Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarre qu'en poussant

+16
bello2a
Décédé : riderbilly
paflechien
jcfer
batisse
nik0
BM92
rv40
jipounet
Décédé : K'wet
pierrequiroule
SEGAFREDO
k75roadster
chbock59
Freddy29
lasnier
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

1démarre qu'en poussant - Page 3 Empty démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 18:04

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

voici donc mon premier poste sur le forum, en espérant le mettre au bon endroit!

J'ai fait l'acquisition récente d'une K75 de 1988 qui ne démarrait pas mais qui était roulante il y a peu!
J'ai changé les charbons du démarreur et le régulateur et donc les charbons de l'alternateur.
Mais voilà, elle à envie de démarrer mais ne veut pas!
Au bout d'un moment, j'ai essayé en la poussant et là, en 3ème uniquement, elle démarre!
Elle tient même le ralenti une fois chaude. Et je suis arrivé à la redémarrer assez facilement en la pousssant en 3ème.
Les bougies font des étincelles. Mais elle ne veut toujours pas démarrer sans la pousser, plus j'essai et plus elle a envie ( un peu de compression) mais n'y arrive pas.
Lorsqu'elle roule elle a des ratés : le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne suit pas même si je monte les rapports, mais parfois ça marche bien et je me rend compte qu'elle à bien ses 750 cm3 ?
Je pense que l'embrayage fatigue ( rapport à ces raté d'accélération), qu'en pensez vous? d'ailleurs, une fois je n'arrivais pas à la démarrer en poussant et je me suis rendu compte qu'il fallait que je pousse la commande d'embrayage car elle ne revenait pas bien et donc la vitesse ne s'enclenchais pas.
Et pensez vous que cet embrayage fatigué pourrais expliquer également le démarrage ?
La fameuse roue libre de démarreur?...
J'ai commandé filtre à essence et bougies... même si l'ancien proprio m'a dit que les bougies étaient récente. La batterie est ok.
D'autre part j'ai quelques fuites d'huile. Le reniflard en S suinte bien et sous le moteur à deux endroits également. Je pense aux joint spy moteur ou boite...

Pouvais vous m'éclairer de votre expérience et de vos conseil? car j'aimerais être sur avant de tomber l'embrayage..!! :) surtout que je suis bon bricoleur mais quand même pas mécano!

Merci à vous et merci pour les infos que j'ai déjà pu trouver avant de m'inscrire, ce forum et une mine!





101démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 18:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais les deux démarrent à la poussette sans appuyer sur ce bouton !!! :wink:



102démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 18:45

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

-Bon aujourd'hui j'ai démonté les bobines d'allumages et donc vérifié et nettoyé les contacts, j'ai ensuite démonté le reniflard que je devrais recevoir demain normalement.... voici son état!! :laughing: croyez vous que cela pourrait empêcher le démarrage?? je vous le dirais demain soir au mieux si je l'ai reçu et remonté!
-Autre question, j'ai trouvé qu'il y avait de l'huile dans ce reniflard, c'est normal? je pensais qu'il était relié à la boite à air et donc que logiquement il n'y avait que de l'air qui passait à l'intérieur...
-J'ai également essayé avec du start pilot mais rien, cela n'a rien changé!
-Personne a d'idées sur le faite qu'elle ait plus (d'avantage) de compression si j'essai de la démarrer sur la béquille latérale???
[img]démarre qu'en poussant - Page 3 20151112[/img]

103démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 18:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lasnier a écrit:-Bon aujourd'hui j'ai démonté les bobines d'allumages et donc vérifié et nettoyé les contacts, j'ai ensuite démonté le reniflard que je devrais recevoir demain normalement.... voici son état!! :laughing:  croyez vous que cela pourrait empêcher le démarrage?? je vous le dirais demain soir au mieux si je l'ai reçu et remonté!
-Autre question, j'ai trouvé qu'il y avait de l'huile dans ce reniflard, c'est normal? je pensais qu'il était relié à la boite à air et donc que logiquement il n'y avait que de l'air qui passait à l'intérieur...
-J'ai également essayé avec du start pilot mais rien, cela n'a rien changé!
-Personne a d'idées sur le faite qu'elle ait plus (d'avantage) de compression si j'essai de la démarrer sur la béquille latérale???
démarre qu'en poussant - Page 3 <a href=démarre qu'en poussant - Page 3 20151112" />


1/  C'est justement son rôle de "renifler" l'huile :wink:
2/  Qu'entends-tu par +- de compression suivant la béquille sur laquelle elle est ?
PS: tu as bien fait de changer cette durit qui était vraiment HS mais elle n'empêche pas le moteur de démarrer.

104démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 19:06

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

ok pour le reniflard! je me coucherais moins c..
Pour la béquille :
sur la centrale, elle essai de démarrer casiement pas de compression a part si j'essai 2à fois
sur la béquille latérale j'ai de suite un peu de compression ( de pouf pouf pouf) comme si elle voulais mais n'en avait pas assez
Pour préciser quand je dis compression en fait soit j'ai le bruit du démarreur qui entraine et c'est tout et c'est majoritairement ca, soit j'entend un pouf pouf pouf,... comme si le moteur allez se lancer mais cela reste très insuffisant.

105démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 19:08

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

batisse a écrit:
paflechien a écrit:Sur le K75 je ne sais pas,( mais je pense que c'est comme sur le k100) et sur le mien le fait de mettre le contact ne fait pas tourner la pompe.Elle ne se met en route que sur une légère impulsion sur le bouton du démarreur.


Ben oui, sur ma k100 c'était aussi le cas, je me tue à vous le dire :wink:

Je confirme pour K100 ET K75 , pas K12 ( sur K12 , la pompe démarre à la mise du contact )

106démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 19:44

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vous avez raison, d'après ce site ((ICI)) sur les K100 il faut appuyer sur le bouton de démarrage pour faire tourner la pompe à essence.

Mais en regardant le schéma, on peut aussi voir que pour un démarrage au démarreur, il faut que le contact de la poignée d'embrayage fonctionne, le problème pourrait venir de ce contact !!!

démarre qu'en poussant - Page 3 Troubleshooting%20chart-F

107démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jcfer a écrit:Vous avez raison, d'après ce site ((ICI)) sur les K100 il faut appuyer sur le bouton de démarrage pour faire tourner la pompe à essence.

Mais en regardant le schéma, on peut aussi voir que pour un démarrage au démarreur, il faut que le contact de la poignée d'embrayage fonctionne, le problème pourrait venir de ce contact !!!

démarre qu'en poussant - Page 3 Troubleshooting%20chart-F


Il faut appuyer sur le bouton de démarrage pour démarrer c'est logique (on peut aussi le faire à la poussette) appuyer sur ce bouton fait fonctionner la pompe c'est logique aussi mais ce n'est pas le fait d'appuyer sur ce bouton qui fait fonctionner la pompe a essence !!!

108démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 20:16

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:....mais ce n'est pas le fait d'appuyer sur ce bouton qui fait fonctionner la pompe a essence !!!

Je n'ai pas le schéma électrique pour voir comment est alimenté la pompe, donc je ne peux que supposer : le fait d'appuyer sur le bouton de démarrage pourrait aussi alimenter la pompe à essence via un relais.

109démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 20:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La pompe à essence fonctionne quand on appuie sur le bouton de démarreur mais heureusement sans appuyer dessus tout le temps (pas pratique pour rouler). Quand le moteur est en rotation (contact mis évidemment) elle fonctionne par ordre du boitier d'allumage ou d'injection (je ne sais plus) et c'est pour ça qu'elle démarre à la poussette sans appuyer sur ce bouton :wink:

110démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 20:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le boitier d'allumage qui commande une patte du boitier injection qui commande la pompe , si pas d'allumage pas de pompe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant - Page 3 Jura_218

111démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Je suis tenté de dire que ça importe peu de savoir si ça marche ou si ça ne marche pas en poussant
dans tous les cas ........... il faut qu'elle démarre avec le démarreur, le vrai problème étant bel et bien
celui là, la faire démarrer mais sur la béquille.

Je crois que c'est une con...ie de rien qui met le "dawa" dans le démarrage, il a: étincelles, essence, air
une pompe qui tourne, un démarreur qui tourne ???? elle DOIT craquer...... patience, elle VA craquer

Courage, patience et bonne humeur  / Patrick :bien: :bien: :bien:

112démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 22:05

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Je suis tenté de dire que ça importe peu de savoir si ça marche ou si ça ne marche pas en poussant
dans tous les cas ........... il faut qu'elle démarre avec le démarreur, le vrai problème étant bel et bien
celui là, la faire démarrer mais sur la béquille.

Je crois que c'est une con...ie de rien qui met le "dawa" dans le démarrage, il a: étincelles, essence, air
une pompe qui tourne, un démarreur qui tourne ???? elle DOIT craquer...... patience, elle VA craquer

Courage, patience et bonne humeur  / Patrick :bien: :bien: :bien:

Thanks!! merci à toi Patrick, je suis d'accord sur la con..ie de rien!!!
mais laquelle? :Cool:

113démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 22:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Question peut-être déjà posté mais tu a essayer avec un autre démarreur ?

114démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 22:16

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Non non question d'actualité, je me pose effectivement la question ! je n'ai pas essayé avec un autre démarreur j'ai juste changé les charbons. comment peut on tester le démarreur? le rotor? avec un multimetre?

115démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 22:17

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de regarder un schéma de K100, le bouton de démarrage a le fils qui va vers le relais du démarreur, qui se dédouble vers le boitier d'allumage, c'est lui qui doit permettre la commande de la pompe.

Est-ce que ta pompe fonctionne quand tu appuis sur le bouton de démarrage ?

116démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 8 Nov 2015 - 22:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le boitier d'allumage qui commande une patte du boitier injection qui commande la pompe , si pas d'allumage pas de pompe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant - Page 3 Jura_218

117démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 13:20

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Bon!
retour aux basique!
Ca démarre à la poussette donc soit c'est la batterie soit le démarreur! et puis c'est tout!
La batteire est bonne!... donc...
J'ai eu un mécano moto passionné au tel et il m'a dit: "c'est pas parcequ'il tourne qu'il tourne assez pour entrainer le moteur, le lanceur à peut être un problème, c'est qu'elles ont besoin de beaucoup pour démarrer les K et puis si elle démarre à la poussette...:)"
Bref, pour 55 euros frais de port compris je viens d'en commander un d'occas sur afb-biker. On verra bien... si c'est ça cela aura juste été dommage car j'avais déjà changé le kit charbons... je l'aurais en stock!
Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu et monté. D'ici la je laisse la bestiole au garage ou si j'ai la motive, je lui nettoie ce qui à besoin de l'être!!

118démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 13:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lasnier a écrit:Bon!
retour aux basique!
Ca démarre à la poussette donc soit c'est la batterie soit le démarreur! et puis c'est tout!
La batteire est bonne!... donc...
J'ai eu un mécano moto passionné au tel et il m'a dit: "c'est pas parcequ'il tourne qu'il tourne assez pour entrainer le moteur, le lanceur à peut être un problème, c'est qu'elles ont besoin de beaucoup pour démarrer les K et puis si elle démarre à la poussette...:)"
Bref, pour 55 euros frais de port compris je viens d'en commander un d'occas sur afb-biker. On verra bien... si c'est ça cela aura juste été dommage car j'avais déjà changé le kit charbons... je l'aurais en stock!
Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu et monté. D'ici la je laisse la bestiole au garage ou si j'ai la motive, je lui nettoie ce qui à besoin de l'être!!


Démarrer un 4 pattes n'a pas besoin d'une énergie folle (faible cylindrée unitaire), qu'appelle-t-il lanceur, il sait que c'est une roue libre ?

119démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 13:34

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Je sais pas mais je pense que oui, et c'est vrai que vu la taille de nos batteries...
On verra bien, et puis si c'est pas ça... ben je vais être à court d'idées!!!

120démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 13:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un défaut de roue libre fait quand même un bruit caractéristique : moulin à café plein puis moulin à café vide.


_____________________________
démarre qu'en poussant - Page 3 354459_5
démarre qu'en poussant - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

121démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
mais sauf erreur de ma part.... Et toujours sauf erreur de ma  part.... Et toujours sauf erreur de ma part..... Je persiste donc à dire que si un véhicule équipé d'un moteur à injection démarre à la poussette sans action sur la pompe à essence, c'est qu'il y a de la pression dans le circuit d'essence. Et si la pompe à essence de tourne pas, cette pression est une pression résiduelle qui reste d'un moment où la pompe a tourné, avant.


les erreurs de ta part, ben la première est dire que démarrer à la poussette est impossible sans appuyer sur le démarreur, la seconde dire que si ça démarre c'est dû a la pression résiduelle.

Pression résiduelle il n'y en a pas sur les injections avec retour, sinon a chaque fois que l'on débranche une durite=douche assurée, ça se saurait.

Comme l'ont déjà dit d'autres, c'est le signal Hall qui déclenche la chaîne.

122démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 14:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:
Bref, pour 55 euros frais de port compris je viens d'en commander un d'occas sur afb-biker. On verra bien... si c'est ça cela aura juste été dommage car j'avais déjà changé le kit charbons... je l'aurais en stock!

dommage en effet, une question car le problème s'est posé sur le K11 de Sweety lors des changements de charbons et il a cherché longtemps:

As tu bien remonté le démarreur dans le bon sens ? j'entends par démarreur le moteur en lui même pas le fait de le mettre en place :wink:

123démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 14:15

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

lol tu vas me mettre le doute mais oui oui je l'ai bien remonté car je n'ai changé que les charbons, je n'ai pas sorti le rotor et il n y a pas 36 solutions de montage pour le kit charbons. J'ai suivi le tuto très bien fait de https://k75rt.wordpress.com/

124démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 14:16

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lasnier a écrit:Bon!
retour aux basique!
Ca démarre à la poussette donc soit c'est la batterie soit le démarreur! et puis c'est tout!

Ce n'est hélas pas si simple.

Le bouton de démarrage n'est pas un simple interrupteur qui envoi du -12V vers le relais du démarreur, il l'envoi également sur la broche 6 du module d'allumage et sur la broche 4 du LE-Jetronic.

Quand tu démarres à la poussette, ces deux infos n'arrivent donc pas aux modules.

démarre qu'en poussant - Page 3 EFI-Motronic%20schematic-F

125démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 14:21

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Luigi a écrit:.......Pression résiduelle il n'y en a pas sur les injections avec retour, sinon a chaque fois que l'on débranche une durite=douche assurée, ça se saurait.

Il y a un clapet de décharge et il y a même des injections qui ont un clapet de décharge qui se déclenche après un laps de temps, tu peux donc avoir une pression résiduelle moteur arrêté.

126démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 14:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La théorie : on sait pourquoi ça ne marche pas
La pratique : on ne sait pas pourquoi ça marche

Une K12RS n'est pas une K75 mais j'ai déjà démarré la mienne à la poussette sans toucher au bouton de démarreur.

Ceux qui l'ont déjà fait avec leur K75 peuvent-ils confirmer?

Quand à ceux qui n'ont jamais essayé... C'est le moment de faire un test.


_____________________________
démarre qu'en poussant - Page 3 354459_5
démarre qu'en poussant - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

127démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

jcfer a écrit:
Il y a un clapet de décharge et il y a même des injections qui ont un clapet de décharge qui se déclenche après un laps de temps, tu peux donc avoir une pression résiduelle moteur arrêté.

Il n'y a aucun clapet de décharge sur le circuit aller-retour, il y a un clapet anti retour qui évite la vidange du réservoir lorsqu'on débranche une durite, et il ne fonctionne que dans un seul sens, donc il ne peut y avoir en aucun cas une pression résiduelle, comme écrit plus haut ça se saurait, les douches au sans plomb on s'en rappelle en général, et ça serait clairement indiqué dans les manuels comme un danger potentiel.

Même si le clapet de surpression de la pompe s'ouvre, il décharge dans le réservoir, en aucun cas dans le circuit.

Pour revenir au sujet, Lasnier, si la durite en S et les capuchons sont dans cet état, probablement celle qui envoie la dépression au régulateur d'essence doit être dans un triste état.

128démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 18:18

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Luigi a écrit:
jcfer a écrit:
Il y a un clapet de décharge et il y a même des injections qui ont un clapet de décharge qui se déclenche après un laps de temps, tu peux donc avoir une pression résiduelle moteur arrêté.

Il n'y a aucun clapet de décharge sur le circuit aller-retour, il y a un clapet anti retour qui évite la vidange du réservoir lorsqu'on débranche une durite, et il ne fonctionne que dans un seul sens, donc il ne peut y avoir en aucun cas une pression résiduelle, comme écrit plus haut ça se saurait, les douches au sans plomb on s'en rappelle en général, et ça serait clairement indiqué dans les manuels comme un danger potentiel.

Même si le clapet de surpression de la pompe s'ouvre, il décharge dans le réservoir, en aucun cas dans le circuit.

Pour revenir au sujet, Lasnier, si la durite en S et les capuchons sont dans cet état, probablement celle qui envoie la dépression au régulateur d'essence doit être dans un triste état.

La pompe à essence à un clapet anti-retour à sa sortie, quand elle s'arrête de tourner la pression ferme ce clapet et il reste de la pression résiduelle. :fleur3:

Pour la douche au sans plomb, je te confirme, ça surprend Smile

Sur les K11, dès que tu tournes la clé de contact la pompe se met à tourner deux secondes puis s'arrête, à ton avis pourquoi ?

129démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 18:32

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Luigi a écrit:
jcfer a écrit:
Il y a un clapet de décharge et il y a même des injections qui ont un clapet de décharge qui se déclenche après un laps de temps, tu peux donc avoir une pression résiduelle moteur arrêté.

Il n'y a aucun clapet de décharge sur le circuit aller-retour, il y a un clapet anti retour qui évite la vidange du réservoir lorsqu'on débranche une durite, et il ne fonctionne que dans un seul sens, donc il ne peut y avoir en aucun cas une pression résiduelle, comme écrit plus haut ça se saurait, les douches au sans plomb on s'en rappelle en général, et ça serait clairement indiqué dans les manuels comme un danger potentiel.

Même si le clapet de surpression de la pompe s'ouvre, il décharge dans le réservoir, en aucun cas dans le circuit.

Pour revenir au sujet, Lasnier, si la durite en S et les capuchons sont dans cet état, probablement celle qui envoie la dépression au régulateur d'essence doit être dans un triste état.

C'est bien celle qui part derrière le boitier d'admission? Elle est étonnement en meilleur état que elle en S et le capuchon.

130démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 18:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:La théorie : on sait pourquoi ça ne marche pas
La pratique : on ne sait pas pourquoi ça marche

Une K12RS n'est pas une K75 mais j'ai déjà démarré la mienne à la poussette sans toucher au bouton de démarreur.

Ceux qui l'ont déjà fait avec leur K75 peuvent-ils confirmer?

Quand à ceux qui n'ont jamais essayé... C'est le moment de faire un test.


Fait quelques semaines avec mon 1er K100 (manque de pognon pour acheter une batterie) quand on est en forme en deuxième, quand en mode "nazbrok" en 3 ème :wink:

131démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:

Fait quelques semaines avec mon 1er K100 (manque de pognon pour acheter une batterie) quand on est en forme en deuxième, quand en mode "nazbrok" en 3 ème :wink:

Ca sert a rien de discuter....si t'as démarré (comme des milliers d'autres) a la poussette sans appuyer, c'est dû a la pression résiduelle :ptdr:, si tu l'a jamais constatée en débranchant une durite, c'est dû a une conjonction astrale particulière :wink:  

Et maintenant on te dis qu'il y a un clapet anti retour en sortie de pompe (faux, c'est un clapet de surpression) et que les motronic ont la pompe qui se met en route après contact.
Si tu leur dit que ce n'est pas le cas sur les Jetronic, ils t'en sortiront une autre, autant parler d'aubergines et de géraniums.

Allez, amusez vous bien cheers .



Dernière édition par Luigi le Mar 10 Nov 2015 - 20:20, édité 1 fois

132démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 19:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Fait quelques semaines avec mon 1er K100 (manque de pognon pour acheter une batterie) quand on est en forme en deuxième, quand en mode "nazbrok" en 3 ème :wink:

Ca sert a rien de discuter....si t'as démarré (comme des milliers d'autres) a la poussette sans appuyer, c'est dû a la pression résiduelle :ptdr:, si tu l'a jamais constatée en débranchant une durite, c'est dû a une conjonction astrale particulière :wink:  

Et maintenant on te dis qu'il y a un clapet anti retour en sortie de pompe (faux, c'est un clapet de surpression) et que les motronic ont la pompe qui se met en route.
Si tu leur dit que ce n'est pas le cas sur les Jetronic, ils t'en sortiront une autre, autant parler d'aubergines et de géraniums.

Allez, amusez vous bien cheers .

C'est bien vrai, ça, mais c'est parce que transatlantique.


_____________________________
démarre qu'en poussant - Page 3 354459_5
démarre qu'en poussant - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

133démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 10 Nov 2015 - 22:58

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Luigi a écrit:......Et maintenant on te dis qu'il y a un clapet anti retour en sortie de pompe (faux, c'est un clapet de surpression).....

Il y a les deux........ un clapet de décharge (ou surpression si tu préfères) coté aspiration et un clapet anti-retour en sortie.

démarre qu'en poussant - Page 3 Fuel%20pump-F

134démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 2:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:Bon!
retour aux basique!
Ca démarre à la poussette donc soit c'est la batterie soit le démarreur ! et puis c'est tout!
La batteire est bonne!... donc...

... Déduction rapide, mais pas si évidente que ça !
Tu peux avoir ta pompe qui se déclenche à la poussette mais pas avec ton démarreur.
Pour le vérifier, lance ton démarreur en mettant ton oreille sur le réservoir, ou pompe sortie et écoute si elle tourne en actionnant ton start.
Cette piste pourra être mise hors de cause que si ta pompe tourne avec ce contact ! :wink:

135démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 8:06

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:
lasnier a écrit:Bon!
retour aux basique!
Ca démarre à la poussette donc soit c'est la batterie soit le démarreur ! et puis c'est tout!
La batteire est bonne!... donc...

... Déduction rapide, mais pas si évidente que ça !
Tu peux avoir ta pompe qui se déclenche à la poussette mais pas avec ton démarreur.
Pour le vérifier, lance ton démarreur en mettant ton oreille sur le réservoir, ou pompe sortie et écoute si elle tourne en actionnant ton start.
Cette piste pourra être mise hors de cause que si ta pompe tourne avec ce contact ! :wink:


J'avais déjà vérifié la pompe et même que cela crache au niveau des injecteur (cf plus haut dans le fil de discussion)
C'est pour cela que j'en reviens au "basique" :)
de toute façon j'attend mon démarreur (fin de semaine je pense) et si c'est pas ça ben je lui met une manivelle pour démarrer!!! Basketball

136démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 9:39

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ou plutôt un kick !

137démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 9:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ton démarreur fonctionne parfaitement: il est inutile de le remplacer.
La roue libre est fatigué mais suffit à entrainer le moteur assez longtemps pour qu'il démarre.
Donc ne pars pas dans tous les sens et procede par étapes logiques sinon tu ne trouveras pas ta panne.
Dévisse tes bougies, mets-les dans les anti-parasites et essaye de démarrer: il y a des étincelles, oui ou non?
Si oui, sont elles bleues et franches ou jaunatres et faibles?
Pendant que les bougies sont dévissées, prends les compressions! C'est la base, comme de prendre le pouls chez un malade!
Puis, remonte des bougies neuves, et vérifie que les injecteurs débitent en déposant la rampe complete (2 vis à desserrer...) et en les faisant cracher dans un récipient. Les injecteurs fonctionnent oui ou non? Si oui, mesure le débit, puis la pression d'essence avec un mano de pression de flotte monté en dérivation sur la durit d'alimentation.

138démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 10:40

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Ton démarreur fonctionne parfaitement: il est inutile de le remplacer.
La roue libre est fatigué mais suffit à entrainer le moteur assez longtemps pour qu'il démarre.
Donc ne pars pas dans tous les sens et procede par étapes  logiques sinon tu ne trouveras pas ta panne.
Dévisse tes bougies, mets-les dans les anti-parasites et essaye de démarrer: il y a des étincelles, oui ou non?
Si oui, sont elles bleues et franches ou jaunatres et faibles?
Pendant que les bougies sont dévissées, prends les compressions! C'est la base, comme de prendre le pouls chez un malade!
Puis, remonte des bougies neuves, et vérifie que les injecteurs débitent en déposant la rampe complete (2 vis à desserrer...) et en les faisant cracher dans un récipient. Les injecteurs fonctionnent oui ou non? Si oui, mesure le débit, puis la pression d'essence avec un mano de pression de flotte monté en dérivation sur la durit d'alimentation.


je suis bien d'accord mais tout ça a été fait!
bougie neuve et étincelle bleu et les injecteur crache. pour les mesur, j'ai pas les outils...
J'ai faie acheté de testeur de compression mais me suis ravisé (histoire de calmer les dépenses): http://www.amazon.fr/dp/B00M74GAP6/ref=asc_df_B00M74GAP629987166/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00M74GAP6&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

et au pire je revendrais le démarreur si il n'était pas en cause!

139démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 15:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu bien rebranché les fils de bougies dans le bon ordre?
Le ou les petits fils sont ils bien branché sur les bobines?
Sens tu qu'il y a quelque chose qui sort de ton pot quand tu met ta main en cherchant à démarrer?
Je n'ose imaginer que tes deux clavettes de pignons d'arbres à cames soient HS, et que du coup, le moteur tourne, mais les soupapes ne fonctionnent pas.

140démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 16:16

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:....
Je n'ose imaginer que tes deux clavettes de pignons d'arbres à cames soient HS, et que du coup, le moteur tourne, mais les soupapes ne fonctionnent pas.

Elle démarre à la poussette :wink:

141démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 18:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui. La masse du démarreur se fait par sa carcasse : si tu as mis un démarreur neuf, il faut enlever le vernis afin que le courant passe.


_____________________________
démarre qu'en poussant - Page 3 354459_5
démarre qu'en poussant - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

142démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 18:28

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et si tu démontes la rampe d'injection, nettoie avant les puits des injecteurs : soufflette, aspirateur pour dégager tous les minuscules gravillons qui se sont sournoisement cachés la dedans. Si jamais un grain de sable tombe dans la chambre de combustion, ça va faire mal....

143démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu tente de démarrer au démarreur y a t-il une différence si tu tournes la poignée de gaz ou est ce qu'elle ne tousse jamais?

144démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 22:40

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

fred54 a écrit:Quand tu tente de démarrer au démarreur y a t-il une différence si tu tournes la poignée de gaz ou est ce qu'elle ne tousse jamais?

tout à fait, si je tourne la poignée elle tousse et plus j'essai plus elle tousse mais ne démarre pas.

145démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 22:43

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as remis des bouchons sur les tuyaux de dépression?

146démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 11 Nov 2015 - 22:51

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Non j'y touche pas avant de recevoir la du rite en S et le démarreur. il n y a qu'un capuchon qui est fendu. j'ai pas réussi à en trouver sur le net. j'ai essayé ën bouchant avec le doigt mais rien alors si je n'en trouve pas je bricolerais un bouchon mais ça ne change rien au démarrage.. aparemment. .

147démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015 - 16:20

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Bon.... ben démarreur changé, durite en S changé...et ça démarre toujours pas!!!
Par contre, le vase d'expansion d'eau était presque vide et il y avait de la pression dedans.
J'ai ensuite constaté que le circuit de refroidissement était plein d'une mayonnaise beige claire. Du coup j'ai démonté le cache de la pompe à eau/huile et pareil, plein de mayo!!
Ducoup, j'ai nettoyé tous le circuit au mieux avec de l'eau et je l'ai re rempli (d'eau pour l'instant).
Quand j'essaie de démarrer, c'est différent, il n'y a plus de compression, par contre, une fois, au milieu de l'opération nettoyage, alors que je n'avais pas encore ouvert le cache de la pompe elle a falli démarrer quasiment au quart de tour...??? mais ne la pas refais ensuite, du coup j'ai l'impression que cela pourrait être la cause...
Par contre la pompe tourne, j'ai essayé de donner un coup de démarreur sans le cache.
Ma question c'est: est-ce que cette mayonnaise viens du mélange eau huile? car c'est casi sur que le joint est mort. et est-ce qu'un dysfonctionnement de la pompe pourrait empêcher le démarrage? en quoi la pompe à eau/huile joue t-elle sur la compression?

Voila, donc ça avance mais encore plein de question... je pense vraiment qu'il va falloir que je démonte et nettoie tout vu comment c'était crade!

148démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015 - 17:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui la mayonnaise c'est un mélange eau/huile , une dysfonctionneent delapompeà eau/huile n'empèche pas de démarrer. Ce qui joue sur la compression c'est probablement un joint de culasse HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant - Page 3 Jura_218

149démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

lasnier a écrit: et est-ce qu'un dysfonctionnement de la pompe pourrait empêcher le démarrage? en quoi la pompe à eau/huile joue t-elle sur la compression?


En aucun cas.

Par contre un joint de culasse claqué oui, probablement dû au ventilateur bloqué.
Je pige pas...deux semaines de discussion...alors qu'un contrôle basique comme le niveau
de refroidissement prend une seconde, c'est une des premières choses à faire sur un engin que l'on ne connaît pas.

Avant d'entamer les travaux, essaie de faire un bilan, de voir si ça vaut la peine affraid .

150démarre qu'en poussant - Page 3 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 13 Nov 2015 - 17:24

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

mais oui ca vaut la peine!! elle ira pas à la feraille! et ça peut être un joint de culasse même si à la pousette elle démarre et tourne bien..?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum