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K100 Ratatouille

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1K100 Ratatouille Empty K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 0:22

kintoo

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Jeune padawan
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Bonjour

Bon même si il y a le même type de sujet sur le k75 juste en dessous il n'a pas l'air de correspondre. Et au lieu de poster dessus je recrée pour que se soit plus clair.
Donc mon cas.
Si vous ne suivez pas mon sujet de transformation, je suis en train de modifier un k100 en type scrambler ou café racer. ici -> https://bmist.forumpro.fr/t97626-transformation-k100-type-scrambler

Le remontage a bien avancé. La moto démarre nickel mais .. et oui il y a un mais.

Elle ratatouille.
Dèja elle ne tient pas le ralenti même avec la vis de ralenti en butée à fond.
Ensuite si je gère avec. Des fois elle va marcher du feu de dieux puis haut dans les tour elle va ratatouiller ( un peu comme un bout de plastique coincé dans les rayons de vélo )
Des fois elle va vraiment ratatouiller et je ne pourrais dépasser le 90km/h .

Les bougies sont neuves
la pompe a essence tourne bien
le filtre à essence est neuf.
La durite du reniflard ( je crois que c'est ce nom ) en s et petite vient d'être changée.
filtre à air neuf.

Elle fait ça depuis que je l'ai. DOnc je l'ai eu comme ça ( j'ai roulé 40kms ) et je l'ai entièrement démontée ( voir mon sujet ) et après avoir tout remonté, même problème.
A noter que elle fontionne à 80% de sa capacité ( supposée ) 40% du temps et à 30% de sa capacité 60% du temps.
J'ai testé cet après mdi sur 40kms encore. Des fois ca remarche bien lors d'une bonne montée en régime sur les premiers rapport.

Une chose qui peu clocher, mes bouchon de depression sur la rampes sont en très mauvais état et craqué de partout. ( à commander cette semaine chez bmw ) est ce que ça pourrait en être la cause?


Merci d'avance

2K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 6:01

Invité

Anonymous
Invité

Tu peut obturer temporairement tes bouchons en les couvrants avec quelque-chose d'adhésif.
As tu pris les compressions?
Vérifies les circuits d'air et d'essence de A à Z.

3K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 8:44

kintoo

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Jeune padawan
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J'avais remis un peu de Scotch dessus je pense que c'est presque inutile. Mais bon

Non pas encore prises. Et du coup maintenant j'ai peur.. J'espère qu'elle vont être bonnes.

L'e circuit d'essence, pour lintrrieur du réservoir, tout est ok sauf mon tuyau de retour qui se branche sur le prefiltre de la pompe n'y est plus. Je n'en avait pas sous la main.
Après le réservoir.. Comment savoir, tout est branché, le truc est que c'est le même problème que après avoir démonté et remonté tout, donc je doute d'un système de branchement.
On avait mal resserré un collier pour une durite essence ça passait bien quand la pompe poussait donc elle doit bien fonctionner.
L'air... Mes pipes d'admission étaient bien craquelée mais au niveau des fixation et pas du tube..

4K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 8:59

Freddy29

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regarde les connexions électriques des bobines, des boitiers, bougies ....


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K100 Ratatouille Jura_218

5K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 11:14

frederic31

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Jeune padawan
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nos vielles K sont sensibles aux prises d'air. Si c'est pas fait tu devrais tester tout le circuit d'air au start pilot. j'avais eu ces symptomes avec un k100 pour un filtre à air mal placé.

6K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 11:23

SEGAFREDO

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Les fils HT de bougies sont anciens ?

7K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 11:53

kintoo

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Jeune padawan
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J'ai passé l'ensemble des connexion a la bombe contact au remontage.
J'ai peut être une mauvaise mise à la masse à un endroit encore mais comme je dis c'est le même problème que avant donc je doute. Mais je vais nettoyer le dernier film de masse que j'ai en tête.

C'est peut être les bobines car le branchement des petits fils je l'ai deduis mais je me suis peut être trompé. Avez vous un schéma ? Clair
Les fils ht se branchent 2-3 sur une bobine et 1-4 sur l'autre. Mais on peut inverser 1-4 mettre le 4 sur le cylindre 1 et le 1 sur le 4 ?
J'ai un fil de bougie qui a été rafistole.
Vous avez des bon plans pour des fils de bougies pas cher

8K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 12:01

SEGAFREDO

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J'ai fait ça il y a un bail, ça pourra t'aider https://bmist.forumpro.fr/t87728-faisceau-d-allumage-k100-k75-pas-cher-soi-meme

Ton fil de bougie "rafistolé" ça consiste en quoi ?

9K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 12:05

kintoo

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C'est un des fil ht j'ai vu au remontage qui y avait du Scotch autour du fil

10K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 12:18

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C'est pas bon si ça cache une coupure, sinon il a pu le mettre pour éviter un frottement. confused

11K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 14:00

kintoo

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Jeune padawan
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Je pense que c'est une coupure. Je vais en reprendre un

12K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 14:03

kintoo

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Jeune padawan
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Sinon pour les antiparasites j'en ai des neufs pour gsxr je vais voir si ils vont. Au cas où mais bon pas d'intérêt pour l'instant

13K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 14:05

Freddy29

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Administrateur
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kintoo a écrit:Les fils ht se branchent 2-3 sur une bobine et 1-4 sur l'autre. Mais on peut inverser 1-4 mettre le 4 sur le cylindre 1 et le 1 sur le 4 ?

oui pas de problème, ils étincellent en même temps (un a l'explosion et l'autre à l'echappement)


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K100 Ratatouille Jura_218

14K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 16:04

chbock59

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question bête :
Tu as mis des bougies neuves en prenant la référence sur les vieilles, ou dans la revue technique? Dès fois que l'ancien proprio se soit trompé...
Puis :
Pas de pb de calage de l'allumage?
La prise du boitier d'injection est bien enfoncée et verrouillée?
Ta pompe tourne bien, mais débite t'elle bien? Ta crépine est elle propre?
En sortie de rampe, tu as un bon débit?
Un forumiste a eu le cas d'un bouchon dans un tuyau, il n'y a pas si longtemps, voici le lien
Après avoir nettoyé, plus de pb.Et même le post est propre!!



Dernière édition par chbock59 le Lun 24 Nov 2014 - 16:19, édité 1 fois

15K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 16:13

SEGAFREDO

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Remarque pertinente, j'ai précisément eu le soucis avec des bougies "résistives" qui additionnées avec la résistance de l'antiparasite foutaient "le brun" ... (emballage bon mais bougies inappropriées)

16K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 20:47

kintoo

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Jeune padawan
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Ah d'accord pour les câbles je m'en doutais du branchement mais bon c'était pour être sûr.
Des idées oiur les branchement des petits fils sous les bobines ?

Les bougies que j'ai rachetées sont des X5dc
Comme je dit niveau branchement je doute que se soit sa. Car ça fonctionnait pareil avant et après un demontage remontage je doute que ça soit reste comme problème. Mais je vais vérifier.
Comment savoir si la pompe débite bien ?
La crépine est craquée ( fait partie de la prochaine commande bmw) donc ça passe bien.
Comment savoir si ça sort bien aux injecteurs ? Ça brumisateur si on démonté la rampe ?

Je.ne peux tester tout ça que le week-end. Désolé.

N'hésitez pas à donner d'autres suggestions

17K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mar 25 Nov 2014 - 19:52

SEGAFREDO

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kintoo a écrit:Ah d'accord pour les câbles je m'en doutais du branchement mais bon c'était pour être sûr.  
Des idées oiur les branchement des petits fils sous les bobines ?

Les bougies que j'ai rachetées sont des X5dc
Comme je dit niveau branchement je doute que se soit sa.  Car ça fonctionnait pareil avant et après un demontage remontage je doute que ça soit reste comme problème. Mais je vais vérifier.
Comment savoir si la pompe débite bien ?
La crépine est craquée ( fait partie de la prochaine commande bmw) donc ça passe bien.
Comment savoir si ça sort bien aux injecteurs ? Ça brumisateur si on démonté la rampe ?

Je.ne peux tester tout ça que le week-end.  Désolé.

N'hésitez pas à donner d'autres suggestions



Ça ne "brumise" pas, ça pisse dru ... https://www.youtube.com/watch?v=PtcvqDtrDS8

18K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mar 25 Nov 2014 - 20:04

chbock59

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C'est aussi avant et après les injecteurs. Pour tester la pompe, puisque ton filtre est neuf, tu débranches après le filtre et fait gicler dans le réservoir.
Puis, débrancher à gauche de la rampe, et récupérer dans une bouteille. Et ensuite, le retour au réservoir.
En fait, c'est comme Fred te disait : tout vérifier de A à Z. As tu réparé les bouchons de prise d'air?
J'ai eu deux fois les mêmes symptômes :
- quand mon filtre essence était fissuré (rappel BMW)
- et quand j'ai remplacé ma pompe, je ne l'avais pas assez descendu, et quand c'était presque vide, si j'accélérai fort, elle se désamorçait.



Dernière édition par chbock59 le Mar 25 Nov 2014 - 20:08, édité 1 fois

19K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mar 25 Nov 2014 - 20:06

kintoo

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Ah merci pour les injecteurs
Je suis allé les chercher ce soir les bouchons.
Je ne pourrai tester que vendredi.
J'en ai parlé avec le mécano bmw il m'a dit qu'il verrai bien un problème d'essence ( arrivée)

20K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mar 25 Nov 2014 - 22:09

kintoo

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Jeune padawan
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Tenez une petite idée du bruit quand je trouve que ça ratatouille, je ne trouve rien de régulier la dedans.
Bon c'est en echappement libre libre quoi.

Le non port du casque est vraiment très rare et lorsque il n'est pas porté c'est juste pour des essais de moins de 500 m. Je ne suis pas le genre de mec a ne pas mettre de casque.
Et puis l'euphorie de rouler du une moto que l'on vient de remonter entièrement, ou presque
K100 test drive : https://youtu.be/1oNDfJn8sdo
Test k100 no exhaust : https://youtu.be/QqdyLG0CQwg

21K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mar 25 Nov 2014 - 22:16

SEGAFREDO

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En échappement libre ??? :laughing:

22K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mar 25 Nov 2014 - 22:24

kintoo

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Je n'avais pas encore remonté le collecteur

23K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mer 26 Nov 2014 - 18:06

kintoo

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Ça ne vous dit rien ?
J'ai recontacte l'ancien proprio et il avait des pertes de puissances des fois mais pas un bruit irrégulier à son oreille.
Pas d'idée ?

24K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mer 26 Nov 2014 - 18:48

SEGAFREDO

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En tout cas teste a chaque fois que tu fais quelque chose sinon tu ne sauras pas exactement la source de ta panne.



Dernière édition par SEGAFREDO le Mer 26 Nov 2014 - 19:22, édité 1 fois

25K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mer 26 Nov 2014 - 18:50

kintoo

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Ah oui surtout.
J'ai bien appris ça a cause de mon projet précédent.. Un bordel énorme

26K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mer 26 Nov 2014 - 22:19

chbock59

chbock59
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Loic, s'il te plait, peux tu nous faire un compte rendu des tests que tu as fait, ainsi que les résultats.
N'étant pas devins, on ne pourra pas t'aider beaucoup plus.
Pour ma part, j'ai acheté mon K100RS à 25 ans, c'était il y a 29 ans...Je n'ai pas eu beaucoup de problèmes avec, mais bon, dans la mesure du possible, avec ma maigre expérience, j'essayerai de t'aider comme les autres forumistes (ou foromeurs ?)

27K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Mer 26 Nov 2014 - 23:37

kintoo

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Pour l'instant aucun "test" car je viens de tout remonter.

C'est pour cela que j'ai listé ce que j'ai changé et ce qui diffère par rapport à avant. Je vais redetailler ici mais ça ne va pas changer grand chose

-Les cosses des bobines sont propres ( mais je me suis peut être trompé sur le branchement des petites cosses)
- Les bougies neuves et de bonne réf
- Le filtre à essence est neuf
- La durite en s du reniflard est neuve
- La pompe tourne


Autre chose je vois pas
Ce week-end je vais tester dans l'ordre
- Changement des bouchons de dépression et du tuyau de retour vers le régulateur
- Prise des compressions par cylindre ( jeu aux soupapes si nécessaire)
- Changement du tami de pompe à essence et tuyaux de retour interne au réservoir ( ce n'est pas en cause mais le tami est craquée)
- Changement tuyaux arrive et retour essence ( jen ai pris chez bmw 1€ le mètre valait le coup)  je si nécessaire
- Synchronisation

Si après tout ça ça marche pas...  
Je vous ai montré les videos des fois que vous trouviez un symptôme commun.

28K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Ven 28 Nov 2014 - 23:54

kintoo

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Bon... A l'aide...

Je viens de prendre les compressions.. Je suis bon sur le 124 (10.5-11) mais 5ou6 kg sur le 3...

Du coup on ouvre pour vérifier le jeu au soupapes.
Il est bon en admission mais mauvais en echappement
Jeu de 0.05.
Le problème c'est que le jeu est de 0.05 sur chaque cylindre. Est ce une technique de réglage?
Il fait bien que je mette à 0,25 0.3 ?
Mais ça ne changera pas mon problème de compressioj sur le 3.
Du coup vous avez des idées ?

Car si les segments étaient mort j'aurai de l'essence dans l'huile, or lorsque j'ai vidangé l'huile était normale.
Donc ça serai plutôt une soupape ? Comment tester quelque chose sans déclasser ?

Je tourne un peu en rond car je me dis que des fois le moteur tourne normal donc ça me peux pas être ce type de problèmex mais la compression part bien quelque part

Si vous avez des suggestions allez y

29K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 7:57

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Tu as contrôlé ton jeu aux soupapes avec un jeu de cales au centième?
0.05 ce n'est pas une technique de réglage et tu risques de griller les soupapes, d'ailleur c'est peut-être le cas pour ton cylindre 3.
Sans démonter pour vérifier si une soupape est grillée je ne connais pas de technique, peut-être avec une camera? Sinon la température des collecteurs doit surement être différente au bout d'une minute de fonctionnement du moteur?

30K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 8:00

kintoo

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Ben avec mon jeu de cales, ou je peut mettre 0.05 0.10 0.15.

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'elles sont toutes a 0.05 de jeux la 0.10 ne passe pas.
Ouais je vais être bon pour déculasser alors...

31K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 8:07

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C'est vrai que 5/6 kg c'est pas bezef ...

32K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 8:09

kintoo

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Ah oui complètement..
Mais ça ne peut pas être un problème de jeu de soupapes car j'ai quand même du jeu, donc elle ne reste pas ouverte.
Donc c'est forcément en dessous..

33K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 8:28

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Anonymous
Invité

Je ne sais pas si en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile quand le moteur tourne il est possible de constater quelque chose?

Les bougies ont quelle couleur? La trois est-elle différente des autres?

34K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 8:41

kintoo

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Jeune padawan
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Il est à l'opposé ?

35K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je ne sais pas si tu verras/endenteras quelque chose de significatif mais bon si la segmentation est HS il faut bien que la perte provoque un gain quelque part.
Commence par les bougies elles sont comment?
Ta rampe d'injection est bien en place les joints ok?

36K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 9:14

kintoo

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Jeune padawan
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Les bougies ont une couleur nickel toutes les mêmes.

La rampe ça me change pas sur la compression normalement.
Ce que je me dis c'est que si c'était un segment, j'aurai eu de lessenc dans l'huile à la vidange, ce que je n'aavais pas du tout.
De toute façon je deculasse aujourd'hui

37K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 9:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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avec un segment de cassé, tu n'as pas de l'essence dans l'huile. si l'injection et l'allumage fonctionnent.

souvent une moteur avec segmentaton HS souffle en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile si celui-ci va direct au carter inférieur


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K100 Ratatouille Jura_218

38K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 9:42

Invité

Anonymous
Invité

kintoo a écrit:
De toute façon je deculasse aujourd'hui

Tiens nous au jus.

39K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 20:15

kintoo

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Jeune padawan
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Bon on a démonté la culasse.
La panne a été trouvée, la soupape d'admission du cylindre 3 n'est étanche du tout mais vraiment.
Et quelques autres fuient un peu. Donc je vais roder l'ensemble pour être nickel et redonner l'étanchéité.
Bon évidement j'ai commandé l'outils pour démonter les soupapes et un pochette de joints haut moteur.
La distribution à l'air d'avoir dèja été faite Smile .
Au remontage j'aurai un moteur nickel c'est aussi bien.
Je vous tient au courant dès que je recois tout et que je le remonte

40K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

kintoo a écrit:Bon on a démonté la culasse.
La panne a été trouvée, la soupape d'admission du cylindre 3 n'est étanche du tout mais vraiment.
Et quelques autres fuient un peu. Donc je vais roder l'ensemble pour être nickel et redonner l'étanchéité.

Bon évidement j'ai commandé l'outils pour démonter les soupapes et un pochette de joints haut moteur.
La distribution à l'air d'avoir dèja été faite Smile .
Au remontage j'aurai un moteur nickel c'est aussi bien.
Je vous tient au courant dès que je recois tout et que je le remonte



Si tu as des photos des soupapes, elles sont bienvenues.. elles serviront en exemple de ce qui peut arriver dans ce type de panne :bien:

41K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Sam 29 Nov 2014 - 20:24

kintoo

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Jeune padawan
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bien sur quand je les aurai sorties pas de problème :wink:

42K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Ven 19 Déc 2014 - 11:24

kintoo

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Jeune padawan
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vous me confirmez bien que un jeu de 0.05 n'est pas une technique de reglage ?

Car toutes les soupapes échappement sont a 0.05 ...
J'attends juste confirmation car je vais remonter demain après avoir fait un rodage et reprendre les mesures pour commander les pastilles

43K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Ven 19 Déc 2014 - 11:44

Freddy29

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le jeu c'est 0.15 à 0.20 en admission et 0.25 à 0.30 en échappement


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44K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Ven 19 Déc 2014 - 11:46

kintoo

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Jeune padawan
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ouais mais je me disais des fois que se soit une "technique" d'anciens ...

45K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Ven 19 Déc 2014 - 11:48

Freddy29

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ok les pastilles se vendent de 0.05 en 0.05, mets plutot un petit plus de jeu que l'inverse, le jeu diminue avec les kilomètres


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46K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Ven 19 Déc 2014 - 11:53

kintoo

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Jeune padawan
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d'accord merci c'était ma question suivante.

47K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Ven 19 Déc 2014 - 22:31

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr, si les capuchons sont HS les pipes pieces n°FUA61739 (manchons) en caoutchouc sont à controler

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=FA&SbCt=BA_15_40_FA_50&spPage=2

48K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Dim 21 Déc 2014 - 1:05

kintoo

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Jeune padawan
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Les manchons sont bon, les pipes moyennes . mais je pense que ça le fait.

Sinon le rodage est fait et la culasse remontée. avec tout ce qui va bien, c'est à dire joint de culasse et joint de queue de soupape neufs.

Photos des soupapes :) comme promis

Avant:
https://drive.google.com/file/d/0B9Ntk-zgGDLdbkxaTDVVWjRNNFE/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B9Ntk-zgGDLdSGZuUmFzMXVmUkU/view?usp=sharing

après
https://drive.google.com/file/d/0B9Ntk-zgGDLdMTk1MVZlTWxveGM/view?usp=sharing

Mais lors du remontage de la distribution, problème... il y a un décalage entreles deux repères, pas assez pour une dent mais un décalage ... qu'en pensez vous ?
Voici les photos.

https://drive.google.com/file/d/0B9Ntk-zgGDLdaXR3ZXE3c1lRRHc/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B9Ntk-zgGDLdNkpvVlVsNzd4R1k/view?usp=sharing

En clair, il y a un V comme repère sur les pignons. Lorsque je suis au centre du V pour l'admission je suis sur Extrème gauche du V sur l'échappement. Donc l'échappement aurait de l'avance non ?

Est ce grave ? possibilité d'y remèdier?

IL y a bien un détrompeur sur chaque pignon de AAC pour être sur qu'on le met dans le bon sens.? ( juste pour m'enlever le doute)
Il disent sur la rmt que il faut aligner le vilo et en même temps les aac,ok mais comment savoir si les détrompeurs doivent être vers le haut ou vers le bas ? car il peuvent être en haut ou en bas lorsque l'on est sur le témoin du vilo .

Merci pour vos réponses .. je sèche un peu la

49K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Dim 21 Déc 2014 - 11:39

Freddy29

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50K100 Ratatouille Empty Re: K100 Ratatouille Dim 21 Déc 2014 - 12:28

kintoo

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C'est à dire ?

J'ai compris maintenant pour le pmh

Pourriez vous me dire si le décalage du témoin est grave ? Ou Cmoment remedier

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