Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même...

+9
Sergueï
Tilou41
Décédé : Faron
Gouguels
nik0
xterminator
pedrolito25
c@ssoulet
willygas
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

willygas

willygas
Apprenti

Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous faire part du souci récurent que je rencontre depuis quelques semaines déjà à peu près depuis qu'il fait bien froid...
Le matin à froid (même pendant la journée à froid) je mets le contact, le bidule s'initialise, je donne un coup de démarreur et celui-ci à un sursaut s'arrête et repars dans la seconde qui suit. Le souci est que juste après ce hoquet, l'ODB s'éteint complètement (ecran vide style plus alimenté) et se ré-initialise au moment ou le moteur démarre.
Si je coupe le contact et re-essaye de démarrer, pas de souci, ça part direct...
j'ai bien essayer de mettre le contact, le fermer et remettre le contact pour tout bien initialiser... rien y fait. Je souligne que si je roule et que je doive redémarrer à chaud, pas de pb.
Le phénomène ne se produit que quand la moto est froide et après une petite période de repos. (du soir au matin par exemple)
Auriez vous une idée du pourquoi du comment? visiblement la batterie est plaine car le démarreur ne force jamais pour lancer le moteur, il a juste un hoquet et repart...
Merci d'avance pour vos éventuelles remarques, suggestions et solutions
Grand V
:bien:

http://motards06.annuaire-forums.com/?sid=be2be148b2cc42e8326da7

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ça m'a fait ce truc un jour de froid, avec une batterie rincée que je maintenais en vie a grands coups d'optimate. Changement de batterie, problème réglé.

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C@assoulet a surement raison. Tu devrais peut être prendre la tension de ta batterie pour voir si elle n'est pas un peu faible, cela confirmera ou non l'idée.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Cosses desserrées ?

willygas

willygas
Apprenti

Bon après check de la batterie au voltmètre, sans contact 12.65volt, contact 12.35 volt et régulation correcte.
Un collègue motard me conseille de la changer, elle a 5 ans....
Vous en pensez quoi?
Question

http://motards06.annuaire-forums.com/?sid=be2be148b2cc42e8326da7

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout le monde te dit de la changer. C'est 15 min avec 2 mains gauches et tu as des batteries neuves pour moins de 50 euros chez cardy ou daffy. Arrête de tourner en rond et change la.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

willygas a écrit:Bon après check de la batterie au voltmètre, sans contact 12.65volt, contact 12.35 volt et régulation correcte.
Un collègue motard me conseille de la changer, elle a 5 ans....
Vous en pensez quoi?
Question

+1 pour la batterie à changer ...

willygas

willygas
Apprenti

c@ssoulet a écrit:Tout le monde te dit de la changer. C'est 15 min avec 2 mains gauches et tu as des batteries neuves pour moins de 50 euros chez cardy ou daffy. Arrête de tourner en rond et change la.

Chef, oui, Chef!!!!!

j'attends la paie j'y cours avec mes deux pieds gauches!!! :bien:

http://motards06.annuaire-forums.com/?sid=be2be148b2cc42e8326da7

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, en attendant de la changer, tu mets le contact avec les feux allumés et tu attends une petite minute. Tu coupes, tu remets le contact et tu démarres, en débrayant, évidemment.

Le courant consommé par l'éclairage réchauffe la batterie et lui permet de fournir plus d'intensité au démarrage.


_____________________________
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... 354459_5
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

willygas

willygas
Apprenti

:bien: :bien: :bien: :bien:

http://motards06.annuaire-forums.com/?sid=be2be148b2cc42e8326da7

willygas

willygas
Apprenti

Bon, batterie changée par une yuasa YTX14-BS, problème réglé, ça démarre au quart sans hésitation. Je saurais maintenant quels sont les symptômes de baisse de tension.
Bonne route :bien:

http://motards06.annuaire-forums.com/?sid=be2be148b2cc42e8326da7

Gouguels

Gouguels
Apprenti

Je post au même endroit, j'ai le même soucis,

sauf que ma batterie est de nov 2014(acheté chez BM 150 roro), je roule tous les jours, je trouve ça limite comme durée..... Embarassed

Quand je l'ai changé la première fois elle avait que 2 ans et le concessionnaire ma dit que c'était déjà bien quelle tienne 2 ans............heu!!!!!!

Un conseil pour moi les gars ???

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Faut ce dire que les batteries viennet de Chine
donc une diuée de vie de 3 ans
Peut être leur donner un coup de chargeur suivant son utilisation

Tilou41

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai le même soucis moto de fin 2013... mais après une charge ou un maintien régulier plus de soucis !!!
J'ai jamais eu de soucis de demarage sur ma kawette en 4 ans et 60000km

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de changer la mienne chez dafy moto pour 40,70€. Mêmes symptômes et même maladie, guérie depuis.

Gouguels

Gouguels
Apprenti

J'ai mis ma batterie en charge ce Week-end, donc on verra la suite, mais pour la prochaine c'est clair que j'en prendrai surement pas une chez BMW

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part il y a longtemps que je ne recharge plus de batterie, quand elle commence à faiblir, je change. Je possède aussi un 600 HORNET ou j'ai changé la batterie à une semaine d'intervalle de la BM. Lui en revanche me faisait le contraire, à froid la moto démarrait impec, à chaud elle avait du mal à lancer le moteur alors qu'il tournait au démarreur mais pas assez et d'autres fois le démarreur ne tournait pas du tout. J'ai tout d'abord pensé à une panne à la c... vu qu'à froid tout était ok. J 'ai fouillé quelques forum ou cela était mentionné. Au début je n'y croyait pas trop mais j'ai bien été obligé de le croire une fois que j'ai testé l'alternateur et le régulateur.

Invité

Anonymous
Invité

Pareil ici, ça me fait ça depuis 2 hivers, de septembre à mai/juin (lol) : un petit hoquet et réinitialisation de l'ODB. (Usage quotidien en région parisienne). Un petit coup de poignée pour l'aider et c'est parti. Elle n'a jamais complètement refusé de démarrer, mais le plus chiant c'est l'ODB qui perd ses mémoires des conso et vitesse moyenne...
C'est clair que je commence à lorgner sur les batteries neuves, mais pour le moment ça va !

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

N'y aurait-il pas une faiblesse congénitale des batteries sur les F ? Mon ST démarrait difficilement en hiver, malgré un usage quasi quotidien, la batterie avait 4 ans quand je l'ai revendue, mais le phénomène s'était produit dès l'origine (Parfois nécessité d'utiliser une batterie auxiliaire)

rico26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous

eh ben moi s'est pareil je viens d'acheter mon f800r y a quinze jours et sa fait sa depuis.
Mon vendeur m'a dit que la batterie est très récente, une bm et sa fait les mêmes symptômes que vous tous. S'est gonflant. Quand j'ai roulé un moment elle part au quart de tour et si remisage pendant quelques jours sa recommence. A l'optimate 4 sa se passe bien sauf qu'en mode entretien elle vient jamais au vert, parait que sa peu venir du fait que l'électronique embarquée empêche la recharge à 100% ??? vous en pensez quoi.

Apparemment la batterie dafy classique a solutionner tout les problèmes rencontrés, si vous me confirmez je vais la changer aussi
merci de vos réponses

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

L'optimate charge à 100%. Les consommateurs passifs ne sont pas si gourmands. Si tu n'as pas tous les voyants verts, tu dois avoir un problème de capacité batterie.


_____________________________
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon premier F, j'ai changé la batterie par une batterie ce qu'il y avait de plus ordinaire et elle démarrait ensuite sans le moindre soucis même après une semaine d'arrêt et sans optimate. Quand elle commence à faiblir, pas la peine de chercher bien loin des remèdes.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,déjà montré sur un autre post,perso j'ai ceci.

Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... 51992gr

Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Media857483334

Témoin de charge optimate qui démarre de la batterie (deux oeillets) et arrive sous la selle.
Il y a quatre leds,2 verts un orange et un rouge.
Je charge la batterie au bout d'une période de 5/6 semaines uniquement en hivers sachant que mon garage est chauffé .... Embarassed
Aucun soucis avec l'optimate 4 il passe au vert sur l'appareil et aussi sur la prise témoin.
L'avantage aussi du témoin est que quand la moto tourne les leds de la prise clignotes indiques que cela charge bien.
Je charge aussi la batterie depuis le chargeur via cette prise témoin et non par CANBUS.
De cette façon tu as tout les renseignements sur l'état de ta batterie.
Ma moto est de 2012 et aucun soucis de batterie,sur ma nouvelle moto je vais refaire le même système même si cette dernière possède le CAN BUS. :bien:

rico26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous

eh voila ce qui devait arriver arriva :devil:
aujourd'hui grand beau temps donc après la sieste (et oui dans le midi sa se pratique Smile bien)
je décide de faire les gorges de l'ardeche, et la le monde s'écroule, la batterie a rendu l'ame.
Je l'ai mise en charge à l'optimate.
J'ai fait un mail dans la foulée au concess qui me l'a vendu y a trois semaines en disant que la batterie est neuve, pas très agréable à lire pour lui. Je vais voir sa réaction, il a intérêt de réparer sinon je le dégonde !!!!!!!!!!!! je sais ce post n'a peut être pas sa place ici mais sa me fait du bien de le partager car la je l'aurais eu sous la main j'aurais disjoncter car sa fait deux semaines que je lui dis que sa batterie est nase .

on va voir la suite.

merci de votre soutien suis un peu nerveux hein Suspect mais très en colère.


pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normal, ça fait toujours râler ce genre de soucis, même après une bonne sieste...

rico26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

quelqu'un a les références de la batterie que BMW vend pour cette moto svp
faudrait pas que mon vendeur en ai mis une pas adaptée

merci :bien:

Invité

Anonymous
Invité

rico26 a écrit:quelqu'un a les références de la batterie que BMW vend pour cette moto svp
faudrait pas que mon vendeur en ai mis une pas adaptée

merci :bien:

Bonsoir,ma moto F800R est de 2012 donc 5 ans.
Jamais eu le moindre soucis avec la batterie d'origine... No
L'hiver la moto ne roule pas,je lui donne deux charges avec l'Optimate. :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:Faut ce dire que les batteries viennet de Chine
donc une diuée de vie de 3 ans
Peut être leur donner un coup de chargeur suivant son utilisation

pas toutes :siffle:
et en chine c'est comme partout, il y a du bon, du très bon et du pas bon .......


_____________________________
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Mousta10 Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Idf10Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rico26 a écrit:bonjour à tous

eh ben moi s'est pareil je viens d'acheter mon f800r y a quinze jours et sa fait sa depuis.
Mon vendeur m'a dit que la batterie est très récente, une bm et sa fait les mêmes symptômes que vous tous. S'est gonflant. Quand j'ai roulé un moment elle part au quart de tour et si remisage pendant quelques jours sa recommence. A l'optimate 4 sa se passe bien sauf qu'en mode entretien elle vient jamais au vert, parait que sa peu venir du fait que l'électronique embarquée empêche la recharge à 100% ??? vous en pensez quoi.

Apparemment la batterie dafy classique a solutionner tout les problèmes rencontrés, si vous me confirmez je vais la changer aussi
merci de vos réponses

as-tu une alarme ?? si oui, attention c'est un gros consommateur de courant ces trucs là


_____________________________
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Mousta10 Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Idf10Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je dois avoir un sacré bol, c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis ces posts à propos des batteries qui se flinguent en peu de temps.

Le K11 est parti avec la même batterie que celle qui l'équipait il y'a 9 ans quand je l'ai acheté et elle avait dèjà 2 ans d'utilisation. C'est une batterie gel Exide, jamais eu de soucis durant ces années !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:je dois avoir un sacré bol, c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis ces posts à propos des batteries qui se flinguent en peu de temps.

Le K11 est parti avec la même batterie que celle qui l'équipait il y'a 9 ans quand je l'ai acheté et elle avait dèjà 2 ans d'utilisation. C'est une batterie gel Exide, jamais eu de soucis durant ces années !

de la bonne qualité ..................... (et pas fabriqué en chine :wink: )


_____________________________
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Mousta10 Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Idf10Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:je dois avoir un sacré bol, c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis ces posts à propos des batteries qui se flinguent en peu de temps.

Le K11 est parti avec la même batterie que celle qui l'équipait il y'a 9 ans quand je l'ai acheté et elle avait dèjà 2 ans d'utilisation. C'est une batterie gel Exide, jamais eu de soucis durant ces années !

de la bonne qualité ..................... (et pas fabriqué en chine :wink:  )

Forcément .... Smile :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

de la bonne qualité ..................... (et pas fabriqué en chine :wink:  )

Forcément .... Smile :wink:

sur la 1100R elle a passé ses 12 ans (c'est le même modèle de batterie) et toujours pas de souci.... (ce qui m'arrange bien) et l'ABS s'initialise bien


_____________________________
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Mousta10 Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Idf10Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rico26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

slt à tous
voila après un entretien avec le concess, il m'a invité à retourner le voir pour mettre une batterie neuve yuasa. En fait la mienne ne l'était pas comme il me l'avait dit au début; Erreur d'aiguillage avec une autre la même. Bref Jeudi je serais serein.
Ouf même si j'ai un peu rouspété sa prouve au moins que ce vendeur est pro avec ses clients sur le service après vente..

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tant mieux :bien:

C'est quelle concession BM ? Avignon ou Valence ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

rico26 a écrit:slt à tous
voila après un entretien avec le concess, il m'a invité à retourner le voir pour mettre une batterie neuve yuasa. En fait la mienne ne l'était pas comme il me l'avait dit au début; Erreur d'aiguillage avec une autre la même. Bref Jeudi je serais serein.
Ouf   même si j'ai un peu rouspété sa prouve au moins que ce vendeur est pro avec ses clients sur le service après vente..

Tu veux dire, le vendeur qui t'a fourgué une batterie usagée au prix de la batterie neuve?

silent


_____________________________
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... 354459_5
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rico26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je l'ai achetée chez honda d'occasion pas chez BM.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Embarassed J'ai été médisant.

rico26 a écrit:je l'ai achetée chez honda d'occasion pas chez BM.


_____________________________
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... 354459_5
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rico26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BOnsoir

voila batterie neuve depuis jeudi et la miracle, démarrage au quart de tour, et même le comportement global du moteur a changé.
je vais pouvoir profiter plainement de mon nouveau jouet.

Surprised

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un mois et demi pour une batterie... Cassoulet avait raison, le 18 février.


_____________________________
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... 354459_5
Ma F800R de 2010 démarre mal...mais démarre quand même... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum