Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrer en poussant ?

+2
Décédé : pivert
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrer en poussant ? Empty Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

Question : Avec toute cette gestion électronique, peut t'on encore démarrer (en cas de défaillance de la batterie) en poussant la moto à l'ancienne?

2Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

ça doit être cho en effet : si les bus ne sont pas alimentés ça doit être rik rak ... :(


ça m'intéresse aussi c'te question :)


@+

3Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 14:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JMH72 a écrit:Question : Avec toute cette gestion électronique, peut t'on encore démarrer (en cas de défaillance de la batterie) en poussant la moto à l'ancienne?

j'avais promis, mais bon je fais une entorse......
sur les BAR catalysées il est fortement déconseillé de démarrer en poussant le véhicule. Vos machines étant équipées de ce système il est probable que la recommandation vaille également. A vérifier tout de même

4Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 14:31

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

franchement, sauf en descente ...
je n'ai pas envie d'essayer
vu le poids et l'embompoint de la baleine

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

5Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

il paraît que ce n est pas très recommandé car le catalyseur n apprécie pas beaucoup, toutefois je n ai jamais essayé, il est vrai qu il serait bon de savoir si on peut vraiment démarrer à l ancienne en cas de nécessité absolue.

6Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé une fois car ma batterie était faible sur ma 1100r, à part une bonne suée , elle n' pas démarrée.
cela m'est arrivé avec ma Twingo, pas de signe de faiblesse , j'ai jamais pue la démarrer ,malgré que plusieurs personnes m'ont aidés. Le garagiste m'a dit que si a charge était trop faible l'électronique ne pouvait fonctionner.

7Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 14:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En fait, le démarrage en poussant peut injecter de l'essence dans l'échappement, ce qui peut endommager celui-ci à chaud.
Toutefois, si le moteur des froid, celle ci s'évaporera gentiment.

La K1200RS (non multiplexée mais catalysée) démare à la poussette. (j'ai testé... HMPF!!!!!)


_____________________________
Démarrer en poussant ? 354459_5
Démarrer en poussant ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 15:33

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sans batterie, il me semble illusoire de vouloir démarrer une 12RT, que ca soit en poussant ou par un autre moyen.

Si la batterie n'est pas la, le transpondeur n'est pas alimenté et donc dans tous les cas, la clé de contact n'est pas reconnue et donc l'allumage est impossible.

J'ai eu le cas une fois de la non reconnaissance de la clé par le transpondeur, et meme avec une batterie en pleine forme, un démarreur qui fonctionnait, le moteur refusait de démarrer.

Donc, afin de ne pas se fatiguer pour rien...pas la peine de pousser !!!

http://vincant.free.fr

9Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 15:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:sur les BAR catalysées il est fortement déconseillé de démarrer en poussant le véhicule.
Et pourquoi ?.

10Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 16:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

à cause de l'essence dans le pot.


_____________________________
Démarrer en poussant ? 354459_5
Démarrer en poussant ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis si la batterie est trop faible pour alimenter l'électronic ,elle est aussi trop faible pour alimenter le relais de la pompe à essence confused

12Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 19:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai déjà réussi à démarrer avec une batterie trop faible pour le démarreur - mais assez en forme pour le reste.


_____________________________
Démarrer en poussant ? 354459_5
Démarrer en poussant ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 5 Nov 2007 - 19:31

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, il ne doit pas y avoir besoin de 12 Volts pour alimenter l'électronique. Ca doit se situer autour de 9.

14Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Jeu 8 Nov 2007 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

avant hier j'ai donné un coup de main pour pousser une r 1200 rt en panne de démarreur, impossible !

15Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Jeu 8 Nov 2007 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Sans batterie, il me semble illusoire de vouloir démarrer une 12RT, que ca soit en poussant ou par un autre moyen.

Si la batterie n'est pas la, le transpondeur n'est pas alimenté et donc dans tous les cas, la clé de contact n'est pas reconnue et donc l'allumage est impossible.

J'ai eu le cas une fois de la non reconnaissance de la clé par le transpondeur, et meme avec une batterie en pleine forme, un démarreur qui fonctionnait, le moteur refusait de démarrer.

Donc, afin de ne pas se fatiguer pour rien...pas la peine de pousser !!!
plus 1

16Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 12 Nov 2007 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

bertrand56 a écrit:avant hier j'ai donné un coup de main pour pousser une r 1200 rt en panne de démarreur, impossible !

conclusion: avoir toujours le portable sur soi!

17Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 12 Nov 2007 - 18:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bertrand56 a écrit:avant hier j'ai donné un coup de main pour pousser une r 1200 rt en panne de démarreur, impossible !
Elle demarrait pas ?.

18Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 12 Nov 2007 - 19:12

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:
bertrand56 a écrit:avant hier j'ai donné un coup de main pour pousser une r 1200 rt en panne de démarreur, impossible !

conclusion: avoir toujours le portable sur soi!
ah, avec la baterie du portable tu as démarré Question
Démarrer en poussant ? Forum102

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

19Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 12 Nov 2007 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

14

20Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 26 Nov 2007 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Malheureusement en Octobre, j'ai été obligé de tenter un démarrage en poussette (précaunisé par le mécano du concessionnaire par téléphone) suite à un "vidage" de la batterie suite à l'alarme et à la manip' de reconnaissance de la clef codée.
Bref, une grande descente à Genève, un démarrage en 3ème sans succès. Il aurait fallu, couper le contact et ressayer, amis le bus derrière râlait tellement que je n'ai pas eu droit à un deuxième essai. Après avoir contacté BMW assistance avec la dernière barrette de la batterie du portable, et une heure et demi plus tard, TCS est venu avec un booster, deux cables, deux secondes et hop c'est reparti !

Ca donne très très chaud sur le plat .... même sans casque et sans veste ....pffff....et puis cela ne donne rien.

21Démarrer en poussant ? Empty Re: Démarrer en poussant ? Lun 26 Nov 2007 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

j'ai déja démarré en poussant. la batterie était un peu fatigué suite à une longue absence. et en 3ème elle a bien voulu démarré.P.S: elle était froide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum