Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985

+28
harmonycode2
Barbouze
pcedric
Mcalpine
chbock59
rv40
bud13
Les cigognes d'issenheim
jackouil
plontard
Décédé : riderbilly
DadouK75
kikik75
Hadès
EriK
franckpaul
k100beemer
paflechien
kintoo
nik0
Freddy29
igloo
eLoCo
olivier64
xterminator
bello2a
SEGAFREDO
Lvog57
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

J'ai acheté cet été une K100 RS 1985 que je vais commencer à dépecer et remonter à neuf pour en faire une pièce de collection. Elle n'a pas tourné depuis 4 ans, n'a pas de batterie et la selle était comme sur la photos (je lui ai déjà trouvé une Corbin d'occase et une béquille de K1100). Le propriétaire m'a dit qu'elle était en panne et elle était vendue pour les pièces. Pas cher, pas cher ...... Ah oui, j'ai aussi le becquet qui va sous le moteur.  Je l'ai fait tourner sans effort (je cherche encore qu'elle était la panne). L'alternateur est bruyant mais le moteur ronronne. Une roue libre de démarreur qui patine (J'ai rincé le moteur au gas-oil et cela va aller mieux.). J'attaque le projet et je suis sur que cela va être une belle réussite. Couleur prévue : blanc perle. Voici quelques photos de la bête à son arrivée :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPERjdDUkl6VWdreEE&usp=sharing

Pour vous mettre l'eau à la bouche , voici ma K100 RT 1985 actuelle :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEdnlEOEJxdVU2Q1k&usp=sharing

Je vous ferai part de l'avancement de ce "sauvetage"

Je viens de mettre le lien à jour pour consulter toutes ces belles étapes :

BMW K100 RS 1985 restaurée



Dernière édition par Lvog57 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:12, édité 7 fois


k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Noratlas a écrit:
Ayant aussi une K 100 RS et un âge plus très jeune, voici comment je procède pour piloter sauter sans douleur: bras les plus flexibles possibles sur les guidons les sangles du parachute en faisant attention à la position des poignets et roulage en très léger appui sur les jambes pour soulager le dos et lui garder aussi de la flexibilité quand on touche le sol; ne jamais piloter sauter avec les membres tendus ou raides. :wink:
Et quand la porte du Noratlas s'ouvre, ......(Voir un autre de mes posts au sujet des fuites d'huile :ptdr:)
Désolé, je ne pouvais pas résister mais c'est gentille.
Merci pour les conseilles.
Entre parenthèses, Est ce que les "jeunes" savent ce qu'est un Noratlas?

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Superbe machine restaurée!! Ca fait plaisir de voir cela, ça nous change des "café racer", "scrambler" et autres transformations...
Tout démonté et révisé, même les commodos!! Il y en a (dont on a plus de nouvelles... silent ) qui devraient en prendre de la graine.
Le pneu arrière semble ne pas avoir vu que des lignes droites...

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 IMG_20150805_171407

Waaahh !! Elle est belle ! Et elle peut monter dans la soute du Noratlas !! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Belle rénovation mais pourquoi une plaque canadienne ??confused

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Y en a qui suivent pas trop je crois scratch

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Y en a qui suivent pas trop je crois scratch

Normal, il neige dans le Nord-est de la France, il n'y a plus beaucoup de visibilité !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Les cigognes d'issenheim a écrit:Belle rénovation mais pourquoi une plaque canadienne ??confused

Tout simplement, parcequ'il habite là-bas, son frangin aussi d'ailleurs à Halifax :wink:

257nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Empty la neige Dim 17 Jan 2016 - 21:15

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Normal, il neige dans le Nord-est de la France, il n'y a plus beaucoup de visibilité !!


:laughing: :ptdr: :laughing: :ptdr: Chez nous, c'est plus comme cela :

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_1510



Dernière édition par Lvog57 le Dim 17 Jan 2016 - 22:28, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit::laughing: :ptdr: :laughing: :ptdr:
Chez nous, c'est plus comme cela :

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_1510

Eh ben ! Que de flocons mon colon ! J'espère que ton char à gasoline n'est pas gîté sous le tas de neige !! Tabernacle ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Même le sidecar monté avec des roues de voitures ne peut pas sortir pendant  l'hiver. Pourquoi?

La rue elle est la quelque part... nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3510

Puis le chasse neige passe et il faut dégager les voitures pour partir au boulot. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3610

Un peu (beaucoup) d'efforts et on est prêt pour la prochaine tempête (en général 2 jours plus tard). On achète les pelles a neige a la douzaine. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3611

Maintenant, ils essayent d'enlever les 20cms de glace sur la rue. Mouais, il vont encore pousser cela dans les entrées de garage. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3511

Moi j'ai trouvé le truc... Je taille le glace a la tronçonneuse pour faire des tranchées d’écoulement. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3512

Bienvenu au Canada ou nous apprécions le réchauffement climatique :ptdr: tafume
Engagez vous , rengagez vous qui disaient...



Dernière édition par k100beemer le Dim 17 Jan 2016 - 23:23, édité 1 fois

http://k100rt.aforumfree.com/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as qu'a envoyer un holly fax à la DDE histoire qu'ils y mettent leur grain de sel ...

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il fait trop froid, et le sel n'a aucun effet.
Après ce genre d'exercice, pousser une moto en panne sur 35 kms en montée est de la rigolade pour nous.
On attend avec impatience les :fleur3: et le printemps

http://k100rt.aforumfree.com/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chez nous dans l'Oise ils mettent directement des betteraves sur les routes ...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k100beemer a écrit:Même le sidecar monté avec des roues de voitures ne peut pas sortir pendant  l'hiver. Pourquoi?

Un peu (beaucoup) d'efforts et on est prêt pour la prochaine tempête (en général 2 jours plus tard). On achète les pelles a neige a la douzaine. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3611

Bienvenu au Canada ou nous apprécions le réchauffement climatique :ptdr: tafume
Engagez vous , rengagez vous qui disaient...

Question bête : comment sais tu où est ta voiture, sous 2 mètres de neige?

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

chbock59 a écrit:Question bête : comment sais tu où est ta voiture, sous 2 mètres de neige?
Si tu as de la chance, la première que tu dégage est la tienne. Autrement tu dégages la suivante.
C'est pour cela que tu laisses les voisins pelleter les premiers. Si t'es chanceux ils vont se tromper et dégager la tienne. :laughing:

Va dégager ma voiture.... Elle est bleue!nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 1156739_630x354

http://k100rt.aforumfree.com/

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

impressionnant !! faut se lever à quelle heure pour prendre son job à 8 h00 ?

( quand je pense que ça m'gonfle déjà de gratter le pare brise ! alors la Shocked )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k100beemer a écrit:
chbock59 a écrit:Question bête : comment sais tu où est ta voiture, sous 2 mètres de neige?
Si tu as de la chance, la première que tu dégage est la tienne. Autrement tu dégages la suivante.
C'est pour cela que tu laisses les voisins pelleter les premiers. Si t'es chanceux ils vont se tromper et dégager la tienne. :laughing:

Va dégager ma voiture.... Elle est bleue!nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 1156739_630x354


Joliiiiiiiii :bien: Le proprio est dedans ? :ptdr:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce post dérape un peu. SVP n'y publiez que du contenu technique. Pour le reste, il y a un sujet "papotage". Merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Lvog57 a écrit:
Normal, il neige dans le Nord-est de la France, il n'y a plus beaucoup de visibilité !!


:laughing: :ptdr: :laughing: :ptdr:  Chez nous, c'est plus comme cela :

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_1510


Tu as bien raison cette photo est technique ... ce sujet dérape sans doute à cause de la neige ... pis ... après bientôt 2 ans ça peut s'expliquer ...

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

moi !! moi moi !!! j ai une question technique !!

lvog57 dit moi ton appareil a colonne pour la synchro tu la dénicher ou ?

(je le trouve super chouette petit et encore a colonne c est mieux que les cadrans)


voila c est technique ca !! tirelalangue

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, on s'égare un peu...
Bon, à part les entretoises de rétro et un peu d'électricité, tu n'as plus rien à faire?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

lvog57 dit moi ton appareil a colonne pour la synchro tu la dénicher ou ?
C'est un Carbtune acheté en Angleterre.

à part les entretoises de rétro et un peu d'électricité, tu n'as plus rien à faire?
Je redémonte l'embrayage pour remplacer le disque de pression qui a été re-surfacé d'aprés les factures de l'ancien proprio. L'embrayage patinant, je suppose que cela vient de là. Je vais aussi remplacer le disque d'embrayage.

Invité

Anonymous
Invité

k100beemer a écrit:Même le sidecar monté avec des roues de voitures ne peut pas sortir pendant  l'hiver. Pourquoi?

La rue elle est la quelque part... nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3510

Puis le chasse neige passe et il faut dégager les voitures pour partir au boulot. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3610

Un peu (beaucoup) d'efforts et on est prêt pour la prochaine tempête (en général 2 jours plus tard). On achète les pelles a neige a la douzaine. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3611

Maintenant, ils essayent d'enlever les 20cms de glace sur la rue. Mouais, il vont encore pousser cela dans les entrées de garage. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3511

Moi j'ai trouvé le truc... Je taille le glace a la tronçonneuse pour faire des tranchées d’écoulement. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Dsc_3512

Bienvenu au Canada ou nous apprécions le réchauffement climatique :ptdr: tafume
Engagez vous , rengagez vous qui disaient...
En France le Parlement voterait une loi pour interdire la neige ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici ce que donnent les entretoises de rétro : Je n'ai pas roulé avec mais je suis sur que cela fera une grosses différence

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2013
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2014

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La nuit boréale n'en finissant plus, il me reste pas mal de temps pour mes élucubrations... Mon coté bling-bling est en train de ressortir. Qu'en pensez-vous ? (C'est une idée, un prototype à partir de pièces de fond de tiroir,  Nannnn... pas les originales.). Et pourquoi pas une édition "spéciale de Luxe LX" jamais sortie che BM ?? Bien sur, les durites en inox seraient aussi dorées "à l'or fin" :bien:. Dilemne : Je reste "original" 100% ou je commence à m'éclater ??? note : le couvercle plastique noir au-dessus des plaquettes serait doré lui aussi

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2015
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2016
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2017
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2018



Dernière édition par Lvog57 le Jeu 4 Fév 2016 - 4:52, édité 4 fois

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tant qu'à délirer.. pourquoi mon édition spéciale LX n'aurait pas un ensemble moteur / boite / pont doré ??? J'attends vos suggestions (si cela dégénère, on passe en MP SVP)

Note pour les technos : la peinture est une laque spéciale pour étriers de frein, qui résiste jusqu'a 490 degrés.

Invité

Anonymous
Invité

A la limite les frettes de freins en doré mais pas le moteur Shocked
Pour le moteur il faudrait des carters chromés mais bon c'est un peu cher..sinon en peinture noire il est possible de jouer sur les contrastes en gardant des parties alu.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Fred54 a écrit:Pour le moteur il faudrait des carters chromés

J'aime l'idée. Cela serait beaucoup plus acceptable. Je vais me renseigner sur les prix. Pour la dorure ...tafume , oublions cela. Je vais conserver le look original, c'est plus raisonnable

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

perso le block moteur et transmission doré .... Shocked les etrier de freins passe encore (j en ai vu en origine sur certaine becane)

mais bon !! je ne suis absolument pas objectif car j execre tout ce qui est doré , voir meme chromé ,

for me , just un bon alu poli ya rien de mieux !!

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah, doré ça ne faisait pas moche, pas trop clinquant...noir, c'est un peu triste...et de la même couleur que la moto?
Chromer de l'alu...il faut une bonne préparation du support qui n'est pas neuf...et au premier gravier, tu as un éclat...
Une peinture gris (foncé) métal? Ou poli, comme l'écrit Mcalpine, puis verni. Car, mon beau K100RS de 1984 a vite été moche, côté alus.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon, j'arrête mon délire.... Elle restera belle comme elle a été restaurée. Rassurez-vous, je reste puriste. Je voulais juste voir si cela suscitait des "réactions" sur le forum..... :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai remplacé les plateaux de pression de l'embrayage qui patinait ainsi que le disque . Tout semble trés concluant. La suite dans un mois, lorsque les ours polaires ne se proméneront plus sur les routes et que je pourrai rouler sans l'obligation de pneus neige....   :laughing:  :laughing:  :laughing:

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Clutch10
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Clutch11

282nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Empty disque de frein arrière Sam 19 Mar 2016 - 3:21

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Encore des frais.... Je viens de recevoir un disque de frein arrière Grimeca de chez MotoBins + le kit de plaquettes Ferodo.(en fait, pour la RT ET pour la RS ... 6 ensembles de plaquettes de frein + 2 disques. Pas mal moins cher que chez BMW). Je roule d'ici 3 semaines ( -12 tout de même cette nuit)nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2010

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sympa ce disque, il est vissé ? scratch

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Segafredo a écrit:Sympa ce disque, il est vissé ?
Oui : moyeu en alliage avec le disque vissé dessus. Cela à l'air bien et surtout, c'est la moitié du prix d'un disque originalBMW...

Invité

Anonymous
Invité

On peut y mettre une couronne ABS?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non et ils n'offrent pas de modèle avec ABS dans cette marque

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Juste un petit mot à tous les passionnés qui suivent ce post depuis presque 2 ans :
Je suis incroyablement surpris de constater le nombre de vues sur ma réno. Je vérifie ce site chaque jour et constate que je ne suis pas seul à aimer les motos qui ont une page d'histoire...
J'envisage de vous présenter une vidéo cet été d'un super parcours sur la côte est américaine, avec la traversée de plusieurs états : Vermont, Maine, New Hampshire etc... 3000-4000 km .
Merci à tous !

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Joli voyage en perspective :bien:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le Maine , l état fétiche de stephen King Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

Benh dis donc, belle balade en perspective, mais après tous les travaux que tu as fais
sur ta mob, tu peux partir tranquille, tu as encore un peu de temps pour préparer ton
voyage, mais surtout ........... n'oublie pas...........vérifie bien avant ton départ que tu
as bien un appareil photos et une caméra, ça serait balot de nous priver de ton compte
rendu de voyage .....

A bientôt et bonne route à toi, c'est cool :biker:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pfffff....ça n'en fini plus ce voyage ! :ptdr: ...j'espere que tout ce passe bien Surprised

Invité

Anonymous
Invité

C'est aujourd'hui l'été  :ye: :ye:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ne me poussez pas dans le dos... Je prépare d'abord les vacances familiales. Et puis il y a boulot, dodo comme pour vous tous. Elle fait 60 km de ville tous les jours pour aller bosser et roule trés bien. Un peu de fumée au démarrage, sans plus (non, je ne la laisse pas sur la latérale).

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Superbe rénovation et félicitations à toi... elle est comme neuve... juste petite question : tu as enlevé le vernis car cela diminué la brillance à long terme... est ce que tu refrottes seulement ou as tu essaye avec un produit type Belgom pour lui redonner de l'éclat au carter...
POur les tupes inox de ton pot d’échappement même technique de polissage ? je suppose que tu as du utiliser un produit spéciale non ?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

as tu essaye avec un produit type Belgom pour lui redonner de l'éclat au carter...
J'ai justement refais des tests hier car j'ai du démonter le carter de soupapes pour réparer un petit suintement. La surface étant granuleuse, je ne réussis pas à redonner du brillant avec les produits que j'utilise. Du coup, la brosse reste encore le meilleur truc

Pour les sorties d'échappement : rien de tel qu'un coup ponçage au papier 2000 avec de l'eau et finition avec une pate à polir. Malheureusement, cela bleuit trop vite à mon goût.

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ces réponses... Pour le carter brossage et les pots brossage + pâtes... C'est sur que cela demande à me faire souvent pour les pots et ce doit être assez penible... Mais je vais essayer....

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Quelle superbe pétoire, j'adore !!
Chapeau bas, Monsieur !

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Lvog57 a écrit:La nuit boréale n'en finissant plus, il me reste pas mal de temps pour mes élucubrations... Mon coté bling-bling est en train de ressortir. Qu'en pensez-vous ? (C'est une idée, un prototype à partir de pièces de fond de tiroir,  Nannnn... pas les originales.). Et pourquoi pas une édition "spéciale de Luxe LX" jamais sortie che BM ?? Bien sur, les durites en inox seraient aussi dorées "à l'or fin" :bien:. Dilemne : Je reste "original" 100% ou je commence à m'éclater ???   note : le couvercle plastique noir au-dessus des plaquettes serait doré lui aussi

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2015
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2016
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2017
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 6 Img_2018

Si c'etait ma bécane, je resterai sobre.
Le mieux, est l'ennemi du bien Smile
Noir.

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !

Avec quels produit avez-vous nettoyer l'extérieur du moteur pour qu'il soit aussi propre ??

merci beaucoup !!

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avec quels produit avez-vous nettoyer l'extérieur du moteur pour qu'il soit aussi propre ??

De l'huile de coude  :ptdr:   Si tu regarde vers le début de ce post, tu tomberas la dessus :

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum