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nouveau projet de rénovation K100 RS 1985

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Lvog57

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Livreur de Pizza
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Rappel du premier message :

J'ai acheté cet été une K100 RS 1985 que je vais commencer à dépecer et remonter à neuf pour en faire une pièce de collection. Elle n'a pas tourné depuis 4 ans, n'a pas de batterie et la selle était comme sur la photos (je lui ai déjà trouvé une Corbin d'occase et une béquille de K1100). Le propriétaire m'a dit qu'elle était en panne et elle était vendue pour les pièces. Pas cher, pas cher ...... Ah oui, j'ai aussi le becquet qui va sous le moteur.  Je l'ai fait tourner sans effort (je cherche encore qu'elle était la panne). L'alternateur est bruyant mais le moteur ronronne. Une roue libre de démarreur qui patine (J'ai rincé le moteur au gas-oil et cela va aller mieux.). J'attaque le projet et je suis sur que cela va être une belle réussite. Couleur prévue : blanc perle. Voici quelques photos de la bête à son arrivée :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPERjdDUkl6VWdreEE&usp=sharing

Pour vous mettre l'eau à la bouche , voici ma K100 RT 1985 actuelle :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEdnlEOEJxdVU2Q1k&usp=sharing

Je vous ferai part de l'avancement de ce "sauvetage"

Je viens de mettre le lien à jour pour consulter toutes ces belles étapes :

BMW K100 RS 1985 restaurée



Dernière édition par Lvog57 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:12, édité 7 fois


Lvog57

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Livreur de Pizza
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Voici les photos du jour. Cela ce remonte trés vite car tout est déjà nettoyé nickel.

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEUTFmOGxoUFBPdUE&usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:56, édité 1 fois

152nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty remontage electricité Mar 20 Jan 2015 - 1:35

Lvog57

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Livreur de Pizza
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Faut raccorder toutes les lianes ensembles.. Quelle forêt. Je dois reconnaitre que c'est super d'avoir la K100 RT à coté (réservoir démonté) pour suivre le chemin de chaque cable.

https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPETnp6SVhkRTlZRE0/view?usp=sharing

Lvog57

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Livreur de Pizza
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Je viens de terminer la réfection du commodo des phares / clignotants gauches. J'étais sur d'avoir des ressorts qui allaient voler partout. Rassurez vous, c'est beaucoup plus facile. Cela demande toutefois un bon sens de l'observation. Mécaniquement, aucune difficulté. Le but est de démonter les parties en contact, les nettoyer avec un solvant et de les graissser avec une graisse dielectrique. Voici mon travail de la soirée (trés fier de m'en être tiré sans ressort ou pièce perdues dans le garage !!) Conseil : faite des photos de chaque étape. Coté esthétique, j'ai poncé les commandes avec un papier à l'eau trés fin et j'ai terminé avec une cire de carrosserie.

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEa0dkNk82T0tzeG8&usp=sharing

franckpaul

franckpaul
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Ça prend joliment forme tout ça, bravo !

https://open-time.net/

Invité

Anonymous
Invité

Tout y passe, comme je le disais plus haut elle va repartir comme à sa sortie d'usine :bien:

156nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty commodo droit Dim 25 Jan 2015 - 20:37

Lvog57

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Et voici le coté droit :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEd3pvREctT042S28&usp=sharing

157nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty démarreur Dim 25 Jan 2015 - 22:43

Lvog57

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Démontage, nettoyage et inspection. Les charbons ont déjà été remplacés (ils sont à 11 mm)  
https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPEc1VNM3pqaXZSQ2M/view?usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Lun 6 Avr 2015 - 2:24, édité 1 fois

bello2a

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Lvog57 a écrit:Et voici le coté droit :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEd3pvREctT042S28&usp=sharing

Ah ! scratch ... Spécial le commodo droit au Canada !
C'est le manque de curseur d'éclairage qui m'intrigue dans tes photos. Tu as une autre commande pour passer de la veilleuse à la position code/phare ou tout éteindre ?
En Europe, ce commodo est différent :
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Bm_pie10

... Cela n'enlève pas le joli travail de la précision des images pour l'éclaté de ton commodo ! :wink:

Lvog57

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Tu viens de répondre aux interrogations que j'avais en démontant la plaque de plastique qui recouvre l'emplacement de ce contacteur. Ici, les phares de jour sont obligatoires pour tous les véhicules depuis le début des années 80. Sur la majorité des véhicules, il n'est pas possible de couper les phares en roulant. La veilleuse et le code (ou plein phare suivant la position du contacteur de la poignée gauche) s'allument dés la mise sous contact. Donc BMW a économisé sur une pièce inutile. Je pense même que les normes ne permettent pas d'avoir un interrupteur. Actuellement, les voitures ont presque toutes un mode automatique : les codes sont allumés en permanence avec une intensité plus faible et lorsque il ne fait plus assez clair, tout s'allume , incluant les feux arrières. J'ai l'habitude de rouler phares allumés de jour (en voiture) lorsque je roule en France. Cela me vaut parfois des appels de phare

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Lvog57 a écrit:Tu viens de répondre aux interrogations que j'avais en démontant la plaque de plastique qui recouvre l'emplacement de ce contacteur. Ici, les phares de jour sont obligatoires pour tous les véhicules depuis le début des années 80. Sur la majorité des véhicules, il n'est pas possible de couper les phares en roulant. La veilleuse et le code (ou plein phare suivant la position du contacteur de la poignée gauche) s'allument dés la mise sous contact. Donc BMW a économisé sur une pièce inutile. Je pense même que les normes  ne permettent pas d'avoir un interrupteur. Actuellement, les voitures ont presque toutes un mode automatique : les codes sont allumés en permanence avec une intensité plus faible  et lorsque il ne fait plus assez clair, tout s'allume , incluant les feux arrières. J'ai l'habitude de rouler phares allumés de jour (en voiture) lorsque je roule en France. Cela me vaut parfois des appels de phare


Tu m'étonnes !!!

EriK

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Membre a vie
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C'est comme cela aussi sur les motos "modernes"...  :bien: En France.

Hadès

Hadès
Jeune padawan
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Je viens d'intégrer le forum et déjà ce sujet me plaît!

Très beau travail. Je suis mécano-novice et encore plus sur une BM, et quand je vous lis, c'est déconcertant! On pourrait croire que c'est simple!!

En attendant, j'apprends déjà beaucoup.

bello2a

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Membre a vie
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Hadès a écrit:Je viens d'intégrer le forum et déjà ce sujet me plaît!

Très beau travail. Je suis mécano-novice et encore plus sur une BM, et quand je vous lis, c'est déconcertant! On pourrait croire que c'est simple!!

En attendant, j'apprends déjà beaucoup.

Bienvenue sur le forum, Anthony ! :wink:
On en est tous là ... on en apprend toujours et encore, même si l'on croit en savoir pas mal !
La restauration de notre ami Canadien est géniale ! Un véritable boulot d'orfèvre avec des détails aussi croustillants que complets !!! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Double13

164nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty Nettoyage bloc clé de contact Sam 31 Jan 2015 - 3:18

Lvog57

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Livreur de Pizza
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Petit boulot pépère ce soir :
Démontage / nettoyage du bloc de la clé de contact. Pour ceux qui ne connaissent pas (je suis sur qu'il y a des tutos la dessus)  :Il y a une partie mécanique (le barillet pour la clé) qui s'emboite sur une autre partie (partie blanche sur les photos) qui contient les contacteurs électriques. Pas trés compliqué. Encore une fois, bien mémoriser (photos) la position des pièces lors du démontage. Les contacts étaient en parfait état. Bombe de nettoyage à contacts + graissage de toutes les pièces avec une graisse diélectrique pour éviter l'oxydation. Encore des années de bonheur avant les problèmes.....


https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEQ0dQVlk1aHgwelE&usp=sharing

Lvog57

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Livreur de Pizza
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hadès a écrit:c'est déconcertant! On pourrait croire que c'est simple!!

Salut Anthony
Le gros avantage de nos "tanks", c'est qu'ils sont effectivement blindés, résistent à des millions de Km et sont réparables avec trés peu d'outils spécialisés. Rien à voir avec les motos "modernes" remplis d'électronique, d'ordinateurs, de plastique etc. Tu trouveras tout le support dont tu auras besoin sur ce forum.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Lvog57 a écrit:Démontage / nettoyage du bloc de la clé de contact. Pour ceux qui ne connaissent pas (je suis sur qu'il y a des tutos la dessus)  :Il y a une partie mécanique (le barillet pour la clé) qui s'emboite sur une autre partie (partie blanche sur les photos) qui contient les contacteurs électriques. Pas trés compliqué.

petite précision, : il y a une toute petite vis pointeau à retirer pour séparer ces 2 parties, elle est normalement cachée par une goutte de vernis (rouge en général)


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Lvog57

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Freddy29 a écrit:petite précision, : il y a une toute petite vis pointeau à retirer pour séparer ces 2 parties, elle est normalement cachée par une goutte de vernis (rouge en général)


Ok, je ne voulais pas entrer dans tous les détails (sinon, je vais écrire une nouvelle revue technique :ptdr: ) La voici cette petite vis qui n'a pas été facile à enlever car l'empreinte de la tête s'est abimée quand j'ai retiré le vernis rouge (c'est trés petit)

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Contac10

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:
Freddy29 a écrit:petite précision, : il y a une toute petite vis pointeau à retirer pour séparer ces 2 parties, elle est normalement cachée par une goutte de vernis (rouge en général)


Ok, je ne voulais pas entrer dans tous les détails (sinon, je vais écrire une nouvelle revue technique :ptdr: ) La voici cette petite vis qui n'a pas été facile à enlever car l'empreinte de la tête s'est abimée quand j'ai retiré le vernis rouge (c'est trés petit)

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Contac10

Tu as fait comment pour avoir la vis, j'ai eu le même problème avec l'empreinte de la vis (mon contacteur déconnait).. je pensai le changer mais après arrosage copieux et nombreux aller retour de la clé contact on/off mon problème c'était résolu, cela dit je me dit qu'un bon démontage ne serrait pas du luxe.

169nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty vis de fixation du bloc contact Dim 1 Fév 2015 - 14:00

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Fred54 a écrit:Tu as fait comment pour avoir la vis
Tournevis d'horloger avec le manche serré dans une pince étau. Pas trés mécanique...


Le vernis rouge qui protège cette vis est devenu trés dur .... 30 ans plus tard. J'aurais du essayer de chauffer avant de le gratter avec une pointe. Je pensais que c'était  une vis allen. En fait, c'est une vis à tête fendue. Je viens de la dévisser de son logement pour une photo. Je ne suis pas fier car il est  rare que je "rate" une pièce mécanique. J'en ai profité pour remettre un goutte de vernis à ongle (Elle va pas aimer si elle sait que je pique ses affaires pour la moto No )


nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Img_2010

170nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty Avancement des travaux Lun 2 Fév 2015 - 1:53

Lvog57

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Dernieres photos du jour :

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPET2k2eHNTUlJqM2c&usp=drive_web

(J'ai corrigé le lien)



Dernière édition par Lvog57 le Lun 2 Fév 2015 - 15:46, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'astuce, pour le nieman, quand j'ai vu que cela n'accrochait pas j'avais laissé tombé mais c'est un problème qui peut revenir à terme donc je vais y retourner.
Les photos ne sont pas là dans le dernier post, je crois que tu as mis ton lien avec le mauvais code je le te les remets:
https://drive.google.com/open?id=0Bz1Hq8nqlaPET2k2eHNTUlJqM2c&authuser=0

A priori elle roulera au printemps :bien:

EriK

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Cela avance, encore du boulot,  14  mais c'est "BEAU"

173nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty Platine pose-pied gauche Ven 6 Fév 2015 - 3:58

Lvog57

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Une autre étape... . J'ai acheté les axes et les supports en inox chez Motobins.

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEZXFtX0sxNUQ2LU0&usp=sharing

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Tache de noyer la tête de l'axe dans la platine, c'est plus esthétique. :wink:

175nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty Une étape de plus Mar 10 Fév 2015 - 14:20

Lvog57

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Cela avance tranquillement. Je n'ai pas de photo de la réfection du maitre cylindre. Pour ceux qui ne l'on jamais fait, c'est ultra simple : une vis allen à dévisser sur le corps du maitre cylindre pour sortir l'ensemble piston, ressort, joints. Le kit de rénovation inclut le soufflet en caoutchouc.

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEfllfN1ozbW1tY0hlbDlFYVJGOFZqMHBmaHJrZ2F0eDAyX05MUHhVMUkwVzA&usp=sharing

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Ne pas hésiter à passer un coup de belgom alu à l'intérieur du MC et à sur-graisser l'axe de la pédale.

Invité

Anonymous
Invité

va y lolo balance des infos ,je les pompes d ici 1 mois je te suis :bien:

178nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty avancement des travaux.... Lun 16 Fév 2015 - 1:35

Lvog57

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Salut à tous

Cela commence à prendre forme. Je commence à m'attaquer aux "détails". Rien de bien impressionnant mais toujours beaucoup de temps à passer. Voici où j'en suis :

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEfkVKWkNNTFNjYzNnX3BUVnlDS0JhVnBweTRxcG1aWDFCa3NSNUliR3dud1E&usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Lun 16 Fév 2015 - 13:18, édité 1 fois

igloo

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beau boulot :bien:

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
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Cela force le respect :bien:

kikik75

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Jeune pilote
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Je reste toujours en admiration devant ce travail, très grand respect à toi.

Invité

Anonymous
Invité

Total respect pour ton travail . :bien:

DadouK75

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Jeune pilote
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Félicitations pour cette remise en état, c'est juste hallucinant de voir autant de minutie...

Chapeau :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas trop vite la mob va être prête avant la fonte des neiges :laughing:

Lvog57

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Fred54 a écrit:Tu vas trop vite la mob va être prête avant la fonte des neiges 😆

T'inquiète pas, il faisait -29 en début de semaine ..... La gomme est un peu dure et je doute de l'adhérence :Cool: Nous avons eu des records de froid cette année.
Malgré tout le soin apporté, je ne suis pas à l'abri des surprises et je ne sais pas du tout comment elle va rouler (je ne l'ai jamais essayé). J'ai entendu le moteur tourner une fois et ensuite elle a refusé de démarrer. Comme j'attaquais le grand démontage, je n'ai pas insisté. Je pense au capteur Hall ou au boitier d'allumage (j'ai des pièces). De toute façon, je devrai bien être capable de me débrouiller :laughing:

186nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty lCoté droit de la moto Jeu 26 Fév 2015 - 4:11

Lvog57

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Circuit de freinage refait à neuf (kit étrier + maitre cylindre). Durites aviation "maison". support de pose-pied en inox (Motobins). Elle prend forme ... La visserie en inox : attention pour les passionnés : les kits ne comprennent pas les vis principales qui pourraient dégrader l'état de la moto (support de moteur, support d'étriers de freins etc.). J'ai acheté des vis à l'unité chez un manufacturier industriel. Cela contribue au look de la moto. Elle va être superbe à la sortie


https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPETzhtVldiQlhMcUU&usp=sharing

....... Le printemps arrive... Il faisait -9 degrés ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

187nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty Echappemment... Dim 1 Mar 2015 - 23:55

Lvog57

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Livreur de Pizza
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ATTENTION.. n'essayez pas de reproduire cela dans votre garage. Cela comporte des risques et c'est joué par des professionnels   Surprised


Je dois avouer que c'est la partie qui m'a demandé le plus de temps.... Beaucoup de travail à la main. Netttoyage à la ponceuse, puis papier de verre 2000 à  l'eau. Résultat impecc....

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEfllRZ0tEMlc4dVhpRlBHbE9hSVROdWhBcVRZcUN5blJWYXZrS3VJRGVvQ0U&usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Mer 4 Mar 2015 - 1:50, édité 4 fois

eLoCo

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Jeune pilote
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Chapeau !!
Ce qui est terrible dans le suivi de ce post, c'est que je culpabilise chaque fois sur l'état de ma machine ...
Peut être que cela pourrait être la base d'une thérapie? :laughing: :laughing:

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Lvog57 a écrit:Je dois avouer que c'est la partie qui m'a demandé le plus de temps.... Beaucoup de travail à la main. Netttoyage à la ponceuse, puis papier de verre 2000 à  l'eau. Résultat impecc....

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEfllRZ0tEMlc4dVhpRlBHbE9hSVROdWhBcVRZcUN5blJWYXZrS3VJRGVvQ0U&usp=sharing


Tu m'étonnes, vu le résultat impeccable ça valait la peine :bien:

Hadès

Hadès
Jeune padawan
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Il n'y a pas de secret, l'huile de coude est souvent efficace.

SEGAFREDO

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Quand on pense que ça va se "pourrir" en 2 mois ... Crying or Very sad

192nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty polissage échappement Mar 3 Mar 2015 - 16:36

Lvog57

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SEGAFREDO a écrit:Quand on pense que ça va se "pourrir" en 2 mois ..

T'as raison. Je vais reprendre le polissage pour enlever le maximum de micro-rayures afin d'obtenir une surface aussi lisse que du chrome (encore du boulot). L'oxydation devrait prendre plus de temps à s'accrocher. Je fais les sorties d'échappement de la RT une fois par an et c'est trés convenable. Un polissage annuel demande beaucoup moins d'efforts que la remise en condition initale.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Ce qui me scie c'est que tu sois arrivé à faire disparaître le bleuissement.

194nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty echappement Mer 4 Mar 2015 - 2:23

Lvog57

Lvog57
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J'ai complété un polissage plus soigné. J'ai remis à jour les photos postées précédemment. Dans la dernière photo, remarquez le reflet des brides de serrage sur le coté du pot. C'est toute ma récompense pour deux jours de travail. No ... et personne ne verra ces pièces cachées par une horrible tôle noire !! Les brides et les colliers de serrage ont ensuite été peints avec une peinture spéciale haute température (1000 degrés).

SEGAFREDO

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Modo régional
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Pas mal du tout :bien:

196nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 4 Empty Echappement : la finale Dim 8 Mar 2015 - 17:25

Lvog57

Lvog57
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Voici à quoi je pensais en parlant d'une restauration au début de ce post. Je la visualisais comme cela. En 1985 cette moto était bien trop chère pour mon budget. Maintenant, je vais en avoir une neuve alors qu'il n'y en a plus sur les routes....  Surprised  Surprised   (Il y en a eu trés peu de vendues ici ) :

    https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEMWdSZDhiOWI5VTg&usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Lun 9 Mar 2015 - 19:59, édité 1 fois

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Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:Voici à quoi je pensais en parlant d'une restauration au début de ce post. Je la visualisais comme cela. En 1985 cette moto était bien trop chère pour mon budget. Maintenant, je vais en avoir une neuve alors qu'il n'y en a plus sur les routes....  Surprised  Surprised   (Il y en a eu trés peu de vendues ici ) :     https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEMWdSZDhiOWI5VTg&usp=sharing

C'est tout le secret de l'amour de ces mobs.. leur garder leur jeunesse :bien:
Comment as tu fait pour les plastiques?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Non di diou .....tu n'y est pas allé de main morte avec chiffons et polish .
Elle est neuve cette mob ............bravo

Lvog57

Lvog57
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Fred54 a écrit:Comment as tu fait pour les plastiques?
Je nettoie les plastique avec une bombe de poli à meubles : Pledge citron

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Anonymous
Invité

J'ai essayé cela aussi avec du "fée du logis", j'expérimente l'essence de térébenthine qui semble plus durable mais l'aspect terni fini par revenir quand même.

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