Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarre qu'en poussant

+16
bello2a
Décédé : riderbilly
paflechien
jcfer
batisse
nik0
BM92
rv40
jipounet
Décédé : K'wet
pierrequiroule
SEGAFREDO
k75roadster
chbock59
Freddy29
lasnier
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

1démarre qu'en poussant - Page 4 Empty démarre qu'en poussant Lun 02 Nov 2015, 18:04

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

voici donc mon premier poste sur le forum, en espérant le mettre au bon endroit!

J'ai fait l'acquisition récente d'une K75 de 1988 qui ne démarrait pas mais qui était roulante il y a peu!
J'ai changé les charbons du démarreur et le régulateur et donc les charbons de l'alternateur.
Mais voilà, elle à envie de démarrer mais ne veut pas!
Au bout d'un moment, j'ai essayé en la poussant et là, en 3ème uniquement, elle démarre!
Elle tient même le ralenti une fois chaude. Et je suis arrivé à la redémarrer assez facilement en la pousssant en 3ème.
Les bougies font des étincelles. Mais elle ne veut toujours pas démarrer sans la pousser, plus j'essai et plus elle a envie ( un peu de compression) mais n'y arrive pas.
Lorsqu'elle roule elle a des ratés : le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne suit pas même si je monte les rapports, mais parfois ça marche bien et je me rend compte qu'elle à bien ses 750 cm3 ?
Je pense que l'embrayage fatigue ( rapport à ces raté d'accélération), qu'en pensez vous? d'ailleurs, une fois je n'arrivais pas à la démarrer en poussant et je me suis rendu compte qu'il fallait que je pousse la commande d'embrayage car elle ne revenait pas bien et donc la vitesse ne s'enclenchais pas.
Et pensez vous que cet embrayage fatigué pourrais expliquer également le démarrage ?
La fameuse roue libre de démarreur?...
J'ai commandé filtre à essence et bougies... même si l'ancien proprio m'a dit que les bougies étaient récente. La batterie est ok.
D'autre part j'ai quelques fuites d'huile. Le reniflard en S suinte bien et sous le moteur à deux endroits également. Je pense aux joint spy moteur ou boite...

Pouvais vous m'éclairer de votre expérience et de vos conseil? car j'aimerais être sur avant de tomber l'embrayage..!! :) surtout que je suis bon bricoleur mais quand même pas mécano!

Merci à vous et merci pour les infos que j'ai déjà pu trouver avant de m'inscrire, ce forum et une mine!





151démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 17:34

Invité

Anonymous
Invité

L'explication pourrait être qu'a la poussette ton moteur tourne beaucoup plus vite qu'au démarreur, compensant ainsi une fuite de pression,  le joint hs ne peut être avalisé a 100% que par une prise de compressions. Regarde si ton ventilo tourne librement à la main, s'il est freiné ou bloqué, ça confirme.

152démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 18:19

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

effectivement le ventilé est freiné. en quoi ça confirme le joint de culasse?
et je ne devrai pas fumer vraiment blanc si c'était ça?

153démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 18:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça fume blanc quand le liquide passe dans les pistons mais pas quand il passe dans l'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant - Page 4 Jura_218

154démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne veux pas que je te poste un compressiomètre, j'ai un vieux rossignol au garage
loin d'être ce qui très sophistiqué, mais qui fonctionne, .... si tu veux ...
La suite en M.P. si ça t'intéresse

155démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 18:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:ça fume blanc quand le liquide passe dans les pistons mais pas quand il passe dans l'huile


Comment est-ce possible ?

156démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 18:41

Invité

Anonymous
Invité

lasnier a écrit:effectivement le ventilé est freiné. en quoi ça confirme le joint de culasse?

'il ne se déclenchait probablement pas lorsqu'il le fallait, donc surchauffe, un ventilo en bon état se tourne avec le petit doigt, sans effort.

157démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 18:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

N'y a-t-il pas un voyant de température de liquide de refroidissement au tdb ? Si son ampoule est grillée + ventilo HS + pas vu déborder le vase d'expansion ... notre ami n'a décidément pas de bol ... confused

158démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 19:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:
lasnier a écrit:effectivement le ventilé est freiné. en quoi ça confirme le joint de culasse?

'il ne se déclenchait probablement pas lorsqu'il le fallait, donc surchauffe, un ventilo en bon état se tourne avec le petit doigt, sans effort.

çà me fait penser que je devrais tester le miens tans que la boite a air et le réservoir sont démontés Idea

159démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 19:35

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Par contre je me demande si il vaut mieux pas acheter un moteur d'occas en très bon état qui aura surement l'embrayage et la pompe à eau etc qui sera focntionnel et moins de bornes, pour 200 euros ? car juste avec les divers joints (culasse,pomep eau huile, carter moteur, etc )j'arrive à plus de 100 euros...

160démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 19:38

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Et sinon je savais que le ventilo était un peu bloqué mais vu que j'ai pu roulé... sans fumée, sans voyant qui s'allume... après j'ai pas roulé longtemps.
Mais c'est sur que le joint de culasse HS peut empêcher de démarrer au démarreur et en poussant ça démarre?... ça me laisse perplexe...
Bon en même temps pour 350 euros je me doutais qu'il y aurait de (gros) travaux à faire!

161démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lasnier a écrit:Par contre je me demande si il vaut mieux pas acheter un moteur d'occas en très bon état qui aura surement l'embrayage et la pompe à eau etc qui sera focntionnel et moins de bornes, pour 200 euros ? car juste avec les divers joints (culasse,pomep eau huile, carter moteur, etc )j'arrive à plus de 100 euros...


Et tu vas l'acheter sur quels critères ?

162démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 19:44

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lasnier a écrit:Et sinon je savais que le ventilo était un peu bloqué mais vu que j'ai pu roulé... sans fumée, sans voyant qui s'allume... après j'ai pas roulé longtemps.
Mais c'est sur que le joint de culasse HS peut empêcher de démarrer au démarreur et en poussant ça démarre?... ça me laisse perplexe...
Bon en même temps pour 350 euros je me doutais qu'il y aurait de (gros) travaux à faire!

Oui, comme te l'a expliqué Luigi, si ton joint de culasse est HS et laisse passer de la compression, le démarrage peut-être possible quand tu arrives à faire tourner ton moteur bien plus vite qu'au démarreur.

163démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 19:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On est d'accord qu'avec un joint de culasse HS le moteur ne tourne pas ou alors comme une patate ?

164démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 20:17

Invité

Anonymous
Invité

Un joint de culasse sur un K75 ...... très rare, refait ta pompe à eau mais, je te le dis et te le
répète sans avoir mesurer les compressions tu fais une erreur, tu te disperses, crois moi.

Je t'ai proposé un peu plus haut de te prêter un compréssiomètre, tu ne veux pas commencer par là ??

Maintenant, je dis ça ................................... :wink:

Je te mets, pour info la photo d'une culasse que j'ai refaite avec David, mon pote (BMD) là, on a changé
le joint de culasse, mais le gars est venu chez moi de Rennes (je suis prés de Caen) par la route et, comme la tienne
elle démarrait mal, mais elle, elle avait à ce moment prés de 145000 kms

Avant
démarre qu'en poussant - Page 4 710
Aprés
démarre qu'en poussant - Page 4 1410

Etat de la pompe à eau Avant
démarre qu'en poussant - Page 4 1910
démarre qu'en poussant - Page 4 1710

Nous avons remplacé 2 soupapes, rodé l'ensemble, ajustés les pastilles, refait un kit de pompe
à eau, posés un axe de pompe d'occasion, contrôlés les compressions (8.5 en moyenne maintenant)
la moto tourne toujours et au moins son propriétaire qui est aujourd'hui un pote roule avec une mob
en sachant "exactement" ce qui est fait et ce qui ne l'est pas.

En saurais tu d'avantage en achetant un moteur ..... lambda ...... :wink: :wink: :wink:

Je ne connais pas la vérité, ce que je peux te dire, c'est que la rénovation de ces motos se fait facilement
pour peu que tu prennes un peu de temps, les conseils des uns et des autres (les miens aussi) ne
peuvent pas remplacer ce que ""TOI"" tu as sous les yeux.

Ne vois aucune frime autour de ça, je parle juste d'expérience voilà tout, ça me fait juste suer de voir que
tu baisses les bras et que tu optes pour une solution qui n'est peut être pas la bonne.

Bien amiKalement, Patrick

P.S.
Cette moto tourne toujours, elle est actuellement chez moi pour un embrayage et, bien entendu, les spis
qui vont avec Surprised

165démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 20:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:
Etat de la pompe à eau Avant
démarre qu'en poussant - Page 4 1910


Bien amiKalement, Patrick


Enfer et damnation! C'était de l'acide comme liquide de refroidissement, ou celui-ci était encore d'origine??
Enfin, tu vois, Guilhem, avec un peu de temps ce à quoi on peut arriver. Et il me semble que tu peux essayer de revendre ton démarreur. Mais c'est sûr qu'il faut avoir des compétences et de l'outillage pour attaquer un tel chantier. Comme l'ont dit Patrick et d'autres, dans de l'occase, tu risques de trouver pire.

166démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 21:12

Invité

Anonymous
Invité

lasnier a écrit:Par contre je me demande si il vaut mieux pas acheter un moteur d'occas en très bon état qui aura surement l'embrayage et la pompe à eau etc qui sera focntionnel et moins de bornes, pour 200 euros ? car juste avec les divers joints (culasse,pomep eau huile, carter moteur, etc )j'arrive à plus de 100 euros...

Commence par faire l'inventaire des frais: disques avants ok? Cardan ok ? Amorto ok? pneus Ok ? Selle OK ? Câbles ok? etc..
Rajoutes ensuite le prix de ta réparation moteur une fois celle ci diagnostiquée avec certitude et vois si cela vaut la peine, au pire tu revends pour pièces au prix que tu l'as acheté, tu perds le prix de la carte grise mais parfois c'est gagnant de perdre un peu .

167démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015, 21:19

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

haha :ptdr:
bon j'ai compris que acheter d'occas.. ça vous branche pas trop.. et je suis d'accord avec vous...
En tout cas beau boulo pour la rénovation de la culasse!

168démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 14:22

Invité

Anonymous
Invité

lasnier a écrit:haha :ptdr:
bon j'ai compris que acheter d'occas.. ça vous branche pas trop.. et je suis d'accord avec vous...
En tout cas beau boulo pour la rénovation de la culasse!


Tu dis que tu as un budget serré pour rouler en mob: je te conseil juste de bien calculer car la note peut devenir vite salée.
Pour info, je n'ai pas acheté ma mob neuve mais d'occase pour 600 euros en ayant estimer les frais qui aller venir.
Si tu fais bien l'état de lieu de ta k75, il nous serra possible de te dire à combien elle va te revenir car personnellement je ne vois pas l’intérêt de juste te conseiller techniquement pour au final t'envoyer dans le mur financièrement parlant confused

169démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 15:16

Invité

Anonymous
Invité

Pour info // Ces prix sont en £ viennent de chez MOTOBINS

Un kit de pompe à eau/huile 26.40£
Un joint spi de volant moteur + joint torique 1.50£ +18.30£
Un disque d'embrayage (au cas où) 54.60£
Durite en S reniflard 12.60£

+ surement d'autres bricoles, mais tu trouves aussi pas mal de pièces d'occase, si tu fais bien gaffe
tu dois pouvoir t'en tirer or le prix d'un moteur d'occasion du quel tu n'en sais pas + que sur le tien

Maintenant, à toi de te poser les bonnes questions. Bonne méditation, Patrick

170démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 15:18

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:

Tu dis que tu as un budget serré pour rouler en mob: je te conseil juste de bien calculer car la note peut devenir vite salée.
Pour info, je n'ai pas acheté ma mob neuve mais d'occase pour 600 euros en ayant estimer les frais qui aller venir.
Si tu fais bien l'état de lieu de ta k75, il nous serra possible de te dire à combien elle va te revenir car personnellement je ne vois pas l’intérêt de juste te conseiller techniquement pour au final t'envoyer dans le mur financièrement parlant confused

Je suis aussi de ton avis, je doute fort qu'une remise en état même minimum ne rentre dans son budget (rien que le coût des pièces pour refaire un embrayage).  Crying or Very sad

(Pour rappel, "je l'ai payé 350 euros"et "j'ai pas non plus beaucoup plus pour la réparer")

171démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 16:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

S'attaquer à la restauration d'une pétoire inconnue à 350€ est une chose ardue ...

172démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 18:06

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Alors niveau budget, c'est juste que les choses se feront mais peut être pas d'un coup. Le but était aussi de me plonger dans la mécanique.
Mais je veux vraiment lui redonner une vie à cette moto! et je savais bien en l'achetant que le prix d'achat plus le prix des réparations me reviendrais plus cher qu'au prix d'achat de la même mais en bon état. Le tout est qu'il faut que je sois patient.

Donc pour en revenir aux réparations:

1- Si vous me dites que le compressiomètre que je voulais acheter (dans les 35 euros sur amazon) est ok alors je commencerais par la avant de déculasser.
2- Ensuite la pompe à eau/huile, de toute façon elle est démonté donc changement du kit.
Enfin, je vais changer les liquides (essence, liquide de refroidissement et huile moteur pour l'instant) et essayer de voir si je peux régler le grippage du ventilo.
Je vais déjà faire ça, on verra où cela nous mène ( ne nous éparpillons pas!!! Smile)

Il y a quand même eu pas mal de chose faite dessus, il faudra que je re regarde en détail les factures mais de mémoire: amortisseur, cardan et pneu casi neuf. J'essaierais de vous faire un listing.

Et puis pour en revenir au budget. je ne pouvais pas sortir 1300 ou 2000 euros d'un coup mais à petites dose c'est plus faisable et puis j'ai quand même plaisir à la réparer et à apprendre des choses. C'est le principale pour moi.

Et d'ailleurs merci pour tout vos conseils et tout cet apprentissage grâce à ce forum très actif.

173démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 18:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le ventilo, tu enlèves le cache noir qui est sur le moteur et tu pulvérises du WD40 tu fais tourner à la main, tu recommences lamanip i besoin. Au préalable bien sur tu auras regardé que les porte-charbons ne sont pas fondus ce qui est assez courant lorsque le moteur du ventilo bloque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant - Page 4 Jura_218

174démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 18:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une moto (ou bar) c'est avant tout un moteur, une fois que celui-ci tourne bien après tu attaques le reste :wink:

175démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 18:22

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

par contre je trouve un kit de réparation sur roule toujours de la pompe à eau dans les 50 euros et l'arbre en plus à 180 euros. Et chez afb-bikers j'ai une pompe à eau entière garantie bon fonctionnement à 56 euros...
je trouve pas le kit dont tu me parlais sur motobins?

176démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 18:26

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour la manip Freddy29, je ferais ça demain et j'essaierais aussi de vous faire un petit compte rendu photo.
Et je suis bien d'accord SEGAFREDO, faut que le moteur tourne avant de s'attaquer au reste, c'est pour cela que je ne vous ai pas encore parlé des joints spy de fourche par exemple qu'il faudra que je change également tongue après si d'ici la j'ai changé le joint de culasse, changer les joints spy de fourche ce sera finger in the noise!!

177démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Prends la pompe de afb-bikers.. Si elle est pas bonne ils sont obligés de te rembourser. Mais démonte d’abord la tienne pour voir ce qu'il en est.

178démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 18:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Prends la pompe de afb-bikers.. Si elle est pas bonne ils sont obligés de te rembourser. Mais démonte d’abord la tienne pour voir ce qu'il en est.


+1 On ne va pas à l'hosto si on n'est pas malade ...

179démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 18:50

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Ben la mienne il lui faut un nouveau kit mais sinon elle à l'air en bonne état. Mais vu que le prix du kit est le prix de la pompe chez afb-biker... cela m'éviterait la manip délicat du remontage des joints sans les abimer...
Par contre, ils disent que c'est pour les modèle : k1100lt/rs k100. Mais K100 et K75 c'est les même pompe non?

180démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 18:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est la même pompe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant - Page 4 Jura_218

181démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 19:07

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lasnier a écrit:......Si vous me dites que le compressiomètre que je voulais acheter (dans les 35 euros sur amazon) est ok alors je commencerais par la avant de déculasser........

Si tu veux mon avis, je trouve que tu t'emballes un peu trop vite pour acheter des choses dont tu pourrais te passer, par exemple ce compressiomètre que tu vas très certainement te servir qu'une fois à moins que tu ne prévois de faire de la mécanique régulièrement, au lieu de les acheter, vois si tu ne peux te le faire prêter.

182démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 14 Nov 2015, 19:12

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lasnier a écrit:Ben la mienne il lui faut un nouveau kit mais sinon elle à l'air en bonne état. Mais vu que le prix du kit est le prix de la pompe chez afb-biker... cela m'éviterait la manip délicat du remontage des joints sans les abimer...
Par contre, ils disent que c'est pour les modèle : k1100lt/rs k100. Mais K100 et K75 c'est les même pompe non?

La pompe d'occase même si est semble en bon état, tu ne connais pas son état d'usure alors que si tu refais la tienne, tu est reparti pour quelques milliers de kilomètres et tu vas, comme tu le désires, acquérir encore un peu plus d'expérience en mécanique. Remonter proprement un joint spi n'est pas compliqué si tu es consciencieux et méthodique.

183démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 11:46

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Voici donc les photos de la pompe démonté (il reste un joint à enlever et du nettoyage), de l'arbre (il a une petite crevasse du côté de la roue dentée, donc je pense à changer) et du coté moteur pour préciser que c'est par le trou avec le joint rouge que sortait la mayonnaise (cela confirme le joint de culasse ou pas?), il n'y en avait pas à côté.
démarre qu'en poussant - Page 4 <a href=démarre qu'en poussant - Page 4 20151110" />
démarre qu'en poussant - Page 4 <a href=démarre qu'en poussant - Page 4 20151111" />
démarre qu'en poussant - Page 4 <a href=démarre qu'en poussant - Page 4 20151112" />

184démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 11:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton axe semble bien marqué, tiens un peu de lecture :wink:

https://bmist.forumpro.fr/t22383-changement-kit-joint-pompe-a-eau-huile

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Tuto_joints_pompe_eau_huile_V1.pdf

185démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 12:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as un budget serré, laisse tomber l'idée d'acheter chez motobins, motorworks, ART, etc. : les pièces y sont toujours plus chères que chez BMW puisqu'ils les achètent la-bas avant de te les revendre.
En plus, tu seras certain de la qualité de ce que tu achètes.

186démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 17:44

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour les deux liens. Je m'étais servie d'un pour le démontage mais le deuxième est très intéressant aussi.
Bon j'ai fais pas mal de démontage et de photos. je vais essayer de vous envoyer tous ça!

187démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:08

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Voici les photos recette d'une bonne mayo! Smile  Smile  
démarre qu'en poussant - Page 4 <a href=démarre qu'en poussant - Page 4 20151113" />
démarre qu'en poussant - Page 4 20151114
démarre qu'en poussant - Page 4 20151115
démarre qu'en poussant - Page 4 20151116

188démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

'tainnnn dégueu de chez dégueu !!! Shocked

189démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:15

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

J'ai sortie la crépine pour la nettoyer.
[img]démarre qu'en poussant - Page 4 20151117[/img]
J'en viens donc à vous demander avec quoi me conseillez vous de le faire?
j'ai de l'essence F, du gasoil, du super dégraissant 3 en 1 et de l'acétone.
Même question pour nettoyer au mieux le circuit de refroidissement? mettre tuyau d'arrosage, avec un décapant? je pense démonter un max de durite pour pouvoir les nettoyer à part, mais le circuit interne..

190démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je serais toi je verserais de l'eau chaude (après avoir remis le bouchon de vidange) jusqu'en haut du bouchon de remplissage. Laisser "tremper" un peu puis vidange etc ... jusqu'à ce que le liquide qui sort soit clair.

191démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:26

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Je me suis aussi occupé du ventilateur. Il était grippé et un des deux porte charbon a fondu. Le rotor ne tourné plus du tout. J'ai réussi à le refaire tourner (avé WD40!!!). Doit-il tourner tout seul si on le lance avec un doigt? J'arrive à le faire tourner avec un doigt dans les ailettes mais cela résiste un peu quand même. j'essaierais demain de le faire tourner en direct sur la batterie.[img]démarre qu'en poussant - Page 4 20151118[/img]

192démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:27

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Je serais toi je verserais de l'eau chaude (après avoir remis le bouchon de vidange) jusqu'en haut du bouchon de remplissage. Laisser "tremper" un peu puis vidange etc ... jusqu'à ce que le liquide qui sort soit clair.
C'est noté!! thanks

193démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lasnier a écrit:Je me suis aussi occupé du ventilateur. Il était grippé et un des deux porte charbon a fondu. Le rotor ne tourné plus du tout. J'ai réussi à le refaire tourner (avé WD40!!!). Doit-il tourner tout seul si on le lance avec un doigt? J'arrive à le faire tourner avec un doigt dans les ailettes mais cela résiste un peu quand même. j'essaierais demain de le faire tourner en direct sur la batterie.démarre qu'en poussant - Page 4 <a href=démarre qu'en poussant - Page 4 20151118" />


T'emm ... pas, trouve lui un frère en bon état.

194démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:33

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Et voici la pompe sans son dernier joint.
Et la même question, je peux la nettoyer avec quoi? (cf mes produits à disposition plus haut)
[img]démarre qu'en poussant - Page 4 20151119[/img]
[img]démarre qu'en poussant - Page 4 20151120[/img]

195démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:45

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Enfin ,j'ai enlever le carter des arbres à cames pour regarder l'état qui est bon, juste une question étrange. Il y a un ressort, comme vous pouvez le voir, sur le pas de vis à droite. c'est normal?
Vous verrez aussi sur la dernière photo (désolé pour le flou) que le trou de droite qui correspond au ressort, est un peu abimé.,
[img]démarre qu'en poussant - Page 4 20151121[/img]
[img]démarre qu'en poussant - Page 4 20151122[/img]
démarre qu'en poussant - Page 4 20151123

196démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:51

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Et voila la fin du reportage photo d'aujourd'hui!
Bonne soirée!

197démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 19:57

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

lasnier a écrit:Et voici la pompe sans son dernier joint.
Et la même question, je peux la nettoyer avec quoi? (cf mes produits à disposition plus haut)
démarre qu'en poussant - Page 4 <a href=démarre qu'en poussant - Page 4 20151119" />
démarre qu'en poussant - Page 4 <a href=démarre qu'en poussant - Page 4 20151120" />
Je viens de voir nettoyage à l'acétone! donc je vais faire ça.
Par contre j'ai une vielle pompe avec l'hélice en fonte et le kit de réparation à les nouvelles hélice. Pouvez vous me confirmer que le kit rentrera bien? j'en suis casi sur mais bon... mieux vaut prévenir que..

198démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lasnier a écrit:Enfin ,j'ai enlever le carter des arbres à cames pour regarder l'état qui est bon, juste une question étrange. Il y a un ressort, comme vous pouvez le voir, sur le pas de vis à droite. c'est normal?
Vous verrez aussi sur la dernière photo (désolé pour le flou) que le trou de droite qui correspond au ressort, est un peu abimé.,
démarre qu'en poussant - Page 4 <a href=démarre qu'en poussant - Page 4 20151121" />
démarre qu'en poussant - Page 4 <a href=démarre qu'en poussant - Page 4 20151122" />
démarre qu'en poussant - Page 4 20151123


Ça évite de planter un tournevis ou un ciseau à bois pour décoller le carter :wink:
Rassure moi, tu as la RMT ?

199démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 20:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui le ressort sert à la continuité électrique du carter d'arbre à came


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant - Page 4 Jura_218

200démarre qu'en poussant - Page 4 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 15 Nov 2015, 20:41

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Oui oui j'ai la RMT mais j'ai été mauvais élève, je ne l'ai pas regardé tirelalangue
En tout cas je suis rassuré!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum