Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarre qu'en poussant

+16
bello2a
Décédé : riderbilly
paflechien
jcfer
batisse
nik0
BM92
rv40
jipounet
Décédé : K'wet
pierrequiroule
SEGAFREDO
k75roadster
chbock59
Freddy29
lasnier
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

1démarre qu'en poussant - Page 7 Empty démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 18:04

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

voici donc mon premier poste sur le forum, en espérant le mettre au bon endroit!

J'ai fait l'acquisition récente d'une K75 de 1988 qui ne démarrait pas mais qui était roulante il y a peu!
J'ai changé les charbons du démarreur et le régulateur et donc les charbons de l'alternateur.
Mais voilà, elle à envie de démarrer mais ne veut pas!
Au bout d'un moment, j'ai essayé en la poussant et là, en 3ème uniquement, elle démarre!
Elle tient même le ralenti une fois chaude. Et je suis arrivé à la redémarrer assez facilement en la pousssant en 3ème.
Les bougies font des étincelles. Mais elle ne veut toujours pas démarrer sans la pousser, plus j'essai et plus elle a envie ( un peu de compression) mais n'y arrive pas.
Lorsqu'elle roule elle a des ratés : le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne suit pas même si je monte les rapports, mais parfois ça marche bien et je me rend compte qu'elle à bien ses 750 cm3 ?
Je pense que l'embrayage fatigue ( rapport à ces raté d'accélération), qu'en pensez vous? d'ailleurs, une fois je n'arrivais pas à la démarrer en poussant et je me suis rendu compte qu'il fallait que je pousse la commande d'embrayage car elle ne revenait pas bien et donc la vitesse ne s'enclenchais pas.
Et pensez vous que cet embrayage fatigué pourrais expliquer également le démarrage ?
La fameuse roue libre de démarreur?...
J'ai commandé filtre à essence et bougies... même si l'ancien proprio m'a dit que les bougies étaient récente. La batterie est ok.
D'autre part j'ai quelques fuites d'huile. Le reniflard en S suinte bien et sous le moteur à deux endroits également. Je pense aux joint spy moteur ou boite...

Pouvais vous m'éclairer de votre expérience et de vos conseil? car j'aimerais être sur avant de tomber l'embrayage..!! :) surtout que je suis bon bricoleur mais quand même pas mécano!

Merci à vous et merci pour les infos que j'ai déjà pu trouver avant de m'inscrire, ce forum et une mine!





301démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 4 Mar 2016 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En bar tu passes de 4 à 5 cylindres ça change pas mal tu sais ... :wink:

302démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 4 Mar 2016 - 21:52

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est vrai ,un nombre impair de cylindres,il y a que ça de vrai en mécanique................... :bien:

hormis le 8 cylindres ,en bagnole ,le top pour moi.................

salut motard



Dernière édition par christopheh03 le Sam 5 Mar 2016 - 5:01, édité 1 fois

http://temersit.fr/

303démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 4 Mar 2016 - 22:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

6 c'est bien aussi, en ce moment j'ai un 5


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant - Page 7 Jura_218

304démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 5 Mar 2016 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

christopheh03 a écrit:c'est vrai ,un nombre impair de cylindres,il y a  que ça de vrai en mécanique................... :bien:

hormis le 8 cylindres ,en bagnole ,le top pour moi.................

salut motard


Tu as bien raison ...

démarre qu'en poussant - Page 7 Z

305démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 5 Mar 2016 - 19:43

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lasnier a écrit:Je me doutais bien que le fait de vouloir transformer cette dameoiselle aller suciter des réactions 😊.
Et oui, j'aimerais bien tester un K100!!d'ailleurs je regardais pas plus tard que cet aprem les offre de K100 roulant mais à retaper....

J'en ai une roulante, un K100RS...et pour pas cher( - 1000€), avec plein de pièces....si tu veux en savoir plus ---MP

306démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 6 Mar 2016 - 11:20

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

certains vont être content : ma compagne aime bien l'assise actuelle... du coup cela remet vraiment en cause la modif scrambler... par contre elle est pas fan de la grosse bulle devant..
Je vais peut-être m'atteler à le remettre propre d'origine du coup... haha virement de bord...

307démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 6 Mar 2016 - 17:21

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

chbock59 a écrit:
lasnier a écrit:Je me doutais bien que le fait de vouloir transformer cette dameoiselle aller suciter des réactions 😊.
Et oui, j'aimerais bien tester un K100!!d'ailleurs je regardais pas plus tard que cet aprem les offre de K100 roulant mais à retaper....

J'en ai une roulante, un K100RS...et pour pas cher( - 1000€), avec plein de pièces....si tu veux en savoir plus ---MP

Merci mais pour l'instant les finances ne suivent pas, je regarde par curiosité et envie mais c'est pas raisonnable :)

308démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 6 Mar 2016 - 18:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lasnier a écrit:certains vont être content : ma compagne aime bien l'assise actuelle... du coup cela remet vraiment en cause la modif scrambler... par contre elle est pas fan de la grosse bulle devant..
Je vais peut-être m'atteler à le remettre propre d'origine du coup... haha virement de bord...




Cette femme est une sainte ... Que l'Abbé Hèmevé la bénisse ...  démarre qu'en poussant - Page 7 Ang16

309démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 6 Mar 2016 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
lasnier a écrit:certains vont être content : ma compagne aime bien l'assise actuelle... du coup cela remet vraiment en cause la modif scrambler... par contre elle est pas fan de la grosse bulle devant..
Je vais peut-être m'atteler à le remettre propre d'origine du coup... haha virement de bord...




Cette femme est une sainte ... Que l'Abbé Hèmevé la bénisse ...  démarre qu'en poussant - Page 7 Ang16
Oufff encore une (BMW) de sauvée :Top cool: :Top cool: :Top cool:

310démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 6 Mar 2016 - 19:00

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien: pompomgirl pompomgirl pompomgirl cheers cheers cheers

311démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 6 Mar 2016 - 19:11

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OOOOHHHHH YYYEEESSSSS :ye: 
...je ne suis pas un puriste, mais ça me fait toujours mal au coeur quelque soit le résultat et le travail acomplit...

312démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 6 Mar 2016 - 19:43

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

😂😂😂 j'en attendais pas tant! je lui ai transmis la bénédiction.😄😄😄

313démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 6 Mar 2016 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je suppose qu'ELLES n'en attendaient pas tant ... :laughing:

314démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 10 Mar 2016 - 17:27

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Bon me voila donc partie pour arranger la belle d'origine et après un bilan voici les problèmes à résoudre car oui, il y en plusieurs! :

1-j'ai environ une dixaine de clés... et presque autant de serrure... :) je n'arrive pas à trouver la clés pour la fermeture de selle et la clés pour la colonne de direction. Y a t-il une subtilité pour la colonne de direction? car j'arrive à rentrer une clés et a faire un quart de tour vers le repère mais la colonne ne veut pas se bloquer. Pour la fermeture de selle, les trois quart des clés rentre mais aucune ne tourne... haha
2-Ensuite il me manque la plaque du dessus du mécanisme de cette même fermeture de clés, c'est à dire la plaque en plastique d'à peu près 3 ou 4 cm sur une 20aine de centimètre qui vient se visser avec une autre aux cadre et où la tige part pour aller à la serrure.
3-Puis j'ai un soucis pour le caoutchouc entre la selle et le réservoir : il me manque une plaque à coller sur le réservoir pour clipper le caoutchouc (je peux peut-être fabriquer un truc qui le remplacera...) et surtout le système pour fixer se caoutchouc marche pas, en fait le pas de vis ne tiens plus sur la plaque en plastique coller au réservoir, il tombe dedans.
4-Je me demande également où s'attache le bord pointu du caoutchouc qui longe la selle jusqu'au niveau du cadre???
5-Le bouton de phare passe off, code mais ne veut pas aller en phare, mais bon ça cela ne doit pas être grand chose, il faut que je démonte la cocotte et un peu de wd40.
6-Il faut que je change les joints spy de fourche
Voilà en gros, même si j'ai pas tout dis :)

Mais en fait c'est surtout pour les points 1 à 4 que je veux bien votre conseil car j'ai pas encore cherché des heures mais les petites pièces comme celles-ci sont pas évidente à trouver...mais je ne m'avoue pas vaincu.
Et je suis toujours à la recherche d'un ventilo, j'en ai raté deux de peu.

Si mais explications sont pas très clair dites moi et je mettrais des photos.
Je peux également ouvrir un autre poste si il le faut car la, la moto démarre et en surtout sans pousser!!! :)

315démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 10 Mar 2016 - 17:35

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

En fouillant sur le forum j'ai trouvé que c'est les pièces de serrage 15 et 16 sur http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR---K569-BMW-K%2075%20RT%20(0565,0573)&diagId=52_3686 qu'il me manque.

316démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 10 Mar 2016 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

lasnier a écrit:En fouillant sur le forum j'ai trouvé que c'est les pièces de serrage 15 et 16 sur http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR---K569-BMW-K%2075%20RT%20(0565,0573)&diagId=52_3686 qu'il me manque.
Contacte un peu bello2a, il me semble lui avoir passé ces pièces il y à un moment
je ne sais pas si il les a encore ou non, on avait fait un tric sur ces pièces

317démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 11 Mar 2016 - 2:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Guilhem ... et à tous ceux qui suivent ce post ! démarre qu'en poussant - Page 7 Salut_11
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu mettre mon grain de sel sur ce forum ! Désolé !!!  Embarassed
Pour répondre à ces multi-demandes, je vais prendre en charge les 5 premières (pour la dernière, tu pourras facilement résoudre ce problème avec l'aide d'exemples et de conseils grâce
à cette rubrique : https://bmist.forumpro.fr/t40367-ensemble-direction-mecanique-k2s-rangement et Direction/Fourche/Joint spi/Changement.  :wink:  )

1/. Pour verrouiller la colonne, il ne faut surtout pas aller en buté. Le verrouillage s'effectue guidon tourné au 3/4 à droite
(voir post intéressant à ce sujet : Blocage de direction). Il est donc possible que tu aies la bonne clef mais sans avoir pu trouver la bonne position pour verrouiller correctement ta serrure !
En ce qui concerne la fermeture de selle, c'est une autre histoire !
A première vue, tu dois avoir une selle dite "basse" qui possède un système de fermeture et une conception totalement différente de celle d'une selle traditionnelle ou confort.
Voici un résumé des pièces qui font partie de cette selle "basse" :
démarre qu'en poussant - Page 7 Selle_10

2/. Un gros plan répondra sans doute à ta recherche :
démarre qu'en poussant - Page 7 2014-010

A toi de me dire les parties qu'il te manquent !
(Attention ! Après de multiples démontages/remontages, les écrous sertis de la base de fermeture ont tendance à tourner dans le vide. A vérifier avant la pose)

3/. Idem, en principe la partie collée doit avoir un écrou prisonnier :
démarre qu'en poussant - Page 7 2014-011

4/. Voici l'explication et les pièces de maintien (crampons de fixation ref. 16112308663) qui fixent au cadre ton recouvrement de réservoir, en partie basse.

5/. Le démontage d'un commodo demande beaucoup de précaution. Si je comprends bien, ton inter ne bascule pas en position phare.
Si tu dois le démonter, bien faire attention de ne pas faire sauter les petits ressorts.
N'hésite pas à m'appeler (tu as mes coordonnées sur ton message privé). Nous verrons ensemble tes besoins et la possibilité de te dépanner !  :wink:
Pour le ventilo, tu as essayé toutes les pistes que je t'avais fourni ?

... Merci à Patrick, toujours armé de bons conseils !!! démarre qu'en poussant - Page 7 Chapea10

318démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 11 Mar 2016 - 11:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est ce que les K75 ont un Neiman sur le côté de la colonne de direction, ou depuis le contacteur ?
Car je n'ai pas compris si Guilhem voulait bloquer depuis ce contacteur.

319démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 11 Mar 2016 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Est ce que les K75 ont un Neiman sur le côté de la colonne de direction, ou depuis le contacteur ?
Car je n'ai pas compris si Guilhem voulait bloquer depuis ce contacteur.
K75 et K100 ont un blocage de colonne de direction sur la colonne de direction
Sur les K1100 et après le blocage se fait depuis le neiman

320démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 11 Mar 2016 - 11:54

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lasnier a écrit:Bon me voila donc partie pour arranger la belle d'origine et après un bilan voici les problèmes à résoudre car oui, il y en plusieurs! :

1-j'ai environ une dixaine de clés... et presque autant de serrure... :) je n'arrive pas à trouver la clés pour la fermeture de selle et la clés pour la colonne de direction. Y a t-il une subtilité pour la colonne de direction? car j'arrive à rentrer une clés et a faire un quart de tour vers le repère mais la colonne ne veut pas se bloquer. Pour la fermeture de selle, les trois quart des clés rentre mais aucune ne tourne... haha
2-Ensuite il me manque la plaque du dessus du mécanisme de cette même fermeture de clés, c'est à dire la plaque en plastique d'à peu près 3 ou 4 cm sur une 20aine de centimètre qui vient se visser avec une autre aux cadre et où la tige part pour aller à la serrure.
3-Puis j'ai un soucis pour le caoutchouc entre la selle et le réservoir : il me manque une plaque à coller sur le réservoir pour clipper le caoutchouc (je peux peut-être fabriquer un truc qui le remplacera...) et surtout le système pour fixer se caoutchouc marche pas, en fait le pas de vis ne tiens plus sur la plaque en plastique coller au réservoir, il tombe dedans.
4-Je me demande également où s'attache le bord pointu du caoutchouc qui longe la selle jusqu'au niveau du cadre???

5-Le bouton de phare passe off, code mais ne veut pas aller en phare, mais bon ça cela ne doit pas être grand chose, il faut que je démonte la cocotte et un peu de wd40.
J'éviterai le wd40. Utilise du nettoyant spécial contact, et en ouvrant, attention à tout ce qui peut sauter!

@Patrick : bien ce qu'il me semblait. Donc, Guilhem devrait avoir une clé plate, sans articulation, pour pouvoir verrouiller sa colonne.

321démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 12 Mar 2016 - 1:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:
@Patrick : bien ce qu'il me semblait. Donc, Guilhem devrait avoir une clé plate, sans articulation, pour pouvoir verrouiller sa colonne.

Non, c'est généralement la même que celle du contact (si les serrures ou barillets sont d'origine !) :siffle:

322démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 12 Mar 2016 - 20:35

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,
je suis un peu en plein rush en ce moment mais je prend quand même le temps de lire vos message.
Je vais essayer quand j'aurais un peu de temps de construire des pattes maisons pour arranger la fixation de selle et quand je serais à cours je reviendrais vers toi Bello2A :) merci pour ta réactivité et tes conseil précis, je me suis dis : "si tu ne va pas à Bello2A, Bello2A ira a toi!!" :ptdr:

En tout cas merci et je vous tiens au courant!

PS : Je commence même à l'aimer avec toutes ses valises ma K! :bien:

323démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 13 Mar 2016 - 0:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit: "si tu ne va pas à Bello2A, Bello2A ira a toi!!" :ptdr:

Citation sage et logique !!! ... C'est une belle histoire le partage de la passion !  :laughing:


lasnier a écrit: PS : Je commence même à l'aimer avec toutes ses valises ma K! :bien:

... Et avec quelques photos en prime, nous pourrons partager ton admiration !
Ne te casse pas trop la tête avec les deux pièces de serrage. Elles ne valent pas cher et je dois les avoir en stock ! :wink:

324démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 19 Mar 2016 - 20:55

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Bon ben j'ai réussi à rafistoler le porte charbon!!! bounce j'ai testé sur la batterie démarre qu'en poussant - Page 7 20160310
démarre qu'en poussant - Page 7 20160312
démarre qu'en poussant - Page 7 20160311
j'ai testé sur la batterie ça marche... on va voir combien de temps cela va tenir!!!

325démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Dim 20 Mar 2016 - 11:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:

326démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Sam 26 Mar 2016 - 21:10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lasnier a écrit:
chbock59 a écrit:

J'en ai une roulante, un K100RS...et pour pas cher( - 1000€), avec plein de pièces....si tu veux en savoir plus ---MP

Merci mais pour l'instant les finances ne suivent pas, je regarde par curiosité et envie mais c'est pas raisonnable :)

Bon, tu es assez loin, mais je fais la K100RS + le lot de pièces à 700€, pourquoi pas, payable en plusieurs fois.

327démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 4 Avr 2016 - 20:48

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Ca fait un moment que je m'étais pas connecté! beaucoup de taff. Bon par contre, ça y'est j'ai pu rouler un peu... c'est toppppppppp :bien:
Par contre j'ai remis la bulle même si elle est un peu rayé car au delà de 120km j'ai les cervicales qui jouent des castagnettes et je trouve que ça bouge beaucoup. Par contre avec la bulle.... nikel, 130km tranquille.
Voici enfin une photo de la belle.démarre qu'en poussant - Page 7 20160310

328démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 4 Avr 2016 - 21:50

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut!
Pour atténuer les rayures, voire faire disparaitre les moins profondes, un microfibre, du Mirror cuivre, et de l'huile de coude...
Ca bouge beaucoup, seul ou à deux? Si c'est seul, les valises et le top case n'étant plus protégés par le passager, ça remue l'arrière.

329démarre qu'en poussant - Page 7 Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 4 Avr 2016 - 22:04

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Ca bouge seul, mais bien vue pour les valises, j'essaierai sans. merci. Pour la bulle j'ai essayé pas mal de chose dont le mirror mais je trouve pas ça top... du coup je laisse comme c'est, de toute façon je regarde par dessus :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum