Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique

+3
Aigle 4
flector1
supercyprien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème électrique Empty Problème électrique Ven 15 Fév 2013 - 23:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

aujourd'hui, en rentrant de la GVQP, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ce soucis :

Je ralentissais pour m'arrêter à un feu, je mets au point mort, je finis de freiner. Au moment ou la moto a stoppé, le moteur s'est arrêté. Je précise que le moteur était chaud et tournait normalement avant. Evidemment, immédiatement, j'appuie sur le bouton de démarreur : elle repart instantanément.

Quelque centaines de mètres plus loin, les témoins de l'ABS (I) s'allument et se mettent à clignoter. Bon, il y a du monde, la moto roule alors je continue... A14/A86/A15/A115/N184/A16... dans les embouteillages avec l'ABS qui clignote et la peur d'un arrêt du moteur mais tout se passe bien.

Une fois sur la N1, je roulais "bien", micro coupure là encore : le moteur s'est arrêté mais, immédiatement, entraîné par la vitesse a redémarré... et le clignotement de l'ABS a cessé.

Je n'ai pas eu l'impression que les feux (il faisait noir) se sont éteints, juste le moteur. Et juste une coupure d'une fraction de seconde à chaque fois, mais suffisamment pour stopper le moteur...

Auriez-vous une idée ?

2Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 16 Fév 2013 - 5:07

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oulalaaaa,c'est la loi des séries Shocked ,nettoyant électrique sur les connecteurs touchant à l'allumage.

3Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 16 Fév 2013 - 8:41

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lors de la réfection de l'embrayage il y a un peu moins d'un an, j'ai déjà nettoyé tous les connecteurs...

Je vais recommencer...

4Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 16 Fév 2013 - 9:20

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifie contacts serrages batterie avec démontage et remontage des cosses

5Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 16 Fév 2013 - 11:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie la tension de la batterie, après avoir nettoyé et resserré, aussi.


_____________________________
Problème électrique 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 16 Fév 2013 - 11:55

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

J’espère me tromper, mais sans y prêter plus d'attention, mes symptôme furent un peu les mêmes.( allumage voyant ABS coupure subite, RAS puis même chose le jour suivant .. puis plus rien pendant un bon mois et ...)

Au bout du compte j'ai fini par cramer le faisceau principal alors qu’après réflexion je pense que si j'avais cherché plus profondément l'origine du problème les ennuis auraient été moindre.

Le C/circuit a eu lieu sous le réservoir, pour infos.

Je n'ai pas la prétention de dire que c'est ce qui se passe mais saches que ceci reste ma mauvaise expérience vécue



Dernière édition par Didier31 le Sam 16 Fév 2013 - 18:44, édité 1 fois

7Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 16 Fév 2013 - 12:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

oui, tous les points de frottement, les colliers, les courbes...


_____________________________
Problème électrique 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Problème électrique Empty Re: Problème électrique Dim 17 Fév 2013 - 21:36

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

verifie le cablage a partir du contacteur de neiman, sur la centrale demarre et bidouille le faisceau jusque sous le reservoir ... j'ai eu ce genre de panne et ai chercher bien longemps ..... avant de trouverProblème électrique 341763

9Problème électrique Empty Re: Problème électrique Ven 22 Mar 2013 - 13:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après avoir cherché la panne longtemps, elle m'a sauté à la tête aujourd'hui dans le tunnel de la défense (en pleine heure de pointe, les écriteaux lumineux affichaient "saturé")... Alors que je roulais au pas, tout d'un coup, PLUS RIEN. Même plus possible de mettre les feux de détresse... Coupure totale.

Evidemment, je tourne la clé dans tous les sens... Rien. Je retire les gants, je bidouille le faisceau au neiman, rien. Ah si, en appuyant au cul du neimann, ça revient... Mais dès que je lâche, ça repart... Je me vois plutôt mal barré avec tous ces véhicules qui me frôlent pour passer (en plus j'étais sur la file de gauche et à cette heure, pas moyen de me mettre à droite!!!)

Au bout d'un moment, je coupe le contact (si je peux dire, en fait, je mets la clé sur "OFF"), j'appuie sur le cul et je remet la clé sur "ON". Miracle, ça repart. Je redémarre, et me voilà reparti... En moins de 3 min au total... OUF!!

Seulement, les embouteillages ne sont pas finis et à chaque fois que je suis au ralenti ou que je passe la 1ère au ralenti, même problème, ça cale. Mais là, je tritouille un peu la clé, le courant revient et je peux repartir.

Ce qui est étonnant c'est que je peux passer sur des bosses importantes, des pavés... Ca ne dérange pas si je ne suis pas au ralenti...

Donc une panne étrange et j'ai vu que c'était tout un bin's pour démonter le neiman... J'espère que le retour ce soir posera moins de problèmes que ce matin !

10Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 23 Mar 2013 - 13:20

alain 83

avatar
Apprenti

salut

j'ai également des Pb de contact sur le contacteur à clé principal et je dois le changer prochainement (qui me fait allumer mon voyant danger alors que pas de soucis de ce côté, ce voyant danger ABS ne s'allume en continu fixe que si je mets l'éclairage, tout feu stoppé il ne s'allume jamais)
le contacteur coute 63 euros TTC chez bm
par contre pour le changer tu ne dois pas avoir besoin d'enlever tout le contacteur (vis spéciale et obligation de percer pour enlever tout le neyman), il dois exister une toute petite vis sur le côté qui permet d'enlever la partie contacteur caché sous espèce de peinture rouge style frein (1 mm 1,5mm)
alain

11Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 23 Mar 2013 - 13:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais retirer le té de fourche supérieur pour voir comment c'est fichu en dessous...

Car j'ai essayé de percer, ben, c'est vraiment pas pratique !

12Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 6 Avr 2013 - 13:10

alain 83

avatar
Apprenti

salut

je te confirme que la petite vis suffit à retirer le contacteur
aucun besoin de percer ou d'enlever le T supérieure
alain

13Problème électrique Empty Re: Problème électrique Sam 6 Avr 2013 - 13:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai payé le contacteur 67.25€ chez BM.

Impossible d'accéder à la minuscule vis et au dit contacteur sans retirer le té supérieur. Enfin, c'est peut être possible mais je n'y suis pas arrivé. Entre la fourche, la tête de fourche, l'araignée et tous les cables...

J'ai donc démonté le té supérieur, ce qui se fait facilement, et j'ai pu changer le contacteur très facilement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum