette fameuse sonde,la méthode que j'emploie n'est pas à la portée du plus grand nombre,je dispose de sondes neuves sous la main,en conclusion mon test est enfantin.
si tu dois la tester,il faut te munir d'un ohmètre mais je n'ai pas les valeurs en tête,d'autres que moi vont te les transmettre,j'en suis sûr.

bon courage a toi!:wink:

11K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 12:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

un truc tout con qui arrive souvent,la prise du boitier injection mais bon je suppose que t'as du regarder ça en premier,parfois,elle est mal clipsée.

12K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 13:06

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

tu peux vérifier directement la sonde sur la prise du calculateur côté faisceau :

- entre broches 13 & 10 (masse) si LJetronic (2 soupapes)
- entre broches 21 & 32 (masse) si motronic MA2.1
- entre broches 7 & 14 (masse) si motronic MA2.2 (K1100 après 1993)
- entre broches 7 & 22 (masse) si motronic MA2.4 (K1200)

la valeur à 20°C est d'environ 2500 ohms

Sinon elle doit être ds la coin sur un K100

K100LT ne démarre plus Sonde_10

13K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 13:09

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

et en temperature ça varie comme ça

K100LT ne démarre plus Sonde_11

14K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Alors, la pompe se met bien en marche lorsque j'appuie sur le démarreur.

Les bougies sont humides à chaque fois que je les vérifie et les nettoie, je vais mettre des neuves pour voir si ça peut résoudre le problème.

Ce sont les bougies qui étaient sur la machine lorsque je l'ai récupérée, j'aurais du les changer de suite.

15K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 21:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

furax29 a écrit:Ce sont les bougies qui étaient sur la machine lorsque je l'ai récupérée, j'aurais du les changer de suite.
Effectivement change-moi cela.
Met un coup de WD-40 sur toute les prise qui se trouve sous le reservoire.
Dans la boite a relais, tu les debranche et arrose-les.

16K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 21:36

greg

greg
En rodage
En rodage

Le coup de la sonde j'ai eu aussi sur un K100 remis en route après 3 ans d'inactivité. Sonde cramée 2 jours après.

17K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Mer 16 Avr 2008 - 22:20

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

furax29 a écrit:Bonsoir,

Alors, la pompe se met bien en marche lorsque j'appuie sur le démarreur.

Les bougies sont humides à chaque fois que je les vérifie et les nettoie, je vais mettre des neuves pour voir si ça peut résoudre le problème.

Ce sont les bougies qui étaient sur la machine lorsque je l'ai récupérée, j'aurais du les changer de suite.


avec mon côté "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué",j'avais pas fait gaffe à ça,c'est les bougies d'origine
ça peut effectivement être une bonne piste.

une étincelle de bougie se lit à sa couleur et à sa forme,tu peux en avoir sur les quatres et ça ne demarre pas.
aprés ce long sommeil,pourquoi pas.

18K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Dim 20 Avr 2008 - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

opérations effectuées ce samedi:

Changement des bougies, nettoyage du réservoir, démontage de la pompe à essence et nettoyage, démontage de la rampe d'injection et des injecteurs + nettoyage.

Le caoutchouc entourant la pompe (gros caoutchouc noir) était complètement cuit, il polluait l'essence, à changer (en commande).

Les injecteurs bouchés et dégueulasses, nettoyés.

Les 8 joints des injecteurs à changer.

Voilà ou j'en suis pour le moment.

ça avance ....

19K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Lun 21 Avr 2008 - 0:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

on peut dire que t'as pas fait semblant.
avec tout ça,ça devrait repartir sans trop de problème,du moins c'est c'que j'te souhaite en tous les cas! :wink:

20K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Lun 21 Avr 2008 - 0:22

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

as tu vérifier si tu avait du jus à la sortie des bobines?

21K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Sam 26 Avr 2008 - 7:42

Invité

Anonymous
Invité

ça y est, après toutes ces manips, elle est partie.

Reste juste le ralenti, un peu trop rapide, et le compteur kilométrique qui ne fonctionne que quand il veut.

Mais bon elle démarre nickel et elle roule, c'est l'essentiel.

Surprised Surprised Surprised

22K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Sam 26 Avr 2008 - 8:56

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien:
Pour ton compteur regarde sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Bruno

23K100LT ne démarre plus Empty Re: K100LT ne démarre plus Sam 21 Juin 2008 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Merci de toutes vos réponses.

ca y est, enfin terminé.

Mon K100 tourne comme une horloge.

Résumé des manips :

Changement des bougies, nettoyage du réservoir, démontage de la pompe à essence et nettoyage, démontage de la rampe d'injection et des injecteurs + nettoyage.

Le caoutchouc entourant la pompe changé.

Les injecteurs bouchés et dégueulasses, nettoyés.

Les 8 joints des injecteurs changés.

Réglages jeu soupapes + réglage allumage + synchro.


Si ça peut servir à quelqu'un.


:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum