Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarre qu'en poussant

+16
bello2a
Décédé : riderbilly
paflechien
jcfer
batisse
nik0
BM92
rv40
jipounet
Décédé : K'wet
pierrequiroule
SEGAFREDO
k75roadster
chbock59
Freddy29
lasnier
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1démarre qu'en poussant Empty démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 18:04

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

voici donc mon premier poste sur le forum, en espérant le mettre au bon endroit!

J'ai fait l'acquisition récente d'une K75 de 1988 qui ne démarrait pas mais qui était roulante il y a peu!
J'ai changé les charbons du démarreur et le régulateur et donc les charbons de l'alternateur.
Mais voilà, elle à envie de démarrer mais ne veut pas!
Au bout d'un moment, j'ai essayé en la poussant et là, en 3ème uniquement, elle démarre!
Elle tient même le ralenti une fois chaude. Et je suis arrivé à la redémarrer assez facilement en la pousssant en 3ème.
Les bougies font des étincelles. Mais elle ne veut toujours pas démarrer sans la pousser, plus j'essai et plus elle a envie ( un peu de compression) mais n'y arrive pas.
Lorsqu'elle roule elle a des ratés : le moteur monte dans les tours mais la vitesse ne suit pas même si je monte les rapports, mais parfois ça marche bien et je me rend compte qu'elle à bien ses 750 cm3 ?
Je pense que l'embrayage fatigue ( rapport à ces raté d'accélération), qu'en pensez vous? d'ailleurs, une fois je n'arrivais pas à la démarrer en poussant et je me suis rendu compte qu'il fallait que je pousse la commande d'embrayage car elle ne revenait pas bien et donc la vitesse ne s'enclenchais pas.
Et pensez vous que cet embrayage fatigué pourrais expliquer également le démarrage ?
La fameuse roue libre de démarreur?...
J'ai commandé filtre à essence et bougies... même si l'ancien proprio m'a dit que les bougies étaient récente. La batterie est ok.
D'autre part j'ai quelques fuites d'huile. Le reniflard en S suinte bien et sous le moteur à deux endroits également. Je pense aux joint spy moteur ou boite...

Pouvais vous m'éclairer de votre expérience et de vos conseil? car j'aimerais être sur avant de tomber l'embrayage..!! :) surtout que je suis bon bricoleur mais quand même pas mécano!

Merci à vous et merci pour les infos que j'ai déjà pu trouver avant de m'inscrire, ce forum et une mine!




2démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 18:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si la poignée ne revient pas bien, change déjà le cable d'embrayage et règle la garde.

Change la durite en S si elle est poreuse.

Le démarreur entraine le moteur ou il tourne dans le vide, si il entraine le moteur ce n'est pas un problème de roue libre.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant Jura_218

3démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

As tu vérifier le TPS ? Petit clic dès que l'on tourne la poignée?

4démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 20:22

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Alors effectivement, je pensais changer le cable d'embrayage même si j'ai vu sur les anciennes facture qu'il avait déjà été changé..mais il y a un moment quand même.
Pour le démarreur, je pense qu'il entraine le moteur sinon je n'aurait pas du tout de compression non? et en changeant les charbons, j'ai trouvé que les cannelures étaient bonnes.
En fait plus j'essai de démarrer avec la poignée et plus elle a envie, on va dire qu'au bout de la 15 ème fois j'ai presque l'impression va démarrer et non ça s'arrete par un bruit...qui patine? grésille? je sais pas trop comment décrire ce bruit.
Par contre le TPS c'est quo?i c'est ou? ( je vais me renseigner, cela doit surement être expliqué sur le forum!! :)
Pour la durite en S, il y a d'autre site où la trouver à part "l'atelier du roule toujours"?
Je me suis aussi demandé: l'huile fuit sous le moteur, j'ai lu que cet orifice par lequel sort l'huile sert à éviter que l'embrayage baigne dans l'huile et du coup je me demande si de l'huile n'a pas quand même pu couler sur l'embrayage et l'empêcherai de bien entrainer?
En tout cas, je suis quand même content qu'elle ait démarrer et je crois que j'aime vraiment ce ptit trois cylindre!!

5démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 20:39

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand tu écris qu'elle ne veut pas démarrer, c'est à dire? Tu appuies sur le bouton, le démarreur tourne, entraine le moteur et ça ne part pas?
Si tu as l'impression que le démarreur ne tourne pas assez vite, mets des pinces sur une voiture, ta batterie est peut être déchargée.
Pour soulager le moteur, débrayes.
Vois ce post (en cours), regarde ta crépine, sortie de filtre à essence...

6démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Lun 2 Nov 2015 - 21:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour tes pièces, va chez BMW, c'est là que ça sera le moins cher.
Si tu as une fuite sous le moteur entre boite et moteur, pas de tralala, il faut déposer la boite.
Si c'est de l'huile noire: c'est une fuite du spi de volant. Donc dépose de l'embrayage aussi (prévois un joint torique et un écrou neuf, il ne se remonte pas, et des vis neuves de plateau, idem);et très probablement un disque d'embrayage aussi, qui a du s'imbiber d'huile...de toute façon vu le boulot pour y accéder, autant en profiter pour le changer. Eventuellement les plateau de pression aussi selon l'usure.
Si c'est de l'huile jaune: fuite de spi d'arbre d'entrée de boite.
Si ton démarreur tourne dans le vide et n'accroche pas , alors tu continues plus profondément pour accéder à la roue libre de démarreur.

7démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 3 Nov 2015 - 14:47

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

En ce qui concerne la batterie je pense vraiment qu'elle est bonne car elle est récente et je l'ai rechargée avec un optimate 4, elle était à 12,7 volt quand je l'ai remise.
Et quand je dis qu'elle ne veut pas démarrer, oui, le démarreur tourne, je pense qu'il entraine le moteur car au bout d'un moment j'ai de la compression mais il ne se lance pas.
Pas de risque pour le démarreur ou plus si je branche la moto sur la batterie de ma voiture?
Je vais aller voir le post que tu m'a conseillé.
Et sinon l'huile est noir... ben je pense que je vais tout démonté du coup, par contre elle risque d'attendre un moment car j'ai pas encore le budget pour changer joint, embrayage, écrou,... au moins je pourrais lui faire un beau nettoyage!!!
J'ai essayé de la redémarrer en poussant aujourd'hui mais n'y suis pas arrivé...
Je crois qu'il faut que j'arrète de trouver des solutions et que je me lance à tout démonter! j'ai presque envie de la désosser entièrement et minutieusement histoire de lui faire un gros check up... si quelqu'un est dans les parages de Montpellier et à une soudaine envie de démonter de la K75!!! :) je suis preneur, j'offre l'apéro!! :)
Bon je vous tiens au jus déjà quand j'aurais changé la pompe à essence. je vais peut-être également vérifier que l'essence arrive bien aux injecteur en enlevant le collier de la durite de la rampe d'injection...

Merci

8démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 3 Nov 2015 - 15:19

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est la première fois que tu parles de la pompe à essence...que lui arrive t'il?



Dernière édition par chbock59 le Mar 3 Nov 2015 - 15:34, édité 1 fois

9démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 3 Nov 2015 - 15:25

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

autant pour moi je voulais dire le filtre à essence!

10démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Mar 3 Nov 2015 - 19:29

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Concentre toi sur la partie moteur pour l'instant. Ton huile peut être changée par de l'huile pour Diesel, même de la marque de supermarché. Elle nettoie bien le circuit.

MW 712 identique à 11421460845, filtre à huile. 9,15€
MWK 44 identique à 16142325859‎, filtre à essence. 10,99€
LX " " à 13721460337, filtre à air. 20,19€

Tout ça sur piecesauto.fr! Je ne connaissais pas ce site, mais ils ont tout ce qu'il faut pour les vieilles K. :bien:
Bon, le filtre à air, peut être qu'un coup de soufflette suffirait pour commencer.
Déjà, fait la tourner bien, et si ton embrayage ne patine pas, profites en un peu.

11démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 4 Nov 2015 - 14:28

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Le truc c'est que pour en profiter faudrait au moins que j'arrive à la faire démarrer et pas que en poussant de temps en temps. Si le changement de durine en S et du filtre à essence ne fait rien alors je m'y met et je tombe boîte embrayage et je remplace ce qui doit l'être. Cependant, je suis pas sur du tout que cela règle le problème car pour moi il y a un soucis d'allumage ou d'arrivée d'essence car quand j'arrive à la démarrer, le moteur tourne bien, ne tousse pas où autre et tient même le ralenti... je pense que l'embrayage et les joint remplacer ne résoudront que mes fuites d'huile et peut être mes raté à l'accélération. je me trompe?

12démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 4 Nov 2015 - 15:13

Invité

Anonymous
Invité

C'est sûr que changer un embrayage pour résoudre un problème de démarrage et de ratés a l'accélération, ça équivaut à envoyer cher le kiné une personne qui a besoin d'un dentiste.

13démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 4 Nov 2015 - 16:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais un enregistrement  vidéo lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur, le démarreur entraîne le moteur ou pas ???


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant Jura_218

14démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 4 Nov 2015 - 18:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:C'est sûr que changer un embrayage pour résoudre un problème de démarrage et de ratés a l'accélération, ça équivaut à envoyer cher le kiné une personne qui a besoin d'un dentiste.
Si tu relis le 1er post, tu y apprendras qu'il pense que son embrayage fatigue et qu'en sus il y a une fuite d'huile sous le carter d'embrayage. Donc fuite au spi de volant, donc embrayage en sursis.
Donc la dépose s'impose. Surtout que si tu veux accéder à la roue libre, tu n'as pas d'autre solution que de déposer l'embrayage - et en profiter pour le changer si besoin.
La maintenance, ça n'est pas que correctif, c'est préventif aussi.

15démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Mer 4 Nov 2015 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Et donc c'est tout a fait logique de commencer par l'embrayage, le joint spi et la roue libre, "10 minutes" de travail en prenant son temps... quand tout cela sera terminé, éventuellement, on cherchera a comprendre pourquoi la moto ne démarre pas.



Dernière édition par Luigi le Jeu 5 Nov 2015 - 9:27, édité 1 fois

16démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 8:56

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

10 minute...pour déposer la roue, le bras, la boite et changer spy et embrayage.... et surtout faut tout remonter ensuite...pas pour moi haha! ce sera plutôt une demi journée de stress!
Et sinon, il faut que je l'emmène chez le kiné, c'est vrai! mais elle a aussi les dents en vrac...!!
Bref j'attend encore mon filtre à essence et j'avoue avoir un peu peur de mettre de l'huile diesel même si, après lecture du forum, beaucoup le fond régulièrement, donc je vais vous faire confiance :)
Je me pose de plus en plus une question : lorsque j'ai réussi à la démarrer, j'ai trouvé que le bruit n'était pas forcément celui d'une K75, elle sonnée plutôt roque, ... et j'avoue que cela ne me déplait pas mais bon, peut-être est-ce une piste...?
En attendant j'ai acheter du nettoyant contact et du super dégraissant histoire de commencer à nettoyer toutes les cosses électrique que j'arrive à trouver.

Bon journée à tous !

17démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 8:58

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Et j'oublias, j'ai bien noté la remarque de faire un enregistrement video du démarreur, je fais ça dès que je trouve un moment!

18démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 12:01

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au vu de l'expérience de certains, l'huile diesel débloque le pignon coulissant de démarreur. Et si c'était ça ton problème? Le démarreur tourne dans le vide parce que ce pignon n'entraine pas le moteur.
Pour le filtre à essence, tu peux te dépanner avec un filtre de chez Nor..to, ou F..Vert, du moment qu'il a un bon diamètre. Même en plastique : si ca ne fond pas à l'intérieur, à l'extérieur non plus.

19démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 12:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de pignon coulissant sur un K100 mais une roue libre qui n'est pas sur le démarreur mais dans le carter


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant Jura_218

20démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 18:38

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Alors aujourd'hui j'ai changé tous les fusibles et mis du nettoyant contact sur tous les contacts accessibles facilement qui me tombés sous la main.
J'ai acheter ce type de filtre à essence : valeo 587 013, c'est un filtre en plastique que j'ai trouvé sur oscaro avec des références trouvé sur le net. c'est good?
et ce filtre à huile : MAHLE OC 91 D
Je n'arrive plus a démarrer en poussant...?? quand je relâche l'embrayage, rien...
j'ai commandé un câble d'embrayage et une durite en S pour 27 euros.
Demain j'essai de changer le filtre et je change les bougie, j'y met des NGK D7EA
J'ai également essayé de démarrer avec les câble de voiture mais rien.
Enfin, j'ai fais deux petites videos d'essai de démarrage, je vais les mettre sur youtube et je vous envoie le lien
Au fait je l'ai payé 350 euros la petite K

Voilà! à demain pour le prochain épisode.

21démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 18:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lasnier a écrit:Alors aujourd'hui j'ai changé tous les fusibles et mis du nettoyant contact sur tous les contacts accessibles facilement qui me tombés sous la main.
J'ai acheter ce type de filtre à essence : valeo 587 013, c'est un filtre en plastique que j'ai trouvé sur oscaro avec des références trouvé sur le net. c'est good?
et ce filtre à huile : MAHLE OC 91 D
Je n'arrive plus a démarrer en poussant...?? quand je relâche l'embrayage, rien...
j'ai commandé un câble d'embrayage et une durite en S pour 27 euros.
Demain j'essai de changer le filtre et je change les bougie, j'y met des NGK D7EA
J'ai également essayé de démarrer avec les câble de voiture mais rien.
Enfin, j'ai fais deux petites videos d'essai de démarrage, je vais les mettre sur youtube et je vous envoie le lien
Au fait je l'ai payé 350 euros la petite K

Voilà! à demain pour le prochain épisode.


Ça laisse une certaine marge :wink:

22démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 19:03

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

c'est sur que ça me laisse un peu de marge après... j'ai pas non plus beaucoup plus pour la réparer...haha
J'ai essayé de vous mettre une petite photo de la bète prise à la volée! j'espère que ça va marcher

démarre qu'en poussant 20151111

23démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 19:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Curieuse selle ... confused scratch

24démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 19:27

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Et voici deux essais de démarrage, peut être que cela vous aidera à comprendre le soucis!!!
Et surtout est-ce que ce fichu démarreur entraine le moteur ou pas?
merci!!!
A noter que la première vidéo est le deuxième essai

25démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 19:31

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

ben en ce qui concerne la selle, j'ai enlevé le protège réservoir et elle est pas en très bon état mais bon...c'est loin d'être l'un de mes soucis pour l'instant Smile

26démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton démarreur entraîne bien, cela dit aucun signe de démarrage en effet.

27démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 19:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le démarreur entraîne bien le moteur.
Avant de te lancer dans tout et n'importe quoi, tu devrais verifier si les injecteurs débitent, si ls bougies produisent des étincelles (pas en même temps) et prendre les compressions...

28démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 19:45

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

COOOOLL ca veut dire que c'est pas la roue libre c'est ça?..... mais du coup.... qu'est ce que c'est!!!!! pompomgirl
Pour les bougies elles seront changées demain matin et donc je vérifierais également les étincelles l'un après l'autre.
Pour vérifier si les injecteurs débitent bien je suis pas sur de savoir...
J'enlève la durite qui arrive à la rampe et j'essai de démarrer? normalement je devrait avoir l'essence qui arrive, c'est ça? mais ça ne vérifie que si l'essence arrive au injecteur pas si ils débitent bien si je ne m'abuse.
Du coup si vous avez un bon lien à me conseiller ou une méthode ou un truc pas cher qui me permette de vérifier?
Pour les compressions, faut que j'achète un testeur de compression c'est ça? vous avez un conseil d'achat?


29démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les bougies qui "étincellent" c'est facile, les injecteurs tu déposes la rampe et tu vois si ça crache. Les compressions ça vient après.

30démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 19:50

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah non, pas de problème de démarreur. J'ai écouté ta vidéo, et à la fin, quand le démarreur fait "zzzzz", on n'entend pas la pompe. Je crois que normalement, on doit l'entendre ainsi qu'un retour d'essence dans le réservoir.
Quand tu appuies juste un petit coup sur le bouton de démarreur, tu l'entends?

31démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 20:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ne débranche pas la durit pour tester les injecteurs: dépose la rampe d'injecteurs (2 vis hexa, clé de 10) et place un récipient sous chaque injecteur. En poussant le bouton de démarreur, tu verras un jet d'essence - ou pas.
Tu peux t'amuser à mesurer le débit/minute de chaque injecteur, la valeur est dans la RMT ou le manuel d'atelier, j'ai la flemme de chercher.
Attention: NE FAIS PAS CA AVEC LES BOUGIES DEPOSEES! Une étincelle et ton injecteur devient un lance flamme. Une K75 brûle vite et bien, une maison aussi.
Pour le compressioetre, ca vaut le prix de ta moto. Fais t'en preter un plutot!

32démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Ne débranche pas la durit pour tester les injecteurs: dépose la rampe d'injecteurs (2 vis hexa, clé de 10) et place un récipient sous chaque injecteur. En poussant le bouton de démarreur, tu verras un jet d'essence - ou pas.
Tu peux t'amuser à mesurer le débit/minute de chaque injecteur, la valeur est dans la RMT ou le manuel d'atelier, j'ai la flemme de chercher.
Attention: NE FAIS PAS CA AVEC LES BOUGIES DEPOSEES! Une étincelle et ton injecteur devient un lance flamme. Une K75 brûle vite et bien, une maison aussi.
Pour le compressioetre, ca vaut le prix de ta moto. Fais t'en preter un plutot!


On a toujours un pote quelque part avec cet outil :bien:

33démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 20:13

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

chbock59 a écrit:Ah non, pas de problème de démarreur. J'ai écouté ta vidéo, et à la fin, quand le démarreur fait "zzzzz", on n'entend pas la pompe. Je crois que normalement, on doit l'entendre ainsi qu'un retour d'essence dans le réservoir.
Quand tu appuies juste un petit coup sur le bouton de démarreur, tu l'entends?

Oui oui, si je donne un coup de démarreur j'entend bien BZZZZ de la pompe à essence
par contre le retour essence..comment je vérifie?

34démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu ouvres ta trappe de résé et tu mates :wink:

35démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 20:20

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Ca j'ai fait, j'ai enlever la trappe et j'ai essayé de démarrer (pour vérifier la mise à l'air), l'essence "bougait" mais faudra que je refasse. je dois voir quoi? un jet d'essence ou juste des remous car l'essence revient?

36démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 20:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Remous car l'essence revient en effet.

37démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 20:34

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Nouvelle interrogation, j'ai l'impression qu'au niveau de la béquille latérale il me manque un ressort de rappel.
Je m'explique :
sur la bequille centrale, j'emmène la béquille latérale puis lorsque je la replie, la petite plaque à laquelle est relié une tige qui va vers l'embrayage ne revient pas d'elle même.
Après j'ai essayé en la poussant en butée dans les deux sens, cela ne change rien, mais on sais jamais.
Je pense que c'est plus lien au cable d'embrayage que je vais changer mais peut-être aussi à un ressort manquant.

38démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 20:36

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Remous car l'essence revient en effet.

Alors je pense que c'est bon, mais je revérifierais demain quand je mettrais mon nouveau filtre à essence en plastique.

Et en tout cas c'est officiel! si vous passez par Gignac près de Montpellier je vous offre l'apéro avec plaisir vu que je vous bombarde de questions et que vous essayez de me répondre au mieux sans bronché!! donc merci encore!!

39démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Jeu 5 Nov 2015 - 22:24

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lasnier a écrit:Nouvelle interrogation, j'ai l'impression qu'au niveau de la béquille latérale il me manque un ressort de rappel.
Je m'explique :
sur la bequille centrale, j'emmène la béquille latérale puis lorsque je la replie, la petite plaque à laquelle est relié une tige qui va vers l'embrayage ne revient pas d'elle même.
Après j'ai essayé en la poussant en butée dans les deux sens, cela ne change rien, mais on sais jamais.
Je pense que c'est plus lien au cable d'embrayage que je vais changer mais peut-être aussi à un ressort manquant.

Ne t'inquiètes pas pour des broutilles comme celle là pour l'instant. je pense que tu as le système qui déboque la béquille et la remonte quand tu tires sur le levier d'embrayage.
Dailleurs, as tu essayé de démarrer en tirant ce levier? Il me semble que certaines machines avaient un interrupteur de sécurité et qu'il fallait tirer le levier d'embrayage...
Sinon, ta grosse prise dans le boitier d'injection est elle bien enfoncée? A gauche, au dessus des fusibles, avec un gros câble...
Pourquoi démarrait elle en la poussant?...pour la pousser, tu tirais sur le levier d'embrayage...je cherche...

40démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Si elle part à la poussette, on conclut qu'elle tourne, ça c'est une chose.

Elle doit donc partir au démarreur, j'ai vu ta vidéo, pour moi tout est OK côté roue libre de démarreur et démarreur, perso je changerai l'essence, le filtre à essence, vérifierais le bon débit des injecteurs (c'est important dans la chronologie)

3 bougies neuves (j'ai un faible pour les Bosch X5DC) puis essaye, avant de remettre les bougies, tu dois voir en les mettant à la masse une belle étincelle, bien bleue, si ça n'est pas le cas, un des antiparasites (voire les 3) est défectueux, ou une bobine a un coup de moins bien.

Bien entendu, tu as passé du produit sur toutes les connexions électriques puis débranché et rebranché tout le bazar (pompe à essence, neiman et tout et tout)

Tu as aussi vérifié le filtre à air.

Elle doit tourner, telle que la vidéo le montre

Comme dit chbock, ne te disperse pas avec les truc sous la béquille ou d'autres trucs, il n'y à quasiment rien de sophistiqué sur le K75, préfère les fondamentaux, c'est un meilleur raisonnement

J'ai de l'essence, elle est propre, elle arrive
J'ai des étincelles, elles sont belles elles sont au bon endroit
L'air arrive bien
J'ai du courant partout
Les masses sont bien branchées etc etc...

Elle va craquer...... :bien: :bien:

41démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 10:19

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Une moto qui démarre à la poussette et pas au démarreur alors que celui-ci fonctionne normalement ça me fait penser à une batterie un peu faible : quand le démarreur n'est pas sollicité la tension est suffisante pour donner un allumage correct mais quand le démarreur pompe la tension s'effondre et l'allumage est faiblard.
J'essaierais de démarrer en mettant des câbles de démarrage reliés à une voiture (moteur de la voiture tournant, on branche le câble rouge entre les deux pôles + puis le noir entre les deux masses)

42démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 10:37

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Bilan du matin,

je suis allé cherché mes bougie (ngk D7EA, elle étaient déjà commandées), je met la première et je veux testé l'étincelle, j'ai eu un gros paf!! en plus de l'étincelle....
bref après m'être remis de ma peur, je change les autres sans les testé et j'essaie le démarreur..toujours rien
Je repars en essayant de la pousser rien... je m'aperçois que le starter n'était pas au max et la elle part au deuxième essai..mais ne tiens pas le ralenti starter éteins du coup je la repousse et elle redémarre non sans quelques sueurs.
Je m'équipe et vais faire un tour sur l'autoroute... ca marche plutôt bien.
En rentrant, j'étainds et essaie de rallumer desuite. Elle ne veut toujours pas mais en plus j'ai de la fumé plutôt blanche qui sort du pot... faudrait effectivement que je change l'essence?? j'espère que ce n'est pas le joint de culasse mais ça m'étonnerait...
Bref, voilà,
donc la je vais allé changer le filtre à essence et vérifier que l'essence arrive aux injecteurs. Je vais également retester l'étincelle des bougies... à savoir que les anciennes bougies étaient aussi des ngk D7EA.
POur la batterie j'ai déjà essayé de la branchée à la voiture mais rien... j'ai un camion avec une batterie de 75A mais c'est peu être pas trop conseillé,non? :)

43démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 10:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux te brancher sur une 75 ampères


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarre qu'en poussant Jura_218

44démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 10:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lasnier a écrit:
donc la je vais allé changer le filtre à essence et vérifier que l'essence arrive aux injecteurs. Je vais également retester l'étincelle des bougies... à savoir que les anciennes bougies étaient aussi des ngk D7EA.
POur la batterie j'ai déjà essayé de la branchée à la voiture mais rien... j'ai un camion avec une batterie de 75A mais c'est peu être pas trop conseillé,non? :)

Crois tu que si l'essence n'arrivait pas tu aurais pu rouler ? pour ta batterie de camion y'a pas de soucis, tu ne vas pas balancer 75A dans le circuit, celui ci pompera ce dont il a besoin c'est tout :wink:

Tu ne nous as toujours pas dit si ton démarreur tournait à pleine puissance ou mollement ?

45démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 11:05

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

Ok pour la batterie du camion.
Pour le démarreur comment je vérifie si il est à pleine puissance? il en à l'air mais bon...
sinon j'ai retesté les étincelles, alors... je sors la première bougie... elle était marron sec... c'est celle la qui avait pété tout à l'heure( donc il s'est passé qlq chose à l'intérieur?, pas bon..), mais bon elle fait une belle étincelle, la deuxième aussi et quand j'essai la troisième re coup de pétard et fumée blanche qui sort du puit de bougie... pas très bon tout ça je commence à m'inquiéter sur l'intérieur du moteur... à la deuxième fois elle fait bien l'étincelle.
je les ai toutes remonté et je m'attaque à la rampe d'injection. Il n'y a que les deux vis hexagonales à enlever? pas de goupilles ou autre circlips? car j'ai pas mal tiré mais rien... ca bouge mais c'est tout, je vais insister, j'attens que le WD 40 agisse un peu.
Voila, rassurez moi au niveau de cette fumé Sad Sad... je me rassure en ayant vu des moteur pour 200 euros.... Embarassed

46démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Il faut tirer d'avantage, le seul truc qui maintient la rampe ce sont les joints toriques qui sont en bas des injecteurs, d'ailleurs au passage, tu peux les changer mais pas 3, il y en à aussi 3 en partie supérieure pour maintenir l'étanchéité à la rampe, ça coûte que dalle.

Pour le remontage, d'abord bien nettoyer les fonds de gorges, et mettre de la graisse pour faciliter l'emboitement.

Moi, je mets d'abord (pour remonter) les injecteurs sur la rampe, puis la rampe face aux puits d'admission, je pointe les 2 vis et, je m'aide d'un petit coup de maillet pour tout remettre en place.

Amitiés, Patrick

47démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 13:25

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

J'ai retiré les trois injecteurs j'en ai profité pour les débrancher complètement et mettre du nettoyant contact et je les ai remonté ( faudra que je change les joints plus tard et merci pour le conseil de mettre de la graisse!!! je galérait trop sans). j'ai ensuite enlever ( je crois) la cosse du capteur de positions des papillons, celle qui gène l'accés à la durite en S et la je trouve qu'il y a une des broches femelles (la partie mobile) qui sont tordues à l'intérieur... j'ai essayé de redressé un peu mais j'ai pas trop voulu touché.
Ce que je constate comme différence c'est que lorsque j'essaie de démarrer, le démarreur ne lâche plus comme il le faisait ("zzzzzzz"), je peut rester à essayer de le lancer sans qu'il s'arrête de lui même... petit progression.. :wink:
Après le coup de pétard et la fumée blanche je me suis dit qu'il fallait que je réessaie de la démarrer.. j'y suis arrivé mais je trouve que je galère de plus en plus : j'ai du courir à coté lancer le démarreur en même temps avec la poignée d'embrayage enfoncée et en 2ème puis je lâche tout, elle se lance un peu, et la faut que je cours encore pour qu'elle se lance vraiment. Mais une fois partie.. ça roule et même elle a tenue le ralenti.
Un peu de fumée blanche... mais pas beaucoup et après au ralenti j'en avais plus...

PS : j'ai également remplacé mon filtre à essence, celui que j'ai mis (plastique et diamètre plus petit) est bien fébrile par rapport au BMW, pourtant j'avais pris les références... mais ça n'a pas géné quand je roulait... je pense que l'ancien est toujours bon au pire!
PS bis : j'ai évidement fais craché les injecteurs, les trois craches



Dernière édition par lasnier le Ven 6 Nov 2015 - 14:13, édité 1 fois

48démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 13:57

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

- Je vous met une video de la moto au ralenti : vous remarquerez que je n'ai pas de bouchon de liquide de refroidissement... et d'ailleurs je n'ai presque plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.
- et une autre ou je coup puis j'essaie de redémarrer desuite : vous remarquerez qu'elle a faie(1ère seconde) se lancer mais j'ai laché un peu la poignée ou le bouton de démarreur, je ne sais plus, et le temps que je rattrape c'était trop tard.

49démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 14:49

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Remet du liquide. Et quand ça fume blanc, c'est de l'eau, peut être dû à l'humidité dans l'ait, vu que tu écris qu'après, elle ne fume plus.
Question que je me pose : pourquoi elle démarre à la poussette et pas au démarreur, qui a l'air de bien fonctionner???
As tu tout tes capuchons sur les embouts de dépression? dans quel état sont ils?

50démarre qu'en poussant Empty Re: démarre qu'en poussant Ven 6 Nov 2015 - 15:42

lasnier

avatar
En rodage
En rodage

les embouts de dépression c'est les capuchons on niveau des injecteur c'est ça?
IL y en a un qui est presque coupé en deux (celui du milieu) sinon le premier c'est bon et le troisième (le long qui passe dans le ressort) est bon aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum