Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 Ratatouille

+12
batisse
Décédé : riderbilly
EriK
bello2a
Décédé : K'wet
franky
MICK25
chbock59
SEGAFREDO
frederic31
Freddy29
kintoo
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1K100 Ratatouille - Page 5 Empty K100 Ratatouille Lun 24 Nov 2014 - 0:22

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour

Bon même si il y a le même type de sujet sur le k75 juste en dessous il n'a pas l'air de correspondre. Et au lieu de poster dessus je recrée pour que se soit plus clair.
Donc mon cas.
Si vous ne suivez pas mon sujet de transformation, je suis en train de modifier un k100 en type scrambler ou café racer. ici -> https://bmist.forumpro.fr/t97626-transformation-k100-type-scrambler

Le remontage a bien avancé. La moto démarre nickel mais .. et oui il y a un mais.

Elle ratatouille.
Dèja elle ne tient pas le ralenti même avec la vis de ralenti en butée à fond.
Ensuite si je gère avec. Des fois elle va marcher du feu de dieux puis haut dans les tour elle va ratatouiller ( un peu comme un bout de plastique coincé dans les rayons de vélo )
Des fois elle va vraiment ratatouiller et je ne pourrais dépasser le 90km/h .

Les bougies sont neuves
la pompe a essence tourne bien
le filtre à essence est neuf.
La durite du reniflard ( je crois que c'est ce nom ) en s et petite vient d'être changée.
filtre à air neuf.

Elle fait ça depuis que je l'ai. DOnc je l'ai eu comme ça ( j'ai roulé 40kms ) et je l'ai entièrement démontée ( voir mon sujet ) et après avoir tout remonté, même problème.
A noter que elle fontionne à 80% de sa capacité ( supposée ) 40% du temps et à 30% de sa capacité 60% du temps.
J'ai testé cet après mdi sur 40kms encore. Des fois ca remarche bien lors d'une bonne montée en régime sur les premiers rapport.

Une chose qui peu clocher, mes bouchon de depression sur la rampes sont en très mauvais état et craqué de partout. ( à commander cette semaine chez bmw ) est ce que ça pourrait en être la cause?

Merci d'avance

201K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Mer 28 Jan 2015 - 19:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'en connais qui sortent le 12 pour moins que ça ... :laughing:

202K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Mer 28 Jan 2015 - 19:26

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

C'est sur mais j'abuse pas non plus. Je fais ça 5-10 fois dans l'année.. Le tout c'est de ne pas abuser, pas passer 15 fois dans le village... Même si fut un temps j'ai abusé en motocross

J'ai 4 kms de ligne droite à la sortie de mon village et ddégagé. Donc je me mets dans la campagne.

203K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Mer 28 Jan 2015 - 19:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas étonnant que les cochons massacrent les champs, les abords des routes sont devenus assourdissants ... :siffle:

204K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Jeu 29 Jan 2015 - 0:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Oui, mais si Loïc a abusé en moto cross, les braves bêtes doivent tous le connaitre ! :laughing:
C'est malin, maintenant, ils se sont mis au tout terrain !  K100 Ratatouille - Page 5 5677sa10

... Bref ! Avec le pot remonté ... ça donne quoi ??? confused

205K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Jeu 29 Jan 2015 - 8:03

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai pas de pot pour l'instant c'est ça le problème.
J'ai le collecteur mais c'est tout.

Enfin si j'ai le collecteur, mes silencieux. Mais il faut que je fabrique l'entre deux. Je vais voir ça ce week-end justement

206K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Ven 30 Jan 2015 - 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

kintoo a écrit:Je n'ai pas de pot pour l'instant c'est ça le problème.
J'ai le collecteur mais c'est tout.  

Enfin si j'ai le collecteur,  mes silencieux.  Mais il faut que je fabrique l'entre deux.  Je vais voir ça ce week-end justement

Mais keskidi ? :laughing:

207K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Lun 23 Fév 2015 - 21:38

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

va voir sur mon sujet de la transfo :p

Bon avec les silencieux c'est mieux.
Sinon à froid j'ai un trou à l’accélération ( quand je tourne la poignée violemment ) genre j'ouvre en grand, ça s'étouffe 1 seconde, et ça part .

Je n'ai l'ai plus à chaud je crois. de même que mon ralenti se stabilisé à chaud, alors que à froid je suis obligé de laisser le starter sinon elle cale presque.

208K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Lun 23 Fév 2015 - 21:49

Décédé

kintoo a écrit:Sinon à froid j'ai un trou à l’accélération  ( quand je tourne la poignée violemment )
Excellente idée d'essorer l'accel à froid ......................revends ta BM , c'est pas fait pour ...........

209K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Lun 23 Fév 2015 - 21:55

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai pas dit que je tirais dessus à froid.
Mais pardon ça fait 5 mois bientôt que jessaie de refaire complètement la moto
Alors j'essaie que ça tourne nickel.
Je mets quelques coups d'accélérateur à froid oui mais ça dépasse pas 3000 tours voir 3500 alors bon

210K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Lun 23 Fév 2015 - 23:55

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu laisses tourner sur place, le starter, tu le repousses un peu à la fois, chaque fois que tu entends le moteur qui monte en régime. Le ralenti normal, est, entre 950 et 1000trs. Avec le starter, tu montes quasi à 1100, tu n'es pas obligé de le tirer à fond, il ne fait pas si froid. Donc 1100trs, puis quand ça monte, tu le repousses pour maintenir un régime entre 1000 et 1100. Et en cinq minutes, il ne te resteras plus que 1 ou 2 mm à repousser.
La mienne qui dormait dehors (il y a longtemps), je la laissais tourner le temps de la détacher, finir de mettre le casque et les gants.
Si tu avais une vraie gauge de T°, l'as tu gardée?
Un truc qu'on dit depuis vachement longtemps : qui veux aller loin, ménage sa monture...Mon K100, je l'ai eu à 25 ans, un an de plus que toi maintenant...et il tourne encore.
Perso, je démarre tranquille, 1500-2000 maxi, je suis en ville, le premier "stop" est à moins de 100 mètres. Cinq minutes après, je suis dans la campagne, là, je pousse un peu : 3000 -3500. Si tu n'as rien à doubler, cool!

211K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Mar 24 Fév 2015 - 7:37

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Ah merci de ta réponse complète,
Non je n'ai pas gardé de jauge de température, enfin ce n'est pas dur de ne pas accélérer fort pendant 5-10 min.

Donc c'est bien normal mon ralenti bas à froid ça me rassure :)
Donc normalement elle tourne bien :)

Je reviens quand même sur mes coups d'accélérateur pour dire que pour voir si j'avais un trou je n'avais pas besoin de monter dans les tours puisque c'était des que je tourne la poignée.

Merci

212K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Jeu 26 Fév 2015 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

kintoo a écrit:Je n'ai pas dit que je tirais dessus à froid.  
Je mets quelques coups d'accélérateur à froid oui mais ça dépasse pas 3000 tours voir 3500 alors bon

Ce sont de vieilles mémères qu'il faut câliner, cela dit c'est valable avec n'importe quel moteur ...

213K100 Ratatouille - Page 5 Empty Re: K100 Ratatouille Ven 27 Fév 2015 - 17:02

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
kintoo a écrit:Je n'ai pas dit que je tirais dessus à froid.  

Ce sont de vieilles mémères qu'il faut câliner, cela dit c'est valable avec n'importe quel moteur ...
 D'accord avec Sega 3000 3500 à froid et dans le vide j'évite !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5